Forum - Script Greasemonkey
Index des forums > Evolutions > Script Greasemonkey
Sir-sirios | 01/05/11 22:34
Bonsoir,
Certains d'entre vous sont très certainement au courant de l'existence de ce qui s'appelle un "script greasemonkey" (petit programme permettant de modifier des pages internet comme on le souhaite), et pour cause, ils sont de plus en plus répandus sur de plus en plus de jeux.
Évidemment, il a été tout simplement interdit de rendre certaines actions "automatiques" ce qui reviendrait à créer un "bot", mais sur de nombreux autres points, j'ai cru comprendre que les sites de jeux motivaient les gens à en créer (par exemple "ogame" pour donner l'exemple d'un jeu que tout le monde connait).
Pour en venir au but de ce topic, j'aurais voulu savoir si ce genre de script existait pour daifen, et si on était autorisé à en créer?
Merci d'avance .
Sir-sirios | 03/05/11 19:52
Bon ben je vois que personne n'a une opinion la dessus, je n'insiste donc pas et je ferai comme je l'entend ^^.
Bonne soirée.
Dungarth | 03/05/11 22:58
Bien... si tu explicitais ce que tu entendais par tes scripts, on aurait sûrement de meilleurs commentaires à te faire
On comprend que tu ne veux pas faire de bots, ce qui est déjà louable, mais sans savoir les modifications que tu voudrais apporter, il est bien difficile de commenter...
-Dungarth
Sir-sirios | 04/05/11 00:57
Et bien comme par exemple améliorer le design d'affichage des pigeons échangé en replaçant les '>' par un encadré autour de chaque messages, ou ajouter une signature automatique quand on en écrit un.
Kere | 04/05/11 08:30
Daifen a une structure assez particulière qui consiste en le créateur et développeur unique = Findel (même si on sait que c'est en fait son clone, mais pour faire simple on va dire Findel
)
Pour l'aider dans sa tache d'administration du jeu, il s'est entouré d'une équipe de modérateur généreux et volontaires. Cette équipe de joueurs abat un travail énorme.
Le reste est fait par les joueurs qui donne à Daifen cette nature si libre quand à son univers et atmosphère (et quelques fois, un petit chaos ambiant pas désagréable)
Je ne sais pas si cette structure à pour but d'être immuable et là n'est pas le point.
Findel ajoute assez souvent des petites features demandées par les joueurs. Elles sont proposées dans la parties évolution et discutée par les joueurs. Findel, suit régulièrement les discussions et ce sert de son expérience et des avis exprimés pour rajouter la proposition à sa to do list ou pour faire une contre proposition.
Par exemple, le cas des signatures automatiques a déjà été proposé et implémenté dans le jeu.
Je ne connait pas les scripts grease monkey mais comment tu les décrits, je ne pense pas qu'il existe de tels scripts. Pour ce qui est de leur autorisation, je ne sais pas.
Sir-sirios | 04/05/11 09:03
Ben pour info, moi, ça ne me dérange pas de coder bénévolement pour Findel (un peu comme les modos avec le forum quoi).
Si c'est autorisé et que ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe .
Sinon elle est ou l'option de le signature automatique pcq ça ne me dit rien du tout?
Celimbrimbor | 04/05/11 13:05
C'est simple, il suffit de se rendre sur la page "Options", de descendre au bas de cette page et de remplir la case texte intitulée "Signature" pour que cette dernière apparaisse systématiquement à la fin des messages postés sur le forum et des pigeons.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Sir-sirios | 04/05/11 13:18
Ce n'est pas faute d'y avoir regardé pourtant, mais je ne suis jamais descendu plus bas que la description. Désolé :s.
Concernant les '>', par contre, rien n'existe pour les rendre plus visuel.
---Sir Sirios---
Sir-sirios | 04/05/11 14:09
Ben, ce que j'ai expliqué plus haut. Actuellement, l'ancien message le plus récent (pour les pigeons) est caractérisé par :
>
>
>
le second :
>>
>>
>>
Etc...
Quand tu arrives à une série de 20 >, ça devient illisible.
Akromax D'aydindril | 04/05/11 17:00
J'ai déjà cherché pour un script GM Daifen, mais rien...
Pourtant, un qui aurait affiché les images à partir d'un lien posté sur le forum, qui affiche les liens directement cliquable, et avec une prévisualisation de ce qu'on écrit sur le fofo, ça serait pas dégueulasse
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Sir-sirios | 04/05/11 17:15
Je peux regarder à ça si tu veux et si personne ne s'y oppose.
Pépé Narvalho | 05/05/11 08:48
@Sir-sirios Si je ne m'abuse, un script GM ne s'applique qu'à ceux qui l'ont installé, donc tu peux très bien t'en faire un et l'utiliser, tant que ça ne créer pas un bot.
Si l'objectif est de le partager avec tout le monde, je pense qu'il faut procéder ainsi :
- faire le script et le tester dans ton coin, si possible sur plusieurs configurations (OS, navigateur).
- envoyer ton script (le source) à Findel et lui présenter les fonctionalités qu'il apporte, afin qu'il puisse juger de sa pertinence.
- Findel peut ensuite mettre le script à la disponibilité de tous sur le site.
A ma connaissance Findel n'est pas contre un peu d'aide, comme cela a déjà été évoqué pour le développement d'une application Daifen pour mobiles.
Autre question : je crois que les scripts GM fonctionnent sous Chrome et Firefox. Est-ce aussi le cas sur d'autres navigateurs ?
En tout cas il y a un public (au moins Akromax et moi) pour un tel script.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Sir-sirios | 05/05/11 09:57
Je suis plus dans l'idée de soumettre mes scripts dans ce topic (en éditant mon premier post par exemple) après discussion de sa pertinence avec les joueurs/modérateurs.
J'ai déjà pu discuter avec Findel avec un ancien compte il y à longtemps sans recevoir de réponse. Je pense qu'il est un peu trop occupé pour s'occuper de ça (je peux me tromper évidemment).
Sur l'autre jeu où je code, les scripts sont simplement soumis sur le forum par les scripteurs avec des sanctions si ils ne respectent pas les règles (càd étant destiné à automatiser quelque chose et donc à tricher). Maintenant, si il y a un doute sur un script, et donc qu'on ne sait pas si il devrait être autorisé ou non, il remonte jusqu'au développeur qui décide.
Maintenant, si Findel est près à faire ce que tu exposes, je n'y vois vraiment aucun soucis, mais bon, c'est peu être lui faire faire du travail inutile.
Pour en venir au fonctionnement des scripts, ils sont écrit en javascript, càd que c'est le pc personnel qui exécute le code et non le serveur et donc qu'il ne fonctionne que chez ceux qui l'auraient installé. Ils ne peuvent être utilisé que sous firefox ou chrome après avoir installé l'addon greasemonkey (encore que pour chrome, certains scripts sont susceptible de ne pas fonctionner, il est donc fortement recommandé d'utiliser firefox).
Concernant les tests, je ne les fait que pour windows seven et firefox 4.0 (et plus rarement sous chrome vu que j'en déconseille l'utilisation), mais si certains veulent faire les bétas testeurs, ce ne serait pas plus mal .
Mon objectif est effectivement de partager mes créations. Je suis développeur amateur (mes études n'ont rien à voir avec la programmation ni même l'informatique), c'est plus un hobby. Ce qui m'intéresse le plus c'est de coder, pas d'utiliser égoïstement mes scripts.
Roxar Le Guerrier | 05/05/11 10:57
Je veux bien aider. Moi je suis développeur (Java, Web et autres ...), même si en ce moment je fais pas trop de Web, je veux bien servir de Beta-testeur, voir de correcteur (je connais le java-script mais j'ai jamais fait de script Grease Monkey).
Mais je préfèrerai avoir l'avis de Findel avant quoique ce soit
Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?
Sir-sirios | 05/05/11 13:52
Java-script? C'est une drôle de façon de l'écrire. On parle bien bien du même langage? Le javascript et non le java (qui sont des langages totalement différent pour ceux qui ne le savent pas
)?
Enfin, étant donné que tu es développeur, on parle très probablement du même.
Je te ferai signe si ça ce fait alors. Par contre, comment ça marche ici pour avoir l'avis de Findel? Ça peut être remonter jusqu'à lui par la modération? Il faut le contacter directement?
Dungarth | 05/05/11 16:11
La rumeur prétend que dieu vient parfois faire un tour parmi les mortels...
Une fois de temps à autre, Findel vient voir sur ces forums, il suffit d'être patient!
-Dungarth
Brox | 05/05/11 20:12
Ou de lui remonter directement l'info lorsqu'il y a urgence.
Mais ça ne semble pas être le cas.
Brox, Saigneur Orc Noir
Findel (MJ) | 05/05/11 20:21
Pas de soucis pour les scripts GM.
On m'a déjà posé la question par mail plusieurs fois et j'ai toujours répondu oui. Peut etre donc que tu n'es pas le premier à te lancer dans l'aventure ? Je vais essayer de relancer ceux qui m'avaient écrit pour voir s'ils ont fait quelque chose.
D'une manière générale, je pense que je serais toujours favorable à ce qui peut motiver la créativité des joueurs en général.
Bien entendu, s'il s'agit de petites fonctionnalités qui pourraient etre ajoutées plus facilement et naturellement sur le site, ca serait aussi bien de continuer à en discuter pour que je l'ajoute et que tous les joueurs puissent en bénéficier.
Par contre, à part l'ajout de quelques fonctionnalités esthétiques, à quoi penses-tu ? J'ai du mal à voir pour l'instant ce qui pourrait etre automatisé grace à GM, etant donné que la phase d'ordre se fait sur un seul formulaire tout cela me semble déjà bien facile... non ?
Sir-sirios | 05/05/11 20:33
En fait, c'est effectivement principalement à l'aspect esthétiques auquel je pensais. Mais on peut également rajouter d'autres fonctionnalités comme un bouton qui mettrait directement le max de ses troupes dans le simulateur par exemple. Il y a toujours moyen de trouver.
Sinon mon mail resté sans réponse ne se rapportait pas aux scripts à la base mais à un site directement relié à daifen pour me faire la main sur le langage php .
Concernant le formulaire je le trouve effectivement très simple et facile à utiliser ce qui rend la tricherie presque qu'inutile, mais qu'est ce que certain ne ferait pas juste pour le plaisir de tricher (et c'est en connaissance de cause que je dis ça).
Edité par Sir-sirios le 05/05/11 à 21:07