Forum - ( RP - audience à Krashouane ... suite et fin .. )
Index des forums > Rôle Play > ( RP - audience à Krashouane ... suite et fin .. )
Rouge | 07/02/11 17:53
( suite et fin d'un RP qui date un peu ... retour en arrière d'une dizaine de lunes ... )
Une fragrance de lavande fraîche atteint les narines de Kill'yam. Il prit note de se méfier s'il rentrait un de ces jours dans un caveau qui dégageait la même odeur. L'éclair bleuté qui lui était passé sous le nez ne lui était pas vraiment destiné, mais Kill'yam se serait bien passé de voir un sort de désintégration de si près.
Les sept nécromants s'étaient écartés pour avoir les coudées franches dans leurs incantations. Des éclairs aux couleurs froides, lianes aux formes vénéneuses s'échappaient de leurs doigts et fonçaient sur Kapoff, ex-ennemi numéro de la nomenklatura nécromane de Krashouane, que Kill'yam s'était ''officiellement'' empressé de mettre à mort.
Devant ce déchainement, Kapoff se contenta de tracer un petit nuage avec les mains. Aussitôt, une multitude de petits papillons oranges et rouges apparurent et voletèrent devant lui, le temps d'un battements d'ailes, le temps que les sorts létaux les atteignent. Ils disparurent en grand nombre avec un crépitement insignifiant quand les sorts vinrent s'écraser sur eux.
De nouveaux sorts fusaient déjà du groupe des nécromants ...
C'est pas possible de viser aussi mal. Y en a un qui va finir par m'amocher ! pensa Kill'yam.
Alors, avec toute l'assurance glaciale d'un potentat habitué à commander depuis des centaines de lunes, il frappa du poing sur son trône. La douleur ressentie dans sa main qui venait de s'empaler sur une demi-douzaine de pointes crochues donna à sa voix un ton encore plus péremptoire :
- CESSEEEEEEEEEéééééÈÈÈÈÈÈYYYYZ !!!
Des dizaines de paires de petits globes jaunes et perçants suspendus aux chapiteaux des colonnes s'ouvrirent et scintillèrent dans la pénombre de la grande salle.
Les nécromants suspendirent leurs gestes.
- Toi aussi, Kapoff !
Un ronchonnement boudeur répondit. La frêle silhouette qui se découpait derrière un fin rideau de papillons marmonna :
- Je suis sur le point d'achever mon sortilège. Cela vous débarrasserait une bonne fois pout toute de ces sinistres clowns.
- Je ne veux pas avoir à dépenser une fortune pour remettre la Salle d'audience en état. Et puis, on n'anéantit pas une ambassade venue pour ''négocier''.
Kapoff ferma son poing. La grande tâche noire qui s'était glissée sous les pieds de ses sept adversaires se contracta et disparut.
Les sept Inébranlables Pilliers de la Corruption Rampante avaient perdu leur superbe.
Et, Kill'yam avait perdu patience.
- Vous m'avez assez diverti et vous avez totalement raison. Les totems Abrah sont totalement inefficaces sans les trituels N'digos.
- Ah !!!!!! répondit un choeur de casseroles éraillées.
Kill'yam claqua des mains.
- Avancez Éthane !
Un shaman essoufflé surgit entre deux colonnes du fond de la pièce.
- Messieurs, je vous présente Ethane le N'digo.
- Gh ???
- Ethan ? Le rituel est prêt ?
- Oui, Kill'yam. Le seul élément qui nous manquait était des débris de morts-vivants.
- Comme cela tombe bien. On a qu'à se baisser dans les rues de Krashouane pour en ramasser ses derniers temps.
Une plume jetée avec rage sur une enclume n'aurait pas fait plus de bruit que les nécromans krashouanais.
- Étant donné que je suis d'une humeur particulièrement magnanime et enjouée aujourd'hui, je vous donne deux minutes, temps romain, avant de lancer la réactivation des Totems. Je serais vous, je mettrais ce court laps de temps à profit pour sortir de leur zone d'action.
Il n'y eut pas de regards de paniques, pas de course effrénée, juste des flottements et un courant d'air puissant, une brise fraîche qui passa à travers les portes colossales de la Salle d'Audience.
- Vous les avez bien eu Maître. susurra la voix de Ledzèp. La gargoubline était à nouveau aux côtés du vieux shaman et tamponnait doucement sa main ensanglantée avec un chiffon enduit d'un baume odorant.
- Moi, je les aurais écraser comme des noix, rétorqua la voix aigrelette de Kapoff.
Kill'yam se rejeta en arrière dans son trône, tout en savourant la déb(r)andade de morts eus.
Un petit spectre de papillon bleuté aux ailes diaphanes vint se poser sur son épaule.
- Oh ! Je trouve plus distrayant de les laisser s'entretuer en se rejetant la responsabilité de ce fiasco. Nous serons tranquille quelques lunes. Que vouliez-vous donc me dire Kapoff ?
Edité par Rouge le 07/02/11 à 18:02