Forum - [Certadhil III] Défaite

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III] Défaite

Noir-feu | 24/12/10 12:00

Lune 1005.

Ils étaient trop peu. La constatation était amère, douloureuse, pour le Dragon. Folie, bien sûr que de se lancer sans garanties contre les imprenables murs du Rat, et pourtant, ensemble ils auraient pu. Folie, plus encore, que de ne pas le tenter. Le combat faisait maintenant rage, après que les rangs clairsemés des attaquants aient été élagués par des volées mortelles de flèches. Ici et là, se déroulaient quelques actes de vaillance grandiose qui ne seraient jamais contés. Un vampire agonisant pour la deuxième fois, s'agrippait à une Achéri, l'entraînant du haut des murs dans une chute destructrice. Là, un forgeron venait de fracasser d'un coup de marteau le crâne d'un puissant loup garou, avant que trois autres ne lui plongent leurs crocs sanglants dans le corps. Tant de courage, balayé d'une main presque négligente par les défenseurs en surnombre. Le Dragon posa une main brûlante sur le bras de sa compagne, la retenant à ses côtés. La fixant, il secoua négativement la tête, avec lenteur, les traits tirés.

-Non. Nous nous ferions massacrer, ils sont trop nombreux, même pour nous. Je sais ce que tu ressens, je le vis avec toi. Partons, Aimée, pendant que nous le pouvons encore. Notre mort ne servirait pas nos amis.

Il fixa un instant les derniers survivants de l'assaut, inexorablement anéantis les uns après les autres. Ils n'avaient eu aucune chance. Il se remémora la première attaque, qui avait mis à bas la moitié des défenseurs du Rat. Deux autres assauts de même envergure auraient mis à terre un de leurs ennemis, mais la plupart avaient douté, ou n'avaient pu participer, faute d'armées. Les ravages dans l'alliance avaient été perpétrés méticuleusement, il fallait bien le reconnaître. Combien avaient échappé à la destruction au moins partielle de leur campement? Pas beaucoup, sans doute. Deux des plus puissants royaumes étaient tombés très vite, les deux autres s'étaient retirés de la guerre, ou se préparaient à le faire. Quel jeu jouait le Sans-Nom? Quel jeu jouaient le Rat et Gretaine? Le Rat était certainement en train de manigancer pour obtenir enfin cette place de maître-de-je-ne-sais-quels-plans, et pour ce que le Dragon en voyait, cela ne semblait pas être au goût du Sans-Nom. Pourtant ses armées faisaient cruellement défaut dans le massacre qui s'achevait, et Noir-Feu ne comprenait pas leur absence. Gretaine, elle semblait poursuivre en toute indépendance son oeuvre destructrice, et il ne s'écoulait pas une lune sans qu'elle ne perpétue un carnage en deux ou trois endroits différents. Alors qu'ils se retiraient, les pensées se bousculaient dans l'esprit du Noir, il y avait dans tout cela quelque chose qui lui échappait, un but, des buts, qu'il ne parvenait pas à définir, mais quoi? Un lien entre tout cela, peut-être. Mais cela ne faisait que dix lunes qu'ils avaient abordé Certadhil, et cinq que le Sans-nom s'y trouvait, il était encore bien tôt pour pouvoir déjà discerner les motivations de chacun. Sa réflexion fut brusquement interrompue par la vision de leur campement intégralement dévasté.

Les yeux du Dragon s'étrécirent, flamboyants d'une sombre colère. Il pressa plus fortement le bras de sa Dame, parcourant du regard le champ de ruines, parsemé des cadavres des ouvriers, à moitié rongés pour certains. Il se pencha sur un visage intact, se releva en grimaçant devant l'expression de terreur indicible qui s'y était gravé dans la mort. Sa voix n'était qu'un murmure quand elle s'éleva, au bout d'un long instant de silence.

-Téléporte-nous sur ma nef amirale au port de Keanor, Xüne... Il n'y a plus rien à faire ici non plus...

Althâr Anthâar | 24/12/10 12:22

Dis-donc Xünette, tu dois avoir le bras en charpie désormais :D

Duc De L'uto | 24/12/10 16:50

Désolé Dragon.
Désolé de ne pas avoir été là pour vous mettre à l'eau à leur place...

Bart Abba | 25/12/10 01:00

Ne pas baisser les bras... Jamais !! 8)

BOZH.

Index des forums > Rôle Play