Forum - RP - Certa - Pentacle : Ygné
Index des forums > Rôle Play > RP - Certa - Pentacle : Ygné
Rouge | 04/04/11 04:40
Après la discussion avec Ygné, Dédé tapota l'épaule de Rouge et pointa du doigt la porte d'où il était sorti.
- Grand Khan, je crois que quelqu'un pourrait nous aider à sortir de ce piège !
Le N'digo fronça les sourcils pour forcer son regard vers une ouverture floue plantée au milieu du désert.
Il pouvait distinguer un tas de chiffons posé au sol.
- Heuu, ce paquet de linges sales peut nous sortir de là ? Pouffa Rouge.
- Ha, bin, non, ça c'est Alikoum... Répondit le Troll en se frottant le menton. J'ai dû taper un peu fort pour l'endormir... Mais y'a un p'tit gars à côté, son peuple vit quelque part dans ce monde et je sais que, parfois, certains remontent à la surface... Enfin... Sur Certadhil. On peut toujours lui demander où est le passage.
- Ha ? Et c'est un passage secret, cet espèce d'ectoplasme de porte ?
- Attends Rouge, je vois que tu as des bagues... Je ne veux même pas savoir comment elles sont arrivée à tes doigts mais...
Rouge cacha machinalement sa main derrière son dos.
-... Je vais te montrer un truc. Tu mets une bague à ton index et tu fais comme moi, ok !
Le Troll pointa la porte du doigt bagué en prononçant la formule.
- Telle est vision !
Rouge fit de même, grimaça et regarda Dédé d'un oeil torve.
- Mouais et alors ? Je ne vois rien de plus...
Dédé, lui, voyait la grande falaise percée de fenêtres. L'immense étendue de neige parcourue de lapinoux roses était là également. Le capitaine Hordeux tourna la tête vers Rouge mais son regard s'arrêta sur Ygné.
Il ressemblait au gros monstre gentil mangeur de Gloubi-Boulga dont sa Nounou lui racontait les aventures quand il était bébé Troll. Mais celui-là avait des dreadlocks, un string à paillettes et une énorme cuillère de Nut' dans une main.
Dédé ne put s'empêcher d'éclater de rire mais se reprit bien vite face au regard assassin que Rouge lui lançait.
- Mouhou... Hou...Ouh... Heuuu... Je... Je ne comprends pas ... Ça devrait marcher... Je vais demander à l'Acrobate ...
Trois minutes plus tard, Dédé était de retour.
- Rouge, tu as deux bagues à la main, leurs pouvoirs s'annulent. Donnes-en une à Jarx et recommence.
Un instant plus tard, Ygné toisait les trois Hordeux en secouant la tête de dépit. Il ne comprenait vraiment pas ces zigotos. Leur peuple était en guerre contre les forces du Chaos, leur monde risquait de disparaître et ils étaient là, roulé en boule à rigoler comme des tarés en se tapant sur les genoux, se roulant par terre et s'étranglant de rire.
L'effet passé, le trio de choc partit discuter avec le jeune Fuþark en demandant à Ygné de patienter.
...
- Oui, je peux vous ramener à la surface mais pas le démon majeur. S'excusa l'Acrobate.
- Pourquoi ? S'étonna le Khan N'digo.
- Les accès au village se verrouillent immédiatement quand un enfant du Chaos est détecté. Les Totems de Othitine nous protègent de toutes approches démoniaques.
- Flûte ! Souffla Rouge. Encore un espoir qui s'envole...
- Mais nous pouvons peut-être vous aider, nous avons de nombreuses ressources. Il suffit de connaître vos besoins. Coupa l'Acrobate.
- Mouais, mais comment vous demander quelque chose si nous ne pouvons pas vous suivre ?
- Facile ! S'enjoua le petit guide. Vous enfilez la bague sur votre petit doigt gauche, ensuite vous mettez votre petit doigt devant votre bouche et votre pouce devant de votre oreille en disant Tooki Wooki ! plus le nom de celui que vous voulez joindre !
- Heu... C'est où la gauche. Balbutia Jarx.
- Bâbord ! Grogna Rouge.
- Moi, j'ai rien compris. Couina Dédé.
- Je vous montre !
L'acrobate fit la manoeuvre devant les yeux ahuris des Hordeux.
- Voilà ! Tooki Wooki ! Rouge !. Dit le Fuþark.
- BZZZZZ...BZZZZ...BZZZZZ...
Rouge sursauta en sentant sa bague vibrer.
- Qu'est-ce que c'est que cette Maji ! !
- Mettez la bague sur votre petit doigt et dites Chto !
- Chto !
L'acrobate s'éloigna un peu.
- Grand Khan, c'est moi, l'Acrobate, vous m'entendez ?
L'Ork N'digo recula d'un pas en fixant son pouce d'un regard étonné.
- Heuu... oui oui, je t'entends ! C'est cool ton truc !
- Pour couper la conversation, enlevez la bague de votre petit doigt.
- Waw, les Shamans N'digos vont être vert quand je vais leurs montrer ça !
Quelque instant plus tard, Rouge et Jarx partaient rejoindre Ygné tandis que Dédé avec Alikoum sur le dos suivait l'Acrobate.
- Faut faire quoi pour changer de décor ? Questionna Jarx en regardant le grand démon orange.
- Zapette ! Répondit Rouge tout en réfléchissant. Si on ne pouvait pas faire passer Ygné par la petite porte dérobée des fuþarks, l'alternative la plus simple était de le faire sortir par la Grande porte.
(( Texte de Bart Abba )
Edité par Rouge le 04/04/11 à 04:48
Rouge | 05/04/11 04:26
En partie masquée par des nuées de bulles, une immense colonne sombre brisait la ligne d'horizon. Elle s'élevait d'un trait à des hauteurs vertigineuses. Ygné saisit son chapeau et fit un salut théatral.
- Voici, preux seigneurs daifeniens la porte que vous prétendez pouvoir me faire franchir.
Et, il partit d'un grand éclat de rire.
- C'est une sortie ça. Vraiment ? balbutia Jarx.
- Non. C'est un obstacle. le reprit Ygné. Le seuil se trouve au sommet du Pilier du Feu Noir.
- À parce que c'est chaud en plus, grogna Rouge.
-Incandescent.
De près, la monstrueuse colonne qui gardait la sortie de l'enfer du Sans-Nom était encore plus impressionnante. Elle était d'un gris anthracite et de longues fumerolles s'enroulaient autour d'elle et s'élevaient lentement en de multiples voiles sinistres. Tout ce qui entrait en contact avec la paroi uniforme et lisse était instantanément vaporisé en de petites volutes noires.
- Wouaahhh !!! Balaise ! commenta sobrement Jarx.
- Y a pas à dire, dans le genre je me fais plaisir, l'a pas lésiné sur les moyens, le SansNom, ajouta Rouge.
- Ça a toujour été son truc le décorum pompeux. C'est ce qui me l'a rendu antipathique au début.
- Faut toujours se fier à ses premières impressions.
- Ouais, j'aurais jamais du me laisser endormir par ses belles paroles. conclut Ygné avec un ton plein d'amertume.
Le Seigneur des Limbes pointa le haut du pilier à peine visible entre les bulles baladeuses.
- La Sortie de cette cage est là-haut. J'ai vu à de nombreuses reprises mes géoliers se hisser à son sommet et disparaître.
- En volant, cela ne doit pas être si difficile.
- Détrompez-vous. La colonne exerce une sorte d'attraction sur les bulles qui volent dans ses alentours. Plus vous montez, plus il vous faut être habile pour les éviter quand elles se jettent sur la paroi, et pour votre information personnelle, les Seigneurs des Limbes ne savent pas voler.
- Ah ! C'est sûr que sans aile, ça doit être une autre paire de manche ... à balai. pouffa Jarx.
Ygné qui commençait à avoir l'habitude des Hordeux ne releva pas.
- Vous avez déjà essayé de monter ?
- Non, mais j'ai déjà vu une paire de Laquais maladroits se faire trucider.
- Et le Sans-Nom n'a pas mis au point un moyen moins dangereux pour sortir ?
- Non. Le Sans-Nom n'aime pas les maladroits.
Rouge s'attendait à quelquechose de difficile, genre affronter un monstre très monstrueux, un truc physique simple, genre porte-monstre-trésor. Mais, là ... fiouuuuuu ... S'il fallait commencer à réfléchir ... Il jaugea Ygné.
Comment allaient-ils faire pour monter ce gros tas de graisse runique là-haut.
- Il nous faut trouver un moyen de faire monter Ygné là-haut.
- Tu me otes les mots de la bouche Jarx.
- Et comment ??? On n'a pas le moindre matériel !
- Ça, ça peut peut-être s'arranger.
Rouge agita son doigt bagué. Les fubarks ont de la ressource ! Et pour des commandes particulières, j'ai peut-être la possibilité de ramener du matériel en petite quantité de notre monde d'origine.
- Oh ! ça va vite être règlé alors, un ptéropigeon et hop !
- En PETITE quantité j'ai dit !
- Ça écarte aussi le dirigeable alors ? hein ?
- et la catapulte !
- Oh ... Du calme Rouge. J'élaborais ... c'est tout. En fait ce qu'il lui faudrait pour voler à notre ami orange, c'est des ailes.
Rouge observa un instant le Capitaine Hordeux.
- Des ailes !
Wouah ! Z'ont une de ses puissances de réflexion ces humains parfois.
C'était évident ! La réponse était toute simple.
Des ailes !
Aussitot, il sortit de sa besace un petit cercle métallique couvert de gris-gris. Il était tressé de fils de fer tordus et plusieurs petites antennes de métal se dressaient dans tous les sens.
- Oh ! Il a pas aimé le voyage ton attrape-pensée siffla Jarx.
- Non, non. Il est en parfait état, corrigea Rouge. C'est un prototype de Athatatane. Une version améliorée pour les communications longue distance. C'est pas très au point, et ça peut avoir des effets secondaires désagréables. Il appelle ça un porteur-de-pensée ou I-pot.
- Et tu comptes appeler qui ?
Le khan haussa les sourcils avec un sourire et se concentra.
(( Texte de Rouge ))
Edité par Rouge le 05/04/11 à 04:32
Rouge | 06/04/11 02:41
Rouge n'avait aucune idée de l'endroit où il était. Il ne connaissait que sa destination. C'était un exercice d'oniromancie d'ordinaire simple : Contacter un point précis à partir d'un endroit inconnu ... Mais comme il n'était pas sur Daifen et que le monde des rêves aux alentours suintait de cauchemars l'opération était nettement plus délicate ...
Kill'yam supervisait la réfection de la Grande Salle d'Audience. Cela n'avait pas été une mince affaire. Les colonnes étaient lourdes et pesantes, les murs massifs, et avant de pouvoir entreprendre la phase finale des travaux, il avait surtout fallut rebatir tout le reste de la forteresse autour.
Mais, ça avançait, en bonne partie grace au support de Bart, de Phaeril et de Ze. Bientôt, il accueillerait ses visiteurs sans avoir cet lucarne grisatre au-dessus de la tête.
Le shaman jeta un dernier regard haineux au ciel certadhilien et sursauta. Une tête flottait devant lui. Il reconnut tout de suite le lien onirique et le visage de Rouge. Mais la qualité de l'image était misérable, comme piquetée de petits points de neige noire. Des résidus de cauchemars ? Rouge avait de gros ennuis !
(( ... Mais qui donc Kill'yam va-t-il appeler ? Que va demander Rouge ? pfff ... quel suspense ... ))
Rouge | 07/04/11 20:55
La Dame Vampire dormait du sommeil du juste.
( Ah ah !! La bonne blague - du sommeil du vampire. Mais, à quoi peu donc bien rêver un vampire ? )
Un picotement léger lui appris qu'elle avait un appel sur la ligne une.
Pas moyen de pioncer tranquille !
J'aurais jamais du prendre ces cours d'oniromancie.
Dans son rêve, elle se leva, se dirigea vers un meuble, ouvrit un placard et en sortit un petit appareil qu'elle colla à son oreille ?
- Allo ?
- Allo ! Ici Néo !!! J'ai besoin d'une extraction ! Et vite !
- Désolée. C'est un mauvais numéro.
La belle à la bière dormante raccrocha et se dirigea vers son plumard en sapin. Elle allait se recoucher lorsque la ligne trois se mit à frémir. En se jurant de sucer jusqu'à l'os le prochain oniromancien qu'elle croiserait elle se releva. C'était Kill'yam ... Il était sur Certadhil, non ? Il était pas encore mort celui-là ??? Que lui voulait-il ? ... Elle resta un instant abasourdi ... Des quoi ?
- Des plumes. Beaucoup de plumes ! Vous comprenez, ici, les seuls volatiles que nous ayons, ce sont des gargoublines, alors côté plumes ça laisse à désirer ... Non. J'ai déjà fait un demande à une matriarche harpie, mais elle avait des réticences...
- Ah ! Aussi ... j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait les enchanter. Alors, vampire, enchantement, j'ai fait le rapprochement tout de suite. J'ai pensé à vous ! ... Ah ? ... Vous c'est plutôt les malédictions ?
Rouge | 09/04/11 20:23
Lancwen sortit de sa transe, coup de barre du jour, sommeil réparateur, rayez les mentions inutiles. Elle grommela qu'on ait eu l'outrecuidance de la déranger surtout venant de la part d'un shaman N'digo. Il en avait de bonnes le Khan Rouge, on voyait bien que les plumes c'était pas son rayon et puis comme disait l'adage : Plan foireux, plan hordeux!
Elle s'habilla avec sa robe de chambre pourpre et mis ses chaussons en forme de chauve souris pour descendre à la salle de réunion. Hummm, je sais ce que vous vous dites, c'est pas très sérieux une matriarche les cheveux en vrac et en robe de chambre, je vous l'accorde, mais faut la comprendre, elle est un peu désoeuvrée depuis son départ de Certadhil et je vous le dis tout de suite, c'est pas sur Fleuridhil qu'elle peut cultiver sa méchanceté et son look de vampire modèle...
Mais revenons à notre vampire, accompagnée d'une impression de gueule de bois, elle se posa lourdement sur son fauteuil attitré et hela un commis de l'office.
_ Amène-moi une infusion de sang bien chaude et que je ne retrouve pas le tampon dedans comme la dernière fois ou je te fais empaler.
Elle fit appeler ses bras droit, gauche, arrière et avant pour brainstormer sur la réalisation du plan de Rouge parce que pour l'instant, elle ne voyait que rouge après cette interruption de sommeil...
Un quart d'heure plus tard, cinq personnes étaient penchées autour d'une feuille où était inscrite une simple phrase : « un gros paquet de plumes enchanté pour permettre à ma mout de voler »
Le plus vieil elfe dit pour lui-même :
_ Eh beee, c'est pas gagné cette affaire...
_ Ou va-t-on trouver autant de plumes ?
_ Et puis c'est quoi une mout ?
_ Il veut faire quoi avec ce mout ? Il monte une distillerie dans les limbes ?
_ Il suffit de se dire que c'est gros, comme ça, on ne fera pas d'erreur.
_ Et puis, c'est le paquet qu'il faut enchanter ? Ca me paraît bizarre.
_ Vous n'avez pas plus d'indication que cela Matriarche ?
_ Non, déjà qu'il m'a parlé alors que j'étais dans le sommeil profond, vous voulez pas en plus que je fournisse des détails ?
_ Ca aurait pu faciliter notre tâche.
_ Oui bah on fait avec ce qu'on a, la prochaine il enverra un pigeon.
_ On pourrait utiliser des chokobos ? C'est grand, ça vole pas, ça a des plumes.
_ Vous voyez ces volatiles dans les plaines de Fleuridhil ?
_ Euh, non pas vraiment.
_ Bon, prochaine idée, et faites le tri dans votre tête avant de sortir des énormités sinon j'ai la taloche qui me démange.
Un silence pesant enveloppa la salle, chacun fixant le plafond à la recherche d'un vague début de réponse.
Un ange passe...
_ Choppez-le ! cria Lancwen
_ Bloquez les issues !
L'ange qui jusque là voletait gracieusement est pris d'une panique bien légitime. Voir cinq personnages, la bave aux lèvres, se ruer sur vous n'est pas une scène agréable ni enviable. L'ailé fonce alors vers la fenêtre la plus proche, avec à ses basques une horde aux yeux révulsés. Dans un dernier élan, ils se jettent tous sur la créature, comme un nain se jette sur un tonneau de bière après une journée de marche forcée. Un bruit de mobilier qui s'effondre suivi d'une bordée de jurons indique que l'entreprise a échoué lamentablement.
_ C'est rageant, on l'avait presque et il a réussi à filer !
_ J'ai réussi à lui arracher une plume tout de même, marmonne le plus jeune elfe.
Après une séance de « on se relève tous et on se remet les mèches dans le bon sens » le petit groupe était de nouveau réuni autour de la table, regardant avec envie la pauvre plume d'ange étalée délicatement là. L'ange, à qui on ne la fait pas deux fois ne revient pas. S'en suit une séance remise en question, prise de distance, introspection, révélation, aussi gaie qu'un enterrement.
Puis l'éclair de génie, le truc auquel on ne croit pas tellement c'est inattendu, celui qui vous fout le cul par terre d'étonnement :
_ La colombe ? dit simplement Lancwen
_C'est déjà l'heure de manger ? s'enquit Cirth
_Non triple buse, je me disais qu'on pourrait utiliser des plumes de colombes pour cette histoire, on en a plein le pigeonnier, c'est le symbole de la paix et franchement la paix ça fait longtemps que plus personne ne pratique. Bon allez vous me recrutez tous les gardes disponibles, on a du pain sur la planche !
_ Euh, petite question, comment on enchante toutes ces plumes ?
_ Bah les nécromants peuvent pas animer tout ca ? En plus on a une plume d'ange, ça devrait aider. De toute façon, il vaut mieux qu'ils trouvent une solution s'ils ne veulent pas finir écartelés.
( Texte pondu par Lancwen, merci Ma p...triarche ! )
Rouge | 13/04/11 03:58
Quelques heures plus tard sur Fleuridhil
Une simple buse (non pas triple) survole la citadelle, habituée à chasser les pigeons et autres volatiles élevés ici, elle plane lentement à la recherche d'une proie. Mais hélas pour elle, pas l'ombre d'un menu pigeon à se mettre sous la dent. Au mieux, peut-elle distinguer au sol des dizaines d'oiseaux déplumés qui, loin d'aiguiser son appétit, n'attire que sa pitié. Elle décide de continuer vers le rivage, suivant la route pavée jusqu'à l'embarcadère. Une petite colonne d'hommes s'y rend-elle aussi. Quatre cavaliers entourent une charrette sur laquelle est disposée un gros sac de toile. Non loin, un mulot s'égaye sous les rayons du soleil matinal, la créature fera l'affaire pour la buse qui pique.
SCTHAAAC, squuueeeeeee, FLAP FLAP FLAP
_ C'était quoi ce bruit?
_ Une buse, rien de plus.
_ Bon vivement que le paquet soit livré sur Certadhil...
_ Les nécros se sont quand même dépouillés ce coup-ci
_ pas à dire, quand ils ont le choix entre réussir et périr, ils trouvent toujours.
_ Après je ne suis pas sur que ça fasse l'affaire, je ne voudrais pas être celui qui mettra ça sur le dos.
Le bateau à quai leur tendait les bras comme une mère qui accueille son enfant. Le lourd sac eut tôt fait de rejoindre le pont pendant que le capitaine écoutait les derniers ordres.
_Bon, vous amenez le sac à Krashouane sur Certadhil et vous le remettez à Kill'yam. Oh dernière chose, surtout vous n'ouvrez pas le sac.
Le capitaine acquiesça.
_Comptez sur moi, mais pour information, le truc qui bouge dans le sac, faut le nourrir pendant la traversée ?
_ Pas la peine, c'est juste un tas de plume.
Le vaisseau s'engagea dans les eaux calmes de l'estuaire tandis que les quatre hommes prenaient le chemin du retour.
_ On aurait peut être du lui dire ce qu'il y a avait vraiment dedans non ?
_ Bah, il aurait sûrement refusé de l'embarquer si il avait su, après tout, un harnais qui supporte deux ailes, c'est déjà bizarre, et si en plus on sait que la voilure est faite en peau d'homme avec chaque plume cousue main et nécroaminée, ça commence à filer les jetons, mais si on finit par la plume d'ange à se mettre dans le c.. pour contrôler le tout, là ca bloque....
( fin du RP Lancwenesque )
Edité par Rouge le 13/04/11 à 03:59
Rouge | 13/04/11 04:12
Jarx avait repris du poil de la bête. Signe révélateur, il ralait sans discontinuer sur cet enfer paumé, sur le Sans-Nom et surtout sur le manque cruel de gnôle. En effet, malgré d'intenses recherches et la mise en place d'un puissant lobbying auprès des fubarks, il en était réduit à tourner à l'eau.
À contrario, Rouge revenait chaque jour plus faible de ces voyages oniriques.
Lors de son dernier passage, il était revenu une fois de plus les mains vides et le dos couvert de profonds coups de griffes. Les cauchemars pompaient lentement son énergie et se faisaient plus féroces à chaque passage.
- Les plumes seront à Krashouane sous peu. Je vais me reposer et reprendre des forces pour les ramener ...
Kärel | 14/04/11 18:03
C'est qu'on galère de par chez vous...
[Les jeux de mots, c'est la vie la suite ! ]
Edité par Kärel le 14/04/11 à 18:05
Rouge | 17/04/11 05:28
Gzor franchissait une à une les portes du palais de Krashouane. Son visage était marqué par la colère. Il n'aimait pas cet endroit, et n'aimait pas non plus ce pour quoi il y était.
Il y a quelques jours, un pigeon alarmant lui était arrivé. Rouge, Bart et Jarx étaient coincés dans le plan des Limbes. Pour des raisons qu'il avait assez mal compris, ils avaient besoin de plumes. Kill'yam en avait rassemblé assez, mais il avait besoin de quelque chose ou quelqu'un pour les transporter dans ledit plan. Et comme le hasard fait mal les choses, Gzor était grosso modo leur seul espoir.
Il passa les derniers battants massifs. Là, Kill'yam l'attendait.
«- Seigneur Gzor, merci d'être venu. »
Le changeforme le jaugea du regard. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était au départ de l'expédition vers le plan où étaient désormais coincés les trois gugus. Ils étaient restés unis à peu près dix minutes ; une fois la première salle vidée de ses défenseurs, chacun était parti dans sa direction, volontairement ou pas. Et c'est ainsi que Gzor s'était retrouvé tout seul au milieu d'un tas de cadavres, abandonné par ses coéquipiers. Qu'importe, s'était-il dit : il avait donc continué. Seul.
L'unique problème, et pas le moindre, c'est qu'il est déconseillé de se balader dans les plans chaotiques sans une escorte d'au moins cinq cents hommes. C'est ainsi que notre brave aventurier solitaire malgré lui s'était vu assailli de toute part et, exténué, était rentré au bercail et ce, sans passer par la case "Krashouane". Quelques missives envoyées avaient dues alerter Kill'yam, qui l'avait contacté. Et vous connaissez la suite.
«- De rien, répondit Gzor avec un sourire faux. Dites-moi, vous pourriez me montrer le...»
Kill'yam se retourna. Derrière lui se trouvait quelque chose que Gzor n'avait pas remarqué : une espèce de sac de toile qui bougeait. En regardant de plus près, Gzor s'aperçut qu'il était plein de plumes. Des plumes qui bougeaient .
«- Euh...c'est quoi, ça ?
- Ce que vous êtes censé transporter, répondit l'orc avec calme.
- Et... comment ? Avec le pentacle ? »
L'intendant de Krashouane de tourna vers lui, sidéré.
«- Mais non, voyons, grâce à vos capacités de voyage interplanaire ! »
Le changeforme soupira, et se pinça l'arrête du nez. Il ne pouvait pas.
«- Dans ce cas, nous avons un problème, Kill'yam...
- Quel problème ?, demanda ce dernier, inquiet.
- Je ne peux transporter que ma propre enveloppe corporelle d'un plan à l'autre. Ni plus, ni moins.»
L'intendant se figea.
«- Mais... alors...
- Je risque de ne pas vous être très utile, dit Gzor avec une grimace. Sur ce... »
Le polymorphe se retourna, se dirigeant vers la sortie. Kill'yam, désemparé, balbutia vainement. Soudain, quelque chose le frappa.
Mais sa seule figure d'espoir s'éloignait rapidement. Tentant pour le tout, il se mit à courir pour le rattraper.
«- Seigneur Gzor ! Seigneur Gzor ! Seigneur Gzor, attendez !!!! »
Le changeforme se retourna, juste à temps pour éviter un orc essoufflé qui, emporté par son élan, alla s'écraser sur la porte d'en face.
Il se releva avec autant de classe que possible, conscient qu'il avait été ridicule. Gzor attendit patiemment qu'il reprenne ses esprits.
Et là, la question vint.
«- Seigneur Gzor, vos vêtements !
- Quoi, mes vêtements ? dit le polymorphe, interloqué.
- Quand vous passez d'un plan à l'autre... est-ce que vos vêtements vous suivent ? »
Le changeforme, surpris, tarda à répondre.
«- Oui, enfin... oui.
- Et... vous savez comment ça se fait ?
- Sans doute un déphasement graduel de la proto-période lors de la désintégraton moléculairo-atomique ayant pour effet une force de Van Zwiffel rendant les particules élementaires sensibles au passage, une sorte de trou-noir décentralisé en plus petit. Une aspiration à rayon limité par la racine cubométrique du vecteur appliqué par... ÇA VOUS BARBE CE QUE JE VOUS DIS OU QUOI ?! »
En effet, Kill'yam semblait comme assommé par le discours pédant du seigneur. Son regard vague se reprit à la réprimande du changeforme.
«- Ah, dit-il en souriant, et ce tout en gardant l'air bête d'un adolescent surpris les doigts dans le pot de confiture. Ça arrange un peu le problème...
- En quoi ? »
«- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? »
Retourné dans la salle du pentacle, Gzor regardait avec une curiosité mêlée de dégoût l'objet sorti du sac de toile. Une espèce de harnais bizarre, qui supportait deux ailes dont les plumes s'agitaient de manière anarchique.
«- Ce avec quoi Rouge et les autre sont censés sortir du plan infernal. En volant. »
Gzor ne se posa pas de question, les explications seraient sans doute trop longues.
«- Et... vous comptez m'utiliser pour le transporter ?
- Exactement. »
Toujours en fixant avec dégoût l'étrange objet, il se tourna vers Kill'yam.
«- Ça se met comment ? »
Deux larbins vinrent saisir le harnais et le placèrent sur le dos de Gzor. Il était fait en une matière étrange, et connaissant les nécromants de Krashouane, il ne préférait pas savoir de quoi il s'agissait.
Il se rendit compte d'un problème.
«- Et... comment on pilote l'engin ? Parce que c'est bien gentil de voler, mais faut quand même se diriger...»
Kill'yam eu soudain l'air embarrassé. Le seigneur n'avait pas l'air très malin dans la combinaison ailée, et il devait d'abord se retenir de rire. Mais Gzor n'allait sans doute pas supporter l'information suivante....
«- Eh bieeeeeen......., dit Kill'yam
- Eh bien, quoi ?
- Eeeeuuuuuh.....
- Mais crachez le morceau, nom d'un Hordeux !
- Eh bien, c'est avec une plume d'ange ! »
En essayant de garder un semblant de style et d'effet, il sortit la longue plume blanche.
«- Génial, ironisa Gzor. Et on la met où, cette plume ?
- Dans ton c*l .»
Gzor fit des yeux ronds, l'air furieux.
«- Je vous demande pardon ?, dit-il en tentant de garder son calme et sa diplomatie. >
- Nous n'avons rien trouvé de mieux... Pour que le harnais soit complet, il faut que vous le portiez... il n'y a de la place nulle part ailleurs, non ? »
Il est vrai que la longue plume ne pourrait se glisser nulle part.
«- Donc, puisqu'il faut quand même que vous vous dirigiez avec cet engin... la plume d'ange, vous la mettrez...
- Dans mon c*l, oui, j'avais compris. » dit Gzor en maugréant.
De longues minutes d'un silence gêné s'installèrent.
Gzor se saisit de la plume, et partit s'isoler dans une pièce. Il prit au passage...[Non, là, je censure, bande de voyeurs J'ai déjà trop fait souffrir Gzor comme ça
. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il a pris une bonne dose de vaseline
].
Il revint quelques minutes plus tard. Il avait toujours l'air aussi ridicule, mais une espèce de chose dépassant de son arrière-train lui donnait l'air d'une colombe en goguette .
«- Bon, eh bien... j'y vais, hein...»
Kill'yam, essayant toujours de se retenir de rire, hocha la tête.
Le changeforme fermât les yeux, faisant le vide dans son esprit, et se concentrant intensément sur la destination.
Puis, dans un flash, il se volatilisa.
Edité par Findel (MJ) le 31/07/11 à 11:21
Rouge | 17/04/11 05:29
Assis dans un coin, à l'atelier couture et raccomodage, Jarx, Dédé, Alikoum et les fubarks travaillaient d'arrache-pied pour refixer les nombreuses plumes abimées durant le transport.
L'habileté des fubarks faisaient des merveilles. Le travail était presque achevé malgré la contribution des hordeux, et le mot d'emploi plus que sommaire joint par Lancwen, entrecoupé de remarques sarcastiques ''' ... dessin 4 - Pour faire voler un éléphant ... vous trouverez en annexe des indications pour lui faire cracher des flammes ... '' et de nombreuses annotations thaumaturgiques qui les laissaient perplexes.
- ça être quoi, ''Mana'' ? Alikoum ?
- Aucune idée ! Chuis druide, pas nécromant !
- Fini ! souffla Jarx.
Le capitaine hèla Ygné en méditation dans un coin. Le Seigneur des Limbes devait régulièrement plonger en transe pour refaire ses forces et disait-il maintenir les bulles à distance. Le Seigneur des Limbes avec sa chemise à jabot, ses dreadlocks et son chapeau haut de forme les rejoignit et regarda le résultat final horrifié.
- Vous voulez que je porte ça ? Mais, c'est tout dou, c'est tout blanc. C'est ... c'est hideux !
- Lancwen prétend quand même que c'est nécroanimé ...
- Pour gagner sa liberté, il faut parfois faire des sacrifices. Là, maintenant, vous imagineriez même pas ce que je serais prêt à faire pour une pinte de bière éventée.
- Succube vérolée ! Si jamais un de mes semblables me voyait dans cet accoutrement, je serais la risée des 69 plans infernaux !
- Et on ne vous a pas encore dit comment le diriger grinça Gzor.
Le Seigneur des Limbes lut l'étiquette : Moute 21.13. - Atelier Nécromatik Artisanal de Fleuridhil - fait de hommes et/ou pigeons et/ou colombes et/ou anges, peut contenir des traces de substrats - ne pas laver, ne convient pas à un nécromant de moins de 103 ans. Enfin, avec répugnance, il enfila le harnais.
Les hordeux, et les fubarks, de part et d'autre de Ygné, tenaient fermement les grandes ailes blanches.
Gzor regardait les préparatifs avec la plus grande perplexité. Rouge, bien qu'affaibli, s'était levé. Il tenait à être là pour le décollage.
Le démon regarda au-dessus de lui. Sur le plan innommé, le temps était aux bulles fixes, idéal pour une expérience inédite. Il prit une grande inspiration et s'élança. En deux battements d'ailes, il était déjà haut dans le ciel.
- Incroyable ! ça marche ! murmura Alikoum.
Le spectacle était à couper le souffle. Un ciel mordoré, des bulles multicolores, une immense colonne d'un gris anthracite, et traversant l'espace avec l'assurance et l'aisance d'un élégant rapace déplumé, un fantastique démon rouge, assorti de délicates et merveilleuses ailes blanches.
Instant magique comme il en arrive rarement au cours d'une vie où le ridicule frôle le grandiose.
- WoooW ! Laissa échapper un fubark, ça vaut mon poster de Rouge en tutu.
- Heureusement qu'il ne s'appelle pas Ykar ! murmura Jarx en cherchant un acquiescement de la part du khan N'digo. Mais, Rouge était occupé à ranger dans sa sacoche un attrape-pensée avec un air profondément satisfait. Ils pouvaient être satisfaits en effet pensa Jarx. Si Ygné s'en sortait, il leur devrait un sacré coup de main ! Le Hordeux releva la tête. Le Seigneur des Limbes avait disparu.
- Telle est vision ! dit-il à voix haute.
Aussitôt sur une fenêtre, il aperçut un zoom de Ygné se posant en catastrophe en haut de la colonne.
En jurant, le Seigneur des Limbes se releva. Ses belles ailes étaient toutes fripées et l'une d'elles semblait rabotée d'un bon tiers. Ingrat, il rejeta en hâte son harnais sur le côté et poussa avec soulagement ses ailes par-dessus bord. Il recupéra son chapeau perdu dans l'atterrissage, et remit son jabot en place. Il reprit son souffle quelques instants en jetant un dernier regard sur ce lieu qui lui avait servi de prison pendant d'innombrables éons !
Dans sa main droite apparut une épée vrombissante.
Son regard brillait d'excitation. Il avisa la fenêtre fubark qui scintillait dans un coin, tendit une main pouce levé vers Jarx, et se dirigea tout droit vers un portail ovale, d'un noir de jais. Juste avant de le franchir, Ygné s'arrèta, se passa une main à travers ses dreadlocks en broussaille, petit geste machinal de l'acteur qui fait son come back et qui ne veut pas le rater, ses traits se durcirent d'un coup, et il traversa.
Jarx eut une petite pensée pour ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté du portail, et qui s'apprétait à passer un mauvais quart d'heure, le pire des mauvais quart d'heures jamais vécu sur un plan démoniaque depuis d'innombrables éons !
- Tu crois qu'il va tenir sa parole ? lança Jarx à Rouge. C'est une créature du Chaos !?
- Je dirais que nos chances sont bonnes.
- Ah ?
- Ouais ! Fifty-fifty. À peu près comme avec un hordeux !
FIN of the RP of the Pentacle
( à peu près ...
)
Edité par Rouge le 17/04/11 à 05:36
Lancwen de Sigil | 18/04/11 18:48
Rouge | 19/04/11 02:59
euh ... oouuups ... zut ... flute ... Je vais tenter d'ajouter un petit truc et de Re-poster ....