Forum - Contrat entre royaume
Index des forums > Evolutions > Contrat entre royaume
Page précédente 1 2 suivante
Reinmar der Minnesänger | 15/04/11 22:13
Kharnac : en ce cas, "représentant commercial", parce qu'un ambassadeur qui rapporte de l'argent, ça se saurait
Celimbrimbor | 15/04/11 22:29
Moi, je soutiens Reinmar, parce que.
Reinmar glisse quelques pos dans la poche de Celimbrimbor
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Edité par Reinmar der Minnesänger le 16/04/11 à 16:25
Akromax D'aydindril | 16/04/11 11:28
Reinmar der Minnesänger | 15/04/11 22:13
Kharnac : en ce cas, "représentant commercial", parce qu'un ambassadeur qui rapporte de l'argent, ça se saurait
________
Non mais vous croyez que je fais dans la petite phrase débile ?
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Miltiade | 16/04/11 16:27
Il y a beaucoup d'aléatoire dans ce concept de colons.
On ne sait pas où ils sont, on s'en aperçoit peut être quand un royaume est éliminé.
Ils défendent peut être votre ennemi contre une de vos attaques.
Quand vous êtes éliminés ils deviennent des unités guerrières pour repousser vos alliés.
C'est assez ambigu !
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
Ildrina | 16/04/11 23:52
L'idée de contrat me plaît : que deux seigneurs s'entendent jusqu'à être dépendant les uns des autres ça me semble bien.
Mais à vrai dire j'aurai vu plus un effet inverse : deux seigneurs s'entendent pour laisser l'autre les surveiller afin de s'assurer de la paix entre eux.
Au lieu de rapporter de l'argent un tel "contrat" (le terme n'est peut-être plus approprié) apporte la paix mais coute de l'argent (il faut payer les ambassadeurs, les espions, tout ça).
Deux seigneurs sous contrat ne pourraient pas s'attaquer. Chaque seigneur ne peut avoir qu'un seul contrat en même temps.
Chaque joueur peut casser un contrat, mais ne pourra attaquer que la lune suivante.
Par contre l'usage d'un tel contrat ne correspond plus du tout à ce qui était initialement proposé.
Ze Pequeno | 17/04/11 16:52
Meme si ce n'est que sur un seul contrat, le fait de rendre impossible d'attaquer un seigneur enleve la saveur de daifen.
Daifen est basé sur cette liberté.
Reinmar der Minnesänger | 17/04/11 23:21
Il n'est jamais impossible d'attaquer un royaume dont l'on a le chemin : je pourrais très bien attaquer mon principal allié qui me rapporte 100 caravanes par tour... c'est juste que cela semble très stupide, mais pas impossible
Ildrina | 19/04/11 00:40
Bien sûr, mais si deux alliés ne se font pas confiance mutuellement ils peuvent parvenir à un accord : placer dans le camp de l'autre des ambassadeurs qui les informeront si la moindre attaque contre leur royaume d'origine est fomentée, la rendant impossible. Mais je comprends tout à fait que le fait de ne pas pouvoir attaquer un seigneur, c'est assez gênant.
Moins de trahison, moins de fun.
Au final, je veux juste souligner pour dire qu'un contrat peut fonctionner autrement qu'en produisant de l'or : il peut produire de l'intellect (échange de technologies, de savoirs), coûter de l'or (payer les multiples messagers, les taxes etc.), apporter des localisations de royaumes, etc.
Pépé Narvalho | 19/04/11 08:38
L'idée de base des contrats ne me semble pas intéressante, car il n'y a pas de contrepartie et cela va inciter même les pires ennemis à passer un contrat l'un envers l'autre, histoire de prendre quelques POs avant de s'affronter.
Et j'y vois également un risque : admettons que 10 seigneurs (pas forcément alliés) choisissent de partir sur un continent ensemble, ils pourront très bien décider de ne passer des contrats qu'entre eux, et empocheront très certainement plus de POs que les autres seigneurs présents.
Cependant, si on y ajoute quelques-unes des propositions faites cela peut être plus équilibré :
- Xiom suggère de limiter à un unique contrat par seigneur (un contrat proposé mais plusieurs acceptés en réalité, mais cela ne me semble pas viable : personne ne voudra proposer le contrat, car ce sera se retrouver avec un seul contrat quand le seigneur en face en aura 2) avec en contrepartie un rendement double (ou triple ?).
- Akromax propose de mentionner les contrats établis dans les rumeurs, afin de révéler les liens qui unissent 2 seigneurs.
- Ildrina propose des contrats en PI. Je pense que c'est une excellente alternative (il faudrait avoir le choix entre PO et PI, avec l'habituel ratio de 3 PO = 1 PI) qui pourrait satisfaire des races peu désireuses d'investir dans l'intellect.
- je propose également de pouvoir établir un nouveau contrat lorsqu'un contrat existant est annulé (soit par un des contractants, soit en raison d'une destruction de royaume).
Concernant la proposition de Reinmar, c'est en effet autrement plus complexe, ce qui n'est pas (à mon sens) dans l'esprit de Daifen.
Donc pour résumer mon avis :
- chaque seigneur n'ayant aucun contrat en cours peut établir un contrat avec un seul autre seigneur à la fois. Le seigneur proposant le contrat doit avoir localisé l'autre contractant.
- un contrat peut être de nature financière ou intellectuelle.
- un contrat financier rapporte 3 PO multipliés par la durée du contrat (en nombre de tours).
- un contrat intellectuelle rapporte 1 PI multiplié par la durée du contrat (en nombre de tours).
- lors de l'établissement du contrat, chacun des contractants a une chance sur six de voir paraître une rumeur sur ce contrat, la rumeur précisant le nom de l'autre contractant.
- durant toute la partie, chaque seigneur a une chance sur six de voir une rumeur indiquant s'il a établi ou non un contrat ("Ce royaume n'a pas établi de contrat" et "Ce royaume a déjà établi un contrat", ainsi qu'une chance sur douze de voir apparaître une rumeur disant l'inverse (ben oui, c'est pas fiable les rumeurs).
- il est possible de dénoncer un contrat existant, via le formulaire d'ordres. Les 2 seigneurs sont alors libres d'établir un nouveau contrat avec qui bon leur semble à la lune suivante.
- un contrat est automatiquement résilié si l'un des contractants est chassé du continent. Le seigneur restant sur le continent peut alors établir un nouveau contrat dès la résiliation du précédent.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Page précédente 1 2 suivante