Forum - [Certadhil] Incruste...
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil] Incruste...
L'encapuchonné | 03/02/11 10:45
L'encapuchonné, qui ne l'était pas à ce moment-là, était penché sur un parchemin, avec l'air de terriblement s'ennuyer. A côté de lui sur le bureau, deux hautes piles de ce qui ressemblait à des rapports militaires attendaient. Relevant la tête un instant, il se dit qu'il lui faudra très bientôt allumer une chandelle, l'obscurité commençant à tomber. Depuis l'extérieur de la tente, le bruit sourd d'un imposant campement militaire filtrait en même temps que les odeurs de cuisine annonçant le prochain diner.
Le battant de la tente se releva pour laisser passer un homme en armure.
- Mon Seigneur, fit l'homme en saluant.
- Des nouvelles de l'activité démoniste dans la région ?
- Guère différente d'à l'habitude. Ca grouille mais ça n'ose pas s'approcher des tours.
- Cela risque bien de changer cette lune...
Le Premier Gardien jeta un regard pensif sur ses parchemins, en annota un avant de focaliser son attention sur son subalterne. Celui-ci prit une inspiration.
- Vous avez entendu parler de l'expédition ? Certains Seigneurs de la coalition veulent frapper le Mal à sa source d'après nos espions à Olwë. Le Seigneur Phaeril en fera parti. Je pense que les Gardiens ont tout intérêt à surveiller cela de près.
- Les Gardiens seront représentés ne vous en faites pas. D'ailleurs, vous irez vous présenter à Shadee afin qu'elle vous intègre dans l'équipe. Phaeril vous fournira une lettre de recommandation.
- A vos ordre, mon Seigneur.
D'un geste, l'encapuchonné signifia que l'entretien était terminé. L'homme s'apprêtait à quitter la tente lorsqu'il se ravisa et reprit la parole :
- Vous compter quitter le camp cette nuit n'est-ce pas ?
- Je n'ai pas l'intention de me battre pour une cause perdue.
- La Paix soit avec vous.
- Et avec vous.
Celimbrimbor | 03/02/11 22:08
Ah... C'est à cela que l'on reconnaît les gens valeureux, plein d'ardeur et de flamme! Ce sont les meilleurs, aussi: ils partent les premiers et crient sur tous les toits les plans de leurs camarades, au cas où les espions ne sauraient faire leur office par eux-même!
Vraiment, ce récit me rassure. Je vous pensais bouffon, amuseur redoutable, sur qui il aurait fallu garder un oeil ; une force qui va, en somme.
Me voici presque surpris. Presque, seulement, notez bien. Contrit, aussi, presque, également. Surtout, finalement, rasséréné : vous êtes à ce regard un clown de plus, une quantité négligeable qui préfère participer au concours monstrueux et idiot qui se joue aujourd'hui, à savoir déterminer qui urine le plus loin, plutôt que de faire preuve de...
De quoi finalement ? D'audace ? De courage ? D'intelligence ? Aucune idée. Cherchez simplement toutes les qualités dont vous, vos confrères et vos semblables êtes dépourvus, ce sont elles. Toutes, sans exception.
Triste avenir que le vôtre, que le nôtre aussi. Puissiez-vous disparaître définitivement, avec toute votre clique, rapidement. Et que de meilleurs vous succèdent, cela ne sera ni difficile, ni de refus.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Edité par Celimbrimbor le 04/02/11 à 00:46
Alyssa Anthâar | 03/02/11 23:07
Celimbrimbor | 04/02/11 00:46
Diable.
Voici qui est corrigé, merci de me l'avoir signalé, jeune fille.
Alyssa Anthâar | 04/02/11 00:53
De rien tonton ! Sinon effectivement, quand on veut être discret, la capuche, c'est bien, mais le silence, c'est mieux
Le Sans-nom | 04/02/11 01:12
Vous êtes presque assez méchants pour servir notre Sainte cause, à ce que j'entends, habitants de cette franche demeure et autre Biet Anthâar froussard. Venez donc boire une coupe de sa...hem...thé, à l'occasion, que nous en discutions.
Celimbrimbor | 04/02/11 01:22
Vous, l'écailleux sans nom, ne valez pas beaucoup plus que tout ce que vous dénigrez. Frottez-vous aux impuissants qui dansent dans vos mains, pas à des choses que vous ne comprenez pas et qui vous dépassent. Cela vaudrait mieux pour votre teint de pêche et vos fesses rondelettes.
Le Sans-nom | 04/02/11 01:43
Vous me faites penser à mes diablotins. Même langage châtié, même hargne de roquet en mal de reconnaissance. Rappelez-moi, ce ne sont pas vos romains qui sont partis la queue entre leurs jambes s'agitant follement? A part dire aux impies de faire ce que vous n'avez pas été capable d'accomplir, "grand mage", "dieu" ou que sais-je, vous savez faire quelque chose? Raccommoder vos jolis collants bariolés, peut-être? Les laver, aussi, parce qu'en vous entendant pérorer si fort et de si loin, on pourrait imaginer que vous avez peur. Non? Et bien venez donc, "tout puissant" vieillard. Venez montrer à tous ces hérétiques que vous insultez pitoyablement comment on mène une guerre. Mais n'oubliez pas votre canne, le terrain est glissant.
Edité par Le Sans-nom le 04/02/11 à 01:46
L'encapuchonné | 04/02/11 09:34
[dites, juste pour savoir, vous considérer RP le fait que votre personnage entende ce qu'il se passe dans un campement dont ils sont à des kilomètres ? Parce que si oui, tant pis, sinon tant pis.]
Shadee | 04/02/11 11:37
Dans une salle sans fenêtre, à la faveur de chandelles, une silhouette fit son apparition. Elle referma l'huis après un dernier coup d'oeil au souterrain vide de toute vie puis se tourna vers sa commanditaire. Le visage couvert d'une poudre noire renforçait l'expression vive de ses yeux bleus glacés et transperçants. De multiples lames et divers poisons étaient camouflés dans sa tenue sombre, rien ne laissait deviner leurs présences. L'homme s'avança avec souplesse vers Shadee qui tendit la main pour saisir le rapport sorti d'une manche.
Elle déplia le pli avant de le lire attentivement, lorsqu'elle releva son regard vers l'espion, celui-ci prit la parole:
- Dame Shadee, ses informations sont fiables.
La fille des éléments esquissa un sourire, la lueur des flammes lui donna une teinte étrange:
- Merci, bien, c'est du très bon travail. Si l'Invictus nous épie, c'est qu'il a bien du temps à perdre. Je n'ai plus qu'à attendre cette lettre!
- Si vous me permettez... ne vous sacrifiez pas pour des seigneurs qui décident de ne pas se battre pour la cause qu'ils sont pourtant venus défendre. Cela n'en vaut pas la peine.
- Je ne me sacrifie pas, je sauve mon âme et celles de notre peuple. Je vous raccompagne au grand air. Après tout, si nous sommes surveillés, à quoi bon se cacher?
Ceci dit, avec un rire, elle lui attrapa le bras et l'entraîna vers la sortie. Les chandelles s'éteignirent en coeur pour que l'ombre devienne la complice de leur chemin dérobé aux yeux de tous.
Edité par Shadee le 04/02/11 à 11:40
Celimbrimbor | 04/02/11 11:39
[Excellente question. D'un pur point de vue personnel, je répondrais oui, sans trop savoir pourquoi. Mon perso le justifie aussi, un peu, mais même avant cela, c'était déjà le cas.]
Alyssa Anthâar | 04/02/11 23:25
[Si tu veux pas qu'on sache ce que tu penses, t'as qu'à pas nous le dire !
Ou alors, on te laisse poster et on se contente juste de commentaires genre "bien écrit", "peut mieux faire" ou "la suite", comme tu veux.
]
Phaeril | 26/03/11 02:25
[Je viens de retomber sur ça en faisant mes recherches biblio. L'enca' ne Rpise plus, frustré de ne pouvoir raconter des histoires aux joueurs sans que les personnages le sachent. Les premiers RP Invictus étant basés sur ça et des événements apparaissant petit à petit aux personnages sur du long terme... tant pis.
Nous n'avons donc pas exploité nos premières idées sur Certa, refroidis de la mise en retrait de l'encapuchonné mais c'est cependant toujours d'actualité et vous pourriez récupérer ça afin d'aider sur Certadhil pour ceux que ça concerne.
A demander à Ze Pequeno qui peut continuer ça (et les deux/trois autres RP liés) à notre place s'il le souhaite et exploiter le lien avec l' Invictus s'il le désire pour lever des troupes... en tout discrétion !
Si ça intéresse des Certadhiliens...]
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 26/03/11 à 02:28