Forum - RP Certadhil - Pentacle : Vol plané ...
Index des forums > Rôle Play > RP Certadhil - Pentacle : Vol plané ...
Rouge | 19/02/11 04:05
... ou descente aux enfers ...
Rouge chutait comme dans un rêve.
Un de ces rêves où vous voulez courrir comme un dératé, où vous savez que votre vie en dépend, qu'il faut que vous courriez comme vous n'avez jamais courru, mais un de ces rêves où tous vos membres pèsent des tonnes, où chaque geste prend un temps infini. Un rêve englué, collant, comme la matière résineuse dont Rouge était prisonnier.
Il avait voulu passer à travers la peinture psychédélique de la salle des tortures, ses couleurs chatoyantes et troublantes, mais elles s'étaient aussitôt collées à lui, l'avaient recouvert, enveloppé, étreint d'une couche épaisse et chaude. La substance poisseuse le recouvrait complètement, cherchait à s'insinuer en lui, et le suivait dans sa chute. Il la sentait s'étirer sans fin, grosse gangue visqueuse, d'un miel ambré, épaisse, étouffante.
Mais il sentait aussi l'autre côté, l'envers du décor, il le voyait presque, à travers le voile tourbillonant qui déformait sa vision. Il ne s'était pas trompé. Ce n'était pas un cul-de-sac, c'était un portail.
Où pouvait mener un portail situé au fin fond d'une salle de torture d'un lieu démoniaque ?
Rouge allait le savoir si ... s'il ne se laissait pas aller, dériver, s'il ne laissait pas ses pensées se déliter suspendues à un fil, alors que devant lui les formes se faisaient plus nettes, que les tourbillons colorés perdaient de leur vigueur, et qu'un paysage immense, effrayant, grandiose se révélait.
Mais asphyxié, il n'était plus que le spectateur d'une lutte intrigante entre la pesanteur libératrice d'un monde inconnu et l'étreinte mortelle d'un portail-piège.
''Dire que Zesty voulait que je me mette au régime.''
Au bord de l'inconscience, à travers le fin film qui s'étirait sur son visage, Rouge sentit une douce brise.
PLOP !
La pellicule céda d'abord au niveau des cheveux, puis elle glissa rapidement sur son corps.
Rouge admirait un monde brûlant, sol brun, ciel rouge et tout autour de lui, dans toutes les directions une mer moutonneuse de nuages colorés et ... ronds ?
Enfin, libéré, il respirait,reprenait ses esprits et tombait ...
...
...
... IL TOMBAIT !!!!!!!
Rouge | 20/02/11 06:01
Le khan des N'digos battit des bras, désemparé et se retrouva rapidement à tourbillonner sur lui-même. Au-dessus de lui, une gangue énorme glissait du portail, un Laquais ! Autour de lui, les bulles rondes défilaient. Étrange sensation, sa chute lui semblait moins rapide qu'elle aurait du ?
Une bulle bleue emplit tout son champ de vision ...
- AAAAaaaaahhhhAAAAHHH !!! fit le khan en s'écrasant sur la sphère.
- AAAAaaaaahhhhAAAAHHH !!! fit le khan en rebondissant.
Il retomba et cette fois put prendre pied sur l'étrange nuage. Son contact était d'un froid intense.
Là où il s'était écrasé la première fois, la marque de son corps était profondément imprimée et suite au choc, des lézardes rayonnaient en étoile du point d'impact et disparaissaient loin dans les profondeurs de la sphère.
Le khan grogna. Il se sentait vulnérable sur ce terrain qu'il ne connaissait pas. Soucieux, il releva la tête et chercha le Laquais du regard. Comme il le craignait la créature évoluait, elle, avec aisance dans cet univers aérien familier et se dirigeait droit sur lui.
Il devait bouger ! Et vite !
Mais, déjà le Laquais avait tendu un bras dans sa direction et l'orc vit un éclat de métal descendre vers lui. Fort heureusement, la créature avait manifestement mal ajusté son tir. Le coup allait atteindre ce petit nuage rouge, là-bas.
Le flash fut aveuglant.
Le khan leva les bras pour se protéger. Il fut soufflé par une vague de chaleur intense et plaqué contre la bulle. Des rayons brulants lui roussirent les cheveux.
Il devait s'éloigner au plus vite, fuir, retrouver la terre ferme, s'il voulait espérer se défaire du Laquais.
Il sauta.
Sa jambe droite refusa de répondre, bloquée.
Le khan frotta ses yeux vigoureusement et tenta de voir ce qui le retenait. Mais sa vision n'était formée que de formes vagues, ombres et lumières. Son pied droit, une tâche noire, était pris dans une masse mouvante et bleutée, un liquide qui suintait de la sphère bleue endommagée. L'orc frissonna. Une brume glacée remontait le long de sa jambe. Sa botte était raide, pétrifiée et se couvrait de givre. Il sentit un froid mortel mordre ses chairs à travers sa botte.
Rouge tira de toutes ses forces. Son pied se libéra et il bondit dans le vide avec soulagement.
Il tombait à nouveau. Derrière lui, l'énorme bulle bleue tremblait maintenant.
Où est passé ce fichu laquais ?
Un éclair métallique lui passa sous le nez.
Ah ! Non ! Il devrait être encore de l'autre côté de la sphère.
Le projectile alla se perdre non loin dans une bulle verte qui commença à se dégonfler mollement en laissant échapper un jet de gaz.
La poissss ....
Edité par Rouge le 20/02/11 à 06:03
Rouge | 23/02/11 04:27
Brulé à l'acide, asphyxié, grillé, explosé, Rouge chutait toujours, à moitié-mort. Quelquepart au-dessus de lui, la créature du Chaos préparait son prochain mauvais coup.
L'orc le repéra subitement à moins de trente brasses.
Pourriture de Laquais !
Le N'digo fit pivoter son corps. Sa trajectoire changea et il glissa derrière un rideau de petites bulles à travers lequel le Laquais aurait du mal à ajuster son tir.
Occupé à esquiver une multitude de petites sphères colorées, Rouge ne vit qu'au dernier moment l'immense sphère ocre. Elle emplit totalement son champ de vision.
Qu'est ce qu'elle fait celle-ci !
Il essaya de l'éviter.
Impossible ! On dirait vraiment qu'elle se prolonge à ...
Il s'écrasa lourdement sur la surface au moment où il comprenait qu'il venait d'atteindre le sol.
Rouge se releva péniblement pour voir, non loin, avec une grace exaspérante, le Laquais atterrir.
Après une courte pause, la créature éclata d'une rire joyeux et se jeta sur lui. Il reconnut l'arme qui semblait être une des favorites des Laquais, un fouet à lames articulées. Il para les premiers coups.
Il était épuisé et le démon frais comme une rose. Il fallait faire court.
Il s'élança vers son adversaire. Le fouet vint s'entourer autour de son casse-crane. Il se laissa désarmer. Le Laquais n'aurait pas le temps de porter un autre coup avant de se retrouver au corps à corps.
Il s'attend certainement pas à ça, cette face de groin !
Le poing du khan s'écrasa sur le nez du Laquais sidéré. Le sang gicla et le Laquais recula en titubant.
Et maintenant la surprise du chef.
Le khan plongea sa main vers sa jambe pour récupérer le stylet dissimulé dans sa botte droite. Il n'atteint que son gros orteil.
- Et Mmmmmmmmeeerrddd ....
Il improvisa un enchainement effrèné de coups de pieds et de poings. Mais, la robustesse de la créature était formidable. Le Laquais se reprit. Il lacha son fouet inutilisable au corps à corps et rendit coup pour coup. Aux points vitaux, son corps était protégé d'une armure couverte de pointes qui rendait toute attaque maladroite très douloureuse et s'il manquait de rapidité, chaque fois que ses coups faisaient mouche, Rouge avait l'impression d'être frappé par une enclume. Le Laquais éclata de rire à nouveau. Il reprenait le contrôle du combat.
Il aurait été beau voir ce petit pou vert terrasser un opposant aussi puissant que lui.
Un uppercut envoya le khan valser à quelques coudées.
Quand il se releva, le Laquais tenait une petite fourche à la main.
Pas besoin de commentaire pour comprendre que c'était l'halali !!!
C'est à ce moment précis qu'une aide providentielle tomba du ciel en criant : La La La !!!
... to be Jarxified ...
Edité par Rouge le 23/02/11 à 04:29
Jarx | 24/02/11 22:48
Pendant un moment indéterminablement long Jarx se sentit aspiré, avalé...englué, fusionné dans l'ouverture châtoyante où Rouge avait disparu quelques minutes plus tôt. Sa substance même semblait se prolonger hors de lui...tout mouvement était d'une lente paresse.
Il sentait confusément qu'il plongeait sans cesse...vers le bas...vers le fond, sans arriver nulle part. Il se noyait!
...
Et puis... PLOP!!
L'air libre!!! ...La chute aussi...libre...AARGH!!
Il ferma les yeux et se mit à battre frénétiquement des bras...
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
....
HAAaaaaaaaaaaAAAAA!!!
SBLoooouuuUUUUUUBBBB!
Il venait de s'écraser dans quelque chose de providentiellement mou et visqueux...Il ouvrit un oeil, puis deux...il n'était pas mort!! À nouveau sur ses pattes un coup d'oeil autour lui révéla la surréalité de l'endroit...Toutes les bulles colorées qui s'élevaient en flottant...Celle qui venait de le sauver était d'un vert olive...des centaines de bulles, rouges, bleues, jaunes..."Nom de nom d'un requin édenté! Par les cornes du grand calmar...j'ai pourtant rien fumé de shamanique avant d'entrer dans ce foutu pentacle! "
La douleur qui lui remontait la jambe lui prouvait qu'il ne rêvait pas...
Une explosion se fit entendre en contrebas, une boule rouge venait d'éclater en une gerbe de flammes...Un Rouge roussi chutait, un laquais à ses trousses...."HE MEEEeeeerde!!! ...Tiens bon j'arriiive!"
Le sabre au poing il se prépara à sauter mais trébucha, pointe la première....PLOP!!!! SSSHHHHHHHhhhh Une bouffé de gaz lui remonta au visage...
- Pueeeeerrrkkkkk!! Keeeeuuff keeuff
La balloune ainsi crevée se mit à tournoyer follement, Jarx s'accrochant désespérément..."keeuf keuf!! Arrrhhh quel bordel! Si seulement... " Tant bien que mal, il parvint à saisir les bords du trou qu'il avait fait et à contrôler sa course d'une main, vers Rouge qui se débattait maintenant avec le Laquais au sol...
SSSSSSHHHHHHIIIIIIOUUUUUUUUUMMMMM
Plein gaz! Il prenait de la vitesse...il allait passer devant une boule rouge plus petite, une ébauche de plan germa...Il la saisit dans sa trajectoire et mit le cap directement sur le Laquais...
- OUUAAAAHHHHHHHH CHAAUUUD DEVAAAAANT!!!!
Il lâcha son arme de de destruction massive au dernier moment, le monde explosa...
Rouge | 28/02/11 18:32
Ils se relevèrent noircis de fumée, avec quelques brûlures...rien de très grave au final.
Le Laquais avait eu moins de chance, sa carcasse gisait, complètement carbonisée, à quelques pas...
Ils regardèrent autour d'eux. Le relief était une succession de plaines parfaitements lisses et de sillons plus ou moins profonds. Aucune rupture, aucune angle. Ni trou, ni aspérité.
Quant au sol sur lequel ils reposaient, il ployait légèrement sous leur pas, comme un surface molletonnée. Cela donnait l'impression de marcher sur une grande toile plissée ou une immense peau de cuir tannée et tendue entre de lointains piquets cachés derrière l'horizon. Sa couleur variait du ocre cramé au violet brulé.
- Oah ben, c'est joyeux ici dis donc....qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Jarx.
- Ben. On fait un tour et on rentre.
Jarx avait une jambe mal en point, et Rouge était mal en point tout court. La ballade risquait d'être longue et douloureuse. Une pause s'imposait plutôt.
- On s'éloigne un peu d'ici, histoire de pas attirer les visiteurs ... on se trouve un coin peinard et on fait une pause.
- Ouais... on l'aura bien mérité...l'impression d'être parti de Krashouane y a des lustres...fit Jarx ressassant toutes les fois qu'il avait failli laisser sa peau depuis qu'ils avaient activé le pentacle...quelques minutes plus tôt??
Les deux orcs claudiquèrent un moment. Dans les creux, ils trouvaient parfois un sable rouge aussi fin que des cendres qui volait à chaque pas et les faisait tousser. Finalement, ils trouvèrent refuge dans un sillon peu profond, où seul leur tête dépassait.
Jarx sortit sa gourde de Pépé Karnaj, la soupesant d'un air désolé...il ne restait plus que quelques gorgées.
- Gloup gloup ...Mouaip Va bientôt faire soif...
Le khan tandis au capitaine une gourde d'eau rescapée de son équipement. Il n'avait pas prévu précisément un voyage au milieu du désert, mais sur un plan démoniaque ... il s'était dit que ça risquait d'être chaud et sec ... Les préjugés ont la vie dure.
- T'inquiètes, j'ai pensé à tout, j'ai de l'eau!
- Mouais... bah...
Les deux naufragés parlèrent peu et s'endormirent vite.
Le ciel était à nouveau d'un bleu pur et éclatant. Une odeur d'iode. Un léger balancement. Un bateau. Rouge était allongé les bras en croix sur le pont du navire. Il souriait. Rêver d'eau dans un désert, un grand classique, agréable, sauf au réveil. Il tenta de se relever, mais n'y arriva pas. Son corps épuisé refusait de bouger. Le Khan se concentra et fit apparaître au-dessus de lui une ronde de mouettes. C'était relaxant.
Il se laissa bercer un moment, mais le roulis sur le bateau s'accentuait et devenait désagréable. Il se concentra à nouveau rien à faire. Le ciel restait d'un bleu limpide, la mer calme, mais le bateau se balançait comme pris en pleine tempête.
Oh Oh !! Y a un problème là ! Il faut que je me réveille.
Rouge. C'est la première information que ses yeux lui envoyèrent. Il se releva. Une sphère rouge. Énorme. Il était dessus. En plein ciel. Et ce n'était pas un rêve.
Comment ? ... Surtout ne pas faire de geste brusque.
Rouge | 02/03/11 05:16
- .... un petit pas pour Carmin, un petit pas pour Zesty, un petit pas pour Jarx où est-il passé?, un petit pas pour Bart, un petit pas pour Kill'yam, un petit pas pour ... pour ... allez pour Kapoff.
Rouge avançait avec une délicatesse d'érudit marchant sur des cryptex. Lentement, pas après pas, il progressait sur l'énorme sphère rouge, et s'approchait du point où il pourrait en toute sécurité sauter dans le vide.
- un petit pas pour les encouragements de Comte Harbour, un petit pas pour l'amitié de Ze Pequeno ... et un petit pas pour son or, un petit pas maladroit pour Baramir, un petit pas .... pour ... Raahhh ! Le Séide, mais un tout petit, un autre petit pas pour Faerandel et ses belles histoires ...
Une grosse goutte de sueur coulait sur sa tempe et glissait doucement vers le lobe de son oreille ... Il tenait fermement collé contre sa jambe son casse-crânes, soudain un peu trop pointu à son goût ...
- ... un petit pas pour l'astucieux et impulsif Phaeril, un petit pas pour tous les dominariens de Daifen, et un petit pas pour Vici , un petit pas pour la droite et inflexible Lyra, un petit pas pour la prudente Ildrina, un petit pas pour le retour d'Iryanna, un petit pas pour la délicieuse et .... Gnnniiiiiinnnn !!! ... douce Shadee ...
Le khan fit une pause. La surface du ballon commençait à s'incurver légèrement, il y était presque ...
- ... un petit pas pour Fanfan et son herbe à pipe, un petit pas pour les beaux écrits de l'éleveur de Ktulus, Gzor, un petit pas pour Kawamashi et ses harpies, un petit pas pour ... les Anthar ... grrrrmmmpppfff .... un petit pas pour Alyssa ... un petit pas ... oh ! non ... Rooohhh ... Si ... pour A'ort-sans-lequel-je-ne-serais-pas-dans- ce-merdier! ...
La petit goutte de sueur glissa et alla percuter la surface rouge qui ...
...
...
...
ne trembla même pas.
( éh oh ! C'est juste une goutte de sueur ! Rouge fait quatre cents livres !!! )
L'orc prit son élan et s'élança.
- et un petit pas pour Moooooaaaaaaa !!!!
Il était libre, en plein ciel. Il regarda avec un soulagement indicible la sphère rouge s'éloigner dans le ciel.
- OUF !
Un instant plus tard, il perforait une sphère jaune.
- WWOOOUUUAAAAÏÏÏÏËEEEE !!!!!
Rouge | 09/03/11 03:35
Un peu plus tard, beaucoup plus bas.
À quatre pattes, à demi-suffoqué, Rouge tentait de reprendre le dessus. Il tira d'un coup sec sur sa veste de cuir de bik renforcée. Elle céda sans résistance. Deux petites pierres roulèrent à terres devant ses yeux.
Les bagues de Bart ! Je les avais oubliées celles-là !
Le khan jeta sa veste au loin. Elle s'entortilla sur elle-même mollement et se mit à fumer. Il réussit à se mettre à genoux et évalua les dégats. Son avant-bras gauche avait été touché par l'acide. Il sortit son outre d'eau et l'arrosa abondamment. Les brulures semblaient superficielles, mais sa peau brunissait encore sensiblement.
Commence à me taper sur les nerfs cet endroit. Jarx aura peut-être un truc contre ce genre de truc. Il doit pas être loin.
De là-haut, le khan avait vu une petite tâche sombre sur le sol. Dans ce monde sans repère, il était difficile d'évaluer les distances, mais il pensait avoir réussi à s'en rapprocher avant l'impact. Sous ses yeux, les petites pierres se mirent à briller de mille feux.
T'aurais pas pu prendre deux minutes pour me donner le mode d'emploi Bart ?
Un souffle puissant et vaporeux passa au-dessus de Rouge. Il tourna la tête et n'aperçut tout d'abord qu'un petit nuage bleu, bleu pervenche. La fumée se dissipa et lui permit ainsi d'admirer une superbe et énorme massue taillée à même un tronc d'arbre et le Seigneur des Limbes au-dessus de lui qui la tenait.
La créature retira du coin de sa bouche l'extrémité de sa massue et Rouge réalisa que les Seigneurs des Limbes avaient des goûts bien trop pervers pour utiliser une arme aussi primitive. Le Seigneur esquissa un sourire, laissa passer un nouveau jet de fumée bleu entre ses dents, et anticipant la réaction de Rouge brisa le silence.
- Je l'aurais voulu, vous seriez déjà mort.
- Un Seigneur des Limbes pacifique ?! Vous seriez bien le premier.
- Oh ! Détrompez-vous petite chose ! Je suis aussi sanguinaire que mes pairs ! Hélas ! Comme je n'ai jamais personne sur qui passer ma rage par ici, je me suis mis aux herbes. Ça m'a sauvé de la dépression.
- Fumez ! N'arrètez pas surtout ...
- Arh ! Arh !
C'était la première fois que Rouge entendait un Seigneur des Limbes rire. Jarx aurait probablement comparé ça à quelquechose comme un mix de pelles et de graviers.
- Les visiteurs sont trop rares pour que je les maltraite. Justement, vous devriez mettre ça sur ces sales brulures, si vous ne voulez pas que votre bras devienne aussi dur et sec que mon chalumet, fit le Seigneur Chaoteux en tendant un petit sachet à Rouge.
L'orc regarda avec suspicion la main grosse comme deux fois sa tête qui lui tendait le sachet. Incapable de formuler une objection, il obtempéra. Puis, il ramassa les bagues de Bart, les passa à ses doigts, se saisit fermement de son Kasse-Krane, et recula de quelque pas pour mieux évaluer son interlocuteur.
Il ne doit pas y avoir plus d'une poignées de paumés dans ce monde infernal et Bingo ! Il faut que je tombe sur un Seigneur des Limbes.
Le seigneur chaoteux ne broncha pas.
Il était colossal et différent des autres seigneurs des Limbes qu'il avait pu croiser. Totalement. Pas d'armures couvertes de runes de protection, pas d'arsenal de destruction massive. Une veste sans manche rouge d'une matière proche du velours, un pantalon blanc serré, de hautes bottes de cuir noir, et au-dessus de tout ça une impressionnante masse de cheveux tressés en longues mèches colorées qui rebondissaient sur ses épaules, descendaient le long de son dos et bougeaient sans cesse comme habitée par de petits yeux méchants et de petites bouches avides, enfin, sur son crane, posé avec l'incongruité d'un baobab en plein désert, un chapeau haut de forme d'une taille démesurée. Un diable de dandy dans un désert du diable.
- Mon nom est Ygné. Que venez vous faire dans l'enfer privé du Sans-Nom, petite chose ? ... Sa Seigneurie a peur des nains maintenant qu'elle les jette dans sa prison ?
- Par A'morh ! Je ne suis pas un nain ! Un nain c'est une petite ch ... devant l'absurdité de son raisonnement Rouge se tut et réfléchit.
- Vous ... êtes ... son prisonnier ?
- Tout comme vous, petite chose.
- Non. Je suis Rouge, khan des N'digos et je suis venu ici pour trouver un moyen de détruire le Sans-Nom.
Perdant sa superbe, le Seigneur des Limbes s'étrangla entre deux bouffées et manqua lacher sa pipe.
- Vous êtes venus ici de votre plein gré !!! ???
Edité par Rouge le 09/03/11 à 03:36
Kärel | 09/03/11 18:12
Dans mes souvenirs, le rouge est une couleur appréciée des rastas, vous avez bien de la chance. De plus, j'aime bien l'idée du Seigneur des Limbes pacifique (oui, ça n'a aucun rapport avec la première remarque)
Kärel, Bretteur sans chemin.
Rouge | 20/03/11 02:31
Karel >>> Oh Il est pas si Fik que ça !
Suite de l'entretien :
- Oui, directement de Certadhil.
- Certadhil. Je me souviens de cette terre... Vous voulez abattre le Sans-Nom ? Intéressant ... Croyez-vous en avoir les moyens ?
- Toutes les barrières que le Sans-Nom a dressées autour de ce
lieu m'ont-elles empêché de venir ici?
- Et que ferez-vous une fois le Sans-Nom repoussé, vous crierez victoire ! Fou ! Une autre faction du Chaos prendra sa place. Votre Certadhil doit être déjà fertilisée par un grand nombre de nos forteresses souterraines. Les forteresses du chaos destinées à la 'conversion' d'un monde sont parmi les plus fabuleuses créations du Chaos. ... Elles peuvent s'étendre sur tout un continent en un réseau dense de forteresses révélées et de forteresses souterraines en dormance ...
- Nous avons détruit le Rat, si nous réussissons à détruire le Sans-Nom, nous détruirons les autres ...
- Rat, Le Sans-Nom, Gretaine ... Ils ne sont rien ... Le Sans-Nom se pose en maître absolu qui contrôle tout, mais il n'est qu'un pion marqué d'un triangle sur l'échiquier du tout-puissant. Par contre, ce qui est une certitude s'il est sur votre Certadhil, c'est que ce monde a reçu la marque du Chaos. Désormais, il lui appartient. Et le Chaos est multitude. Brantroöcq, Gretaine, Le Sans-Nom, ils ne sont que les ombres d'une entité sans début ni fin.
- Nous les vaincrons tous et nous vaincrons le Chaos ! s'obstina Rouge.
- On ne peut vaincre le Chaos. Tous les mondes appartiennent au Chaos.
- Eh ! Oh ! Vous allez pas commencer vous aussi !!!
Ygné se redressa de toute sa taille fièrement.
- Je suis un serviteur du Chaos.
- Et ... vous êtes un serviteur du Sans-Nom ?
- JAMAIS ! Je suis Ygné ! Je crache sur le triangle ensanglanté. Je révère le multigone à multicouches lavables !
- PPPPpffffffff ... WOUaaaaahhhh !!! Aaaahhhh !!! Aaaahhh !!! dégringolant d'une bulle verte de laquelle il observait la scène, Jarx se releva en se poilant.
- Mouaarff .... Non ... 'scusez ... C'est que chez nous, ça doit pas vouloir dire la même chose que pour vous ... Mouaaarrrrrhhhh ... s'esclaffa Rouge.
Hyper vexé le Seigneur des Limbes droit comme un I, glissa sa main sur la garde d'une de ces armes étranges dont les chaoteux avaient le secret et qui, Rouge l'aurait juré, n'était pas là un instant plus tôt.
Le colosse se figea une fraction de seconde. Une de ses oreilles frétilla sous ses dreadlocks.
Il fléchit un peu les genoux. Il semblait attendre quelque chose.
Rouge et Jarx se regardèrent, étonnés. O_Ô Ô_¤
D'où ils étaient, ils ne pouvaient voir le Capitaine Troll arriver au triple galop dans le dos de Ygné.
Dédé allait bientôt atteindre son objectif. Il arma sa Masse à Crocs d'arrêt, banda ses muscles et frappa de toutes ses forces... Dans le vide...
D'une petite impulsion, Ygné s'était détendu comme un ressort et effectuait un triple salto arrière digne des meilleurs voltigeurs du Royal Daifen Circus.
Emporté par son élan, Dédé percuta de plein fouet le Pirate qui se retrouva pris en sandwich entre le N'digo et le Troll.
L'impact envoya voler les trois Hordeux à plusieurs mètres de là.
SBLAAAAAAAAAAAAMMMM
Entassés les uns sur les autres, les douze fers en l'air, le trio ne bougeait plus.
À peine quelques râles s'échappaient du tas de Hordeux.
Ygné se reposa comme une plume sur un cousin de velours, un large sourire aux lèvres.
- Arh ! Arh ! Arh ! Arh ! Arh ! Arh ! Alors les microbes, on s'essaye aussi aux Multicons à Multicouches ! ! Aaarh ! Aaaarh ! Arh ! Aaaaarh ! Aaarrrrhhhh ! Arhh !!!
Après s'être péniblement relevés, Rouge et Jarx passèrent un savon à Dédé qui resta les oreilles basses sans trop comprendre ce qui se passait.
- Ygné n'est pas notre ennemi, Dédé ! ... Enfin... Je ne crois pas. Grogna Rouge.
- Mais... De là-bas, je croyais que vous vous battiez... Répondit penaudement le Troll.
- Bref, on en était ou ? S'interrogea le N'digo à haute voix en se retournant vers le Chaoteux.
- Ah oui ! Un problème à la fois, Seigneur Ygné. Pouvez-vous nous aider à détruire le Sans-Nom ?
Un rictus revanchard apparut sur le visage de la puissante créature.
- Hmmm ... Je pourrais vous y aider. En effet ...
- ... et Gretaine ?
- Aussi ...
- ... et à fermer le Sereg Rynn ...
- Là, vous demandez beaucoup.
- Comment comptez-vous vous y prendre pour nous aider ???
- Il faudrait que je sorte d'ici en premier lieu.
- Considérez que c'est fait.
- Je retourne dans mon peuple. Je rassemble mes fidèles troupes et je reviens par le Sereg Rinn.
Rouge resta pensif un instant.
- Et après ?
- Après ?
- Que vous veniez par le Sereg Rinn ne m'ennuie pas, mais ... repartirez-vous ?
- Aaarrrrhhhh ! Arhh !!!
- C'est ce que je craignais.
- Si je retrouve mon titre et ma puissance, je peux fermer les yeux sur votre monde insignifiant. Le Chaos a tant de mondes à dévorer ... et le Chaos a tout son temps. Je pourrais orienter son regard sur d'autres lieux.
- Une sorte de sursis ?
- Le temps de mon règne.
- C'est un pari bien dangereux. À vous voir ici, vous n'avez pas l'air vraiment doué pour régner.
- Attention à tes mots petite chose.
- Je préfèrerais une solution plus radicale.
-Il n'y en a pas.
-Nous pourrions détruire le Sereg Rinn ?
-Non. Il n'y a qu'un moyen d'y parvenir, et vous ne le possédez pas. Avant que vous ne le demandiez, moi non plus.
- Quel est ce moyen ? Demandèrent d'une même voix pétrie d'innocence les hordeux.
- Si on vous pose la question, vous pourrez répondre que vous n'en savez rien, ricana Ygné.
- Euh...ben ouais du coup...et le fermer ?
- Je ne vois vraiment pas pourquoi je vous aiderais à faire ça.
- Pour sortir d'ici ?
-Je sortirai tôt ou tard. Le temps n'a aucune importance.
-Euh....pour dix...ahem...cinq fûts de Pépé Carnage ? Proposa Jarx
d'un ton un peu hésitant, calculant vite fait de combien de soirées cela le priverait.
-Non.
-Ben...euh...dix alors ? soupirèrent les hordeux, sentant leurs coeurs menacer de se briser en leurs poitrines.
-Non plus. C'est trop risqué.
-Pourquoi ?
-Parce que ce qui a créé le Sereg Rinn nous anéantirait.
-C'est quoi ?
-Trois « entités runiques » issues des origines.
-Elles sont à multicouches lavables aussi ?
- Mouhouhahahaha ! S'esclaffa Dédé.
Mais il remballa vite fait ses ratiches quand le visage du Seigneur de Limbes vira au rouge irascible.
Ygné jeta un regard noir au plaisantin et au rieur, crispant la main sur le manche de son arme, se laissant aller à une tirade colérique :
-Elles pourraient bien vous lessiver couche après couche jusqu'à la moelle de vos petits os fragiles, petites créatures insolentes. Même les plus puissants Seigneurs des Limbes les craignent. Elles s'emparent de l'âme d'un être puissant, et le dirigent selon une volonté que nul ne perçoit. Jadis, un cercle de mes semblables les détenaient, ils avaient acquis une certaine capacité à les utiliser et sont parvenus à conquérir un grand nombre de mondes. Un jour, ils sont tombés sur une terre nommée Terre d'Elladyl. Il y avait là-bas une très ancienne lignée de dragons noirs à laquelle ils se sont heurtés, un massacre cosmique s'est perpétré et une puissance inconnue a figé tous les protagonistes dans le néant pour protéger la structure des plans. Malheureusement, les dragons en sont sortis les premiers, et les Seigneurs des Limbes se sont fait massacrer. Je ne sais pas ce que sont devenues les entités runiques après cela, je suis là depuis trop longtemps, mais elles seules peuvent défaire ce qui a été fait par leur pouvoir.
Rouge soupesa les mots de Ygné. Il avait l'impression que plus il avançait dans cette lutte et plus les forces mises en jeu devenaient abominables, Le Rat, Le Sans-Nom, La Meute, des Entités Runiques ... Tout cela pour empècher le Chaos de ... Mais, au fait, justement ? Le khan s'éclaircit la gorge.
- Ygné, que ferait le Chaos exactement s'il se répandait sur le Monde ?
- Il prendrait ses fidèles parmi les plus puissants, et il anéantirait le reste.
Rouge soupira ...
======
Écrit avec Noir-Feu, Bart et la participation de Jarx
Edité par Rouge le 20/03/11 à 02:42
Gzor | 23/03/11 21:35
Ainsi donc, le domaine d'implication s'élargit, les liens se tissent... les forteresses de la Meute... un lien entre les Trois Noires, le massacre des Dragon Noirs et Certadhil...
Pourrait-on utiliser les Trois Noires pour fermer le Sereg Rinn ?
[HRP : "un petit pas pour les beaux écrits de l'éleveur de Ktulus, Gzor"... Merci, mais le récit est situé à la lune 1009, et le Veilleur, à la lune 1011... bah, pas grave ]
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 23/03/11 à 21:36
Rouge | 24/03/11 01:37