Forum - Le "nouveau" Daifen

Index des forums > Technique > Le "nouveau" Daifen

Page précédente 1 2 suivante

Niark | 01/03/11 02:22

Je poste ici avant de vous dire adieu une bonne fois pour toute juste pour remercier les joueurs qui sont que ce jeu n'est plus ce qu'il était et qui pourrissent chaque partie.

Entre les alliances de 8 à 10 seigneurs et le nombre incalculable de messages HRP je pense qu'on est arrivé exactement à l'opposé de ce que le jeu était destiné à être.

Bref bonne continuation à tout le monde pour ma part j'irais sur d'autres terres prendre du bon temps car ici je n'en ai plus et merci à tous les seigneurs contre qui j'ai adoré me battre ou bien collaborer (pour les plus chanceux:D)

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Phaeril | 01/03/11 02:31

Oui c'est malheureux, on vient de parler de tout ça avec Niark et que ça n'a visiblement pas changé depuis la première fois où il a voulu arrêter.

Encore des message HRP qui fusent ou des insultes en RP suivies de "le personnage reflète souvent le joueur", tout ça qui revient au final à une volonté de véritablement insulter le joueur par des raccourcis bien dommage.

Pourtant avec Niark on vient de s'entre déchirer, de se taper dessus par alliance interposé, de se crêper le chignon, et en parallèle avons eu une discussion HRP très sympa !

Niark est revenu pour voir si ça avait changé et souhaite arrêter de nouveau... je n'ai pas réussi à le convaincre du contraire. Il est dommage que les anciens arrêtent à cause de ça.

Il y a de nouveaux joueurs qui n'ont pas encore compris toutes les subtilités du RP, et c'est donc excusable, malheureusement, d'autres moins "nouveaux" qui font de même, et il est plus difficile de faire preuve de patiente avec eux.

En espérant que ce message servira à quelque chose...

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 01/03/11 à 02:33

Larme De Fée | 01/03/11 13:59

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne.

Je suis sur Daifen depuis près de 600 lunes, et je pense pouvoir compter tous les pigeons hrp désagréables reçus sur les doigts d'une seule main. Alors, chance ou autre, qu'en sais-je, mais ça me surprend d'entendre dire que c'est courant.

Autre anecdote en passant, les alliances monstrueuses ont été la marque de fabrique des Initiés, qui venaient à trois et nouaient chacun deux alliances ou pactes en dehors de leur groupe, ce qui leur assurait la mainmise régulière des continents. Que la critique à ce propos vienne justement d'un Initié, je trouve ça extrêmement savoureux. :D

Sur ce, bonne continuation, heureux de vous avoir mis en radeau une dernière fois sur Golandhil, et à deux seulement, quel outrage!:o

Larme

Sombrebarbe | 01/03/11 16:04

Pareil...je suis sur Daifen depuis...pfiouuu...pas mal de temps...

je n'ai jamais eu à souffrir d'insultes etc...
Quant aux "méga-alliances", je n'ai rien à ajouter à ce que dit Larme de fée :D

--------------------
Maître de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Phaeril | 01/03/11 20:23

Évidemment.

Entre un seigneur con et désagréable, et un pur, à votre avis, sur qui le mélange HRP/RP risque de déraper ?
Il ne peut y avoir de débordement si de base votre personnage est bien aimé, ou alors c'est vraiment curieux, une atteinte au joueur qui ne passe même pas par l'intermédiaire du personnage.
Sombrebarde est un lumineux.
Larme De Fée (et affilié), même si ce n'est pas du paladin, il n'y a pas de surenchère exécrable dès que l'on vous est désagréable.
Les initiés eux, ne sont pas aimés... et Phaeril ne fait rien pour l'être non plus.

Justement il est là le problème, l'amalgame perso/joueur. La phrase "le personnage reflète souvent le joueur", je l'ai déjà entendu trois fois, rien que cette phrase, en un an.
- Une fois d'une joueuse nouvelle qui en profitait pour m'insulter gaiement de tous les noms en HRP.
- Une fois d'un ancien, qui ne m'insultait cependant pas du tout, même en RP. (mais ça reste dangereux)
- Une fois d'un autre ancien qui était limite, en RP uniquement (mais après quand on entend une phrase pareil... que doit on en penser ?)

Ce n'est pas grand chose, ce n'est pas souvent, mais c'est assez désagréable. Non pas que ça m'a déjà usé (oh que non), mais je comprend Niark.

Comprenez bien que ce n'est pas le fait de parler HRP entre deux joueurs qui me gène, même sur quelques désaccords, il y a juste une manière de le dire.

Le dire n'apporte peut être pas grand chose en soit, mais si ça peut en sensibiliser quelques uns...
Après je dis ça, je n'ai jamais prévenu un modérateur lorsque je me suis fais insulté, je suis juste passé à autre chose.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 01/03/11 à 20:23

Celimbrimbor | 01/03/11 20:44

En même temps, de la part d'un joueur qui se targue de ne pas aimer les "gros-bills" mais également de ne pas lire les vieux textes qui justifient certains personnages parce qu'il a "autre chose à faire", je ne sais pas si cette opinion vaut quoi que ce soit.

Étant démontré que personne n'est ou tout blanc ou tout noir, merci de recentrer la discussion sur...

Le départ de Niark par exemple ? Peut-être aussi cette gêne sur la confusion role-play/joueur qui peut arriver sur les continents, des solutions contre cela, etc.? Mais pas sur "OUé, les Initiés c'est des méchants !" "Ouais ! Z'êtes qui d'abord pour dire ça ?!" La puérilité, merci d'éviter.

Ah, pour les obtus : cela signifie que je blaste à vue sans réfléchir si j'estime devoir le faire. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à la Hotline ou à Findel.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Phaeril | 01/03/11 21:53

Je m'en doutais un peu de celle là... en outre je lis les vieux textes petit à petit (ça ça a été mal interprété), ensuite c'est hors de propos. Un wargamer peut ne pas s'intéresser au pur RP, mais ce n'est pas pour autant qu'il perd la légitimité de ne pas vouloir se faire insulter en cours de partie !

Ensuite, personne n'a dis "OUé, les Initiés c'est des méchants !" "Ouais ! Z'êtes qui d'abord pour dire ça ?!", et ce n'est pas le sujet lancé par Niark non plus. En a t-il parlé ?
Pour ce qui est de mes propos, relisez, ce que je voulais dire n'a rien à voir.

Les messages HRP à la limite (ou pas d'ailleurs) de l'insulte qui fusent en plein milieu d'une discussion - voir dispute - RP, c'est nuisible et aussi visiblement cause de départ.

Maintenant s'il n'y a que Niark et moi qui pensons et regrettons ça : lui s'en allant, et mon opinion ne valant rien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Edité par Phaeril le 01/03/11 à 22:29

Lludd | 01/03/11 22:54

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ressentir cela. :D
Même Celim lui même en a été témoin hier soir ;).
Certain n'arrive pas à faire la différence entre RP et HRP. C'est bien dommage.

@Larme, je pense que tu as du recevoir des messages pas très joyeux sur Certadhil, non ? ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Miltiade | 02/03/11 01:28

Mais je suis aussi un ancien sur ce jeu et je ne vois pas de quels pigeons HRP d'insultes ou autres propos désobligeants vous parlez.

J'ai vu sur d'autres sites de jeux des messages publics très limite, racistes, sexistes etc...

Qu'il y ait des discussions en cours de continent et qu'on ne soit pas forcément d'accord, c'est normal et je dirai même c'est sain !

---------------------------------------- ---------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Edité par Miltiade le 02/03/11 à 01:28

Brox | 02/03/11 07:23

A peu près cinq années plus ou moins passées sur Daifen, et jamais de tels pigeons ne m'ont été adressés.

En revanche j'en ai vu pas mal circuler entre des seigneurs dont le point commun était leurs méthodes discutables.

Un principe de cause à effet peut-être... :o

Ar C'hwil-krug | 02/03/11 07:23

Lludd> Ouuhh j'ai l'oreille qui siffle là! :D
Je connais la différence RP/HRP. Mais face à un comportement "anti-RP" je préfère anticiper. Après, pour ce que j'ai dis dans la taverne, je reconnais que je ne devais pas faire parler Ar' d'un problème HRP. On en a discuté ensuite, je t'ai dis ce que je pensais de ces joueurs qui abandonnent leur personnage pour en créer un nouveau et faire exactement la même chose que l'ancien... Ca aussi ça pourri le jeu! 8)

Bref, là n'est pas le sujet.

J'ai eu à faire qu'à 2 problèmes d'insultes HRP depuis que je joue.
Une première fois vers la lune 770 j'sais plus combien exactement et la seconde fois tout récemment (Noir Feu sait de qui je parle ;)) Si c'est une insulte toutes les 250 lunes, ça me paraît encore acceptable même si c'est intollérable... enfin, vous m'avez compris! :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Lludd | 02/03/11 09:54

@Ar> J'avais fait en sorte de ne pas te citer puisque le probleme est résolu ;)

@Brox> Qu'est ce que tu appelles "methodes fort discutables" ? Si c'est une grosse trahison dans les regles de l'art ça n'a pas lieu d'etre.

-----------------

Brox | 02/03/11 13:08

Ce que j'appelle "méthodes discutables" (je n'ai pas dit "fort";)) c'est toute méthode où à un moment donné une parole donnée est rompue sans préavis, de façon directe ou indirecte (attaquer son propre allié ou le faire attaquer par un tiers). C'est aussi le détournement de caravanes. Bref, les exemples sont nombreux, sur les continents aussi.

A partir du moment où on s'échine à entourlouper son monde et donc à attirer l'inimité sur son personnage, il ne faut pas s'étonner à ce que certains des pigeons reçus se révèlent virulents. De plus, on sait que la frontière RP / HRP est plus mince pour certains que pour d'autres. Les dérapages me paraissent donc inévitables, même s'ils ne doivent pas être tolérés pour autant.

Et puis moi ça me fait marrer les joueurs qui ne font pas vivre leur personnage, n'écrivent rien, ne créent rien, contactent les autres seigneurs par des pigeons plus que sommaires où le tutoiement semble imposé, et qui se réfugient derrière le RP lorsque leur comportement leur est reproché. Je ne vise personne en particulier, mais j'en ai croisé quelques-uns.

Que faire dans ces cas là ?
Moi, je passe mon chemin et je ne m'en formalise pas, tout simplement.

Edité par Brox le 02/03/11 à 13:11

Vormonta | 02/03/11 13:39

Salut Alex ! Bonne route à toi ! Je suis content d'avoir joué à tes cotés on s'est bien marré !

Lludd | 02/03/11 13:43

@Brox> Dans ce cas là les insultes n'ont pas lieu d'etre sauf si elles sont RP. Ca arrive et dans ce cas là il vaut mieux le préciser.

-----------------

Gzor | 02/03/11 13:44

Le RP n'est pas dans les moeurs d'une bonne partie des joueurs, c'est un fait. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Il m'est arrivé d'envoyer des lettres assez salées à des seigneurs m'ayant trahis, je précisai néanmoins bien que le contexte était RP, purement RP. Bien évidemment, et je peux le comprendre, les joueurs se sont sentis visés.
C'est dans les caractéristiques des nouveaux joueurs de délaisser complètement le RP, car somme toute, seule la stratégie et la victoire (Wesh, j'ai éclaté Pikachu77 !) les intéressent.
Personnellement, j'ai fait vivre un minimum mon personnage dès le début, les personnes m'ayant fait découvrir le jeu m'ayant bien introduit le principe de RP. À ce stade, il n'y avait que la description. Après, j'ai franchi les portes de la Taverne, et Certadhil 3 m'a fait découvrir les joies du RP écrit. Néanmoins, la débilitisation constante de notre société se reflète ici, et, si je peux me permettre, le RP est en quelque sorte l'attribut d'une élite... L'incapacité de se tenir en société IRL ne va pas disparaître d'un coup dans le jeu, de même que l'incapacité ou le refus de faire un tant soi peu attention à son expression ou de faire l'effort intellectuel de faire la distinction RP/HRP, et de savoir se placer de l'un ou de l'autre côté. Après, les modérateurs sont là pour juger ce genre de litiges, référez-vous en à eux (si vous voulez faire mal, prenez Celimbrimbor :D).
Des débats ont déjà eu lieu, mais je trouve dommage que ces choses (qu'il faut néanmoins relativiser, on n'est pas encore au niveau de jeux comprenant des messages sexistes ou racistes...) provoquent le départ de joueurs.
Bon vent, Niark. Je ne pense pas que vous trouverez mieux ailleurs, mais si cela peut vous soulager...

Quant aux grosses alliances, que faire contre ? Rien, si ce n'est l'union (ah, Certa déteint sur moi, là :D...). À moins de s'intégrer dedans... Enfin, bref.

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 02/03/11 à 13:46

Rat De Labo | 02/03/11 13:52

Tiens, je rééquilibre un peu :o

Cela fait, pfffffiou!:o, beaucoup de lunes que je joue et j'en ai subi des insultes hrp!!!!! plein, plein, plein....ce qui tendrait à valider ce qui a été dit plus haut: ce sont les méthodes douteuses de jeu qui font le dérapage chez les plus fragiles rpiquement...:D

je crois aussi que c'est le fait de ne pas assumer ces méthodes douteuses qui en surajoute...je m'explique: c'est une chose de trahir son "allié kleenex" et de lui envoyer du monde dessus ou lui piquer ses caravanes, etc... cela en est une autre ensuite de ne pas le reconnaître quand la victime s'en rend compte et de continuer à se "foutre" de la gueule de celui-ci avec des arguments dégoulinant d'hypocrisie et de mauvaise foi....c'est à ce moment là que les plus soupe au lait dérapent ;)

pour les méga alliances....pfffff....c'est épuisant je l'admets...cela m'ote aussi une grosse motivation à jouer en ce moment...(regardez Certadhil, ils y a eu une méga alliance contre moi :'(;):D)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 02/03/11 à 13:53

Vormonta | 02/03/11 13:53

"Néanmoins, la débilitisation constante de notre socièté se reflète ici, et, si je peux me permettre, le RP est en quelque sorte l'attribut d'une élite..."

Énorme !!! La plèbe face à l'élite pour le départ d'un joueur d'un jeu gratuit sur internet...

Rat De Labo | 02/03/11 13:55

Nan Vorm, je crois qu'il veut juste dire qu'aujourd'hui la majorité des jeunes n'est plus attirée par la littérature et la belle écriture, nulle considération sur les classes sociales ;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Vormonta | 02/03/11 13:56

Bon, bah j'ai mal compris alors... :D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique