Forum - [Jevouslavaisbiendhil] : La valse des couards
Index des forums > Rôle Play > [Jevouslavaisbiendhil] : La valse des couards
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante
Sire Cuit De Fort-moulin | 17/05/11 18:27
Mais vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin. (si je puis dire
)
Deux fortes alliances qui s'ignorent pendant les trois quart du continent et agissent chacune dans leur coin, et qui, au moment du dénouement final - lorsqu'ils ne sont plus qu'entre eux - préfèrent brandir le drapeau blanc au lieu de régler ça par la plus belle des façons arme à la main.
Quelle preuve de couardise et d'accord entre vous voulez vous de plus ?
Si vous aviez eu le courage vous vous serez rentrer dedans dés que les deux alliances se sont déclarées (c'est à dire dans les 4 premières lunes). Mais au lieu de cela vous vous êtes ignorés.
Preuve en est : le seigneur Voltaire était moribond après mon passage et il ne suffisait plus qu'à le pousser pour qu'il prenne l'eau. Et comme par le plus grand des hasards personne n'est venu pour finir la besogne.
Hans, qu'avez vous gagné dans l'histoire mis à part le fait de pouvoir de nouveau compter sur le Clan lors de votre prochaine rencontre ?
Et vous Clement ? Mis à part le fait d'être encore passé pour un pigeon du Clan - faisant le sale boulot à leur place et ne récoltant aucun lauriers
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Ap'poh Calypso | 17/05/11 18:35
Ah! s'ils s'étaient tous rentrés dedans dès les 4 premières lunes, cela vous aurait fait la part belle pour naviguer en toute quiétude au dessus des autres donc c'était bien joué de leur part...les tactiques du style "je regarde les grandes puissances se péter la tronche et ensuite je me la pète grave car je suis le seul en bonne forme" ne marchent pas toujours, ne soyez pas amer
Je pense que le fait d'avoir la reconnaissance du Clan mais aussi de 2 autres seigneurs est tout de même un très beau gain pour Hans...
Quant à Clément, plutôt que de le traiter de pigeon du Clan, vous devriez réviser vos insultes, c'est un clanique pur souche Monsieur Cuit... , cela est déjà une bien assez grosse insulte comme certains vous diront
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Xiom | 17/05/11 18:40
Pitoyable, d'apres ce que je comprend Vasckor et Voltaire qui n'étaient pas dans la même alliance auront fait se sacrifier leurs deux alliés pour éviter un bain de sang...Cela n'a rien de glorieux.
Clement=> Y avez vous vraiment trouvé votre interet? C'est étrange...A moins que vous ayez décider de réembarquer à 6 pour que les trois malchanceux y trouvent leur compte
Xiom
Edité par Xiom le 17/05/11 à 18:41
Ap'poh Calypso | 17/05/11 18:41
Je précis eque tout cela est à l'initiative et à la demande du 3ème larron qui a gagné le conti et dont on ne parle jamais...Reinmar, un petit mot pour l'interview?
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Lady Aube L'indomptable | 17/05/11 18:42
*Baille, baille... baille, tout en buvant son verre de rhum*
Il n'en finira donc jamais ce pitoyable combat de coqs...
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Edité par Lady Aube L'indomptable le 17/05/11 à 18:43
Ap'poh Calypso | 17/05/11 18:46
Et dis la Lady alcoolo là, je te rappelle que je n'ai ni crête, ni testicules pour qu'on me traite de coq...tu ferais se retourner ma maman dans sa tombe toi
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Lady Aube L'indomptable | 17/05/11 18:54
Oh ça... !!
Avec un père démon, on ne sait pas vraiment à quoi peut ressembler votre véritable anatomie derrière votre gueule d'ange Miss Ap'Poh !
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Sire Cuit De Fort-moulin | 17/05/11 19:37
Ap'poh, j'aurais pris part au combat pour sortir les deux alliances dés le début.
Je n'ai pas attendu que vous vous rentiez dedans pour agir.
D'ailleurs, vous ne l'avez pas fait. Je m'y attendais un peu
Clement, un Clanique ? Il doit bien être caché alors ou peu fier de ses couleurs pour ne pas avoir à les porter sur le devant de la scène
Ainsi, vous avouez être reconnaissant (le Clan) à Hans
Je ne reviendrais pas sur les deux opportunistes qui accompagnent Voltaire, qui lui n'a pas souhaité avoir la reconnaisse de l'OEN et des deux autres seigneurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Edité par Sire Cuit De Fort-moulin le 17/05/11 à 19:38
Cl3m3nt-49i | 17/05/11 19:42
hihi, permettez-moi d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles en vous lisant Sir Cuit.
Le pigeon comme vous le dites si bien, dans l'histoire à gagnez la reconnaissance et sachez qu'il n'y a pas que les victoires qui comptent en ce bas monde. Vous comprendrez les enjeux tactiques peut-être quand vous aurez passé le cap de cette histoire qui vous échappe.
Mais permettez moi juste d'éclaircir un seul point par rapport à ce que vous venez de dire; Celui des deux "grosses alliances" qui n'ont fait que s'ignorer et qu'au final ce sont mit d'accord pour eviter le sang et remporter le continent.
Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir comme l'a si bien dit dame Ap'poh que la tactique du "je laisse les grosses alliances ce taper dessus et ensuite je fais le coq en me pavanant sur le continent réclamant ce que je crois être mon du, alors qu'en fait je n'ai rien fait du continent." ne fonctionne plus ou très peu (à moins que les dites alliances ne s'aiment vraiment pas où soient en guerre etc.. il y a diverses raisons pour ce taper dessus).
Vous nous parlez d'un manque de courage, voir même en fait d'un manque d'honneur donc, mais n'oubliez pas ce que vous avez fait dans notre dos. La couardise est un art pour certain, mais lorsqu'elle est pousse au suicide c'est tout l'inverse.
Pour ce qui est de Xiom, en fait Voltaire était prêt à ceder sa place à mon profit, mais je l'ai décidé et même proposé dès le début de nos discussions "podium" avec Voltaire. J'avais même l'idée de céder ma place bien avant mais concernant un autre seigneur..
Edit après avoir lu le précédent post : L'adhésion au Clan est plus dure que vous pouvez l'imaginer et j'attends encore ma validation d'ailleurs (Mc Fly coucou .). Je n'ai pas honte de mes nouvelles couleurs et je le clame haut et fort que j'appartiens au CLAN ! Si cela vous déplait, n'en déplaise qu'à vous alors
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Edité par Cl3m3nt-49i le 17/05/11 à 19:44
Voltaire | 17/05/11 20:46
Sire Cuit, la provocation pour s'attaquer à notre orgueil et nous pousser à la faute tel est la façon dont j'interprète vos interventions...
Celui-ci aurait certainement aimé qu'on se tape dessus... il est certains qu'une fin sanglante entre nous aurait fait ses affaires et que les rancoeurs qui auraient pu naître de se bain de sang lui aurait été, dans avenir proche, personnellement, bien plus profitable que l'accord qui a été trouvé...
J'irai même plus loin en insistant sur le fait que, cette discutions publique lancé par Sire Cuit ne l'était que dans l'objectif de nous nuire, de s'assurer que certains prendraient la relève du travail qu'il avait tenté de commencer. Notre accession au podium en plus d'être vécu comme un échec, est, de part sa forme, encore plus difficile à avaler pour Sire Cuit et ses amis!
Edité par Voltaire le 17/05/11 à 20:49
Ap'poh Calypso | 17/05/11 20:52
Oui, Monsieur Cuit est un gros malin Clément, ne vous fiez pas à son apparente naïveté. Il sait très bien ce qu'il en est mais il y a une autre technique très efficace qui consiste à faire de la propagande de désinformation pour les masses populaires grouillantes...
Ainsi, il nous dénigre publiquement espérant créer un effet de masse sur le continenten cours à court terme (mais ça n'a pas marché) et maintenant à moyen terme pour les futurs autres continents... (car soyons francs: 19 claniques et 13 Eclipsiens, nous nous croisons souvent sur les continents donc il espère de nombreuses rebellions des moutons qui liront ces échanges ) (mais ça ne marchera pas non plus Monsieur Cuit
)
CQFD
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Edité par Ap'poh Calypso le 17/05/11 à 20:53
Rat De Labo | 17/05/11 20:56
Allons même plus loin: Cuit a peur qu'un jour nous vienne la grande idée de VERITABLEMENT passer un accord CLAN/ECLIPSE systématique sur les continents...car ce jour là, peu de continents nous échapperaient...
Ar', faut qu'on cause de ça ma vieille carcasse tu crois pas?
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 17/05/11 à 20:57
Hans Echnabo | 17/05/11 21:01
Mon cher Sire Cuit
vous etes peu être combattif mais à mon avis ..désordonné.dans un premier temps vous avez jugé ma stratégie peu efficace...la preuve est que vous aviez totalement faux car lors du dernier tour de ce conti j'aurais pu seul poutrer n'importe quel seigneur en place ..demander leur ils vous confirmerons..ensuite vous m'avez accusez de laisser tomber mes jeunes alliés pour offrir une victoire à l'OEN encore une fois ...tout faux!!!j'ai pas pu sauver Aradia mais j'ai mis Vasckor sur le podium de plus si il l'avait voulu avec les troupes et l'or que je lui avait légués il aurait pu terminer ce conti seul , mais là n'était pas mon but..si je suis aussi fourbe et couard que vous le dite..expliquer pourquoi en fin de conti de nombreux seigneurs se sont rapprochés de moi (Plouesca...ect)
Maintenant imaginons que ..avec hargne j'avais attaqué avec l'aide de Vasckor l'alliance qui était face à moi , bien entendu moi je m'en serais sorti mais rien ne dit que Vasckor n'aurait pas pris un radeau dés le lendemain..la différence entre vous et moi c'est que j'anticipe et ne fonce pas tête baissée..j'ai perdu ce conti mais je suis quasiment certain qu'un jour ou l'autre j'aurais besoin d'aide et si j'appelle au secours je suis persuadé qu'aucun des seigneurs victorieux de ce conti ne restera insensibles.
Mais rassurez vous si j'ai l'occasion de les combattre je ne leur ferais pas de cadeau et ils en sont conscients et l'acceptent.
Nous combattons mon cher Sire Cuit avec les mêmes armes ...mais pas avec le même coeur
Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!
Sire Cuit De Fort-moulin | 17/05/11 21:10
Bien sur que j'aurai aimé que vous vous tapiez dessus mais il n'en a jamais été question sur ce continent là ainsi que sur les autres.
Vous préférez baisser votre froc et assumer vos relations - dans l'ombre - plutôt que de vous rentrer dedans et ainsi foutre un bordel diplomatique sans nom entre vos ordres
Est-ce de la désinformation que de dire la vérité et d'ouvrir les yeux aux autres ?
Cette "désinformation" comme vous dites vient de se confirmer sur ce continent.
Prenons les 4 derniers radeau et les trois qu'il restent sur le podium et demandons-nous à quelle alliance ils se sont ralliés.
Pendant 16 lunes on dégage ceux qui sont susceptibles de nuire aux deux alliances et ensuite on règle ça entre nous au shifumi ou à celui qui a la plus grande
Et au lieu d'afficher publiquement la relation qu'il existe entre vos deux ordres vous préférez laisser la place aux autres afin de sauver les apparences.
Humm, je crois que la prochaine fois ce sera à un clanique de laisser sa place sur le podium à un Eclipsien, sauf s'il a trop de fierté pour le faire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Vasckor | 17/05/11 21:17
Hans, il me semblait bien que c'était pour me tenter de m'avoir envoyer autant de troupes et d'or *sourit*.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Ar C'hwil-krug | 17/05/11 21:35
C'est drôle comme d'un coup baguette magique tous les continents où Le Clan et l'OEN se sont affronté dans le passé se volatilisent de l'histoire de Daifen...
Vous êtes un grand mage messire Cuit. Seul vous connaissez la bonne formule, hein!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Cl3m3nt-49i | 17/05/11 21:42
Il semblerait que la raison ait quittée vos terres Sir Cuit, quoiqu'on dise vous persistez à poursuivre vos attaques déshonorantes sur nous alors qu'on vous prouve le contraire.
J'ai juste envie de dire que vous n'étiez pas dans les conversations au moment où nous avons décidé de conclure le continent, alors tout ce que vous pouvez avancer là, n'est que pure spéculation contrairement à nous, mais bon je n'ai pas envie d'alimenter votre volonté à nous nuire publiquement de la sorte.
Ruminez bien vos idées dans votre coin. Les vainqueurs sont ceux qui ont réussis à manier leurs plumes et leurs armées convenablement (à l'inverse de vous) durant le continent.
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Reinmar der Minnesänger | 17/05/11 22:41
Il semble qu'on a fait remarquer que je faisais partie des seigneurs vainqueurs de Jevouslavaisbiendhil
Je vous avouerais que je me suis débrouillé pour assurer ma place sans trahison, comme à mon habitude.
Je fais partie des seigneurs qui ont temporisé à la fin pour que nous trouvions une solution pacifique plutôt que sanglante.
Cet accord final entre Vasckor, Voltaire et moi-même n'était en aucun cas prévisible. Voltaire a failli être absent de ce continent, mais j'ai souhaité lui assurer une place.
Clement n'avait pas forcément beaucoup le choix, mais son renoncement est tout à fait honorable.
J'ai un peu de remords d'avoir exprimé le souhait d'être le troisième de ce continent, mais j'avais estimé que les quelques absences de Hans à la fin de ce continent, même pour de banales questions de maladie au sein de son château, rendait sa participation à la victoire moins légitime. J'avoue que s'il avait voulu faire la guerre, il aurait peut-être gagné... à voir l'attaque avortée de Clément qui n'avait rien tué en envoyant 70 troupes...
Bref, le sire Cuit ne doit pas être cru lorsqu'il brasse l'air en parlant, pour la phase finale du continent en tout cas, d'une fin peu glorieuse. Il s'est agi d'une conférence de la paix entre cinq grands seigneurs, qui se seront séparés dans une estime, je l'espère, mutuelle.
J'ai dit.
Edité par Reinmar der Minnesänger le 19/05/11 à 12:32
Phaeril | 18/05/11 21:52
Sacré Reinmar, toujours aussi beau parleur, et de loin le meilleur !
Que j'aime l'anecdote sur Clément : il est tellement plus facile de partir la tête haute en laissant sa place quand on n'a de toute façon pas le choix !
Hans, dois je vous rappeler que l'Eclipse n'a pas le monopole du coeur ?
L'entente Clan/Eclipse ne fait aucun doute mais à quoi bon en parler ? La propagande se fait au plus nombreux ici, rien de plus normal, et comme le dit si bien la famille Ratounesque 19+13, ça fait du monde ! Seulement, même à 4+4 sur les continents, je ne suis pas certain que peu d'entre eux vous échapperaient.
PS : Good job Vraskor !
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Vasckor | 18/05/11 22:21
chuchotte a Phaéril
C'est Vasckor et non pas Vraskor !
re-chuchotte
Si je dis que te connais bien et que je t'apprécie, je perds les continents
Vasckor fait unclein d'oeil
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Edité par Vasckor le 18/05/11 à 22:22
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante