Forum - Le pentacle - Activation - partie 2 : Quand mon coeur fait BOUM ! ( dixit le pentacle )

Index des forums > Rôle Play > Le pentacle - Activation - partie 2 : Quand mon coeur fait BOUM ! ( dixit le pentacle )

Rouge | 23/01/11 20:10

La suite tant attendue ... ( SI SI ... Au moins par moi ! :D )
... de ...
[Lien HTTP]

De l'autre côté, Jarx continua dans son élan de charge et heurta les limites invisible du pentacle. SBOING! Ouch!
Il se releva tout déboussolé...
C'était pas très chic là dedans... des tons de rougeâtre sombre, une belle odeur de soufre, des murs genre paradis terrestre d'un bourreau sadique zélé, avec plein de trucs qui coupent, tranchent, perforent, écorchent, brûlent...mais surtout deux grandes et grosses bestioles démoniaques qui se grattaient le menton d'étonnement... et discutaient d'une jolie voix caillouteuse, genre raclement de pelle de fer sur du gravier...poils hérissés garanti...
- Ben dis donc Serge, y s'passe de drôle de trucs avec ce pentacle...?
- Tu l'as dis Basile, ouais, d'abord c'te bébête bizarre, fit-il en pointant la pauvre gargoubline, mais là, des humains imprudents... chic! C'est eux qui glapissent le mieux! Hehe, on va s'amuser!
- Huhu!
Les deux Laquais se retournèrent vers le mur pour choisir leur instrument de torture. Jarx lança un regard en perte de bravoure vers Iryanna...
L'elfe s'avança visiblement furieuse vers l'intrus ne prêtant pas attention aux deux individus, choses, enfin machin démoniaques.

- Sauf votre respect seigneur Jarx.... Qu'est ce que vous foutez là ???? Nom d'un chien... Kappoff, Phaeril et les autres ont mis des lunes à préparer cette tentative vous auriez pu tout faire foirer ! On aurait pu être pulvérisés !
- Mais derrière v...
- Y a pas de mais ! Imaginez qu'il y ait quelques gardiens ? Quelques créatures maléfiques ?
- Comme les deux derrière vous ?
La dame s'arrêta dans son élan, comprenant que le souffle chaud qu'elle sentait derrière elle n'était pas du au vent, mais bien à quelques laquais du chaos, ou pire encore.
- Nous reprendrons cette discussion plus tard, je pense. Mais j'ose espérer pour vous que vous n'avez pas tout détruit en débarquant de la sorte. Et que les renforts pourront arriver suffisamment vite.
Elle dégaina et se retourna juste à temps pour voir les deux laquais foncer sur elle, le premier tenait une masse à deux mains, l'autre un fléau d'arme.
-Vous m'excuserez, mais pour cette fois, je me passerai des règles et ne vous laisserait pas frapper trois fois avant de contre-attaquer...
Esquivant de justesse le premier assaut en se pliant en deux, elle leva de justesse son bouclier pour le coup de la masse. Le choc l'envoya quelques mètres sur le côté.
SBOING!
Elle rebondit avec surprise contre les limites du pentacle, mais sans se déconcentrer lança son épée droit vers la gorge d'une des créatures.
SBOING!
L'arme rebondit à son tour.
- Comment ça, ils peuvent attaquer et pas nous ? hurla Iryanna.
- C'est vraiment trop injuste, couina Jarx boudeur.
Les échanges de coups à sens unique se poursuivirent un moment. Iryanna et Jarx les paraient avec talent ... vu que bon ... ils pouvaient pas faire grand chose d'autre ...
- Faudrait pas que les autres tardent trop.
Le dénommé « serge » comprenant qu'il n'avait pas affaire à des êtres ordinaires partit alors en courant par l'une des portes de la salle.
- Reviens ! Gros lâche ! hurla Jarx.
S'appuyant sur ce qui lui restait de bouclier pour se relever l'elfe soupira longuement.
-Hmmmm.... Là on est très mal, si machin va chercher du renfort il va nous falloir faire vite.... Et efficace !

... pendant ce temps ...

Bart retrouva Paint'Hiom dans la Salle des Soupirs. Il arrivait directement de son labo improvisé derrière l'auberge du Nécro N'au Litron. Le Prof, sa loupe de joaillier toujours à l'oeil, agitait l'anneau grisâtre que l'ork lui avait envoyé par pigeon.
- Alors Paint', c'est koi cette Maji ? attaqua Bart.
- Alikoum a fait des essais avec les Shamans N'digos. Quand ils ont vu que l'anneau réagissait à la magie, ils ont voulu lui chouraver. Bref, tout ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'il devient vert, plus ou moins fluo, face aux magies dites Blanches et, plus ou moins rouge fluo face aux magies noires. :/
- Mouais, et ça sert à koi de savoir ça ? ¤_Ô
- Heuu... Aucune idée, Chef. Il y a des micro-gravures à l'intérieur. D'après Athatatane et Alikoum, ça serait du vieux Fuþark et il y a une sorte de signature, un double H. J'ai reproduit les runes et j'ai envoyé le tout à John Est. Pis, j'ai acheté toutes les bagues qui lui restaient au camelot.
- Ouais, bon, on verra ça plus tard, viens avek moi.
Un peu plus loin, un peu plus ailleurs dans la citadelle hordeuse ... montant et dévalant les escaliers ...
- Quoi ? Cinkante PO pour une poignée de brelokes en ferraille ! Grumpf !
- Oui, mais regarde le bon côté des choses, nous avons sept anneaux maintenant, Chef !
- Super, je vais pouvoir mettre des rideaux dans ma Hourte...
Dédé attendait avec Alikoum, assis dans la petite cour devant la pièce du pentacle.
- J'sais pas ce qui s'est passé, Bart... Mais Jarx a disparu... J'ai entendu dire qu'il était passé au travers de l'étoile démoniaque...
- Brrr... Enkore un truk de sorcier... èoé Poussant Dédé et Alikoum devant lui. Venez, on va approcher un peu. Prof, file-moi deux Bagualakons !
- Ho, regarde, Chef, elles sont devenues toutes rouges !
- Ha ouais, c'est joli ! Dédé, Alikoum, vous pouvez essayer ça ?
Le Troll et le Shaman s'exécutèrent.
- C'est bizarre, les anneaux s'adaptent à la taille des doigts. Pensa à haute voix le Prof.
Tandis que Dédé et Alikoum regardaient d'un oeil interrogateur leurs nouveaux bijoux, Bart les poussa violemment vers le centre du Pentacle. Les deux Hordeux furent aspirés instantanément avant même que le Capitaine Troll ait pu vomir une insulte. SPOUUUF SPOUFFF ! !
- Depuis Sorcièresdhil, les voyages en Pentakle, c'est plus mon truk. Grogna Bart.
- Gare à toi quand Dédé va revenir !

... peu après ...

Un à un les seigneurs disparaissaient dans le pentacle. Cette partie du plan au moins fonctionnait.
Après chaque absorbtion, la structure se mettait à vrombir et la pièce s'assombrissait. Elle baignait maintenant dans un pénombre presque totale, hostile et inquiétante.
Phaeril fit signe à Rouge qu'il pouvait y aller. L'orc s'élança sabre en main.
PAAAOOUUFFF !!!
Le khan ne put s'empècher de cligner des yeux alors que tout disparaissait autour de lui.
Quand il les rouvrit, il vit Jarx, Iryanna, Dédé, Alikoum et Se7 se contorsionner dans tous les sens. Ils donnaient l'impression de danser. L'orc entendit un sifflement sur sa gauche et se baissa instinctivement. Une griffe articulée fendit l'air devant son visage. Elle passa si près qu'une inscription insolite gravée sur le bout d'une de ses lames lui sauta aux yeux : ''médynscheena''.
Rouge fit un pas en arrière, et se heurta à une barrière invisible dont il sentit la morsure froide, les limites du pentacle. Trois démons rouges tournaient autour des seigneurs piégés, et lançaient sans cesse des attaques vicieuses avec des armes aussi démoniaquement exotiques que bizarrement redoutables. Sa vision s'habituait à l'éclairage rouge sombre de la pièce et par réflexe accrochait tout ce qui bougeait. Il vit dans un coin une large ouverture aux couleurs changeantes, sans réussir à déterminer si c'était véritablement une issue. En léger surplomb, en haut d'un court escalier, une entrée se déformait et s'élargissait pour laisser le passage à une créature gigantesque. Il jura. Il reconnut tout de suite la silhouette massive qui se profilait à travers, un seigneur des Limbes.
Une lanière brulante vint frapper son épaule. Il hurla et esquiva l'attaque suivante de son mieux.
Les démons ricanaient. Il n'y avait pas moyen de s'échapper. Il ne lui restait plus qu'une solution. Il se mit à danser.
Pourvu que Gzor arrive vite...

... Gzor prit le trou noir des mains de Kapoff, et s'avança au milieu du pentacle. Il murmura quelque chose comme "Activation", puis disparut dans un éclat, rejoignant ses camarades.
Autour de lui défilèrent les formes, les couleurs, les dimensions psychédéliques et imaginairo-alchimique. Au cours d'un temps impossible à déterminer, ses yeux ressentirent moins l'agression du transfert, et tout sembla rentrer dans l'ordre, alors que dans une direction qu'il ne pouvait estimer se matérialisait un rectangle d'image, vers lequel il se dirigeait à une vitesse rapido-lente;
Il se matérialisa dans le pentacle opposé, et sentit aussitôt le poids de son chargement. Ses compagnons, voyant que le dernier arrivant était présent, et remarquant la lourde boule qu'il tenait dans sa main, s'écartèrent prudemment.
Le plan d'arrivée n'était, pour ainsi dire, et c'est un doux euphémisme, pas idéal pour des vacances. La salle où ils se trouvaient (ou du moins croyaient se trouver, car les dimensions étaient différents de celles du plan de Daifen, et bien sûr de lui aurait dû être quelqu'un pour affirmer avec certitude à quoi ressemblait l'endroit) était austère, aux murs gris et froids. Divers instruments plus ou moins étranges, que Gzor devina être dédiés à la torture, rehaussaient la glauquitude du décorum général.
Pour couronner le tout, plusieurs Laquais du Chaos et quelques seigneurs de Limbes entouraient le groupe intouchables avec une aversion nuancée par une pointe de sadisme. Autant dire qu'il faudrait jouer de l'épée aussitôt sortis.
«- Écartez-vous, conseilla-t-il à ses compagnons d'une voix déterminée. Je vais activer le trou noir. »
Il posa l'objet, et se mit à le palper dans le but de trouver un bouton d'activation, ne se rendant visiblement pas compte à quel point sa démarche était stupide.
«- Seigneur..., risqua Phaeril, c'est un artefact magique. On l'active par la magie.»
Gzor, se redressant, se trouva soudain, il faut bien le dire, très bête.
«- Ah... oui, bien sûr... je l'avais oublié ! dit Gzor, tentant de se rattraper devant la mine mi-moqueuse, mi-effarée des autres seigneurs.
- Pour l'activer, touchez-le avec vos deux mains, et pensez à ce qu'il renferme, au chaos et à sa puissance.», dit Phaeril d'une voix docte.
Gzor s'exécuta sans un mot. Il posa ses mains sur l'objet, et se mit à tenter de concevoir - chose qu'il pouvait aisément faire - la matière noire qu'il renfermait.
«- Bien. Maintenant, imaginez cette énergie agitée, puissante, indomptable et destructrice, comme une tempête soufflerait les pauvres mâts d'une flottille dépareillée.»
Gzor se mit à le concevoir. Dans sa tête, l'air noir tourbillonnait en funestes rafales irréelles.
Alors, le trou noir sembla s'agiter, se condenser, se préparer à faire sauter les défenses du pentacle duquel ils étaient prisonniers.
Gzor lâcha la bombe, et s'éloigna instinctivement.
L'engin se mit à bourdonner, et commença à aspirer l'air autour de lui.
Puis, dans un ultime éclat, il explosa.
Dans un grand chambardement cosmique, les seigneurs furent projetés hors du pentacle, qui sembla se briser en une myriade de particules, tout en restant là.
Les guerriers se relevèrent aussi prestement qu'ils le pouvaient et, dégainant, firent face à leur adversaires qui s'avançaient de manière plus ou moins maladroites et bestiales vers leurs prochaines proies.

Edité par Rouge le 23/01/11 à 20:16

Index des forums > Rôle Play