Forum - { Certadhil 3 } l'histoire des feux de la mort

Index des forums > Rôle Play > { Certadhil 3 } l'histoire des feux de la mort

Shadee | 10/02/11 13:08

( suite pour continuer à dormir debout de: [Lien HTTP])

------------

- Dis papa, tu me racontes l'histoire du pays des Méchants ?

Le chef de la chaumine tira une longue bouffée de son brûle-gueule en repoussant le mouvement de sa chaise à bascule. Le bambin assis en tailleur sur le sol scruta le visage soucieux de son héros. Le nuage de tabac et l'éclat du feu le nimbèrent de mystère quand soudain son regard accrocha le garçonnet.

- Je ne sais pas si je peux te la raconter, celle-ci...

- Si, si, je suis grand maintenant.

- D'accord, mais n'en parle surtout pas à ta mère !
Le garçon hocha vigoureusement la tête puis écouta attentivement...

« Il y avait une fois où un petit cochonnet et un lutin couraient le long de l'eau et trouvaient de bonnes herbes tendres et des baies sucrées pour compléter leur gloutonnerie. L'Inconnu et la Sorcière n'arrivaient pas à les combler, ils en voulaient toujours plus. Un jour qu'ils exploraient un nouveau territoire, ils approchèrent par mégarde de la Salle Secrète où les plus beaux princes et les plus belles princesses se réunissaient. D'une grande fenêtre ouverte sur laquelle de multiples oiseaux sifflaient joyeusement, ils entendirent de la musique joyeuse et les tambourins compléter le rythme entraînant.

- Grrouik... pourquoi sont-ils si.. Grouik... joyeux ?

La voix nasillarde au-dessus de la tête du porcin lui répondit :

- Aucune idée ! Va prévenir nos maîtres que nous avons trouvé leur cachette ! Je vais aller voir ce qu'il en retourne, dit le lutin.

- Grouiiiiiiiiiiik...

Le cochonnet détala à toute allure, non pas parce qu'il était pressé d'obéir à son frère le lutin, mais parce qu'un troll manqua de l'écraser. La créature se pencha vers le petit être qui fit des yeux brillants en tenant son chapeau tout serré contre son coeur.

- Oh que tu es mignon ! Je m'appelle Patte-Molle et je deviens tout rouge quand je suis en colère. Ne tremble pas ! Je ne vais pas te manger. Veux-tu être mon ami ? J'ai peur d'aller tout seul à la fête. D'habitude, je préfère rester dans ma grotte, mais ils m'envoient tant et tant d'oiseaux pour me sortir que je suis bien obligé...

Le lutin fit une cabriole qui tira le rire du troll. Il sauta dans la grosse main en poussant au maximum sa voix aigrelette :

- Moi, je m'appelle... heu... le Lutin. Je viens avec toi, je ferais plein de choses pour amuser la compagnie, tu verras !

Fort content de s'être trouvé un compagnon, le troll le posa sur son épaule pour rejoindre la Salle Secrète. Il poussa la jolie porte toute en or et en diamants. Soudain, un silence de mort hanta les lieux, brisé par une sternutation tonitruante.
- Atchoooumm...

La demi-elfe, Zo Reille, regarda le nain avec de grands yeux, puis fit la grimace en voyant le lutin qui trottinait déjà vers l'assemblée pour faire une jolie révérence :

- Que tu es fort laid ! Patte-Molle, déjà que tu es vilain... il ne fallait pas en rajouter avec ton drôle d'ami ! Nous, ici, nous sommes tous beaux et l'on sent tous la rosée du matin sur un pétale de rose, belle, pure...

- Même pas vrai, d'abord ! se défendit le troll.

- Atchoooumm ! ATCHOUM !

Les yeux du nain qui n'avait pas volé son surnom devinrent larmoyants :

- Zo Reille; fais quelque chose ! Je suis allergique à ce lutin très laid !

Sitôt demandé sitôt fait. La demi-elfe, invoqua une eau de toilette qui aspergea le lutin, puis le saupoudra de poudre pour masquer son vilain teint de peau. Malgré tout, force était de constater qu'il restait toujours affreux. Patte-Molle le troll devint tout rouge. Les princes et les princesses reculèrent un peu, sauf le barde qui abandonna sa harpe pour se rapprocher de la scène : « Oui, mes amis ! Je l'ai vu grâce à mes muses que les frères se retourneront contre les frères ! Oh cruauté, Zo Reille arrête le massacre, laisse-moi l'arranger un peu. Si Patte-Molle veut que ce soit son ami alors il est notre ami aussi.»

- C'est pas mon frangin ! protesta Zo Reille très mécontente, il est vraiment trop moche pour être notre copain !

- Atchoum ! Atchouuuuum !

Le nain ne pouvant plus supporter l'odeur infecte du lutin, il l'envoya valser dehors d'un coup de botte au séant. Les musiciens heureux de voir la danse qu'il reçut reprirent un rythme entraîné. Patte-Molle se roula par terre et fit un caprice de tous les diables, fort heureusement, le barbe le cajola et il devint moins rouge lorsqu'il lui promit qu'il pourrait faire tous les dessins affreux du monde sans que Zo Reille les critique.

Dehors, une voix suraiguë fit s'envoler les oiseaux et perça la mélodie :

- Vous êtes tous des méchants ! Je voulais des amis, puisque c'est comme ça, je vais le dire à mes parents ! Na !

Alors le lutin se rendit chez la Sorcière et l'Inconnu. Il pleura toutes les larmes de son corps, s'arracha même quelques verrues pour être plus crédible. Alors les maîtres du petit être eurent une idée pour châtier les mécréants, qui étaient tout de même leurs invités !

La sorcière envoya une dragonne en reconnaissance pour survoler la Salle Secrète, elle rapporta à la maîtresse que là-bas, ils s'amusaient toujours autant, mais sans eux... Ennuyée, la sorcière fit quelques signes à l'Inconnu qui comprit son message silencieux. Tout d'un coup, le ciel devint noir, les éclairs déchirèrent les nuées et le tonnerre fit trembler jusqu'à la Porte en or et en diamant qui protégeait les beaux princes et belles dames. À bien écouter, ce n'était peut-être pas le tonnerre : «  toc, toc, toc »

- Quelqu'un frappe à la porte ! S'exclama Tapas Tor, un prince d'une beauté en avance avec son temps.

- Oui, t'as pas tort... renchérit Zoreille très inquiète.

- Qui est là ? demanda Cas Brêle, un bretteur surdoué qui fut accepté parmi les princes.

- Je suis le néant ! Bouhhhh, ouvrez, inconscient ! répondit une voix d'outre-tombe.

« Tic, tac, tic, tac » firent les bottes cloutées du Comte quand il marcha vers la porte en or qu'il ouvrit courageusement. Sous le regard attentif de ses amis qui avait pris des armes improvisées telles que des sucres d'orge, et des oranges, le Comte regarda le dragon qui se tenait là avec un sourire à faire rougir les donzelles. Très jaloux, qu'une créature écailleuse eut un plus beau sourire que lui, il referma la porte sur la patte blanche qu'il montra pour entrer ! Très courroucé, le dragon rugit que l'accueil était minable et qu'il allait tout dévaster !

« Oufff » soupirèrent de soulagement les compagnons du Comte. «  Tu nous as sauvés d'un sacré pétrin. En plus, il ne connaissait même pas le mot de passe! ».

Mais ce que tous ignoraient c'est que l'invité-surprise était vexé comme un pou, d'ailleurs il en voulait aussi à la Sorcière et l'Inconnu de l'avoir fait vivre une telle chose. Alors, dans son esprit tourmenté, il eut une superbe idée: celle de réveiller une princesse des méchants pour leur botter les fesses, elle lui donnerait ses forces parce qu'elle seule le comprenait ! Le Néant se changea alors en rien pour aller chercher plein de vampires très remontés chez la princesse Quenottes Pointues. Peut-être qu'ainsi il aurait lui aussi le droit de s'amuser dans la Salle Secrète. »

- Voilà... bon... ce n'est pas tout, mais j'ai les crocs !

Aux mots de son père, le bambin partit en courant se cacher sous son lit. Ce dernier soupira quand la voix de son épouse perça ses tympans, il allait encore devoir lui raconter qu'il aimait pour qu'elle se taise !

Edité par Shadee le 10/02/11 à 15:38

Baramir d'Eckmöl | 10/02/11 16:43

HRP : Force est de constater que vous avez une très belle plume, même si j'ai du y laisser quelques neurones en cherchant en vain des références.

Une suite ?:o

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Shadee | 10/02/11 17:35

Peut-être bien mon enfant, si le père se décide à raconter ce que la princesse Quenottes Pointues va faire pour consoler son familier Néant Dertalien! :o

( merci ;) il ne faut pas chercher, j'en ai perdu pleins en écrivant ce texte de décompression :D Mais ça fait du bien, après tout, on est là pour s'amuser! :p )

Baramir d'Eckmöl | 10/02/11 20:13

(Oui c'est sûr ;) Bravo en tout cas)

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Kärel | 11/02/11 18:49

Tiens, moi c'est plutôt le barde que j'aurais appelé Cas Brêle... :o et l'elfe on l'aurait appelé Marie et elle aurait versé plein de petites pétales de roses sur le lutin :D ahem.

[HRP : c'est mignon tout plein :D ça contraste avec les récits lugubres de ces temps-ci, très sympa]

Edité par Kärel le 11/02/11 à 18:49

Shadee | 11/02/11 19:04

Mais en fait, je pensais à vous pour ce cas...hum comment dire...unique! Puisque vous m'avez dit que...enfin...bref...:D

je vois que vous avez de la ressource, je vais encore puiser dans votre inspiration! :p

( merci;))

Kärel | 11/02/11 21:17

Ne vous gênez pas pour cela :) j'ai de toutes manières tendance à sortir pas mal de.. trucs bizarres et pas forcément logiques :o

Edité par Kärel le 11/02/11 à 21:18

Comte Harbour | 13/02/11 20:45

Et alors c'est M'sieur le Comte qui a comtraint le dragon à s'enfuir la queue entre les pattes ?

_Eh bien, petit, vois-tu, Il a un peu comtribué, il est vrai, mais très modestement. Tout comte fait, il n'a fait que le comtenir alors qu'il tentait d'entrer dans la salle secrète des princes et princesses.

_Mais le Dragon avait un comtrat avec l'Inconnu et la Sorcière... Leur pouvoir était immense, leur courroux incomtrôlable ! Le Comte n'a pas comtourné ses responsabilités, alors qu'il eût été préférable de quitter cette belle demeure secrète avant que le Dragon incomtpétent ne revienne frapper.

"Je m'en comtrefiche et je comtinuerai à repousser ses assauts s'il essaie à nouveau de nous déloger !!"

_Les méchants savaient désormais où trouver les princes. Ceux-ci ne craignaient pas leur fureur ?
_Tu as raison, laisse moi te comter ce que le Comte répondit :

« Chers amis, une bataille nous attend, encore une. La crainte est bien trop comtagieuse en ce lieu, je préfère m'en tenir éloigné, et même comtre-attaquer avec mes forces restantes, pourvu qu'il m'en reste. »

(désolé j'empiète, simple trip absurde qui m'a demandé quand même quelque effort pour un rendu navrant :)).

Shadee | 13/02/11 22:07

Il est drôlement courageux ce conte, Zoreille s'est d'ailleurs cachée derrière les rideaux quand il a dit cela :D

( Il ne faut pas être désolé! ;) Les histoires sont faites pour être partagées! :))

Gzor | 13/02/11 23:45

Et... qui est Tapas Tor ? Hein, hein, hein, c'est quiiii Tapas Tor ? :D

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Edité par Gzor le 13/02/11 à 23:45

Shadee | 14/02/11 00:05

Si vous devinez, je vous offre une cuiller en bois :D

Comte Harbour | 15/02/11 12:43

la cuiller en bois vous dites ?? j'ai ma petite idée :).

Index des forums > Rôle Play