Forum - Fonctions forum
Index des forums > Evolutions > Fonctions forum
Page précédente 1 2 3 suivante
Cl3m3nt-49i | 11/05/11 14:12
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé alors je le fait :
-Rajouter la fonction "citer" sur les messages présent sur le forum, afin qu'on puisse avoir une meilleure vision des propos que l'on cite, car mettre juste des guillemets ne rend pas très lisible la citation que l'on veut mettre en valeur.
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Ryuk | 11/05/11 16:49
[quote] on a qu'a regardé si le codage classique des citations marche. (même si je pense que sa a déjà été testé[/quote]
Bon bah ça marche pas. Perso, j'en vois pas trop l'intérêt, mais si sa peut aider certaine personne, pourquoi pas, surtout qu'à coder ça doit pas être compliqué.
Edité par Ryuk le 11/05/11 à 16:50
Roxar | 11/05/11 17:17
, on dirait que Ryuk n'est pas codeur ...
Ca reste abordable mais les caractères spéciaux doivent être "échappés" avant d'être mis en base de données, il suffit donc pas de dire "remplacer [quote] ... [/quote] par la mise en forme qui va bien" ... surtout qu'il faut définir la dite "mise en forme qui va bien"
Cela dit, je trouve logique qu'on veuille ajouter cette fonctionnalité.
Roxar, humble guerrier nain
Celimbrimbor | 11/05/11 18:00
Elle pourrait être utile, c'est certain, parfois.
Cependant, connaissant la propension qu'on les gens à soudain transformer leur message en un catalogue de citations accompagnées de trois mots pour la contredire lors de flamewars tout à fait génial, je suis mitigé.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Roxar | 12/05/11 09:57
Toute technologie a ses inconvénients ... il y aura toujours quelqu'un pour tenter d'en abuser à des fins idiotes / génantes/ irrespectueuses / abusives.
Heureusement pour nous, je connais un modérateur qui blasterait sans sommation si certain en arrivait à ces agissements
Edité par Roxar le 12/05/11 à 09:58
Ryuk | 12/05/11 14:10
Après, c'est sur que ça risque de permettre pas mal d'abus, mais je pense pas que ceci soit insurmontable. Au pire, je pense que quelques joueurs/forumeurs sont prêt à donner leurs aides.
Findel (MJ) | 12/05/11 19:28
Cl3m3nt-49i | 12/05/11 20:48
Et sinon, une autre amélioration assez sympathique (du moins je l'a trouve utile) ce serait une apparition de la date d'inscription sur les profils des joueurs/ses.
C'est une amélioration qui permettrait de savoir quand exactement des nouveaux joueurs et joueuses apparaissent sur le jeu, ainsi cela permettrait aux anciens etc.. De pouvoir les aider. Car je pense que c'est tout de même intimidant d'arriver sur un nouveau, sans spécialement connaitre de joueurs donc la prise de parole est difficile et la prise en main également.
Lorsqu'un joueur/se vient dans la Taverne (par exemple) qu'il ne communique pas et qu'en regardant son profil on a aucunes informations (ni de palmarès) cela faciliterait d'avoir la date d'inscription pour prendre la parole.
C'est juste une amélioration à visée sociale, elle permettrait juste de prendre des initiatives pour faire découvrir le jeu différemment que via la F.A.Q, les Astuces et les règles du jeu. Je parle de mon expérience personnelle sur différents jeux online, où un système de parrainage intégré en option sur les joueurs désirant de le devenir est accessible. Ca permet de mettre en contact un ancien joueur avec un nouveau joueur, la communication, l'apprentissage du jeu et tout ce qui s'en suit sont directement plus faciles. Ou même simplement en voyant le profil d'un joueur, voyant sa date d'inscription on peut lui proposer notre aide etc..
Dites moi si vous n'arrivez pas à me comprendre
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Noir-feu | 12/05/11 20:52
Il y a trop de clones et de doublons, la date d'inscription ne veut pas dire grand chose. Et puis, il y a un système de parrainage qui est en train de se mettre en place, sauf erreur de ma part.
Accessoirement, il suffit de regarder le palmarès pour savoir à peu près à quelle lune les personnages sont arrivés.
Edité par Noir-feu le 12/05/11 à 20:53
Cl3m3nt-49i | 12/05/11 22:46
Oui j'ai pu voir le sujet de parrainage, j'avoue qu'avec les doublons cela ne servirait presque a rien mais concernant les vraies nouveaux joueurs cela aiderait car pour certains ils n'ont pas encore de palmares apparent donc aucunes infos.
Puis generalement les doublons sont des joueurs relativement actifs, donc ils se mettent en relation avec des seigneurs/sont actifs sur le forum pour se baser sur un rp joueur.
Edité par Cl3m3nt-49i le 12/05/11 à 22:48
Celimbrimbor | 12/05/11 23:03
Les doublons sont des joueurs généralement actifs...
D'expérience, (je veux dire, d'expérience en blastage) je dirais que non.
Mais cela demande de définir joueurs actifs.
Je pars également du principe que trente personnages sont moins définis et actifs qu'un seul, joué par un seul joueur. À moins d'avoir énormément de temps devant soi.
Cl3m3nt-49i | 12/05/11 23:36
Oui c'est exact mais je pars du principe qu'un doublon est un enieme personnage, surement a portée rp differente que les autres donc il sera obligatoirement actif sur le forum, par pigeon et voir meme dans la taverne. Ensuite il est vrais que sur le jeu certains doublons ne sont pas tres actifs sur le jeu en lui meme (continents)
Roxar | 13/05/11 00:32
Hum, je suis d'accord avec Gzor, la date n'ajouterai rien et un doublon (ou le nouveau compte d'un joueur qui avait arrété) aura certains agissements qui permettent de percer rapidement le mystere.
Personnellement, mon nom est dans la liste des parrains et je n'hésite pas à me présenter aux nouveaux si je pense qu'ils sont bien nouveaux et un peu paumés. Le palmarès vide et quelques pigeons suffisent à établir si c'est le cas.
Le reste c'est de la bonne volonté et un peu d'altruisme (si si, faut être un peu désintéressé quans même ).
Cl3m3nt-49i | 13/05/11 12:24
Oui mais tout le monde n'est pas comme toi Roxar, et je pense vraiment que ça permettrait à certains d'aller davantage de l'avant en contactant les nouveaux joueurs rien qu'en voyant la date d'inscription.
Notre communauté perd de plus en plus de joueurs, faisons bon accueil aux nouveaux
Vasckor | 13/05/11 13:43
D'accord avec Cl3m3nt-49i .
Je débute et c'est plaisant d'avoir des conseils stratégiques.
A ce propos, Cl3m3nt-49i est très bien dans ce role là.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Roxar | 13/05/11 14:16
Cl3m3nt-49i> Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il fasse faire un bon accueil à un nouveau, mais quelle différence y a t-il entre une date d'inscription récente et un palmarès vide ou presque ? Celui qui est inscrit depuis 3 mois mais qui n'a fait que 5 lunes lors de son unique continent est-il moins nouveau que celui qui a 3 semaines et qui a fait 10 lunes sur un continent rapide et 2 lunes sur un plus lent ?
Gzor | 13/05/11 14:38
Roxar> Ne pas me confondre avec Noir-feu, attention
On a peut-être la même image, mais c'est... de ma faute
Je ne pense pas qu'ajouter une date d'inscription soit utile, le palmarès suffit amplement. Pourquoi pas la lune, à la limite, cela pourra s'avérer pratique pour un RPiste...
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 13/05/11 à 14:38
Ryuk | 13/05/11 14:53
Pour la lune, je suis d'accord, très intéressant pour un Rpiste et ça revient au même qu'une date.
Roxar | 13/05/11 15:30
Bon compromis en effet ... et ça fait toujours sourire de voir la lune où on est arrivé
Celimbrimbor | 13/05/11 15:57
Bof. Au bout d'un moment, on s'en fiche un peu.
Quoiqu'il en soit : aucun avis sur la question. Je n'y vois ni intérêt ni désavantage.
Je tiens à préciser que c'est mon avis en tant que joueur et que cela n'engage ni l'équipe de modération ni Findel, hein ? Juste moi, chieur rétrograde. Tout simplement.
Edité par Celimbrimbor le 13/05/11 à 16:21