Forum - [Pigeon Déchainé] Paré au lancement
Index des forums > Rôle Play > [Pigeon Déchainé] Paré au lancement
Baramir d'Eckmöl | 04/02/11 19:59
Un petit être verdâtre, enfin sans doute verdâtre car la couleur de sa peau est un curieux mélange de couleurs, comme si un peintre aveugle avait pris toutes les couleurs que les autres peintres ne voulaient pas et qu'il les avait mélangé afin d'obtenir : ce verts-gris-bleu-couleur moche de la peau de gobelin. Ce petit être grimpe donc l'escalier, essuyant ses mains sur un chiffon sale qu'il replace dans l'une des poches d'une salopette bleue, ou qui avaient du être bleu mais qui se retrouvait à présent couverte de tâches noires. Il poussa une porte et arriva dans un hall spacieux, décoré de quelques tableaux représentant des être majestueux, agrémenté de palmiers en pot et autres plantes exotiques, et surtout occupé par une ravissante demoiselle blonde mais aux oreilles de taille tout à fait normales. Il s'avança de sa drôle de démarche, trainant derrière lui sa caisse à outil qui raclait le sol à chacun de ses pas. Et vint se placer devant le bureau de Rose Marie. Celle-ci du se lever pour le voir et lui tendit machinalement un formulaire en prononçant sa phrase rituel avec sa voix nasillarde mais tellement charmante puisqu'elle sortait de sa si mignonne petite bouche en coeur.
« Remplissez le formulaire
-Mais c'est-à-dire que ...
-Tutututut ! Pas d'exception ! On remplit le formulaire, on signe le registre, et après... Ou mais c'est quoi cette odeur ? On dirait de l'huile de friture et, Ho je sais ! ça me rappelle l'atelier du vieux fou d'inventeur qui a fait exploser l'école le jour ou il est venu nous montrer ses inventions. »
Notre petite créature alla donc s'assoir sur l'un des très confortables canapés et rempli le formulaire. C'était exactement le même qu'il avait rempli le matin même, lorsqu'il était venu préparer sa grande invention : la presse rotative. Avec une cadence de Dix sept double page par heure et une consommation réduite en encre et en main d'oeuvre ! Entièrement automatisée ! Garanti à vie ! Enfin à vie de l'inventeur ; ce qui dans le cas d'un ingénieur gobelin peut être un délai relativement court.
Au bout de quelques secondes il rapporta le formulaire que Rose Marie lu très attentivement avant de lui faire un signe de la tête et de lui désigné les escaliers qui se trouvait dans son dos.
« Le Rédac Chef vous attend dans son bureau. »
Notre ami Ingénieur Gobelin, répondant d'ailleurs au nom de Zippo, mais ça tout le monde s'en fiche, sauf lui, commença l'ascension des escaliers, chose qui se révéla fort difficile compte tenu du fait qu'il essayait d'emmener avec lui sa caisse à outils dont le poids devait être à peu près le double du sien. Dans un soupir de résignation il la déposa dans un coin de l'escalier, déposant un baiser sur le métal froid et continua son ascension avec beaucoup plus d'aisance cette fois-ci. Il arriva au premier étage du bâtiment, qui n'était en fait qu'un long couloir. La première porte à sa droite donnait sur une grande pièce avec une grande table et des sièges suffisamment inconfortables pour maintenir les rédacteurs et reporters éveillés pendant les réunions. Ensuite il y avait les toilettes, la machine à café, une autre de ses inventions. En passant il flatta le côté de l'appareil comme un père aurait ébouriffé les cheveux de son fils. En réponse la machine produisit un bruit sourd et une plaque de métal se détacha, lui écrasant le pied. Se mordant les lèvres pour ne pas crier, il donna un coup de pied dans la machine ce qui eut pour seul conséquence de lui procurer une vive douleur au niveau du second pied. Maudissant sa stupidité gobeline il se dirigea en sautillant d'un pied sur l'autre d'une façon des plus grotesques vers le bureau tout au fond du couloir, avec une grosse plaque dorée sur la porte portant la mention « Rédacteur en Chef ». Il toqua à la porte deux fois avant d'être invité à rentrer. Lorsqu'il poussa la porte il trouva assis derrière un magnifique bureau, plutôt bien rangé d'ailleurs, Baramir qui fumait sa pipe emplissant l'air d'une fumée orangée.
« Ha ! Mon petit Zippo ! Est-ce que tout fonctionne ?
-C'est OK Chef ! ça fera donc... avec les frais... les pièces... la main d'oeuvre...
-Allons allons, nous verrons ces détails plus tard. J'ai un journal à imprimer moi ! »
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Sanaga | 04/02/11 20:19
---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
[Lien HTTP] .
Brox | 04/02/11 21:03
Baramir d'Eckmöl | 05/02/11 07:12
Bon ben maintenant il faut que l'on s'occupe de faire les jolies affichettes. Qui fait les elfettes en bikini ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Cazaril | 05/02/11 07:52
Mais c'est cool ça de relancer le Pigeon !!! heu pour les elfettes... demande à Bulle ..
Cazaril
Kharnac | 05/02/11 14:22
Tient c'est pas une mauvaise idee ça
ben on a une petite equipe mais si des volontaires, chroniqueurs permanent ou pigistes veulent nous rejoindre je peux leur indiquer l'adresse de la rédaction.
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.