Forum - {Certadhil3} Le soleil couchant
Index des forums > Rôle Play > {Certadhil3} Le soleil couchant
Ze Pequeno | 16/03/11 22:03
HRP! Merci à Celim sans qui ce RP ne serait pas
Le parchemin venait d'arriver sur la table du Tombeau en construction. Ze sourit à sa lecture, la Meute avait fini par se décider. Elle déferlera sur ses terres. Le temps lui était compté, mais il ne se laissera pas terrassé aussi facilement que le Duc. Il allait sortir les gros moyens. Un Soleil, voila ce qu'il avait besoin. Il ne connaissait qu'une personne pouvant accomplir ce miracle... du moins le pensait-il. Le Mage, ce vieux fou retranché dans La Demeure Franche, avait peut être ce pouvoir. Ze prit un parchemin vierge ...
" Mage,
Je viens quérir votre aide.
Vous m'avez dit connaître un sort pouvant imiter la lueur du Soleil. Un deuxième soleil afin que la nuit ne tombe plus sur les terres maudites.
J'ai bonne espoir que ce changement affaiblisse ces abjectes créatures que l'on nomme Loup-Garou, ce qui pourrait amener la défaite de la Meute sur mes terres.
Je ne suis qu'un apprenti en magie, du moins ce que nous appelons la magie. Mais je serai prêt à vous assister en cas de besoin, en espérant que le sort n'engendra pas un cataclysme sur Certadhil. Non, pas que je n'ai pas confiance en vous, mais un tel sort doit être fort difficile à jauger, un peu trop de puissance et nous grillerons tous avant l'arrivée de la Meute.
Je vous attendrai dans mon Tombeau, du moins, dans les édifices de celui-ci.
Ze "
Aussitôt le parchemin rédigé, Celimbrimbor apparut littéralement à côté de Ze Pequeno, sortant de nulle part.
«Et je le maintiens : je peux le faire. Quant à vos craintes, ne vous en faites donc pas. Je gère.»
Le mage eut un sourire un peu malsain, comme dévoré d'excitation et de folie.
«Ah, et, euh, ne vous inquiétez pas non plus, hein ? Je suis là parce que j'ai lu le parchemin tout à l'heure et je me suis dit que, autant économiser du temps, il semble vous être précieux alors, plutôt que d'arriver après l'avoir lu, il m'a semblé plus convenable d'arriver avant. C'est un peu compliqué et j'ai quelque mal encore à tout saisir, mais cela fonctionne très bien, ne vous en faites pas. Aucune déformation sur le continuum espace temps ou ce genre de truc. Bref. Voilà voilà.»
Il sourit encore, plus maladroit.
«Bon, et sinon, vous le voulez où, votre nouveau soleil ?»
Ze mit du temps à reprendre une contenance. Ce n'était pas facile de digérer l'apparition du Mage.
Ou mettre le soleil? Voila une drôle de question! Dans le ciel pardi ! Après un instant de réflexion, la question lui parut moins anodine.
Ze se leva et sortit du Tombeau. Il observa l'horizon.
« La Meute arrivera des Monts Tla'dsul. Elle n'aura que peu de chemin pour arriver sur mes terres. Elle viendra du Nord-Ouest. Elle n'a pas d'autres choix, pensa Ze à haute voix.»
Il se retourna, et d'un geste décidé, il indiqua avec son bras la rive:
« Je veux le soleil au Sud-Est! Comme vous avez bien l'air sur de vous, je vais corser ma demande. Je souhaite un soleil couchant, mais persistant, il doit absolument tenir toute la nuit! Les rayons solaire doivent être bas. Si cela n'empêche pas la sortie des Loup-Garou, au moins ils seront aveuglés! Je les attendrai dos au soleil. »
Ze recula de deux pas, regarda le Mage, peu assuré, il recula de nouveau de cinq pas et lui lança:
« Si vous me faisiez une petite démonstration? »
« Une petite démonstration ? »
Celimbrimbor afficha un sourire ravi. Il savait déjà comment allait se dérouler la suite. Il savait même qu'il avait déjà réussi à créer ce soleil couchant, dans la position exacte requise par Ze Pequeno. Il savait aussi que cela lui avait posé de nombreux problèmes, notamment quand il avait dû jouer avec quelques lois physiques très facétieuses. Il se retint difficilement de rire en se souvenant du moment où il avait négligé la gravité et où tout le système planétaire daifenien avait plus ou moins volé en éclats à cause de ce nouvel astre solaire planté là, un peu n'importe comment. Il lui avait fallu travailler un peu plus et retourner en arrière. Il en avait mal à la tête, d'ailleurs, un peu, ne maîtrisant pas totalement l'arbre des possibles et des conséquences, se demandant si son ancien maître n'allait pas, un jour, sévèrement lui voler dans les plumes à cause de cela. Mais pour l'instant, il s'agissait de se mettre au boulot tout en épatant la galerie.
« Je vous prie bien de croire, fit-il en s'éloignant d'un ou deux pas, avec moult mouvements de manches, que ce que vous allez voir n'est pas une prouesse commune et que cet acte n'est pas à la portée du premier charlatan venu. En vérité, je vous le dis, sa voix se fit plus spectaculaire, c'est seulement grâce aux nombreuses années d'entraînement que j'ai passé auprès des maîtres les plus grands que l'univers connaît que je suis en mesure, aujourd'hui, devant vous, de réaliser ce miracle miraculeux. D'ailleurs, si vous vouliez bien reculer un peu, hein, pour votre propre sécurité ? Mais, enfin, je dis ça, hein, je dis rien. Enfin, bref. Où en étais-je ? »
D'abord, localiser l'endroit qui correspondra le mieux à la demande de Ze Pequeno. Des rayons plongeants, constants. Cela ne pose pas de problème et le mage a vite fait de trouver où placer la future boule en fusion. Tandis qu'il déblatère son boniment à toute allure, un sourire frémit sur son visage. C'était la partie facile.
« Ah, oui, je vous disais que personne d'autre que moi n'est en mesure de réaliser ceci ! »
Celimbrimbor fit quelques mouvements des bras, agitant les mains un peu n'importe comment. Puis, dans un grand geste, il dirigea ses deux mains, les paumes ouvertes l'une au dessus de l'autre vers l'espace qui le séparait de Ze Pequeno.
« Et voilà ! »
Ceci fait, il lui fallait accumuler de l'énergie au centre exact de l'endroit choisi. Plutôt que d'aller en piocher à droite et à gauche, ce qui aurait forcément eu des conséquences pas forcément folichonnes, il la créa littéralement de nulle part, au prix d'un petit effort. Il eut un rictus étrange. Cela aussi, c'était facile.
À l'endroit désigné par le mage tout fier de lui se trouvait une petite boule de lumière, plus petite que la flamme d'une bougie, qui vacillait dans le vide malgré l'absence totale de vent. Celim afficha un petit sourire contrit.
Circonspect, Ze avait suivi toute la scène sans bouger.
« A ne pas en douter, ils vont détaler sur leurs quatre pattes face... euh... à cette sorte de ... luciole ! Je voyais la chose un peu ... un peu plus gros, plus puissant ! Mais bon, je comprendrai d'à votre âge, vous n'ayez plus la force nécessaire.»
Déçu, Ze mit son capuchon et commença à avancer vers son Tombeau, des préparatifs plus sérieuses l'attendaient, la grande bataille se rapprochait.
« Hum... Bon, j'ai peut-être raté mon coup, là. J'ai droit à un second essai ? »
« Vous avez raté votre coup ? Cette boule ne ferait même pas peur à une fourmi ! Mais faites, je suis impatient, encore deux ou trois comme ça et nous pourrons manger aux chandelles en attendant ma perte ! »
Le problème, finalement, c'est la concentration de toute cette énergie, pas forcément son accumulation. Il comprend à présent pourquoi il a éprouvé autant de mal à réussir ce tour. Après tout, obtenir la quantité exacte pour le but désiré n'a rien de sorcier, il suffit de trouver des équivalents dans le multivers -et il n'en manque pas- de les mesurer et de les imiter. Par contre, forcer tout ceci à rentrer dans une sphère grossière de la taille d'un atome était autrement plus amusant. D'autant plus qu'il fallait faire cela et contrer la gravité en même temps. Il envisagea un instant qu'ensuite il devrait gérer la relâche de cette énergie, la chaleur dégagée, la lumière produite, la gravité et la durée de toute ceci. En même temps. Une chose en son temps. Une chose en son temps.
Tout en accomplissant ceci en silence, Celimbrimbor protestait de son utilité après le ratage incroyable.
« Mais je vous jure ! C'est simplement parce que je n'étais pas vraiment chaud ! Il faut toujours se dérouiller un peu avant d'attaquer les choses difficiles et là, j'y suis allé à froid, donc forcément, cela a merdouillé un peu. On peut m'en tenir rigueur, il est vrai mais, sincèrement, seriez-vous suffisamment cruel pour ne pas m'accorder une seconde chance ? »
Un sourire vilain lui déchira le visage.
« Et puis, de toute façon, votre autorisation, en fait, je m'en fiche un peu. Je le fais si je veux. Et je le veux. Na ! »
Bien. La gravité était tenu en échec malgré la densité de la chose. Il ne suffisait plus qu'une petite étincelle pour mettre littéralement le feu au poudre. Mentalement, l'elfe vérifia qu'il avait un extincteur adéquat à portée d'esprit, dans le cas d'une catastrophe qui ne se produirait pas, il le savait, mais la prudence était de mise néanmoins. Puis il inspira doucement. Une diversion.
Au moment où il prononçait le « na » vigoureux et définitif, il faisait apparaître une boule de lumière éclatante juste au-dessus de leurs têtes. Avec un sourire satisfait, il se tourna vers Ze Pequeno :
« Ah ! Vous voyez ! Il suffit juste de l'augmenter un peu, et tout ira bien ! »
Sauf que la boule ne l'entendait pas de cette manière et, plutôt que de rester sagement à sa place et d'écouter les ordres, décida d'aller voir si elle n'avait pas autre chose à faire ailleurs. Alors se mit-elle à s'envoler, emportant avec elle la tente qui brûla sous la chaleur. Heureuse de se trouver du combustible, la boule grossit.
« Hum... Ca sent pas bon ça... »
Et effectivement, ce n'était pas du meilleur augure. La boule se mit à aspirer le combustible qu'elle trouvait sous la main, de façon désordonnée. Et elle se mit à grossir, grossir et grossir encore.
« Oh... Oh... Hum. Je devrais peut-être vous prévenir que si elle grossit encore un peu elle risque d'... »
D'exploser. Ce qu'elle fit, diligemment, en aveuglant l'ensemble des personnes du camp.
Ze Pequeno continuait à fixer l'horizon, circonspect.
« J'ai la vague impression de ne plus rien voir, du genre aveugle sauf que tout est blanc ! Je ne sais pas si c'est normal, mais cela est fort gênant. Vous pouvez me rappeler pourquoi j'ai fait appel à vos services ? »
Celimbrimbor se permit un petit répit. La diversion avait fonctionné, il pouvait se consacrer à la véritable sphère d'énergie qui bouillait d'impatience sous son esprit. Avec mille précautions, il provoqua l'étincelle qui fit tout exploser. Présent partout en même temps, il dirigeait cette explosion pour qu'elle ne dépasse pas les limites imposées, les réévaluant en permanence, contrôlant l'enveloppe de confinement, s'assurant que la gravité n'allait pas s'en mêler, réinvestissant la chaleur émise dans l'étoile même, dans une équation dangereuse pour éviter d'avoir à y ajouter de nouveau de l'énergie. La lumière était magnifique, en tout point identique à l'idée mentale que Ze Pequeno évoquait lorsqu'il parlait du soleil dont il avait besoin. Elle se dirigeait là où il fallait, comme il le fallait. Consacrant une partie de son esprit à contrôler la durée et la sécurité du soleil, Celimbrimbor dissipa l'aveuglement temporaire des membres du camp et s'adressa doucement, bien loin de son ton excité et faux de tout à l'heure, à son commanditaire.
« Voilà qui est fait, comme vous le souhaitiez. Le mage se permit un sourire fin. Cependant, si vous me permettez, je désire rester ici le temps qu'il reste également, afin de veiller à sa sécurité. Nous ne voudrions pas qu'il explose et dévaste tout sur son passage, n'est-ce pas ? »
Ze retrouvait la vue petit à petit. Le spectacle était grandiose, un soleil rougeâtre surplombait la rive, exactement à l'endroit voulu. Les rayons du soleil obligeaient Ze à plisser les yeux, il se permit un léger sourire.
« Une oeuvre, une oeuvre d'art ! Voila ce que vous venez d'accomplir. Les effets seront bien plus grands quand le vrai soleil se couchera. Ses rayons devraient bruler les pupilles de ces chiens et faire fuir les plus froussards. Je vous remercie cher Mage, votre aide me sera encore précieuse. »
Le campement finissait les préparatifs de la bataille. Ze Pequeno était prêt à recevoir la Meute. Une seule question restait en suspens, vont-ils répondre à l' appel ?
Edité par Ze Pequeno le 16/03/11 à 22:05
La Meute | 16/03/11 23:19
-Ta velue monstruosité, y fait jour la nuit dehors j'veux pas y'aller!!! Kaï!!!
La plaisanterie dut paraître douteuse au goût de Fenrir, qui envoya le chiot-garou voltiger contre un mur, où il s'écrasa pitoyablement, glissant au ralenti jusqu'au sol, ce qui eut au moins l'avantage de satisfaire quelques-uns de ses congénères affamés. Le Loup grogna une série d'imprécations à en faire pâlir le plus endurci soudard, puis se dirigea à toute allure vers la sortie des souterrains la plus proche du camp de Ze Pequeno, bousculant sans ménagement l'infernale cohorte peureusement terrée à l'abri des rayons maudits qui illuminaient, même Fenrir dût le reconnaître, la totalité de sa terre. Son hurlement de rage fit trembler les monts Tlad'sul, se répercutant de vallée en vallée en un écho interminable.
-Rognures d'embryons de fausses couches bénies!!! Je vous arracherai le coeur! Je vous le ferai bouffer pour avoir osé souiller mes ténèbres! Maudits cloportes!
Se tournant avec une fureur dévorante vers sa meute tétanisée, il rugit un flot d'insultes appuyé de vigoureuses morsures aux plus proches.
-Je donne en pâture à la garce des éléments le premier d'entre vous qui recule, bâtards maudits!
-Kaï!! Mais ta grande gueule hargneuse, on va brûler....Kaï wouououhou!!!!
Tchak! Une tête canine roule au sol répandant humeurs et cervelle en une traînée grisâtre.
Bon gré mal gré, la meute se résigna. Entre peut-être crever incendié ou assurément crever décapité, le choix leur parut évident. Et puis, se dirent certains d'entre eux parmi les plus malins, qui regardèrent d'un air matois le puissant garou, il y avait peut-être quelques cachettes bien obscures entre ici et le camp de la vermine...
Edité par La Meute le 16/03/11 à 23:21
Phaeril | 17/03/11 00:07
Nous autres drows n'aimons pas vraiment la lumière non plus, heureusement qu'ici nous n'avons amené que les morts.
Tu va me devoir deux bières ce soir Ze. La première parce que je suis resté, la deuxième parce que je serai à tes côtés.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Shadee | 17/03/11 00:48
Mes grands cornus, n'ayant vu le soleil se coucher sont restés sagement à la maison!
Un primotaure, c'est sensible au rythme de la nature, il ne faut pas tout chambouler comme ça!
Vous m'en voyez désolée!
Gzor | 17/03/11 18:05
Très intéressante tactique, seigneur Ze. Quant à Celimbrimbor... ce fut laborieux, mais bravo !
[HRP : Beaucoup de plaisir pris à la lecture, vous roxxez ! ]
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 17/03/11 à 18:16
Lancwen de Sigil | 18/03/11 08:01
Rouge | 19/03/11 02:44
Gzor | 20/03/11 21:58
La nature était décidément bien facétieuse. Les forces de Gzor, bien que surprises par la stratégie du "soleil dans la face", avaient donné leur part de coups aux loups de la Meute. Tout s'était déroulé pour le mieux.
Mais là, ça faisait trop. Près d'une lune qu'un deuxième soleil, bien que peu chaud mais tout de même brillant, taraudait jours et nuits les pupilles des infortunés soldats gzoriens, qui avaient la malchance de se trouver dans l'axe que prenaient les rayons, dirigés dans la direction de la Meute.
C'est ainsi qu'un matin, ayant assez bien dormi grâce à des rideaux, Gzor fut réveillé par un garde.
«- Sire... euh, comment dire... il y a un tas de caisses sur la place centrale, et on sait pas ce que c'est. »
Gzor, dans un grognement, lui répliqua acerbement d'aller ouvrir ces fichues caisses et de le laisser pioncer en paix. C'est qu'on perdait la notion d'heure, avec les conneries du Mage !
C'est ainsi que plusieurs heures plus tard, Gzor, s'étant levé, croisa dans sa cité qui s'éveillait des gardes, pour ainsi dire, tous les gardes, ainsi que des mineurs et des commerçants, enfin bref, une bonne partie, pour ne pas dire la quasi-totalité de la population, se balader avec des espèces de lunettes à verres noirs.
Tout d'abord intrigué, il hésita à les corriger, mais voyant l'ampleur de la nouvelle mode, il alla voir la salle d'état-major afin d'y trouver Hadras.
En y arrivant, il y trouva son chef des gardes, penché sur une carte et lui aussi affabulé des binocles teintées.
«- Dites-moi, Hadras, demanda le changeforme, c'est quoi ce truc ?
- Ah, dit l'épéiste, c'était dans les caisses qui sont apparues comme ça sur la place ce matin. Il y avait des milliers de ces oculaires, et aussi des espèces de tentes faites dans la même matière. Il y avait aussi un mot pour vous.»
Hadras tendit à son maître une enveloppe, sur laquelle figurait les mots « À l'attention du seigneur Gzor. »
Gzor ouvrit la lettre, et en sortit une feuille, où étaient marqué ces mots.
« Voici donc un pack complet pour que vous arrêtiez de vous plaindre auprès de moi que vous ne dormez pas : lunettes et tentes filtre-soleil. Il y a tout dedans pour protéger vos petits yeux douillets.
Celimbrimbor »
Surpris, Gzor s'aperçut que l'enveloppe contenait également un petit coffret. Il l'ouvrit, et vit ce qu'il y avait à l'intérieur : des lunettes de soleil, semblables à celles de ces soldats, à l'exception du "G" en or gravé sur le côté.
Le changeforme sourit, puis les enfila. Trop la classe .
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 20/03/11 à 22:38
Phaeril | 22/03/11 01:15
Dieu merci, ils sont venu chez moi. Cette mascarade ne me manquera pas, cette multitude de bestioles sans classe ni intelligence non plus.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."