Forum - Les ruines d'une existence

Index des forums > Rôle Play > Les ruines d'une existence

Shadee | 11/02/11 18:08

À la faveur des torches, les parois du souterrain scintillèrent suivant la progression de l'étrange procession. Parfois, une pluie de poussière tombait des fissures qui zébraient le plafond. Entre les pas des marcheurs, de lointains éboulis se mêlèrent au son plus discret de gouttes d'eau infiltrées dans le temple d'Inn-Halad. Cela faisait plus de vingt lunes que l'accident avait eu lieu. Presque deux longues années où Shadee vécut sans la présence de Deadeye, son aimé dont elle a fait le deuil, dans la lutte de Certadhil qui l'usait jusqu'à l'âme. L'anneau qui les liait autrefois n'entourait plus son annulaire. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à quitter le souvenir de ce temps heureux qui pendait à son cou au bout d'une fine chaîne en or.

Peu à peu, les orbites vides d'un cadavre desséché se libérant des ombres fixèrent les visiteurs qui approchèrent les flammes de la funeste découverte. La bouche ouverte du mort figeait pour l'éternité le dernier cri qui signa sa fin. Une pierre descellée de la cavité avait broyé ses deux jambes en écrasant en même temps tout espoir de survie. Shadee le dévisagea sans témoigner la moindre émotion, avant cela aurait été différent... Elle se pencha vers lui et souffla la poussière qui servait de linceul au corps. Ses yeux cillèrent discrètement quand elle reconnut les armoiries de Deadeye martelé sur le plastron de l'ancien général. Lorsqu'elle se releva, le regard déjà loin, elle s'adressa aux arpenteurs, d'une voix monocorde :

- Nous lui donnerons le rituel qu'il n'a pas eu, nous ne sommes pas encore des sauvages, même si cette île veut nous voler notre humanité.

Sa respiration ralentit puis elle interrogea Brume en silence qui hocha la tête. Lui aussi, il sentait une présence inconnue, et sa perception tout comme celle de Shadee lui apprenait qu'elle n'était pas amicale. Étrangement, ils ne s'en inquiétèrent pas... Les démons devenaient leur lot quotidien, les espions de Gretaine, ou ses chiens des enfers tentaient toujours de découvrir les secrets du camp primotaure quand ce n'était pas le Sans-Nom en personne qui venait en visite. Puisqu'ils étaient en dehors des enceintes, c'était moins surprenant que des familiers de l'engeance maléfique investissent le territoire.

- Remontons à la surface. Nous avons déjà bien avancé. Le jour doit décliner et nous devons vérifier nos protections pour passer la nuit, recommanda Brume.

Shadee acquiesça tout en relevant sa chevelure collée à ses épaules, il faisait une chaleur à étouffer, et l'idée de respirer l'air libre n'était pas pour lui déplaire. Derrière eux, abandonné, le cadavre du général Mebert avec son hurlement inaudible parut vouloir les retenir, mais les ténèbres le happèrent et personne ne remarqua le doigt squelettique tendu vers un boyau de pierre.

Dehors, la lueur vespérale salua les explorateurs. Les arpenteurs s'assurèrent des pièges et des entrelacs de toile magique tissés avec l'air, le seul élément qu'ils maîtrisaient. Soucieux, Brume éteignit sa torche pour scruter l'horizon puis les recoins de rocailles baignés d'ombres sans être gêné par l'éclat de la flamme.

- C'est toujours là... Et ce n'est pas ce que nous pensons, Shadee.

- Je le sens également. Ce doit être une autre infamie créée par nos adorés... ajouta-t-elle ironiquement en faisant disparaître à son tour la lumière de son flambeau.

« Ce n'est pas pour me rassurer. » Brume délogea sa hache du baudrier pour la tenir fermement au poing : « Je vais faire un tour afin de voir ce qu'il en est, reste ici, cela est plus prudent. »

- Arrête de jouer le grand frère avec moi, Brume !

- S'il te plaît, Shadee, ce n'est pas le moment...

- De toute façon, il faut bien que quelqu'un monte la garde ici.

Brume sourit légèrement aux propos de la demi-elfe ne supportant pas d'être en inaction lorsque le danger rôde. Shadee s'éloigna vers la toile tendue entre quatre piquets et s'installa sur la chaise improvisée avec deux bandes de tissu et quelques bâtons de bois proprement taillés. Elle se désaltéra de quelques gorgées d'eau tiède tout en fixant pensivement la forme noire du temple d'Inn-Halad. Soudain, une silhouette encapuchonnée contourna les vestiges et disparut tout aussi rapidement. Abandonnée sur la table, Shadee saisit la dague plantée dans le bois puis courut vers l'intrus. Se faisant la plus furtive et souple possible, ses pas n'émettèrent aucun son sur le chemin des ruines. Elle étouffa un juron quand elle découvrit deux arpenteurs égorgés avant qu'ils puissent lancer l'alerte. La fille des éléments sentit une colère brûlante déferler en elle, ses doigts serrèrent tant la dague que ses jointures en devinrent blanches. Shadee n'avait pas l'intention de le laisser filer en allant chercher de l'aide ou même de l'effrayer en criant le signal pour un rassemblement. Elle s'occupera seule de son cas, et tuera ce porc de ses propres mains.

L'entrée du souterrain l'attendait telle une gueule béante noyée par les ténèbres. Shadee hésita, elle se retourna rapidement pour trouver une solution qui ne se présenta pas. L'unique choix était de s'y enfoncer. La main contre une paroi, l'autre gardant la dague, elle avança prudemment en tentant de deviner la moindre lumière qui trahirait l'assassin. N'y tenant plus, elle invoqua le feu et aussitôt plusieurs langues de flammes éclairèrent le tunnel.
Tout à coup, une lame fondit sur elle, Shadee s'écarta à temps, mais pas assez pour ne pas sentir l'arme contre son bras. L'individu dégaina une épée rougeoyante, lorsqu'il se précipita vers les profondeurs du temple, elle put apercevoir un sourire torve plein de moquerie et de suffisance. Shadee ne perdit pas un instant pour le prendre en chasse oubliant la douleur qui lacérait son bras, elle dépassa le cadavre du général et dut se courber quand elle s'engagea dans un boyau plus petit. La rencontre était inévitable...

A sa grande surprise, une lumière blanche repoussait totalement l'obscurité lorsqu'elle déboucha dans une salle de cérémonie sous le regard de multiples statues sacrées. Un rire la fit se tourner et son coeur s'arrêta de battre. L'homme la pointait de son épée et son attention la transperçait grâce à des yeux bleus à figer les sangs. De cela, Shadee n'en avait cure, il était moins effrayant que tout ce qu'elle avait connu à présent. Ce qui la brisait ce n'était pas cet indésirable aux allures d'espion. Mais Deadeye dans une prison bien singulière, composée de glace pourtant insensible à la chaleur à peine supportable du lieu. Son corps était suspendu au milieu de l'immense salle comme s'il avait lévité au centre d'un cercle de runes avant que le piège ne se referme sur lui. Shadee s'avança d'un pas, et d'un autre vers celui qu'elle pensait mort d'une autre façon pour tenter de le délivrer :

- Ne bougez pas !

Alors pour la première fois, elle détailla avec mépris l'individu qui osait lui faire barrage. Elle arma sa dague et répondit :

- Priez pour que j'utilise simplement cette lame.

L'homme au teint basané se fendit d'un sourire malsain :

- Vous n'êtes pas la première à l'avoir dit et ni la dernière. Cet homme est à moi, laissez-le sans faire d'histoire et vous aurez la vie sauve.

- Qui êtes-vous ? demanda Shadee subitement douce.

- Quelqu'un qui doit châtier le déserteur de notre Empereur des Terres du Nord. Deadeye doit payer pour son acte.

Shadee rabaissa son bras armé quand elle fut soudain prise d'un rire étrange, dépourvu de toute gaieté : « Il est déjà mort, ce... sortilège doit servir des fins maléfiques, rien d'autre. Ce n'est qu'un corps qui, si jamais il se réveille, ne sera pas celui que vous avez connu... »

- Alors, partez, ce n'est pas un problème pour moi ! À moins que vous ne soyez cette Shadee, dit-il avec dégout.

- Possible... Cela change quoi ? Je deviens votre captive, essayez pour voir ! Sachez que je vais vous tuer. Si je n'y parviens pas ce soir, je vous traquerai, vous et vos alliés. Je me fais la promesse que tous tomberont sous mon courroux pour avoir assassiné les miens, et pour vouloir souiller la mémoire de celui qui fut grand.

Toute la douceur avait disparu de la voix de la demi-elfe, seule la volonté la plus absolue figeait sa résolution :

- Shadee... c'est donc vous. Ce que l'on raconte est vrai...

- Aurais-je le déplaisir de connaître votre nom ?

- Je suis S'kar, et comme vous l'avez vu apparemment, je n'ai pas usurpé mon titre d'assassin.

Index des forums > Rôle Play