Forum - Certa 3 - Le pantacle : Acte 1, à l'envers du pentacle ...
Index des forums > Rôle Play > Certa 3 - Le pantacle : Acte 1, à l'envers du pentacle ...
Rouge | 29/12/10 21:56
Note :
Ce RP a été écrit à 8 mains ( Comte Harbour, Phaeril, Gzor, Bart Abba, Iryanna Ariennal, Jarx, Rouge et Se7 )
.. et il sera suivi d'autres je l'espère ...
Attention ... Il est un peu long ...
>>>>>>>> Krashouane, Salle des Soupirs :
À deux pas du trône du gérant Kill'yam.
- Seigneur Kill'yam ? demanda la gargoubline en se hissant d'un coup d'ailes sur l'accoudoir de l'immense trône en fer barbelé.
- Oui ?
- Le khan Rouge vous fait demander de nouveaux garde-chiourmes.
Le shaman orc toujours pris dans ses problèmes insolubles réagit violemment.
- Quoi ? Encore ? Il croit que j'ai juste à me baisser pour les ramasser dans les caniveaux de Krashouane ?
- C'est pas ce que vous faites ?
- Non ! Je les sélectionne méticuleusement ! fit le shaman avec agacement avant de baisser la voix et d'admettre.
- ... à leur sale gueule ! Y veut en faire quoi de toute façon ?
- Le Laquais du Chaos en a encore esquinté deux ce matin.
- Mais, elle est pas croyable cette bestiole !!! Qu'est ce qu' Athatatane attend pour la couper en morceaux ?! Ces trucs là, ça se dresse pas. C'est des machines à tuer. Quand on en tient une, on lui coupe la tête ! Hop !
- Je crains que ce soit un 'non' donc.
Kill'yam se ravisa. C'était quand même Rouge le boss.
- Rah ... Non. J'ai ce qu'il faut. On a une unijambiste et un aveugle dont on sait plus quoi faire.
La gargoubline murmura.
- Et après on s'étonne qu'ils se fassent massacrer.
- Quoi ? t'as dit quelque chose ?
Le vieux dictateur krashouanais était vraiment d'humeur exécrable ce matin, la messagère changea donc de sujet.
- Oui, Seigneur ! Je dois vous dire qu'un seigneur de l'alliance est arrivé. Il attend impatiemment d'avoir accès au Pentacle.
- Je sais tu me l'as dit déjà cinq fois au moins.
- Oui, seigneur. Je sais cela fait beaucoup.
- Oui. Ce n'est pas la peine de me répéter les choses dix fois. Je ne suis pas sénile.
- Oh ! Non. Je veux dire cela fait quand même beaucoup de seigneurs.
Petit flottement. Les ailes de Ledzèp battirent l'air nerveusement. Kill'yam s'étrangla.
- Tu veux dire que tu ne parles pas du même seigneur à chaque fois !!!!
La gargoubline opina.
- Bien sûr que non ...
Kill'yam bondit de son trône. Une demi-douzaine de seigneurs daifeniens poireautaient depuis des heures pour le voir ... AÏE ... Ils étaient pas connus pour leur patience ... Pourvu qu'ils aient rien foutu en l'air !
Il s'enfonça en courant dans les catacombes du palais.
- ... je ne suis pas une grosse nouille, moi ! termina la gargoubline en ricanant.
Dans les couloirs de son palais Kill'yam courrait de haut en bas et en diagonale comme un chevalier sans-tête. Mais quelle idée avait encore eu Rouge de faire appel aux seigneurs de l' Alliance pour se satan-né pentacle. Il déboucha dans la petite cour. La maisonnette qui servait de laboratoire à Athatanne dans le temps était entourée de nombreux serviteurs qui se pressaient à l'entrée en chuchotant.
Kill'yam souffla. Il était arrivé avant que ça dégénère.
Il s'approcha. À l'intérieur, la voix de Kapoff était audible. Il était en pleine explication. Kill'yam bouscula sans ménagement ses laquais pas du chaos et entra.
Il resta bouche bée. Une demi-douzaine de seigneurs de l'Alliance étaient réunis autour de Kapoff.
Il reconnut pêle-mêle, Iryanna, Bart, le Comte Harbour, Phaeril et Gzor. Puis, il vit derrière eux le seigneur Se7 qui faisait le tour du pentacle avec un air concentré. Kapoff parfaitement à son aise, le regard fou, les bras tourbillonnants, exposait ses théories. Dans son agitation, il avait même rabattu sa capuche en arrière et exposait au grand jour sa calvitie mortifère qu'il dissimulait habituellement avec le plus grand soin sous ses bandelettes.
Le petit nécromant maigre et squelettique, introverti et cruel avait disparu. Passionné par son sujet, le petit être difforme s'était transformé en maître des Arts Sombres et débitait rapidement ses conclusions parfois sordides d'une voix envoûtée et dénuée de remords.
- Quant au problème de l'aller-retour, je l'ai résolu de façon brillante !!! Regardez-moi ces petites boules. Elles contiennent chacune un morceau de spectre. La capture a été un jeu d'enfant, le découpage un détail. Regardez !
Kapoff secoua la boule.
- Vous voyez comme il ronchonne ce petit ectoplasme ? Que veut-il donc ? Rentrer chez lui ! C'est exactement ce que nous allons lui permettre ... Pour cela il suffit de rentrer dans le pentacle ...
Le petit nécromant leva ses bras en l'air avec ravissement.
- ... et Pschiiittt !
Aussitôt, il reprit.
- Mais, ce n'est pas tout. Une fois de l'autre côté ... Attention ! Vous êtes liés à la boule. Si vous avez un problème, vous la brisez, et Hop ! Le spectre libéré, plus rien ne vous rattache à ce plan. Normalement vous devriez revenir en arrière d'une façon ou d'une autre.
Kapoff expliquait le fonctionnement du plan avec une verve incroyable, si bien que Phaeril, nécromancien lui même, n'y comprenait pas grand chose. Les spectres, leur attache à l'autre plan ... Le petit nécromant tendait frénétiquement tour à tour aux seigneurs présents une petite boule rouge et bleue. Phaeril attrapa la sienne, la retourna perplexe et se décida à interrompre le conférencier.
- Excusez moi Kapoff, mais même si j'ai plus ou moins compris l'intérêt que vous donnez aux spectres, en quoi leur présence nous permettrait à coup sûr d'arriver au lieu souhaité. Suggérez vous qu'une âme est liée à son plan d'origine ?
- Oui, oui oui oui oui ! Tout à fait... enfin peut être. Comment dire ? C'est à peu près cela. L'âme, ou du moins ce qu'il en reste, je parlerais plutôt d'essence ici pour un spectre, s'accroche à son plan "favori". Le portail n'étant pas ouvert vers une destination définie, ce qui reste des spectres décidera du chemin pour nous. C'est presque inconscient vous voyez, c'est indépendant de leur volonté, à supposer qu'ils en aient une. Si l'on emprisonnait votre âme dans une gemme et que l'on vous faisait passer par le portail en premier, vous nous amèneriez chez "vous", et ce même si vous ne le désiriez pas. Bien entendu, ce chez vous est sûrement trop lié à cet endroit pour que vous nous ameniez quelque part au final, ce serait donc inutile ! Ah ah ah, oui oui c'est ça !
- Hum... donc si j'ai bien compris, la destination n'a rien de précis ?
- Effectivement ! C'est large, et reprend un plan dans son ensemble ! Je ne sais donc pas où vous tomberez, et de toute façon peu importe puisqu'on ne connait rien de cet endroit !
- Cela me paraît un tantinet hasardeux et bricolé comme solution ! conclut Phaeril dans un souffle.
- Quand on est pressé par le temps - Kapoff avisa la présence de Kill'yam - et qu'on a un budget squelettique avec lequel on a à peine de quoi relever les morts, on ne fait pas de miracle !!! chouina Kapoff. Bien sûr, je pourrais vous donner de meilleurs garanties, si j'avais à ma disposition une ou deux gargoublines suppl ...
- Hors de question ! trancha Kill'yam avec une voix glacée à refroidir un macchabée.
- Ok, admettons, reprit Phaeril. Je crois comprendre donc la nécessité de se délier des spectres si nous voulons revenir ici, mais allons nous revenir ici pour le coup ? Si l'on suit cette idée, nous pourrions nous retrouver sur n'importe quel Dhil !!!
- Non non non non non ! Vous faites fausse route, fausse route ! Le portail est lié à cet endroit au moins d'un côté, et puis vous l'aurez franchi ici ! Vous devriez donc revenir ici... enfin en théorie bien entendu ! héhé !
Kapoff était passionné, il sautillait, virevoltait à chaque question, on aurait dit le plus beau jour de sa vie. Cette manie à presque s'arracher les cheveux en parlant et cet enthousiasme créé par cette future expérience dangereuse et inconnue trahissait chez lui une grande folie. Tous espéraient que c'était plus un savant fou, un génie décalé, plutôt qu'un simple taré coupé du monde. C'était un gros risque à prendre, mais il fallait s'en tenir à la confiance accordée à Rouge.
Phaeril n'était pas vraiment rassuré, il ne s'était jamais très intéressé à la branche de la nécromancie qui s'intéressait au chemin des âmes. Si Kapoff avait raison, il le surpassait de loin. Inquiet tout de même, Phaeril ne savait quoi répondre. Quelques sarcasmes lui traversèrent l'esprit mais il n'osa rien répondre à voix haute. Il ne put cependant s'empêcher de relâcher tout bas, comme pour lui même, tout ce qui trahissait ses craintes.
- Louons les théoriciens qui laissent prendre tous les risques aux praticiens et prions pour que celui ci ait raison... Je n'ai guère envie de me retrouver au milieu de nulle part !
Kapoff ne s'était cependant pas arrêté. Loin de se rendre compte ou même de s'intéresser aux inquiétudes des autres.
- Et, une fois que nous avons fait le saut et que nous nous retrouvons de l'autre côté du pentacle ? On est censé faire quoi ? se laisser torturer par les invocateurs ? lança une voix dans l'assistance.
- Épineuse question, s'il en est répondit le petit nécromant. Comment se libérer du pentacle de l'autre côté qui doit lui aussi être conçu comme une prison ? J'ai trouvé ! C'est simple comme une glyphe cryptée de la Nécropole Terre Gueyst ! Et votre nombre va grandement y contribuer !
Le petit nécromant leva théâtralement une main devant lui, l'index dressé et marqua une pause pour ménager son effet.
- La surcharge pondérale ! Un pentacle est conçu dans un but précis. Celui là, devait capturer un et un seul orc, probablement Rouge ou Kill'yam. Il n'est pas conçu pour un groupe ou une armée ... Il a donc une limite de charge ... comme sur tout dispositif ésotérique ... C'est bien connu ! ... et elle est sans doute très basse ! Qui s'amuserait à invoquer un éléphant dans un pentacle de la taille d'une souris ? Hein??? C'est sur que par curiosité, c'est intéressant de le faire au moins une fois ... mais c'est salissant ...
- Que faites vous de l'éventualité de la présence d'une sourate de sécurité ? intervint Phaeril
- Oh ... Presque plus personne ne prend la peine d'en poser de nos jours ...
- ... encore une approximation, acheva Phaeril ... et vous croyez que notre nombre sera vraiment suffisant ?
La voix de Kapoff se fit glacée. Contrarié, il avait perdu son ton emphatique et cessé ses allégories.
- Votre nombre ... et ça !!! reprit-il boudeur. Il claqua des mains et une espèce de boule noire de la taille d'une tête de troll fut traînée dans la pièce par deux solides ogres. Sur une des faces de la boule Kapoff désigna trois petits trous.
- Ceci est un artefact dont j'avais jusqu'à ce jour recherché en vain l'utilité : Le trou noir de Boo-Ling. C'est la preuve qu'il ne faut jamais rien jeter dans ses catacombes. Sur un simple mot de commande son poids peut augmenter de manière fantastique ... De quoi faire disjoncter une dizaine de pentacles !!! Il faudrait un seigneur courageux pour le porter ...
Kapoff mit les deux mains sur les hanches et lança pas peu fière.
- Sens génial de l'improvisation. Je suis fantastique, non ? Seul inconvénient à cette ingénieuse solution, si la surcharge pondérale devrait vous aider à détruire le pentacle de l'autre côté, vu la taille limitée du pentacle justement, il sera impossible de vous faire voyager tous en même temps. Il faudra que vous y alliez un par un ou deux par deux.
Phaeril haussa les épaules. D'un ton dont il réussit presque à éliminer toute raillerie, il répondit :
- Très bel exposé.
Puis, reprenant, un ton docte.
- Il me semble toutefois que vous avez négligé un détail.
Kapoff s'étouffa : - Négligé , Moaaaa ???
- Pour pouvoir prendre ce pentacle, il faut qu'il soit actif. Comment voulez-vous l'activer ?
Les épaules de Kapoff s'abaissèrent. Il regarda ses pieds un instant.
- C'est un détail un peu gênant que je n'ai pas encore réussi à régler. Je n'ai pas vraiment de 'clé' pour activer le portail. Mais, avec de la patience et un appât alléchant et exotique ...
Le nécromant glissa un regard en coulisse vers Kill'yam.
- ... une gargoub ...
- C'est vous que je vais transformer en appât, Kapoff !!! éructa Kill'yam au bord de l'explosion.
- Alors ? continua Phaeril pour enfoncer le clou ...
Kapoff se tut.
Phaeril repensa alors au bracelet vert fluo brillant de mille feux qu'il avait vu accroché au poignet de Se7 à son arrivé dans la salle, un peu en retard à cause des recherches qu'il menait toujours sur le laquais du chaos capturé quelques jours plus tôt. L'objet l'avait intrigué un instant, et un simple sort de détection de la magie avait révélé une aura fort puissante. De plus, il semblait être affecté par le pentacle. Peut être que...
- Se7 ? Vous ...
Comte harbour le coupa abruptement en s'adressant aux autres seigneurs :
- Regardez donc ces 2 nécromants se réciter les astérisques et les notes manuscrites des vénérables anciens magiciens pour impressionner l'autre, alors qu'ils dissertent depuis 3 lunes autour d'un pentacle pour savoir comment l'ouvrir... Le coup de massue n'a pas fonctionné, l'invocation du théorème de Pythagore est retombée comme un jeu de mots de Reinmar, la dissection de sanglipin n'a même pas remué la poussière qui orne le pentacle... Vous voulez vraiment passer de l'autre côté les amis ? De grâce Kapoff, cessez de pavoiser avec un Savoir qui n'a jusqu'à présent jamais souffert l'épreuve de la mise en pratique, vous fouillez au fin fond de vos esprits emplis de connaissances et de bonnes intentions, on a balancé la Gargoubline et elle s'en est sortie à peu près vivante, on y va nous aussi, comme prévu !!
- Les incantations que nous emploierons sont une certitude quasi-absolue désormais, Harbour. Votre empressement à passer cette porte vers un outre-monde est agaçant. Si vous préférez ignorer notre Science de la Nécromancie, libre à vous, mais ne vous plaignez donc pas que la grande subtilité de la chose demande du temps et de la maîtrise. riposta Phaeril.
- Ce qui manque, et Kapoff ne veut pas l'entendre, c'est une CLEF. Si nous trouvons la clé, nous passons la porte.
- Elle ressemble à quoi cette clé ? Quelqu'un l'a trouvée ?
- Voilà où nous en sommes. Pas de serrure physique à proprement parler. La forme du pentacle a surtout une vocation magique, il faut donc chercher quelque chose qui ferait réagir la structure, en la posant au milieu je suppose... De là, les invocations que nous avons sous la main activeront à coup sûr le pentacle.
- Dans ce cas, j'espère que vous avez une invocation capable de trouver la clé du mystère ?
- Et pour vous rendre agréable peut être ?
- Moi je dis ça pour aider, hein ! Mais, puisque tout le monde est là, j'ai pensé à une sorte de technique issue du spiritisme pour révéler la clé du pentacle. En résumé, tout le monde apporte un peu et la somme de ces petits peu crée la force qui active le mécanisme.
Tout le monde se regarda en coin, cherchant si les autres avaient compris ce que demandait le Comte.
- Ben oui !! On fait un grand cercle autour du pentacle, tout le monde prend son voisin par la main, on lève les bras au ciel en fermant les yeux, et la perfection de l'instant magique combinée à la puissance des invocations de Phaeril ouvrira la porte !
- Ambitieux projet, que tout le monde se prenne par la main, voilà des lunes et des lunes qu'on martèle chacun dans son coin cette évidence... mais bon, je peux accepter de me placer aux côté de Iryanna, s'empressa de répondre Rouge, opportuniste même devant la mort.
- C'est bonnard comme idée, ça, une ronde !! S'écria Bart en se plaçant de l'autre côté d'Iryanna.
- Allons les amis, il n'est pas franchement temps de camper sur ses positions comme on le fait allègrement lorsque chacun suspecte l'autre de jouer pour son propre compte. Nous sommes sur le point de régler le compte d'un ennemi commun, ou plutôt nous envisageons la possibilité de trouver bientôt un moyen de le faire, voilà qui est forcément rassurant !! Vous êtes tous venus pour combattre une menace qui est désormais clairement exposée : Le Rat, Gretaine et le Sans nom tiennent Certadhil et nous sommes tenus de les priver de ce plaisir. En place, je vous prie.
Sur ce, Bart empoigna avec indélicatesse Phaeril d'un côté, et saisit la main d'Iryanna de l'autre puis lèva les bras au ciel.
- Allons mes amis, poursuivit Rouge, content pour une fois de se trouver à proximité d'une créature attrayante, veuillez tendre vos mimines à vos voisins, et lançons vite la procédure.
Iryanna regarda à gauche puis à droite considérant les deux individus qui lui tenaient la main, elle qui ne supportait pas le contact physique.
- Vite est le mot juste seigneur Rouge.
Avec une moue peu enthousiaste, les seigneurs présents s'approchèrent du cercle qui se constituait petit à petit. Les mains s'élevèrent, les yeux se fermèrent, les sourcils se froncèrent et les cous s'inclinèrent en position de recueillement extrême. Phaeril entonna un chant guttural :
« HHMMMMM !!! AYYYôôôôô !!! Forces de l'univers, Poules de Feu et Créatures sacrées, unissez vos esprits aux nôtres pour altérer la barrière qui sépare ces 2 mondes. AôôôMMMMMMMMMMMM !!!! »
...
Silence assourdissant.
...
Ouverture prudente des yeux.
...
Le Pentacle n'avait pas bougé d'un iota.
...
- Regardez, Mon Artefact Magique est tout brillant ! S'exclama Se7 qui effaça en un instant la pâleur de désespoir qui commençait à s'installer sur les visages des participants.
- Ce colifichet Vert Fluo ne m'a jamais servi au combat, et pourtant tous les 7° du nom de ma longue lignée l'ont porté, car notre légende familiale transmise de père en fils 7° du nom nous indique son rôle déterminant dans l'avenir de Daifen.
- Le brasse-les-monstres de l'Abbé Trop-à-poincette ! siffla le Comte Harbour. Ton aïeul était donc le Grand Nécromant rédacteur du Codex Mantis, indiqua le Comte avec tout son talent pour faire paraître évident ce qui tenait de l'incroyable...
- Mais cette relique a disparu depuis des lustres, que dis-je des chandeliers rétorqua Phaeril. D'où tiens-tu celà ?
- Du Codex lui-même. Les textes sont une mine de renseignements mais bien trop difficiles à décrypter, aussi j'ai porté mon attention directement sur les auteurs du livre. Saviez vous par exemple que l'ancêtre de Kill'yam était maître scarificateur et qu'il a mis au point la plupart des protocoles de torture des espions que nous utilisons quotidiennement aujourd'hui ? Que le grand oncle de Mandalore a manié les fioles avec celui de Gzor, et qu'ils en ont extrait le nectar qui permet aux druides de charmer les lions ?
Les sieurs ici présents ne sont pas venus sur Certadhil par pur désir de conquête, mais réunis par un destin commun inéluctable. Notre destinée est relatée dans les mythes bien anciens, racontés par nos aïeuls qui ont sondé le futur dans les plans divers du multivers et vu ce qui nous attend. »
Le bracelet de Se7, tout lumineux et bouillant d'énergie fut déposé au centre du pentacle, les membres de la coalition destinés au franchissement de la porte reprirent leur ronde de spiritisme et fermèrent de nouveau les yeux en écoutant les incantations puissamment récitées par Kapoff et Phaeril...
Le pentacle se mit à vibrer.
Dans le chaos d'exclamations qui s'en suivit et les chatoiements des couleurs morbides du pentacle, l'ork de barbarie donna un coup de coude à Dédé puis lui fit signe de s'éclipser discrètement.
Arrivé dans l'escalier, Bart souffla.
- Pffffff... J'entrave ke tchi à ce ke rakonte Kapoff. Va chercher Alikoum ! Moi, je reviens avek le Prof, j'ai... SBLAAAAAAAAM !
- Outch...
Jarx, qui montait les marches quatre à quatre, venait de percuter l'ork. Les deux Hordeux roulèrent jusqu'au palier inférieur.
- Tiens ! Salut Bart ! C'est par ici la réunion avec Rouge ? Dit le Pirate en se relevant.
- Ouais... C'est là-haut et ça frite déjà en...
Sabre au clair, Jarx fonça tête baissée vers le haut de la tour.
- Karnaaaaaaaaaaaaaaaaaajjjjjjjjjjjjjjj ! !
- ... tre les nékroments... Souffla Bart en secouant la tête.
Le pentacle ronronnait comme une succube avant une partie de jambe-en-l'air. Dans la pièce tout le monde n'avait plus d'yeux que pour lui et la boule noire de Kapoff.
Iryanna, d'un air de défi, mit la main sur la garde de son épée et fit un pas dans le pentacle. Elle se tourna vers Kapoff et le menaça du bout de son doigt ganté.
- J'ose espérer pour vous que ça va marcher, et que nous pourrons revenir en un seul morceau. Si vous vous êtes trompés dans vos calculs ou dans vos suppositions... Préparez vous à être le prochain à faire des expériences peu abouties.
À ces mots elle rabattit la visière de son casque et prit une profonde inspiration. On entendit au même instant un long cri de guerre, à la mode Hordeuse.
Jarx arriva en furie dans la pièce en croyant que ça avait déjà commencé sans lui.
- HAAALLLAAAAASSSOOOOOOO!!!! YAAAAÂRH!
Il réalisa une fraction de seconde trop tard que tout le monde était encore là et le regardait en haussant les sourcils... (qu'est-ce qu'y fait là c'vieux con? )
Mais il était déjà en plein coeur du pentacle... aux côtés d'Iryanna.
POUFFF !!!!!
Edité par Rouge le 30/12/10 à 05:30
Kärel | 31/12/10 01:41