Forum - Marché
Index des forums > Technique > Marché
Immediat | 23/12/10 16:19
Une question me tracasse terriblement depuis que j'ai rejoint Daifen: pourquoi les marchés donnent-ils un malus d'intelligence et un bonus de richesse?
J'imagine le marché comme un endroit où on peut acheter de vieux grimoires, des artefacts, etc. Enfin plein de trucs qui devraient plutôt apporter des connaissances qu'en enlever...
La logique ne serait pas de faire un marché qui rapporte -3 d'or et +1 d'int?
Après ça changerait peut-être la donne sur le plan stratégique, mais serait-ce un mal?
Lancwen de Sigil | 23/12/10 18:34
Simple, il faut se mettre du coté du royaume et pas du seigneur, le marché genere des revenus par les taxes sur le commerce.
Ensuite, enlever de l'intellec est un équilibrage du jeu, on peut peut etre se dire aussi que les grimoires du royaume sont vendus à l'exterieur
Xiom | 24/12/10 00:26
Oui, en fait ça équilibre tout.
Le fait de commercer des le début gene certaines races qui on besoin d'intellect rapidement.
Xiom
Pépé Narvalho | 24/12/10 07:55
Lancwen a bien répondu pour la raison du gain en or du marché.
Pour le malus en intellect, il suffit de comprendre que le commerce est l'ennemi du savoir. Tout Daifen est basé sur cet équilibre.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Immediat | 24/12/10 10:35
Je comprends justement pas cette notion "d'équilibre". Pourquoi faut-il absolument que certaines races soient gênées et d'autres favorisées?
Noir-feu | 24/12/10 12:22
L'équilibre concerne avant tout les races entre elles, justement.
Histoire que quand tu te trouves face à un MV tu ne te dises pas systématiquement: Bon, ben, je suis foutu.
Balain | 24/12/10 16:17
Il faut aussi savoir que les 3 po du marché sont données si le -1 en intellect peut être appliqué
De même, l'intellect ne peut être négatif
@NF, on parle bien de race et non de seigneur équilibré
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Edité par Balain le 24/12/10 à 16:18
Miltiade | 24/12/10 18:57
Mais même si tu n'as plus assez d'intellect pour recevoir 3 Po par marché, tu peux néanmoins entraîner des caravanes !