Forum - Gardien

Index des forums > Evolutions > Gardien

Page précédente 1 2 3 suivante

Xiom | 24/03/11 17:01

J'ai l'impression que le nom de cette unité en influence plus d'un à la laisser en défence.

ça fait deux fois sur mon continent actuel que je me retrouve à attaquer des royaumes ou les unités sont de sortie sauf les quelques gardiens qui eux sont bien en défence.

Résultat plutot positif pour moi car les gardien ne valent rien en défence ;) mais bon peut être faudrait-il faire quelque chose.
Changer le nom de cette unité?

Xiom

Lancwen la Pourpre | 24/03/11 18:44

En fait, c'est le systeme de jeu qui rend ce nom bizarre. Il n'est etonnant d'appeler Gardien une unité avec beaucoup de défense. Helas, le systeme fait qu'il faut mieux avoir des points d'attaque pour défendre. En fait, c'est une bonne unité lorsqu'elle est mixée avec d'autres ;)

Phaeril | 25/03/11 00:34

C'est vrai que c'est trompeur mais dans l'idée le nom est quand même bien choisi, le gardien du temple.
C'est résistant mais ça défend très mal au final, tant pis pour eux et pour ceux qui défendent avec.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 25/03/11 10:16

Sans dévoiler des secrets de Polichinel c'est un complément parfait aux troupes principales (Paladins - Harpies - Scouts - ...) pour un assaut. Surtout depuis qu'il est passé à 4 po ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 25/03/11 11:53

...ou comme accompagnement pour des nécromanciens et limiter leurs pertes. Il n'y a pas que les harpies et vampires, faut varier les plaisirs un peu. N'est-ce pas Padre ? :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 25/03/11 à 11:53

Phaeril | 25/03/11 13:47

Faire un temple pour un MV c'est très discutable... mais effectivement quand on en a un, le gardien vaut le coup en attaque.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Roxar | 25/03/11 15:38

Je pense qu'il ne faut changer le nom. Si certains s'en servent à tort uniquement pour défendre et ben ... tant pis pour eux !

Ca permet aussi de faire la différence entre quelqu'un qui a lu les règles et les conseils et celui qui fonce tête baissée vers son radeau ...

Roxar, humble guerrier nain

Findel (MJ) | 27/03/11 19:22

Avec la modification à venir : qu'ils vont avoir 20% de chances en plus d'etre pris pour cible lors de la répartition des dégats, il vont sans doutes sortir plus souvent en attaque, non ?

Lludd | 27/03/11 21:02

C'était pas déjà le cas ?

[Lien HTTP]

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Findel (MJ) | 28/03/11 22:45

Non, c'est dans la section "à valider par des parties de tests" qui seront organisées d'ici peu (j'attendais que ca se tasse un peu coté certadhil)

Xiom | 07/04/11 00:16

Findel, le probleme est que ce sont deja des unités d'attaque, et que certains ne le comprennent pas. Si il prennent 20% de chance de se faire toucher en plus cela ne changera rien au regard qu'on certaines personnes.
"Un gardien qui encaisse les dégat parfait pour la défence ça" ;)

Xiom

Kere | 07/04/11 09:52

C'est pour ça qu'il y aura des parrains :)

Roxar | 07/04/11 10:08

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de parrain pour lire les règles complètes et notamment la partie "combat". Les joueurs réfléchissant un peu auront trouvé, comme moi, par eux mêmes que les unités comme le gardien sont parfaites pour l'attaque.

Je rappelle aussi que ce fait est inscrit parmi les astuces !!!

Que l'ignorance et le manque de curiosité mène à un désavantage au combat, je trouve ça plutôt logique en fin de compte.

Brox | 07/04/11 13:20

Assez d'accord avec Roxar et Kere.

Brox, Saigneur Orc Noir

Xiom | 07/04/11 16:46

Kere=> c'est pour ça que votre amis Bradaur avait seulement 8 gardien comme défence hier? Apparement même les plus "vieux" ne le comprennent pas.

Xiom

Kere | 07/04/11 17:17

La façon dont votre phrase est tournée ne me semble guère appropriée dans la section "évolution" du faux-rhum.

Phaeril | 07/04/11 18:05

Oui c'est pas RP ici ! :D

Bon par contre du coup Kere tu sais quoi apprendre à Bradaur ! :D

Roxar a raison, je crois que c'est dans les astuces, ça se lit vite et est souvent de bon conseil. Si certains ne cherchent pas à faire très attentions aux détails ils finissent par en pâtir c'est normal.

Kere | 08/04/11 05:48

Prend sa règle carrée, son tableau noir et ses craies :
"J'y vais de ce pas."

Sinon tout à fait d'accord, il y a suffisemment d'informations disséminées de ci de là. On ne va non plus faire une logiciel qui passe les ordres à notre place, parce que bon, on pourrai faire des erreurs :)

Findel (MJ) | 10/04/11 23:24

Quel serait le nouveau nom ?

Laisser un "piège" pour que ceux qui n'ont pas pris le temps de tout étudier s'y prenne ne me semble pas une bonne idée ^^

Roxar | 11/04/11 11:05

Je crains que cela ne change rien au problème. Ce n'est pas tant le nom qui induit en erreur que les caractéristiques.

Ensuite pour trouver un autre nom, étant formé dans un temple, il faudrait un terme qui mette en avant le potentiel défensif (un guerrier en armure lourde) tout en ayant une connotation religieuse. Il ne va pas être facile de trouver un nom qui n'est pas déjà utilisé par les humains.

Pacificateur ?

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions