Forum - { Certadhil 3 } Lettre pour un félon - Baramir -
Index des forums > Rôle Play > { Certadhil 3 } Lettre pour un félon - Baramir -
Shadee | 03/02/11 15:51
Quelque part sur l'île maudite, un éclat lumineux inonde la pénombre de Certadhil. Au milieu cette terre asséchée, Shadee relève doucement son regard ombrageux vers les cieux. Un ballet de créatures infernales suit la fille des éléments puis disparaît soudain dans les ténèbres protectrices. L'allure du lion de Myrilla est celle d'une marche féline et assurée vers le bastion des primotaures. Aux portes bardées de pieux, Shadee met pied à terre tandis que l'accès de son domaine militaire s'ouvre lentement à elle. Elle salue brièvement les colosses qui montent la garde, aussitôt, un fracas métallique répond à cette attention quand les gantelets frappent fièrement les armures à l'endroit du coeur.
Au fur et à mesure de sa progression, l'odeur des fumées sacrées accroche son observation qui dérive vers le nuage enveloppant un groupe de druides. Cette fois, elle ne prendra pas le temps de discuter avec eux. Même si rien ne presse, une chose lui tient à coeur, et elle ne sera pas la pleutre qui se mure dans le silence. Non, cet acte ne restera pas dans les ombres que le nain Baramir chérit tant. Bien sûr, elle se doute qu'elle pourra susciter les bas instincts du petit être alors il crachera encore son mécontentement à la terre.
Une moue écoeurée tord ses lèvres habituellement souriantes. Shadee n'est plus tout à fait la même à cause de ce combat qui lui a tant volé. D'ailleurs, son visage s'est un peu plus sculpté dans la volonté au dépit de sa douceur naïve. En réalité, elle aurait presque envie de rire lorsqu'elle repense à cette rencontre avec le Sans-Nom. C'était donc de ce genre de lâche qu'il parlait... Elle se demande ce qu'il arrive à tirer de cette âme de peu d'envergure. La déception n'a pas sa place pour Baramir qu'elle considérait pourtant comme digne. A présent, il lui procure seulement une colère brûlante qui couve dans sa poitrine.
La feu dans la cheminée gagne en force quand elle saisit enfin la plume. Les flammes des bougies s'étirent dangereusement, un sourd grondement fait vibrer le bois des fondations. À cet instant, tous les mouvements se figent chez les primotaures, les regards se tournent vers une petite fenêtre inondée d'une lueur rougeoyante.
De cela, elle n'en a pas conscience, elle couche les mots sur le vélin, les lettres s'embrasent sous la pointe de la plume puis se noircissent peu à peu.
« Baramir le félon,
Je vous salue, nain des ombres. Vous avez trouvé votre royaume en vous cachant derrière celles du Sans-Nom et de Gretaine. Vous y avez tout à fait votre place de marmot morveux qui se mouche dans les jupes de sa mère. Vous vous doutez bien qu'en attaquant le seigneur Dyce Hiple, vous avez attaqué l'ensemble de l'Alliance. Peut-être vouliez-vous laver l'affront qu'il vous a fait en remettant en cause votre savoir-faire... Mais êtes-vous si stupide pour agir de la sorte? En réalité, je ne le pense pas. Vous n'êtes qu'un traître, vous nous offrez en pâture pour une gloire que vous n'aurez jamais.
Gaussez-vous à ces mots, si cela vous chante. Gonflez-vous de votre puissance illusoire tant que vous pouvez l'imaginer. Vendez le reste d'honneur, si toutefois il vous en reste, pour assumer pleinement ce que vous êtes: un lâche. Vous auriez pu être valeureux, si vous étiez venu seul, avec votre épée en bois, entre les murs de Dyce, tel un valeureux nain qui lave un affront par un duel. À cela, vous avez préféré donner des petits coups de pieds au tibia de ce méchant Dyce Hipple tandis que vos maîtres le châtiaient pour vous.
Dans les ruines de votre royaume, j'espère que vous tremblez, non pas de peur, mais d'excitation. Comme le petit diablotin, vous prendrez certainement cet air de chérubin pour quérir les forces ténébreuses de vous protéger. Et alors, vous serez fier, oh oui, si fier de recevoir cette aide qui empêche l'Alliance de vous atteindre. Je vous conseille de bien savourer cet instant, car il me plaît de rire de votre basse condition de serviteur.
Vous serez certainement très fâché de cette missive. Si toutefois l'idée vous effleurait de vous venger : soyez aimable de venir seul si vous désirez me combattre. Ne me faites pas le plaisir de me donner raison...
Recevez mes basses considérations,
Shadee »
Edité par Shadee le 03/02/11 à 15:53
Le Sans-nom | 04/02/11 01:22
Il n'est plus seul. Contrairement à vous. S'il venait à souhaiter votre perte, soyez assurée de ma présence à ses côtés, traîtresse. Car c'est ce que vous êtes, sous vos grands airs de donzelle offusquée, malgré tout le respect que je ne vous dois aucunement.
Bientôt, nous viendrons prendre ce qui nous appartient: votre vie. Peut-être prendrai-je plaisir à vous enseigner ce fameux respect, à moins que ce ne soit l'art du chant, le poupleux muet Faerendel n'étant guère doué pour cet art subtil malgré mes efforts. Ce qui me fait penser qu'il faudra que je persévère avec ce mauvais élève également. Les classes vont être pleines à la prochaine lune, n'hésitez pas à réserver, il me reste une place.
Shadee | 04/02/11 11:01
S'il vous plaît, Sans-Nom, ayez un peu de retenue dans vos propos. Je sais que vous me regrettez, et votre mode de communication témoigne sans doute de votre tristesse à me voir loin de vous
.
Il y a peu, en privé, vous m'avez témoigné d'un grand respect que vous n'accordez qu'à peu de compagnons, selon vos mots... Je peux comprendre qu'au grand jour, il vous fasse entretenir une image et tenir un rôle ! Seulement, venant de votre part, j'attendais un peu plus de courage dans ses opinions, à croire que vous devenez aussi petit que votre nouveau pantin!
Vous m'avez offert trois choix, j'ai choisi celui qui m'éloignait d'un menteur. Où est la traîtrise, très cher? Si vous parlez de ma duperie...et bien, vous avez récolté ce que vous avez semé en ne me respectant pas. Voyez-vous, j'ai une tête. Elle ne me sert pas à dodeliner à toutes vos décisions, plutôt à réfléchir. C'est vraiment fort dommage, si vous aviez accepté d'être généreux comme vous prétendez l'être, vous auriez bien plus que cet unique nain susceptible et cupide.
Pour conclure, je vous prie de vous détourner du ménestrel. Vous qui aimez les saintes paroles. Peut-être connaissez-vous la parabole de la poutre et de la paille ? Je ne vous ferais pas l'affront de la développer, vous avez très bien saisi mon message... Votre crédibilité s'émiette dangereusement! Il est certain que Gretaine et Baramir, qui se murent derrière un faussement pieux silence, sont le cancer purulent qui ronge vos plans jusqu'au coeur.
Que vos paroles les bénissent d'un juste courroux. Ainsi soit-il.
Celimbrimbor | 04/02/11 11:41
De toute façon, les vertueux auront toujours un espoir ici bas.
Et la demeure leur est ouverte, pour réconfort ou simplement divertissement, ou tout autre. Ils n'avancent pas masqués, eux. Peut-être une certaine forme de courage, aussi, qu'il faut saluer chez Baramir, malgré tout.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Shadee | 04/02/11 11:56
Il n'y a absolument aucun courage, mais plutôt un enfant capricieux, terriblement vexé qu'un seigneur remette en question sa stratégie de développement éloignée de toute entraide! Alors le garnement est parti chercher les plus forts pour faire la tête au carré à l'insolent! Je ne pensais pas que Certadhil pouvait prendre des allures de cours d'école!
Si j'avais su, j'aurais pris un sac de billes, quoique là-bas, il y...non...rien...
Baramir d'Eckmöl | 04/02/11 12:35
(pfiou, mais laissez moi le temps de faire mes RPs
)
Ce continent n'a toujours été qu'un terrain de jeu, pour les uns comme pour les autres. Vous voulez savoir qui à la plus grosse et qui sortira le grand méchant loup avant qu'il ne vous mange, très peu pour moi.
Au passage, je ne suis pas le seul à rester silencieux et ne pas vous rejoindre pour vos suicides collectifs. Je dis ça, je dis rien
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Alyssa Anthâar | 04/02/11 23:21
N'empêche Baramir, même si je me fous de vos fréquentations, vous n'avez pas eu la classe qui vous caractérise d'habitude. Il y a une façon pour faire les choses.
Non vraiment, que vous soyez d'un côté ou de l'autre ne me dérange pas, puisque je suis moi-même neutre vis-à-vis de tout ça. Par contre, votre éducation, eh bien... zéro
Kharnac | 05/02/11 14:18
Messire,
peut etre pourriez vous laissez le soin a votre delicieuse fille de m'inculquer quelques manieres lors d'une conquete continental avec elle. je prendrais grand soin d'elle. et fois de baramir si je mens vous pourrez jouer au gelf avec ma tete.
(hrp : pas chez moi ce week end. la reponse rp devrait donc arriver dimanche soir ou lundi. encore desole de l'attente.)
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.
Alyssa Anthâar | 06/02/11 14:22
Euh, pourquoi vous aprlez à papa ? Vous avez le droit de m'adresser directement la parole hein
Baramir d'Eckmöl | 07/02/11 16:55
Et bien Belle Demoiselle Anthâar, je souhaiterais vous inviter à diner
Accepteriez vous ?
--
Vici | 07/02/11 17:57
Il est accusé des pires forfaits, et tout ce qu'il trouve à faire, c'est d'inviter une damoiselle à dîner.
Messire Raymond, sortez de ce corps !
Vici, forgeron dominarien.
Vormonta | 07/02/11 18:00
Shadee | 07/02/11 20:28
* rit sans joie et s'éloigne du fiasco pour renvoyer son armée à Myrilla*
Baramir d'Eckmöl | 09/02/11 11:21
Un dîner aux chandelles en compagnie d'Alyssa sera toujours plus agréable que vos insultes alors que rampant et misérable je suis venu cherchez l'aide que vous auriez du m'offrir, vous qui vous targuer d'être si soudé, si solidaire.
--
Shadee | 09/02/11 12:12
Cher félon, je le suis plus que vous en tout cas. Et je n'admets pas votre acte qui a tué un seigneur qui a beaucoup donné pour la lutte alors que vous étiez absent des combats. De plus, ne me pointez pas du doigt, vous n'êtes pas venu implorer de l'aide, vous avez affiché votre bilan à certains seigneurs qui sont restés tout aussi silencieux. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait la même chose démontrant votre acte pitoyable?
Assumez ce que vous avez fait et récoltez ce qui doit en ressortir.
Baramir d'Eckmöl | 09/02/11 13:40
Je moissonnerais moi même la vie de vos troupes, et de toutes celles qui fouleront les Terres que je contrôle sur ce Continent Maudit sans y avoir été invité.
Je n'ai fait que répondre de la même manière que la votre, envoyant des messages lapidaire et empressés pour savoir quels seront les forces de quel seigneurs pour attaquer tel ou tel ennemi.
Quant à ne pas avoir fait circuler le rapport de mon assaut sur ce Seigneur qui à tant donné et à que j'ai donc délivré de ce lourd fardeau je le savais suffisamment capable de le faire lui même.
J'ai fait un choix et je l'assume. Est-ce de la Félonie ? Est-ce de l'emportement, sans aucun doute. Aurais-je du rester sagement dans mon coin et quitter ses Terres ? J'aurais loupé de beaux débats stériles.
A présent, si vous souhaiter continuer à monter une kabbale contre moi, libre à vous. Mais j'ai assez de vous lire dans mon pigeonnier pour que le débat aille s'étaler sur la Place Publique. Je vous propose donc de continuer ses débats ou bien dans votre chère QG, ou plutôt votre Auberge sur le Monde Jumeau ?
--
Shadee | 09/02/11 14:05
Oh voyez-vous cela... Le félon continue sur la même lancée. Vous me déclarez donc la guerre, soit contre une force de l'Alliance qui comme Dyce Hipple fut active. Alors soit, venez! Mais après cela, ne prenez pas votre air angélique en privé pour nous faire avaler des couleuvres!
De plus, s'il vous plaît, ayez l'intelligence de ne pas confondre les messages de liaison avec ceux de votre pathétique défense. Voyez-vous, mon rôle n'est pas non plus d'être la messagère de tout le continent pour finalement quoi? Recevoir de l'ingratitude! Aussi, je ne suis vraiment pas contrite de ne pas avoir pris ma plus belle plume pour vous. Je suis encore peinée de voir que vous mélangez tout, Baramir.
Pour les Terres d'Olwë, vous connaissez le chemin et je ne reprends jamais ce que j'ai offert de bon coeur. Venez si cela vous plaît, mais n'espérez pas que je vous saute dans les bras.
Sur ce, je vous dis peut-être à ce soir. Dois-je vous préparer une faux pour couper le blé?
Edité par Shadee le 09/02/11 à 14:06