Forum - Gardien

Index des forums > Evolutions > Gardien

Page précédente 1 2 3 suivante

Miltiade | 11/04/11 12:30

On pourrait essayer le moine-soldat !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Xiom | 11/04/11 13:04

Oui moine soldat sonne plutot bien.

Xiom

Dungarth | 11/04/11 14:21

Si ce n'était du fait que le nom "Templier" était déjà pris, ça aurait été encore meilleur vu l'origine de la troupe...

On pourrait par contre retravailler le Templier actuel pour en faire une vraie troupe utile et lui trouver un meilleur nom à lui aussi :p

-Dungarth

Roxar | 12/04/11 11:20

Perso, "Templier" serait le meilleur candidat (Un temple ça fait des templiers ... logique :D)

Le templier actuel est plus un "croisé".

Roxar, humble guerrier nain

Wazz | 12/04/11 15:31

Templier ça fait quand même humain...

Wazz

Roxar | 12/04/11 16:13

Guerrier, cavalier et scribe aussi ... mais avec un peu d'imagination on peut voir un nain Templier :D

Miltiade | 12/04/11 17:27

C'est vrai que maintenant que c'est bien associé aux Humains, redonner ce nom à une unité qui peut être entraînée pas différentes races !

Kamaka | 12/04/11 17:50

Gardien est amplement suffisant.Il faut de tout dans une armée.
Bref, pas besoin de fabuler plus, et mettons un terme aux pléonasmes.(le moine soldat...Un templier en gros... :#) :D )

S'il est pris, on le pend haut et court : Haut pour que tout le monde le voit, et court pour économiser de la corde!

Ellylhn | 13/04/11 23:47

J'ai une proposition qui pourra sembler intéressante, du moins, je l'espère : pourquoi ne pas laisser ce beau nom de "Gardien" qui a toute sa place pour un ardent défenseur du temple.

Toutefois, c'est dans la description des unités qu'il faut creuser.
Par exemple, en mettant quelque chose du genre "Ce farouche guerrier en armure de plates saura parfaitement protéger vos troupes contre les flèches des tours de garde lors d'une attaque".
Après ce n'est qu'une idée, mais voyez vous ce que je veux dire ?

Ellylhn, Guide Elfe d'un clan Primotaure.

Edité par Ellylhn le 13/04/11 à 23:50

Kamaka | 14/04/11 02:33

Oui, avec un dessin en plus... :D
Pour moi il y a pas lieu de polémique.Daifen est assez explicite sur son contenu.Il suffit de lire les différentes rubriques.

S'il est pris, on le pend haut et court : Haut pour que tout le monde le voit, et court pour économiser de la corde!

Immediat | 14/04/11 14:53

Pourquoi pas simplement inverser les stats de défense et d'attaque des gardiens?

Xiom | 14/04/11 15:03

ça déséquilibrerai tout le jeu!
Une troupe 4/1 à un prix de 4!!!

Xiom

Roxar | 14/04/11 15:46

D'accord avec Xiom, la troupe est ce qu'elle est, elle manquerait à plusieurs seigneurs si on inversait ses stats. Moi en tant que nain ça m'irait :D, mais on ne casse pas une troupe pour correspondre à son nom, on change de nom ! C'est techniquement plus simple et moins coûteux en équilibrage.

Kere | 14/04/11 16:51

Je préfère la proposition de changer la description pour montrer son utilité en attaque.

Je pense qu'il faudrait peut-être plus un paragraphe quelque part qui explique que l'attaquant à pour but de détruire le royaume adverse. Cela signifie résister à la première salve de flêches et à la défense adverse pour pouvoir enfin détruire les bâtiments. La défense n'a que pour but de détruire l'attaquant pour pas qu'il arrive à percer.

Si on a un paragraphe bien placer = de manière à ce que tout le monde le lise. alors il n'y a plus besoin de dire quoique ce soit sur le gardien.

Roxar | 14/04/11 17:08

Ben c'est dans les astuces, certes ça date et c'est pas très visible (quasi en bas de page, par Mercure, le 10/04/2003) mais on va pas le mettre dans le FAQ non plus, dans le bien débuter y a écrit d'aller lire les astuces :D, dans les règles de combat ... c'est pas écrit noir sur blanc mais y a l'explication du déroulement.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus ...

Miltiade | 14/04/11 18:27

Immediat>

Il y a le Fanatique chez les Orcs pour 4 Po et 3 /0 /1 !!!

Immediat | 14/04/11 19:17

Ben tant qu'on y est on peut aussi inverser les defenses et attaques du fanatique: à l'inverse des gardiens ils ont une description qui correspond à une unité offensive ('Ne comprend que trois mots : "A l'assaut", "Carnage" et 'Pillage"...') alors que leurs stats correspondent à une unité défensive...

Balain | 14/04/11 20:46

Si on inverse les carac du gardien il devient 3/1/1 l'équivalent d'un centaure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Miltiade | 14/04/11 22:03

Mais le centaure vaut 5 Po

Xiom | 14/04/11 23:08

De toute façon une unité avec (3,5/1/0) c'est un grand cornu, une des meilleures unitées primotaure, qui plus ai le gardien est accecible bien trop rapidement.
Il faut garder les stat comme elles sont car sinon on a notre unité anti rush accecible des le début.

(la résistance vous 1/2 point de défence en gros donc ça ferait comme sité plus haut)

Xiom

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions