Forum - Liste informative ?
Index des forums > Rôle Play > Liste informative ?
Vasckor | 18/04/11 14:25
Bonjour, je débute en ce monde .
Un seigneur vient de trahir un traité que nous avions signé (PNA).
Il a fait cela de manière unilatérale, après avoir donner quelques conseils au jeunot que j'étais (et qui l'écoutait).
Je me demandais donc si il existait une liste pour citer de tesl mécréants.
Cela me fait quand même sourire de penser que le dicton "gardez moi de mes amis je m'occuperais de mes ennemis" est toujours à l'ordre du jour.
Mes adversaires ( L'Ordre de L'Eclipse Noire ) sont eux toujours rester Droit et Honorable
Brox | 18/04/11 16:05
Pas de liste de ce genre, chacun se fait son expérience.
Au pire vous pouvez toujours balancer son nom en place publique (ici-même)...
Brox, Saigneur Orc Noir
Vasckor | 18/04/11 16:10
Le terme "balancer" me semble un peu excessif, mais plutôt informer.
C'est vrai qu'en y réfléchissant, cela pourrait devenir des lieux de messages à n'en plus finir si les histoires sont compliqués ...Et que chacun défends sa position
Ain Gothar | 18/04/11 16:24
Balancer, pleurnicher, informer, dénoncer... Pour moi les termes se ressemblent.La trahison ne peut venir que des alliés...Il est normal de trouver des ennemis juste dans leurs actes!(Par contre votre missive n'a pas sa place dans la rubrique rôleplay mais dans votre journal personnel.)
Ceci étant dit, Bienvenue.Et vous pouvez toujours crier au scandale sur cette place publique en nous donnant le nom de ce dernier et en y mettant les formes!
~~~~~~~~~~~~~~
Apostrophement vôtre.
Ain Gothar commandeur des armées de Noredae.
Phaeril | 18/04/11 16:28
Pouvez vous expliciter le nom ? Même si je me doute déjà de qui est cette personne.
Faites vous votre liste noire de votre côté, un bel aide mémoire.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Romulus | 18/04/11 16:37
Y'en a un qui va se faire pourir!
(Mais comme dit plus haut, a moins de lancer une histoire RP où vous mettez en scene cette trahison, faites vous vous-même votre "black list"
Edité par Romulus le 18/04/11 à 16:38
Vasckor | 18/04/11 16:45
Bien bien .
*sort son calepin*
Donc "Balancer, pleurnicher, informer, dénoncer" cela se ressemble sur ce monde.
Moi qui pensez que ce n'étais le cas que dans un univers parallèle trouvé par un de mes savant gobelins considéré comme fou ... même par son peuple !
Il avait tenu des propos incohérents sur un continent, lui appelé cela une nation . Une nation donc traumatisé dans son histoire par une dure période d'occupation et dont le peuple maintenant ne serait plus capable de discerner la nuance entre dénonciation et délation.
*se reprends*
Enfin bref, Seigneur Phaeril , je vous donnerais son nom
Vasckor | 18/04/11 16:46
Seigneur Romulus, c'est moi qui vous avez envoyé une missive pour en faire une belle chanson *sourit*
Romulus | 18/04/11 17:18
@vasckor: je sais bien, à moins que vous n'ayez un homonyme sur ce jeu!
Mais je réitère ce que je vous ai répondu...
Vasckor | 18/04/11 17:24
Aucun souci, ce n'étais point pour vous forcer d'une quelconque façon !
Simplement je mettais en avant le fait que plusieurs canaux pouvait être vecteurs d'information. Un troubadour tel que vous est, je le pense, un des meilleurs vecteurs !
Si vous chantez vos chansons dans chaque cour de chaque seigneur, vous permettez aux nouvelles de se diffuser.
Diablamat | 18/04/11 19:02
Je confirme, tenir sa liste noire personnelle avec des coefficients de pourrissages prioritaires
.
Ensuite, il ne tient qu'à vous de mobiliser en diplomatie des seigneurs alliés pour aller pourrir le traître en question sur vos prochains continents, jusqu'à ce que soulagement s'en suive !
Sir Diablamat
Rat De Labo | 19/04/11 07:53
*Va récupérer la liste des combats et combattants sur le continent du jeune pintad
...heu Vasckor*
au vu de tout cela, je dirai que ce doit être un Hentlum, un Jack4 ou un Seramik son problème...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Vasckor | 19/04/11 08:34
*sourit a Rat de Labo*
Ce Jack4 dont vous parler doit être célèbre, plusieurs pigeons mentionne son nom comme potentiel traitre.
Je suis sur un autre continent a présent, ou il n'est pas présent.
As'har | 19/04/11 14:10
* Frôle le seigneur Vaskor en lui murmant *
Si vous avez des comptes à régler je peux surement vous être utile
* Continue son chemin à travers la foule comme si de rien n'était *
(HRP : la suite par pigeon si ça vous dis )
Edité par As'har le 19/04/11 à 14:10
Brox | 19/04/11 15:54
Aucun continent a son actif et ça propose son aide...
Comme par As'har !
Brox, Saigneur Orc Noir
Ali Baba | 24/04/11 11:44
Bonjour Vaskor
Il y a de nombreux traîtres sur daifen, et ceux - ci s'en prennent souvent aux jeune seigneurs, peu expérimentés et facilement manipulables.
En rejoignant la lumière noire, vous aurez accès à une liste d'une trentaine de traîtres répertoriés par mes soins.
D'autres guildes proposent aussi ce type de service, mais le problème c'est qu'elles - mêmes, souvent, prônent ce genre de pratiques...
Brox: il n'est pas nécessaire de monter sur un podium pour être trahi... D'ailleurs, ce sont souvent les trahisons qui mènent à la construction de radeaux...
La Lumière Noire recrute!
[Lien HTTP]
Edité par Ali Baba le 24/04/11 à 11:45
Brox | 24/04/11 12:15
Je n'ai pas parlé de podium, je remarquai seulement que Sire As'Har n'avait jamais mis les pieds sur un seul continent.
Je trouve ça intéressant.
Brox, Saigneur Orc Noir
Xüne | 02/05/11 20:17
Il y a de nombreuse lunes de cela un Ordre, La Morria, avait en son temps fait une liste Noire des ennemis à abattre... ha la la les "bonnes" idées perdurent.
Mais sinon je ne peux que confirmer ce qui a été dit, faites vous votre propre liste et maintenant vous saurez qu'un PNA n'est pas synonyme de tranquillité.
A vous de rester sur vos gardes.