Forum - { Certadhil 3 } sans nom...
Index des forums > Rôle Play > { Certadhil 3 } sans nom...
Shadee | 10/01/11 17:37
Suite de [Lien HTTP]
*
Sa robe de bure trempée par le déluge pèse sur ses épaules, ses cheveux luisants de pluie se collent à son dos, à son visage et participent à cette désagréable sensation de poids glacé. L'unique source de chaleur se niche au creux de sa poitrine et lui rappelle sans cesse le fruit de sa colère. Le collier de l'Écarlate Triangle émet continuellement sa lueur rougeoyante plus ou moins intense comme dotée de vie. Souillée de matières visqueuses, Shadee bénit les flots qui s'abattent impitoyablement sur Certadhil, même si elle lui rend la tâche plus ardue.
D'un geste vif, elle essuie l'eau qui l'aveugle et essaye de percevoir les feux de Talwinn dans l'horizon d'encre. Le marais est derrière elle tel un mauvais souvenir hanté par des créatures monstrueuses. Devant elle, la fille des éléments ne perçoit rien d'autre que les ténèbres poisseuses. Elle n'a aucune idée de sa position. Alors qu'elle se dirige en suivant la boussole de son intuition, tout à coup, le Cor de Myrilla lance une salve de sons mélodieux et puissants. Shadee s'arrête subitement, les siens sont proches. Cependant, si le Cor la met sur la voie du retour, il lui insuffle également la nouvelle du mouvement des troupes. Brume a dû prendre les décisions qui s'imposent en ne la voyant pas revenir. Elle arrivera sans doute trop tard...
Peu à peu, le fracas de la pluie abrite le bruit sourd d'une marche. Il n'y a nulle lumière, rien qui puisse donner un indice sur ce qui approche. Soudain, des loups surgissent des ombres silencieusement, puis ce sont les lions qui avancent avec leur habituelle force tranquille. Fauves et canidés ralentissent leur progression et entourent celle qui a la marque des éléments dans son âme. Le coeur débordant d'une joie sincère, elle en sert quelques-uns contre elle, puis se presse à remonter la file. Le tonnerre gronde de plus en plus tandis que Shadee aperçoit les Grands cornus qui encadrent les guides et les druides, elle cherche Brume du regard en faisant fi des exclamations qui la désignent.
- Shadee ! Par les esprits du bien, je n'y croyais plus !
Elle fait volte-face pour découvrir Brume en armure qui la détaille à la manière d'une revenante. « T'es-tu converti pour être habillée de la sorte ? » Elle secoue la tête tandis qu'elle s'approche de lui pour se jeter dans ses bras en une accolade chaleureuse. Quand elle a puisé la force et le réconfort de son ami d'enfance, elle scrute son visage en s'écartant d'un pas:
« - Non, j'ai refusé de vendre mon âme. Je pensais pouvoir duper le Sans-Nom, mais le jeu est trop dangereux. Je voulais la connaissance, malgré les apparences et l'insuccès de la mission, j'ai beaucoup appris. » Shadee observe gravement les primotaures qui gardent les rangs, mais ont arrêté leur progression. Brume comprend le silence et d'un geste, il transmet l'ordre de poursuivre la marche.
- Où vont-ils ? Qu'as-tu donné comme instruction ? s'enquit-elle.
- Nous allons nous battre, Shadee. Nous rejoignons l'alliance pour combattre Gretaine. Les sages vont s'abriter dans notre lieu secret, les grands cornus les accompagnent pour assurer leur protection.
Elle se contente d'incliner la tête. Encore cette fois, elle bénit la pluie qui cingle son visage, elle nettoie les larmes qui s'invitent malgré elle. Cependant, sa voix brisée trahit son émotion:
- Tous mourront...
- Ils le savent, leur sacrifice ne sera pas vain.
- Et l'Orbe des Éléments ?
- Nous n'avons pas réussi à franchir le champ de force que tu as érigée. Il est resté à Talwinn.
- Brume... Personne ne veille sur lui ?
- Non... J'ai pensé que les défenses suffisaient à elles seules.
Elle saisit vivement le bras du primotaure pour le stopper « je vais à Talwinn, nous ne pouvons pas le laisser seul. » Elle compte rapidement les élémentaires d'éther qui luisent d'une aura bleutée, tantôt humanoïde tantôt agglomérat de vie. « Ils sont tous là, eux aussi ! »
- Oui, tous. Il n'est pas prudent que tu retournes seule là-bas.
- Il n'est pas prudent de partir en guerre, Brume. Tout ira bien ! Avant la bataille, offre-leur le souffle de Myrilla; que le Cor résonne comme jamais pour que leur âme soit épargnée.
- Je comptais le faire, ils combattront, le coeur léger... Pourquoi serres-tu ta robe ainsi !
Interloquée, Shadee se surprend elle-même de son geste. Elle retire lentement le médaillon passé à son cou, l'Écarlate Triangle diffuse au bout de la chaîne sa lumière ensanglantée.
- Je l'ai volé à l'inquisiteur qui désirait me tuer. Je ne sais pas quelle est la fonction de cet artefact... J'ai bien l'intention d'en percer le mystère, en attendant il me servira pour autre chose.
- Shadee... Qu'est-ce cela engendrera encore ? Pourquoi veux-tu toujours faire plus, connaître plus ? Où est-il maintenant cet inquisiteur, près de son maître pour lui conter ton acte ?
- Oh ça... elle relève un sourire qui semble garder quelques secrets, il sera une marionnette ! Il nous révélera toutes les forces du Sans-Nom avant de mourir dans d'atroces souffrances.
- Non ! Tu ne peux pas utiliser les éléments de cette façon ! L'Ancien te l'a fortement déconseillé...
- L'Ancien n'est pas là pour voir l'hécatombe et toutes ces engeances maléfiques ! Nous devons savoir !
Brume secoue la tête. Que peut-il dire d'autre pour l'en empêcher ? De plus, elle n'a pas tout à fait tort, toute information est bonne à prendre. Cette guerre est exceptionnelle, les mesures doivent donc l'être. Après quelques derniers mots, il la laisse accomplir son dessein.
Le château paraît bien lugubre sans âme qui vive hormis les cinq protecteurs d'In-Halad qui errent dans le domaine. Le déluge a cessé, mais le vent continue de balayer les terres avec des bourrasques capricieuses. Shadee apaise son souffle et se ferme à tous les messages qu'il transporte avec lui. Elle n'a pas besoin d'entendre toutes les atrocités dont il fut le témoin. Après s'être assurée que l'Orbe était toujours dans la faille, elle s'est abritée dans la petite chapelle d'In-Halad.
Dans le creux de sa main, elle fixe froidement l'Écarlate Triangle. Après une profonde inspiration, elle le sert brusquement et plonge dans le tourbillon des éléments. « Trouvez-le ! » Aussitôt, l'atmosphère se charge d'électricité, une tension plane, l'éther et l'air se gonflent de la colère de la fille des éléments. Dans leur sillage, elle file aussi vite que le vent, soudain un éclair déchire les cieux et révèle dans sa lumière fragmentée la noire cité du Sans-Nom. Dans le cocon de la chapelle, Shadee relève un demi-sourire. Le souffle de la brise se faufile entre les râles des martyrisés, peu à peu, elle gagne en violence. Une porte éclate tout à coup en mille brisures. Dans la pièce sobre, l'inquisiteur se redresse en titubant. De mouvements rageurs, il veut chasser le démon qui s'introduit dans son havre de supplice. L'air de la cellule crépite et furtivement sculpte le visage de Shadee qui se penche, immense, vers le fanatique. « Révèle-moi, les forces, maintenant ».
Un cri perce les ténèbres, un cri de souffrance pernicieuse, le cauchemar d'une source de douleur insaisissable, la honte d'une trahison pour que le tourment cesse, une mort acquise dans le reniement de sa foi.
Attaquant: Shadee
* 1 Inquisiteur
Défenseur: Le Sans-nom
* 1 Guerrier
* 7 Paladin
* 13 Templier
* 10 Inquisiteur
* 28 Loup
* 8 Koala
* 1 Prêtre
* 507 Spectre
* 300 Laquais du chaos
* 30 Achéri
* 15 Loup garou
* 85 Seigneur des limbes
* 22 Chien garou
Perte:
* 1 Inquisiteur
D'un geste neutre, Shadee essuie sa paume souillée de sang, blessée par l'Écarlate Triangle. Elle se lève avec un calme redoutable et une profonde satisfaction quand elle entend le bruit d'une armée infernale qui marche vers ses terres...