Forum - RP Certadhil - Pentacle : Le Peuple du Monde Sans-Nom.
Index des forums > Rôle Play > RP Certadhil - Pentacle : Le Peuple du Monde Sans-Nom.
Bart Abba | 03/03/11 01:59
Suite de [Lien HTTP]
- Y'a d'autres fenêtres, on devrait pouvoir se rapprocher d'eux... Suggère le Shaman.
- Ça fait des plombes que nous errons dans ces boyaux, Al. T'as vu, ne serait-ce qu'une fois, une façon de descendre plus bas ??
- Biiiin...
- Psssst !
- C'est quoi ça ? Questionne Dédé en fusillant le Shaman du regard.
- Pssssst !
- T'es en train de pisser sous ta soutane, gros dégueulasse !
- Mais... Non... Je ne...
- PSSSSST ! Derrière vous, dans l'ombre !
Les deux Hordeux se retournent en un éclair, armes aux poings.
- Qui est là ?
- Éloignez-vous de la fenêtre... Vous vous êtes fait repérer par les Hurleurs du Chaos.
Une petite main sortant de la pénombre invite les deux zouaves à s'approcher.
Dédé avance d'un pas méfiant, resserrant les mains sur le manche de sa massue.
Deux petits yeux brillants fixent le Capitaine Troll, sans crainte.
- Les Maîstres Runeurs Fuþark vous ont localisés. Enfin, ils ont senti la présence de vos anneaux.
- Tu veux nous piquer nos bagues ? Fulmine Dédé.
Alikoum tapote l'épaule du grand Troll.
- T'énerves pas Dédé... Je viens de recevoir un message télépsychique de Athatane... Notre royaume est rasé...
- Hein ?? Mais c'est pas possible !! Souffle le Capitaine Troll en laissant tomber sa massue.
- C'est comme ça mon gars... Répond Alikoum en tendant une boule de Kapoff à Dédé.
- On rentre à la maison alors ? Le Peuple des Fuþark ne t'intéresse donc pas ? ¤_Ô
- Bien sur que si, mais nous n'avons plus rien à faire par ici... GretAine en a décidé ainsi...
Les deux aventuriers saluent le petit homme du peuple du Monde Sans-Nom. Lèvent leurs boules au dessus de leurs têtes et...
BOZH.
Bart Abba | 06/03/11 22:53
SSSSSSHHHHHHIIIIIIOUUUUUUUUUMMMMM (*)
Dédé tourna la tête vers la fenêtre. Une ride d'interrogation barrant son large front. ô_O
Il s'appuya sur le rebord de la lucarne et regarde le Chevaucheur de Bulle Vert-Olive s'éloigner tout en attrapant une petite bulle rouge au vol.
- OUUAAAAHHHHHHHH CHAAUUUD DEVAAAAANT!!!! (*)
Le Troll se pencha un peu plus. Au sol, un guerrier fumant était aux prises avec un Laquais.
SBLABABAOUUUUUUUUUUMMM ! !
Une formidable déflagration fit reculer le Capitaine de deux pas.
- Al, le Gugus qui vient de passer assis sur une bulle... Si il n'avait pas eu le visage tout vert, j'aurais juré que c'était Jarx !
- C'est lui qui a tout fait péter ?
- Je suppose ... Une bulle bleue a masqué la scène quand il fonçait droit vers un Laquais de Chaos
- On fait quoi alors ? Couine le Shaman en regardant la boule de Kapoff.
- Tu n'as qu'à demander à Athatane par télépshyshyyy... truc là ! Si Bart a...
- Hé, Dédé ! Je t'arrête tout de suite, je suis un Shaman Terre, pas un N'digo... Je ne maîtrise pas la Télépsychie.
- Vous connaissez des N'digo ? ? Coupa le petit homme de l'ombre.
- Heuu... Oui ! Répondit Alikoum. Ils sont revenus à Krashouane !
- WAAW ! Et.. Et vous connaissez le Grand Khan Rouge ? Demanda le freluquet tout excité.
- Ouais, c'est un pote à notre empaffé de Chef ! Grogna Dédé.
- Il est même ici, mon gars ! Il est venu avec nous.
- WOOW ! Et... Et vous croyez qu'il accepterait de faire un autographe sur le Prosper Géant que j'ai dans ma hutte ?
- Sur quoi ?
Chouinent en choeur les deux Hordeux.
- Un dessin grandeur nature du Grand Khan des N'digos... Et Prosper, c'est le nom du dessinateur de notre village. Il est sorti premier de l'école des Bozart !
- MOUAARF ! ! T'as un crobard taille réelle de Rouge dans ta piaule ! ? ?
- Bin, ouais, je suis fan des chevaucheurs de rêve ! On en a même une dans notre village, Othitine, la Prêtresse Totem !
- Une N'digo chez vous ? Vous l'avez enlevée ?
- Non, nous l'avons trouvée dans la montagne, blessée mortellement, durant la dernière grande bataille contre Kehan. Nos guérisseurs Fuþark l'ont sauvé in extremis et quand elle a pu retourner à la surface, son Clan était reparti, la guerre était terminée. Depuis, elle vit avec nous.
Dédé tourna machinalement la tête vers la fenêtre. Entre deux bulles, il aperçu Rouge en face d'un colossale Seigneur des Limbes brandissant une massue gigantesque.
- Nom d'un Squig édenté ! ! Rouge va se faire massacrer ! !
Puis, le Troll se retourna vers l'inconnu de l'ombre.
- Toi, le petit, si tu veux un autocroiphe de Rouge, amène-nous fissa en bas ! ! Et, plus vite que ça ! !
- Mon nom est L'Acrobate ! ! Il va falloir traverser deux passages de l'Ombre. Mettez vos bague sur l'index droit et dites Telle est Vision
Alikoum et Dédé prononcèrent la formule. Le tunnel circulaire triangula. La roche devint plaques de métal et, derrière L'Acrobate, s'ouvrait un passage plus noir que les ténèbres.
- Suivez-moi !
(*) extrait de : [Lien HTTP]
BOZH.
Rouge | 08/03/11 03:16
Kärel | 09/03/11 18:00
Et beh, que d'aventure et de découvertes ! Et ça continue
!
Kärel, Bretteur sans chemin.
Bart Abba | 17/03/11 03:56
L'Acrobate se retourna et fixa un instant le trou ténébreux qui avait apparu dans son dos.
Au sol, la flaque d'un noir profond et de la taille d'un puits formait un entonnoir.
Au plafond, un peu plus à droite, un même trou noir dévoilait une stalactite de ténèbres.
Au fond, incrustées dans le mur, entre les deux passages, onze runes s'alignaient verticalement. La septième, en partant du bas, brillait d'un rouge volcanique.
- Avant d'aller plus loin, voici quelques petits conseils pour voyager sans encombre. Murmura le petit homme. Tout d'abord, sachez qu'une fois à l'intérieur, plus aucune magie n'opère. Ensuite, faites le vide dans vos esprits.
- Ça ne va pas être trop dur pour Dédé ! Ricana Alikoum.
- Tais-toi, on est pressé, vieux charlatan !
- Toutes peurs, angoisses, doutes ou même hésitations augmentera la durée de votre descente. Ces passages sont habités de Tourmenteurs qui ne sont là que pour rendre interminable votre déplacement. Certaines âmes ne sont jamais ressorties de ces tunnels. Perdues quelque part dans le néant du Chaos.
Dédé fronça des sourcils en resserrant sa ceinture.
Alikoum déglutit bruyamment en essayant d'arrêter ses genoux de s'entrechoquer.
- J'ai peur du noir, je ne vais pas y arriver... Couina le Shaman.
PAAAAAAAAAFFFFF ! !
- Je le prendrai sur mon dos ! La suite !
- Faites comme moi et tout ce passera bien. Quand la septième rune repassera au rouge, ça sera à votre tour.
L'acrobate appuya sur la rune la plus basse et se mit au centre de l'entonnoir.
Il commença à tournoyer lentement tandis qu'il s'enfonçait petit à petit dans les ténèbres, comme si il était aspiré par le trou noir. Il ferma les yeux et disparut complètement.
Dédé observa attentivement le processus. Il secoua ses épaules et ses bras pour se décontracter, secoua la tête comme pour chasser ses dernières appréhensions puis chargea Alikoum sur son épaule avant de ramasser sa masse.
DING ! ! Fit la rune en rougeoyant de nouveau.
Le Capitaine Troll enfonça la dernière rune et se plaça au milieu du trou. La sensation était bizarre, comme si il s'enfonçait dans de l'huile d'obsidienne froide. Il inspira un grand coup et ferma les yeux. Des voies fissurées, aux intonations d'outre-tombe, sifflaient dans son crâne. Il sentait comme des doigts gluants se poser sur son cou, glisser le long de sa colonne vertébrale, lui attraper les chevilles ou les poignets.
Le Troll plissa les yeux en grimaçant et bloqua sa respiration pour se fermer. Il n'avait pas l'impression de bouger mais étouffa le doute d'un piège qui commençait à germer dans son esprit. Et, après une minute, qui lui sembla durer des heures, la lumière fut.
Le visage souriant de L'Acrobate l'accueillit. Dédé souffla un grand coup puis sourit également.
- Ce n'est pas fini, on n'est pas encore en bas. Viens, c'est par là-bas.
Le guide partit en trottinant et le Hordeux lui emboîta le pas.
- Hé ! ! PSSST ! Le grand gaillard, là ! Pliiz !
Dédé sursauta en faisant un pas sur le côté.
Une petite blondinette aux yeux verts en amandes sortit de l'ombre en tendant la main.
- .. ? ¤_Ô
- T'as utilisé le trouscenseur, ça fera dix pièces de cuivre, pliiiz !
- C'est qui ça, l'Acrobate ?
- Ho, c'est l'Ecumeuse, elle travaille ici. Beaucoup d'entre nous font des petits boulots pour arrondir leur fin de Lune.
- Et toi, tu ne payes pas ?
- J'ai un abonnement Lunestriel !
- Mouais...
Le Troll fouilla dans sa poche.
- Je vois que tu as un passager... Ça fera donc vingt PC, pliiiz.
Dédé balança une PO en l'air.
- Garde la monnaie, je n'ai que ça sur moi ! Grumpf...
- Pour ce prix, je te cire les pompes monsieur, pliiiz !
Le Capitaine McCall regarda ses arpions en remuant les orteils.:/
- Ça serait avec plaisir, mais je n'ai pas le temps ma belle !
- Une autre fois alors, pliiiz. Fit la jeunette en disparaissant dans l'ombre.
Cinq minute plus tard, Dédé était sur le pas d'une porte et fixait une vaste étendue de neige où gambadaient des petits Bambis et des Lapinoux Roses. Le ciel, vert pâle, était envahi de bulles de savon aux couleurs chatoyantes.
- Qu'est-ce que c'est que ce Biiiiinz ! ! ?
- Pas de panique Dédé, faut éteindre la Telle est Vision en disant Zapette !
- nioC ! ! nioC ! ! nioC ! !
- C'est quoi ces piafs qui volent le cul en avant ?
- C'est des sdranaC, c'est super bon quand c'est bien cuisiné. Hmmm... Un bon tergaM de dranaC. Soupire L'Acrobate en se léchant les babines.
- Mouais... Zapette !
PLOP !
Le décor changea, le sol redevint brun caramel, le ciel pourpre et les bulles, une multitude de nuages sphériques.
A moins de deux furlongs de là, le colossal Seigneur des Limbes était toujours aux prises avec le Khan N'digo.
La gigantesque massue tournoyait toujours et d'épaisses volutes de fumée bleue se dégageaient de l'affrontement.
Dédé posa Alikoum dans le couloir, aux pieds du jeune guide Fuþark.
- Occupe-toi de lui, il faut que je tire Rouge de ce mauvais pas !
- Compte sur moi, Dédé !
Le Troll prit sa masse à deux mains, appuya sur une petite gachette et... Rien...
- Chiotte, c'est vrai que Bart me l'a esquinté !
Il frappa l'encadrement de la porte deux, trois fois et SCHLIING ! !, quatre crocs d'ivoire sortirent de la tête de la masse.
- Ingénieux comme système. S'étonna L'Acrobate.
- C'est une Masse à Crocs d'arrêt, un cadeau de mon Grand-P'pa ! Répondit fièrement le Capitaine avant de s'élancer à grandes enjambées au secours du N'digo.
BOZH.
Edité par Bart Abba le 17/03/11 à 04:13
Noir-feu | 18/03/11 00:37
Pas sûr que le Chaos soit semé par ceux qu'on imagine, après tout.