Forum - {Certadhil} Soir de veillée ou conte à dormir debout...

Index des forums > Rôle Play > {Certadhil} Soir de veillée ou conte à dormir debout...

Shadee | 09/02/11 16:58

La soirée était douce dans la jolie chaumine. Après un bon repas et quelques notes de lyre, les paupières du garçonnet devinrent lourdes de sommeil. Mais, il ne voulut pas s'endormir sans entendre son père lui conter une délicieuse histoire qui remplirait ses songes d'aventure. Après s'être gratté la barbe de réflexion, un récit vint à l'esprit du narrateur qui prit une expression sombre en remontant les couvertures au cou de son fils.

« Cela s'est passé il y a très longtemps, dans un pays lointain encerclé par des eaux dangereuses.
Il était une fois au pays des Méchants, un Inconnu et une Sorcière fort laide voulurent apporter le chaos sur une île déjà dévastée. Mais comment faire une telle chose si personne ne participait à la fête ? Il faut bien des victimes pour que cela prenne forme... Alors, ils eurent une idée machiavélique : ils écorchèrent un pro-fête pour ajouter du rouge à sa tenue rutilante. Ainsi très voyant, l'affidé beugla dans les rues toutes les réjouissances qui attendraient les heureux élus si jamais ils venaient dans le jardin de ses maîtres. D'abord, Princes et Princesses firent la grimace en jugeant le costume du pro-fête déplacé et grossier. Et puis finalement, dans les ombres de leur château, chacun se mit à rêver de la gloire qu'il pourrait en tirer. C'était bien mieux qu'une chasse au dragon, beaucoup plus trépidant que d'aller sauver une demeurée enfermée en haut d'un donjon sans escalier. Alors, chacun se prépara, mit ses plus beaux atours pour être remarqué dans l'espoir de décrocher le sésame chéri.

Pendant ce temps, la Sorcière et l'Inconnu trouvèrent l'heureuse idée de payer un trublion nommé La Fouine. Quand tous les invités furent enfin présents, de son museau humide et froid, il récolta des rumeurs, sema la pagaille en se moquant des uns et des autres. Peu habitués à de telles manières, les nobles protestèrent soudain. La fête tourna court. Les seigneurs et les dames s'arrachèrent les perruques, se jetèrent les poudriers à la figure et les mouches. Au milieu de ce désordre, une demi elfe regardait tout ce spectacle d'un oeil lointain et attristé. On lui avait promis de l'amusement et voilà que son prince s'était dérobé et qu'elle ne voyait de gentil que la méchante fouine. D'ailleurs, l'Inconnu et la Sorcière furent très mécontents des services de leur complice et s'inquiétèrent des oeillades que la princesse lui faisait. Il reçut alors le fouet jusqu'à ce que mort s'ensuive en guise de leçon. »

Le garçonnet serra ses couvertures sous son nez. Ses yeux arrondis de peur scrutaient les expressions de plus en plus terribles de son père. Il se mit soudain à chuchoter comme si les spectres et les monstres pouvaient les entendre des armoires où ils se cachaient certainement.

« Ils comprirent alors qu'ils avaient été dupés. Cela fit rire la Sorcière en silence, car sa malédiction l'empêchait d'émettre le moindre son, l'Inconnu fit du bruit pour elle, comme il parlait aussi pour elle. Ils virent du haut de leur immense tour, les princes et les princesses s'enfermer dans les châteaux prêtés pour l'occasion. De temps en temps, des courageux voulurent rendre les politesses en leur rendant visite, mais à chaque fois, ils changèrent les serviteurs qui les accompagnaient en pain d'épice afin d'être sûrs que rien ne manquerait au banquet.

Alors la demi-elfe se décida à leur offrir une grande salle qu'elle gardait secrète où tous pourraient se protéger et parler sans qu'ils soient entendus pour tenter de s'échapper. Certains ne voulurent absolument pas sortir de chez eux de peur d'être mordus par les loups-garous de la Sorcière ou être enlevés dans les limbes. D'ailleurs, ils firent bien, car les plus courageux furent dévorés quand ils allèrent chercher de l'eau à la fontaine. L'inconnu prenait l'apparence d'une nymphe chatoyante et les entraînait dans sa ténébreuse demeure. Les beaux princes et les belles princesses tous réunis dans la salle ne savaient plus que faire, les oiseaux n'avaient rien de beau à leur apprendre ou à leur raconter. Ils pleuraient à chaudes larmes, mais ne renonçaient pas pour trouver une issue tout en continuant de fabriquer du bon pain sucré. Ils se fichaient des bidoches qui s'engraissaient de leur brioche tout en attendant qu'ils trouvent une solution pour les sortir de ce mauvais pas.

Un jour, la demi-elfe partit à son tour à la fontaine. Elle tremblait de peur et pour se donner du courage, elle chanta à tue-tête.

- Que vous avez une jolie voix, damoiselle !

La jeune fille fit le tour de la fontaine et vit un loup noir assoupi dans l'ombre de la margelle. Elle ne prit pas peur, car les loups étaient ses amis, aussi elle s'installa près de lui, heureuse de faire la causette. C'était un de ses grands défauts, elle parlait toujours de trop.

« - Merci bien ! Je chante pour éloigner le démon et la sorcière !

- Chut malheureuse ! » le loup se leva pour mieux poser sa tête sur les jambes de l'insouciante, « il peut t'entendre. Il suffit parfois de penser à eux pour qu'ils arrivent ! Veux-tu que je te dise un secret ?

- Bien sûr, je ne dirais rien ! dit-elle en lui grattant le museau.

- La seule chose qui puisse les tuer c'est le mal lui-même ! Tu es bien trop gentille pour y arriver... Tu devrais les rejoindre pour être très méchante. Si tu en fais le souhait, cela arrivera.

- Je ne peux pas faire cela ! J'ai mes amis qui m'attendent, je dois rapporter l'eau afin de faire la brioche et... nous sommes les gentils !

- Là-bas tu auras du pain d'épices sans te fatiguer ! Crois-moi, j'ai vu des princes renoncer à leur liberté pour en profiter ! Ils sont devenus aussi dodus que de jolis porcins » le loup se pourlécha les babines, puis soudain, il trottina vers un fourré pour revenir avec un psyché dans sa gueule. Il le tendit à la demi-elfe qui contempla, émerveillée, le joli miroir en or. « Regarde dedans ! »

Elle ne se fit pas prier pour se plonger dans les beaux reflets, peu à peu, elle vit une scène affreuse qui lui fit lâcher l'objet de surprise. Heureusement, le loup le rattrapa pour le lui redonner. Mais la jeune fille pleurait, inconsolable. Elle repensait à ses amis dévorés par la sorcière ou transformés en petit bonhomme de gâteau pour mieux être croqués.

- Pourquoi pleures-tu ? Sèche tes larmes ! Tu vois, ils seront vaincus ! Finalement ce n'est qu'une histoire de longues dents. Tes grands yeux ont vu ce que les grandes oreilles n'ont jusque-là pas entendu !

- Oui, mais... ils rayent les planchers de la salle des bals ! Comment allons-nous danser après ? Ce n'est pas une victoire ! C'est du gâchis.

- Mais bien sûr que si, de toute façon, la décoration était vieillotte ! Alors, veux-tu que je te montre le chemin pour que ton souhait soit entendu ? »La demi-elfe secoua énergiquement la tête pleine de rêves. « Mmm... tu changeras peut-être d'avis... Garde le psyché, tu pourras me parler à travers lui, si jamais tu me demandes si tu es la plus belle, je comprendrai que tu acceptes ! »

Après ses derniers mots, il disparut soudain en fumée. La demi-elfe prit peur et reprit vite sa cruche pour raconter son histoire à ses amis. Ils devinèrent alors qu'ils étaient au coeur d'une grande farce puisqu'il fallait en réalité un sourire carnassier pour vaincre et non pas étincelant. Ce qui était en partie vrai, car l'Inconnu et la Sorcière se marrèrent et eurent beaucoup de dents de faon. »

- Je n'ai rien compris ! Elle est nulle ton histoire ! Les gentils ne font rien ! protesta le bambin.

- Mais si ! s'offusqua le père, tu auras la suite plus tard, il est l'heure ou sinon Gretaine va te transformer en pain d'épices !

Edité par Shadee le 09/02/11 à 17:00

Gzor | 09/02/11 17:22

Houla, nos scribes n'ont pas fait du bon boulot question épopées contant nos exploits...
Sinon, j'ai pas saisi toutes les images :o

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Edité par Gzor le 09/02/11 à 17:22

Shadee | 09/02/11 17:48

je crois bien que nos efforts vont être inutiles en effet :o :p

Celimbrimbor | 09/02/11 18:16

Incroyable comment, sans même forcer le trait, vous arrivez à saisir tout le ridicule incroyable et malheureux de ce qui n'est plus qu'une farce aux acteurs fatigués. Quant aux spectateurs, n'en parlons pas.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Noir-feu | 09/02/11 21:29

Réjouissez-vous. Le Néant approche. Vous lui ouvrez vos portes, et l'accueillez mieux que votre plus cher ami. Il ne vous apportera pas le bonheur, ni le sourire, encore moins le feu de Vie, mais il vous soulagera de votre amère lassitude.

Shadee | 10/02/11 10:16

Chouette un nouveau copain, avec mes amis on va faire un grand feu alors pour danser et chanter! :) Vite vite, il faut que j'appelle les oiseaux pour mettre de beaux rideaux et les souris pour coudre de beaux costumes! :o

Balain | 10/02/11 11:18

Un rapport avec Blanche-Neige ?
Je veux bien etre l'un de vos sept nains, reste à savoir lequel même si j'ai ma petite idée ;)
(Celui qui dit Simplet se prend une calotte :D)

@NF, encore un affreux méchant super puissant ? Whaouuu, comme si les autres ne suffisaient pas. :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Baramir d'Eckmöl | 10/02/11 11:21

Balain> Vous préférez être dormeur ?:o

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Shadee | 10/02/11 11:23

* prend vite des notes dans son livret favoris* je vais vous combler mon petit nainounet :D

Balain | 10/02/11 15:50

@Baramir, vu ce que j'ai pris dans la tronche lors de cette campagne je n'ai pas eu l'occasion de me reposer contrairement à d'autre qui se reveille après une longue periode d'hibernation ;) (je ne parle pas de vous bien sur)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Edité par Balain le 10/02/11 à 15:51

Index des forums > Rôle Play