Forum - { Certadhil 3 } un Duc sur l'île maudite
Index des forums > Rôle Play > { Certadhil 3 } un Duc sur l'île maudite
Shadee | 21/12/10 16:55
Curiosité: [Lien HTTP]
Mises en garde: [Lien HTTP]
**
- Attendez ! Encore... encore... Tirez !
La voix de la capitaine perça les cris stridents. Une volée de flèches forma un arc parfait et se mêla à la pluie qui rendait le pont glissant. Les boulets de canon manquèrent leur cible. Le navire grinça de toute part, son bois se plaignait de la houle qui le malmenait. Les vagues percutaient sa coque avec violence et projetaient des gerbes d'écume en aspergeant les marins qui luttaient pour leur survie.
Les flèches se piquèrent dans les chairs squameuses, en réponse à ce contact qui les larda, le trio de serpents des mers se cabra de toute leur hauteur. Une immense gueule bardée de crocs jaunâtres s'ouvrit en rugissant à travers le vent et la pluie. Une boule de feu heurta le front d'un des serpents. La bête se tordit sans grâce et se vautra lamentablement dans les flots tourmentés. À cette perte, les deux autres créatures redoublèrent de fureur. Shadee courut tant bien que mal vers le Duc et ses hommes. Alors qu'une gueule se pencha vers la demi-elfe, la hache de Brume tenta de se planter dans le grand oeil du reptile, mais le manqua lorsque la tête se tourna vers l'agresseur. Son sang poisseux et un poison brûlant, fumant ruisselèrent sur son cou. Les gouttes venimeuses tombèrent sur quelques matelots qui en hurlèrent de souffrance.
- Lavez le pont, frottez-le !
Cette fois, la capitaine, sabre au poing, se précipita vers le monstre déjà blessé. Le poison allait anéantir le navire et l'abîmer dans les flots. Lorsque les marins s'agitèrent pour parer cette menace, le deuxième serpent plongea sur le pont. Les hommes s'égosillèrent de colère et de terreur. Le duc planta son imposant marteau de guerre dans le ventre de la bête. Il s'y enfonça comme dans un fruit trop mûr, de l'autre main, à l'aide de sa dague, Uto ouvrit l'abdomen du gigantesque saurien de haut en bas. Les humeurs empoisonnées se rependirent sur le sol. L'odeur pestilentielle piquait l'air et torturait les poumons. Une violente toux s'empara de l'Uto, rapidement, un filet de sang coula de ses lèvres. Shadee le tira pour l'éloigner de la toxine sans prendre garde à ses protestations. Affolé de douleur, le monstre rejeta la tête vers les cieux. La fille des éléments invoqua immédiatement le feu. Une lance de flamme fila à une vitesse effroyable vers la gueule béante qui éclata comme du bois friable et calciné. Le tronc de la bête décapité se tordit de spasmes qui secouaient effroyablement son corps. Des matelots furent écrasés par sa masse. Puis, lentement, il glissa en arrière et disparut dans les vagues.
Un rugissement terrible vibra jusqu'à l'armature du galion. Le dernier serpent vivant décupla sa rage. Son cou enfla à doubler de taille, une immense collerette de piquants venimeux se hérissa autour de sa tête et de son poitrail. Il dévoila ses crocs et des gouttelettes de pur poison en jaillirent, elles éclaboussèrent le pont qui fuma instantanément. Soudain, la créature fixa de ses grands yeux les petites choses qui meurtrissaient sa chair de coups de tritons et de marteaux. Sa fureur était à son paroxysme. Son regard doré les dévora avant que sa gueule happe les plus proches. Noyés dans des brouillards de venin, les hommes furent engloutis dans la marée de dents acérées malgré leur vaine résistance. La capitaine attaqua la queue du serpent pour faire diversion, mais sa lame rebondit. La femme s'immobilisa brusquement en voyant la mort se tourner vers elle. Un poing d'air la percuta pour l'éloigner du danger. Shadee s'assura d'un coup d'oeil que cette dernière se redresserait après le choc, à son soulagement : la capitaine se releva de façon chancelante. La louve de mer lui adressa un clin d'oeil pour témoigner que tout allait bien et qu'elle lui revaudrait cela.
Le monstre continuait son massacre. Shadee se concentra davantage sur les éléments pour anéantir cette ultime menace, mais le Duc avait déjà pris les choses en main. Ses combattants blessaient sauvagement le serpent qui subitement ondoya en arrière pour agoniser dans les flots. Après tous les cris, le silence s'abattit telle une lame glacée. Shadee regarda le Duc qui s'entretenait avec ses hommes certainement pour les féliciter. Par chance, elle compta son escorte au complet. Les humeurs, le sang, le poison formaient des flaques écoeurantes sur le bois. Sans dissimuler son dégoût, Shadee rejoignit la capitaine qui la toisa fièrement :
- Bon Dieu ! On aura de quoi en raconter dans les estaminets !
Shadee la dévisagea un instant. Elle comprit que cette femme, aussi téméraire soit-elle, se préservait derrière un masque. En aucun cas, la louve de mer n'avait le droit de faiblir, elle était l'âme du bateau.
- Allons-nous pouvoir aborder le port ?
La capitaine s'esclaffa bruyamment, et pointa le bout de terre vers la poupe:
« - Nous y sommes, Shadee, nous y sommes !» Elle l'abandonna subitement pour s'intéresser aux survivants de son équipage « Et vous crasses de meule ! Briquez, et jetez-moi ses bouts de corps à la mer ! Bougez-vous si vous ne voulez pas que la mort vous rattrape ! Charpentiers à vos postes sinon vous écoperez jusqu'à la fin de votre misérable vie! »
Entre les beuglements autoritaires de la femme de poigne, Shadee rejoignit le Duc qui essuyait son marteau de pierre poisseux du sang de serpent « Nous serons à quai d'ici un sablier. Comme je vous l'ai dit, une fois à terre, vous êtes libre de suivre votre route ou bien de me suivre à Talwinn. » Uto inclina la tête brièvement. Shadee lui sourit puis ajouta « je suis contente de vous voir en un seul morceau, cher Duc. Ceci dit, je vous laisse réfléchir à votre décision, car je ne vous attendrai pas quand nous serons amarrés. Le temps est précieux. »
Le port de Keanor n'avait plus rien d'un port. Les rares maisons collées les unes contre les autres, comme pour se préserver du danger, n'étaient que ruines fumantes. Les quais étaient jonchés de cadavres. Ils étalaient dans ce matin blafard les restes d'une lutte déséquilibrée. Les défunts n'avaient rien de démoniaque, ils avaient servi de réjouissance à une cohorte de damnés. Le galion glissa vers ce tombeau ouvert, sans un bruit, tel un vaisseau fantôme qui avait connu son lot d'horreurs...
Edité par Shadee le 21/12/10 à 16:57

