Forum - Liste des royaumes connus

Index des forums > Evolutions > Liste des royaumes connus

Dharma | 07/05/11 16:45

Bonjour,
Lorsque l'on rédige un pigeon, une petite fonctionnalité qui nous rendrait bien des services serait d'avoir un bouton qui insérerait la liste des royaumes connus automatiquement.
Je suis prêt à payer la bouteille.
Dharma

Celimbrimbor | 07/05/11 16:57

Cela existe déjà si mes souvenirs sont bons.
Il s'agit des personnes sous la rubrique "Voisins" dans le menu déroulant "Ajouter des destinataires" du pigeon.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Immediat | 07/05/11 17:10

Je pense que Dharma parle d'une fonctionnalité qui permettrait d'envoyer la liste des royaumes connus à un allié par pigeon...

Actuellement il faut faire un copié-collé du tableau qui est dans la page "royaume". Le problème c'est qu'il est impossible de sélectionner seulement les noms, sans les races, les emails (le plus chiant) ni les clans. Et si on se donne pas la peine de les supprimer manuellement, ça fait un peu trash dans les pigeons...

Je proposerais de juste supprimer la colone "email" du tableau (voire carrément aussi la colone "race" et "clan";). Ces informations sont déjà accessibles sur le popup. Et ça résoudrait le problème.

Celimbrimbor | 07/05/11 17:27

Attendez, vous voulez dire que vous n'êtes pas capable de les taper manuellement ? Sérieusement ?
C'est une perte de temps de quoi... 5 minutes au grand maximum.
C'est une blague ?

Tala | 07/05/11 18:35

Sinon, il suffit de télécharger son bilan, et de copier coller ce qu'on a sous le format bloc-notes.
Ca ne prend pas longtemps, et l'aspect est correct ;)

~Tãla ~

Mefrana | 07/05/11 19:05

Par contre supprimer les mails serait peut-être une bonne idée, je ne crois pas que beaucoup de monde correspondent par ce moyen, et ça n'a pas trop sa place dans les informations du royaume je trouve.

Roxar Le Guerrier | 08/05/11 16:29

J'utilise la même méthode que Tala en temps normal, c'est propre et l'info de la race n'est pas un détail anodin ;) donc autant le garder.

Cependant, je suis d'accord que l'adresse mail n'apporte rien, c'était utile à l'époque où les pigeons ne pouvaient être envoyés à n'importe quel joueur, mais maintenant ...

D'ailleurs, est-ce que les adresses mails ont encore une raison d'être indiquées aussi ouvertement maintenant que le pigeonnier est aussi complet ?

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Edité par Roxar Le Guerrier le 08/05/11 à 16:30

Gzor | 08/05/11 16:39

Cela peut être utile pour les échanges de documents iconographiques. Après, on peut tout à fait imaginer une option permettant de masquer l'adresse si on le désire.

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Roxar | 08/05/11 22:16

"Documents iconographiques" ... une image quoi :o:D

Tu veux dire que tu proposes de rajouter la possibilité d'insérer des images dans un pigeon ? :o

(Pour ceux qui suivent pas, j'ai bien compris que c'est pas du tout ce dont à parler Gzor :#))

Roxar, humble guerrier nain

Dharma | 09/05/11 16:06

@Celimbrimbor
Non, c'est pas une blague, ça s'appelle juste une aide à la saisie, et c'est ce genre de petites fonctionnalités de rien du tout qui enrichisse aussi daifen, hors gameplay bien sur. Il me semble bien qu'on m'avait rétorqué la même chose quand j'avais demandé que lorsque l'on répond à un pigeon, on conserve le message initial avec le caractère > pour le différencier. Qui pourrait s'en passer maintenant ?
Un petit bouton, une requête serveur et un bout de javascript me font penser aussi que le dév n'est pas monstrueux.

@Mefrana, @Roxar : l'email ne sert à rien, on pourrait à mon avis grandement le virer

Dharma

Ain Gothar | 09/05/11 17:09

L'email est invisible quand on est pas loggué sous Daifen.
Donc pas besoin de crier au v... :D .
Sympa l'astuce du bilan téléchargeable! ;)

~~~~~~~~~~~~~~
Apostrophement vôtre.
Ain Gothar commandeur des armées de Noredae.

Celimbrimbor | 09/05/11 17:49

Qui ? Moi, sans souci.
Parce que j'ai sous la main un truc très étrange, qu'on appelle une mémoire. Défaillante, souvent, mais encore vaillante.

Blague à part, une fonctionnalité pour insérer la liste des contacts connus serait effectivement un gain de temps (ridicule) mais je ne saisi pas l'intérêt de cultiver une sorte d'assistanat qui me paraît, à long terme, dangereux.

Brox | 09/05/11 18:15

Sélection du tableau des royaumes connus => copier => on créé un nouveau pigeon => coller => on sélectionne les textes qui dérangent => supprimer.

Voilou ! :D

Non, sérieux, je rejoins totalement le presque-dieu : l'aide, c'est bien ; l'assistanat, c'est mal.

Si c'est mis en place, ça servira, mais c'est (très) loin d'être une priorité à mon avis. ;)

Brox, Saigneur Orc Noir

Dharma | 09/05/11 18:44

"L'aide c'est bien, l'assistanat c'est mal [hop, blastage. Voir avec la hotline, Findel ou moi-même si les raisons ne sont pas évidentes.], allez essayons de ne pas nous éparpiller.
Ce n'est pas une grosse priorité je vous l'accorde bien, c'est juste un petit plus qui rend les échanges de pigeons plus confortable, vu le nombre de fois que l'on s'échange ce genre d'infos.
Cela dit, vous inquiétez pas, je vais pas en faire des cauchemars si c'est pas développé ;-)
Dharma

Edité par Celimbrimbor le 09/05/11 à 22:07

Brox | 09/05/11 19:05

[hop, blastage. Voir avec la hotline, Findel ou moi-même si les raisons ne sont pas évidentes.],
On se demande qui c'est qui s'éparpille... :D
Mais avec le recul ma phrase est un peu radicale en effet. -_-'

Brox, Saigneur Orc Noir

Edité par Celimbrimbor le 09/05/11 à 22:07

Index des forums > Evolutions