Forum - [Jevouslavaisbiendhil] : La valse des couards
Index des forums > Rôle Play > [Jevouslavaisbiendhil] : La valse des couards
Page précédente 1 2 ... 5 suivante
Sire Cuit De Fort-moulin | 03/05/11 11:08
Les nombreuses blessures des combats de la veille n'avaient pas encore été pansées qu'il fallait de nouveau reprendre les armes et partir affronter ceux qui insultaient l'art de la guerre en agissant tels des pleutres.
Quel honneur y avait-il de débarquer ainsi ?
Le Clan avait envoyé quatre de ses émissaires : Ap'poh, Voltaire, Tithien, et Morbake sur les terres de Jevouslavaisbiendhil par crainte surement de tomber sur leurs nouveaux ennemis. Ce qui devait une facheuse habitude de leur part.
Et afin d'avoir toutes les chances de parvenir à leurs fins ils avaient pris dans leurs bagages d'autres de leurs amis, soit disant neutre. Le plus redoutable de tous etait surement l'ancien Justicier Clement.
Tout ceci aurait peu être jouable si de l'autre coté du continent un autre ordre avait fait de même pour les mêmes raisons.
L'Ordre de l'Eclipse Noire était également de la partie en envoyant le nain Hans Echnabo et le mort-vivant Afterdeath. Appliquant la même méthode que leurs homologues claniques, plusieurs seigneurs avaient embarqués à leurs cotés tels qu'Akromax, Plouesca et Vasckor.
Le seigneur Nerlk avait opté pour l'assaut de front sur l'une des deux alliances pensant que la seconde attendrait son heure pour sortir de l'ombre et fondre sur les armées décimées et fatiguées des survivants.
Le choix fut porté sur les claniques et les premiers combats furent à l'avantage de l'Orcadien et des trop rare seigneurs ayant voulu s'opposer à eux.
Ap'poh, la fille du Rat et de la défunte Sheena fut la première à tomber, suivi de près par le seigneur Morbake.
La suite fut moins glorieuse, les armées de la coalition anti-claniques furent émoussées par les nombreuses tours de garde du seigneur couard Voltaire (HRP - on s'y attendait mais pas autant - bien joué ). Néanmoins, les troupes restantes parvinrent à s'infiltrer dans le campement ennemi pillant la moitié du royaume avant de revenir vers leur campement.
Mais ce qui était prévisible arriva. Une épais nuage de fumée se dégageait du campement de l'Orcadien. Son royaume avait été anéanti pendant son absence.
Au loin se dressaient les étendards de ses agresseurs et ce fut avec colère qu'il reconnu celui de Clement. Ce dernier lui avait pourtant donné sa parole de ne pas vouloir croiser le fer avec lui. Il avait ainsi trahi sa parole en prenant part à l'assaut, sans doute sous l'insistance de ses alliés claniques.
Cette bannière tachée d'honneur était entourée de celles des deux clans dévoilant ainsi aux yeux du monde les relations qui, malgré leurs dires, les unissaient depuis toujours.
Le clanique Voltaire et l'Eclipsien Hans Echnabo pouvaient se réjouir, plus rien n'allaient les empêcher de continuer leur chemin vers la victoire.
D'ailleurs, y avait-il eu un espoir pour que cela se passe autrement ? Deux alliances de cinq à six seigneurs s'unissant bien avant l'embarquement laissaient peu de chance aux autres prétendants.
Le temps des attaques croisées arriveraient et les alliés des uns allaient comme par enchantement tomber sous le coup de l'autre alliance.
Le regard triste, le seigneur Nelrk tourna bride et repartit vers les terres arides des Orcades déterminé à recommencer si une telle occasion se représentait.
Deux nouvelles oreilles bleues fraichement découpées pendaient aux cotés des huit autres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Edité par Sire Cuit De Fort-moulin le 03/05/11 à 11:15
Ap'poh Calypso | 03/05/11 12:43
Désolé pour le débarquement en force. Mea Culpa. Nous n'avions peur de rien ni personne pour se lancer à autant. C'est uniquement un problème de logistique dans la cité...certains n'ayant pas prévenu qu'ils prenaient d'assaut ce dhil! Nous partîmes à 2 et nous retrouvèrent 4 à nous battre
Quant à la trahison de Clément, vous me faites bien rire messire Sire Cuit!!!! N'est-ce pas vous même qui avez trahi vos alliés vous garantissant la paix avec les claniques si vous ne frappiez pas? N'est ce pas vous qui avez obligé Croc et Clément à se parjurer en attaquant aussi lâchement?
Sachez que sans eux pour retenir mes troupes vous auriez été à l'eau bien avant qu'un clanique ne tombe...et voilà comment vous leur rendez ce beau travail diplomatique! En les trahissant!!! Ce n'est que justice que vous quittiez ce dhil . Vous n'en êtes pas plus digne!!
Enfin, concernant l'alliance Clan/ Eclipse de cette nuit, je pense qu'elle n'est que fortuite: que voulez-vous, votre nom auréolé de tout un tas de légende a tendance à démanger nos armes les plus aiguisées Vous devriez être fier de représenter un tel danger dans le fantasme collectif de Daifen
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Edité par Ap'poh Calypso le 03/05/11 à 12:46
Tala | 03/05/11 12:49
Force est de constater en tout cas que les problèmes de ... "logistique"... deviennent monnaie courante dans les murs de la Cité...
Il va falloir penser à apprendre aux claniques à décrypter cette si belle invention que l'on nomme l'écriture, ou engager un crieur plus efficace.
~Tãla ~
Cl3m3nt-49i | 03/05/11 12:53
La colère est partagée, sachez le seigneur Sire Cuit.
Je digère mal le fait qu'on me prenne pour un âne et encore moins qu'on me dupe si aisément pour me faire passer pour quelqu'un d'autre face à d'autres seigneurs que j'estime.
En agressant Ap'poh malgré le fait que je me sois porter garant de son intention de ne pas vouloir vous attaquer, vous m'avez mit dans une posture plus que délicate. Je dis moi, mais je pourrais bien aussi inclure Croc qui a fait de même pour vous sauver.
M'enfin on reconnait bien là l'acte d'un seigneur fourbe ou tout simplement sot ; "Cria cuervos y te reventaran los ojos."
Tout comme je vous l'avais expliqué en privé, je n'ai trahis aucune parole. Une rupture d'alliance n'engage en rien à un PNA sachez-le et soyez plus vigilant la prochaine fois.
Sachez que cela m'a attristé de vous voir agir ainsi.. J'ai bien cru un instant pouvoir trouver un nouvel allié digne de confiance... Mais cet instant n'a duré qu'un court moment.
Reposez en paix.
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.
Edité par Cl3m3nt-49i le 03/05/11 à 12:56
Ap'poh Calypso | 03/05/11 13:05
Depuis quand les claniques savent lire???
Quand aux crieurs, ils ont beau s'égosiller, le brouhaha de notre taverne couvre leur voix. Va falloir dire à Kaelig et ses pu...heu...amies de joie de moins festoyer
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Tala | 03/05/11 13:24
Oui je pense que ce serait une bonne idée... Sinon tout Daifen va finir par croire que la "logistique" n'a rien à voir là dedans...
~Tãla ~
Sire Cuit De Fort-moulin | 03/05/11 13:24
Et que fallait-il faire chère Ap'poh ? Vous laissez continuer de la sorte sortir les seigneurs un par un comme vous aviez commencé de le faire et oublier votre erreur de logistique ?
En ce qui concerne mes engagements envers Clement et Croc je les mets au défi de me dévoiler mes intentions de ne rien engager à votre encontre. Les amis de mes amis ne sont pas spécialement mes amis
Si j'ai des comptes à rendre ce ne sera qu'à eux et non à vous.
Par votre débarquement vous m'avez poussé à agir de la sorte et à prendre les devants. Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même.
L'alliance Clan/Eclipse est un fait et non une insinuation. Si elle ne se fait pas directement sur les champs de bataille elle se retrouvera dans l'ombre du commerce ou des attaques croisées.
Tout le monde n'est pas dupe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Voltaire | 03/05/11 15:46
J'aimerai qu'il en soit ainsi et que la victoire soit acquise mais ce n'est pas le cas et aucun traité ne nous lie aux Eclipsiens sur ce continent, vous dites vous même que les amis de vos amis ne sont pas spécialement vos amis alors pourquoi prétendre que vos ennemis sont forcement amis entre eux?
Doux euphémisme pour aider et attirer l'attention ailleurs que sur vos alliés..
Concernant cette erreur de logistique, étant l'alliance avec le plus grand nombre de membres, statistiquement il n'y a rien d'étonnant à ce que ces erreurs soit plus fréquentes chez nous que chez d'autre... mais Sire Cuit à rapidement rétabli l'ordre naturel des choses nous ne sommes plus qu'un clanique et demi sur ce continent alors que la lune 10 n'est pas encore passé.
Edité par Voltaire le 03/05/11 à 15:46
Ar C'hwil-krug | 03/05/11 17:56
*Ayant entendu quelques rumeurs concernant la campagne d'Afterdeath et Hans sur Jevouslavaisbiendhil, le "cafard" feuilleta le registre des conquêtes éclipsiennes régulièrement mis à jour.*
-Alors voyons voir........jevaistousvousfumerdhil, non........Jevouslametsprofondhil, non plus....... Ah voilà! Jevouslavaisbiendhil!
Alors.... Hans, Afterdeath.....mmmmmm.... alliance avec machin puis truc.......mmmmmm.....échange de caravanes......mmmmmm.........
*referme le registre d'un coup sec*
Rien! Zéro! Nada! Pas un mot sur une alliance avec Le Clan! Une chance encore que Dungarth ait changé de cap pour aller participer au Défidhil.
...l'pauvre Sire Cuit quoi! Krrr krrr krrr!
[HRP: ceci n'est pas une réponse à ce qui a été dit précédemment mais un monologue d'ACK tout seul avec son registre à la main. Donc rien de ce qu'il dit ne peut être faux. ]
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 03/05/11 à 17:59
Tala | 03/05/11 18:20
Se détourne de la place publique, riant bien sous cape face à la "théorie des statistiques", venant couvrir la "théorie de la logistique" clanique...
~Tãla ~
Rat De Labo | 03/05/11 19:19
Jeune louve Tala, je crois que lorsque l'on sait "surfer" sur une arrivée clanique un peu massive en s'y alliant et en espérant un bon geste à la fin, on ne se plaint pas forcément non?
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Tala | 03/05/11 19:41
Se retourne, un sourire cynique aux lèvres
Démon Rat, je n'ai qu'un seul allié sur les terres que je parcours, et il se trouve qu'il est des vôtres. Que cette alliance s'est décidée avant même notre embarquement, et que votre "logistique" désastreuse fait que voilà non pas un clanique, comme prévu, mais 4, se retrouve sur le champ de bataille. Mon allié est le seul lien qui me retiens chaque lune d'engager la lutte contre les vôtres, car je le respecte, et que notre alliance était prévue depuis longtemps.
Je ne fais que constater amèrement qu'il est bien loin, le temps où ce type de comportement était abhorré entre vos murs, et où les nobles seigneurs qui composaient vos rangs auraient été prêts à laisser à l'abandon leur terre pour rétablir le juste équilibre, dans ce genre de situation. A la place, vos... "erreurs de logistique" ne font que s'accumuler.
Ne soyez pas présomptueux, Démon, et n'essayez pas d'entacher mon nom en sous entendant d'abjects mensonges. Vous ne savez rien de moi, ni de mes intentions. Nous ne sommes pas tous ici bas de vils créatures assoiffées de gloire, quelqu'en soit son prix. Pour ma part, je cracherai sur toute victoire aux côtés des vôtres. Cette conquête n'avait d'intérêt pour moi que de combattre aux côtés de mon allié, et c'est ce que je ferai. Mais jamais je n'accepterai de victoire aux côtés des vôtres dans de telles circonstances. Je n'avance plus que pour assurer la pérennité du royaume du clanique qui m'est lié, et ma maigre contribution s'arrêtera là. Et pas en l'honneur de votre ordre, non, seulement car lui, en est un digne représentant.
~Tãla ~
Edité par Tala le 03/05/11 à 19:45
Phaeril | 03/05/11 19:47
Vous vous embêtez bien à discutailler messeigneurs. Le Clan et l'Eclipse ne lâcheront pas l'affaire, laissez les donc parler. Leur nombre et leur présence ici donne l'impression à chacun que ce qu'ils disent est vrai. Peut être croient ils eux même à leur propre propagande.
* sort son calepin et note * : [ lune 1045 : le Clan vient aussi en nombre maintenant ]
Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisé Sire Cuit. Les conquêtes difficiles offrent un beau spectacle. C'est toujours un plaisir de vous affronter.
De plus, vous avez les deux qualités d'être dangereux en moins de six noms, et de savoir avouer la défaite quand celle ci vient, rarement qui plus est.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 03/05/11 à 19:51
Hans Echnabo | 03/05/11 20:03
soyons un peu réaliste...il n'éxiste aucune alliance réelle entre le Clan et les miens...mais mon service de contre espionnage a fonctionné et grâce a certaines infos j'ai su qu'une alliance était sur le point de s'en prendre aux Eclipsiens présent sur ce conti , j'étais le seul à pouvoir contrarier leur plan et je me suis mis en ordre de bataille pour proteger les miens, je pensais même que c'était suicidaire et la chance a voulu que le Clan soit aussi sous les remparts de Sire , ma tache a été facilitée mais ce combat victorieux ne présage pas la victoire , je voulais aussi parler du nombre de clanique engagé sur ce conti...cette désagéable situation nous l'avons vécu et comme toujours c'est un manque d'info qui en est la cause , donc je comprend la situation de Voltaire et des siens...mais qui ne fait pas d'erreur
Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!
Rat De Labo | 03/05/11 20:13
Les erreurs de logistiques s'accumulent et se sont toujours accumulées du fait de notre nombre croissant et du nombre décroissant de continents proposés...et puis nous gardons nos brebis galeuses écervelées que voulez-vous...
Nous n'allons tout de même pas rejeter de notre ordre nos animateurs de la cité juste parce qu'ils ont une forte tête, de petits testicules et une drôle d'odeur (je pense à Dante là , surtout que Dante il amène sa propre vaseline
)
dame Tala, c'est bien dommage que vous ne vouliez pas d'une victoire si elle se présentait et vous était offerte, ce serait gâcher si vous la méritez
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Sire Cuit De Fort-moulin | 03/05/11 20:43
Hans, vous vous moquez de moi là ? Rassurez moi.
Attaquer un seigneur Nelrk à ce moment de l'aventure et cela seul sans l'appui de forgeron est plus que du suicide.
Un tel rush, si cela était en effet votre intention, fait honte à votre race.
J'aurai du commencer par vous éliminer comme me l'ont demandé certains seigneurs.
La prochaine rappelez le moi.
Mais je pense plus que votre sagesse vous a plus poussé à trouver du monde pour venir chez moi. Et qui mieux que ceux que je commençais à bouter hors de ce continent pour vous y aider.
Quant à votre espion, je peux le rajouter dans la longue liste de vos alliés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Dungarth | 03/05/11 22:55
Bon... Ça y est... Hans est devenu si gros à force de boire que si on l'envoie seul sur un continent, il va être considéré comme "en grand nombre"...
-Dungarth
Sire Cuit De Fort-moulin | 04/05/11 10:01
Haaa, messires de l'Éclipse votre espionne Aradia vient de se trahir comme je m'y attendais.
Qui de tout ce beau monde va finir à vos cotés ?
J'ai comme l'impression que tout ces beaux contacts vont disparaitre une fois leurs taches de nettoyage effectuées.
D'un autre coté, cela vous importe peu tant que l'un d'entre vous arrive à ses fins et que vos réels alliés du Clan le partagent avec vous.
Aradia, à jouer à ce petit jeu là des alliances multiples vous allez vous brulez les doigts.
@Dungarth, à aucun moment je ne parle de "grand nombre" en parlant de l'Éclipse, mais plutôt de "beaucoup de contact"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Edité par Sire Cuit De Fort-moulin le 04/05/11 à 10:03
Vasckor | 04/05/11 10:03
*a tout écouté*
Et bien au moins cela m'éclaire sur beaucoup de choses qui ne sont pas forcément évidentes pour moi.
A vos cotés à tous sur ce continent j'apprends ...
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Sire Cuit De Fort-moulin | 04/05/11 10:04
Aux cotés de ce type de seigneurs vous allez comprendre votre utilité jusqu'à vous prendre un coup de poignard par l'un de leurs contacts au moment où vous vous y attendrez le moins.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sire Cuit de Fort-Moulin
Edité par Sire Cuit De Fort-moulin le 04/05/11 à 10:05