Forum - comment commencer un continent?

Index des forums > Technique > comment commencer un continent?

Page précédente 1 2 3 suivante

Polopaf | 13/01/11 14:48

Je suis d'accord de dire que la diplomatie est la meilleure technique. Car entre un bon développement et un mauvais, tu auras peut-être construit des troupes en plus, des murs ou autres. Mais face à un ennemi qui se sera fait des alliés, quand il viendra visiter ton royaumes avec ses 2 collègues, ton "bonus" de bon développement ne changera strictera rien au final.

Ou sinon, je pense que les tours de garde sont la meilleure façon d'assurer une défense. Il faut cependant les débloquer et en avoir un nombre minimum.

A sujet des carrières, c'est vrai que ça assure une stabiliter, un revenu mais les caravanes sont tellement plus rentables que je n'ai jamais plus construit de carrières.

Polopaf

Kharnac | 13/01/11 15:17

(j'ai toujours préféré les bibliothèques aux scribes et les carrières aux caravanes pour la bête raison que ça rapporte quand même de la résistance au royaume ce qui est pas forcement négligeable)

--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.

Xiom | 13/01/11 15:21

hum...la résisance tu la gagnerais mieu avec des caravannes vu que ça te permettrait un bien meilleur dévelloppement.

Xiom

Polopaf | 13/01/11 15:27

C'est une façon de voir les choses.
Je préfère les scribes et les caravanes car c'est plus rentable. Avec cette rentabilité, je débloquerais plus vite des connaissances pour avoir plus vite de meilleures troupes. Et avec les caravanes, j'aurais plus d'or pour entrainer des troupes, construire des murs...

Au final, j'apporterai quand même de la résistance au royaume mais en développant mes conaissances et mon armée.

Polopaf

Lludd | 14/01/11 08:51

Le commerce de caravanes s'appuie sur des alliés sûrs.
Le désavantage est que si tu perds tes alliés tu perds tout ton or :D
Le désavantage des carrières c'est que ça ne favorise que toi, rapporte de l'or à tes ennemis venant te piller et ne produits aucune troupes.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 14/01/11 12:03

Ok Padre, je note...
"contrairement aux carrières, les caravanes produisent des troupes" :D

Sinon, un bon conseil pour commencer un continent : s'allier aux membres de l'OEN. On sert de paratonnerre à nos alliés en ce moment... :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Kharnac | 14/01/11 12:24

Ben comme quand j'étais à la CEN ^^'
De toute façon il y a des points forts et des points faibles dans chaque stratégie, c'est pour cela que le plus important est de trouvé celle qui nous convient le mieux.

--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.

Kere | 14/01/11 13:57

Ar' c'est pas vraiment l'impression que j'ai.

Masterleo | 25/01/11 21:51

bonjour je suis débutant et je ne sais pas quand le tour se termine
donc je ne sais pas quand je pourais re donner des ordres
comment faire?

Gzor | 25/01/11 22:40

Le tour est passé à 23h59.
Le jour dépends du rythme du continent :
1t/sem : 23h59 chaque dimanche
2t/sem : 23h59 chaque mercredi et dimanche
3t/sem : 23h59 chaque mardi, jeudi et dimanche (je crois, cela me semble logique)
6t/sem : 23h59 chaque jour sauf le samedi
7t/sem : 23h59 chaque jour.

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Seramik | 17/11/11 18:07

J'aime bien commencer en produisant une caserne , 2 espions et un guerrier, cela permet d'attaquer rapidement avec pas mal de guerriers.
A la lune 2, on découvre 2 seigneurs,
A la lune 3 on indique un seigneur à l'autre ...
En plus si vous choisissez bien vos cibles ( genre des seigneurs pas là) vous faites un max de PO !

SERAMIK

Ap'poh Calypso | 17/11/11 19:42

Le petit farceur qui raconte des plans foireux aux newbies :D

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Kas-reim | 17/11/11 22:13

il faut creuser des mines, cela laisse des PO pour faire avancer les recherches. ;)
Enfin, c'est aussi une solution...

-< KAS ¤ REIM >-

Edité par Kas-reim le 17/11/11 à 22:25

Xiom | 17/11/11 22:54

Seramik garde les bon plan pour toi, faut pas que ça s'ébruite!
En plus faut croire que le clan n'est pas encore au courant. ça nous arrange.

Xiom

Carmody | 17/11/11 23:09

Note que Seramik ne sera pas dans son royaume les premiers tours :D

--------------------------------
Père Carmody

Xiom | 18/11/11 00:22

ça parait risqué quand même. Les goules ça défends bien.

Xiom

Arma' | 18/11/11 06:26

ça me fais bien marrer vos builds :D , bref certains visent juste et d'autres iront dans le mur, mais dites moi en plus sur votre développement, je note, ça m'intéresse de savoir quand on peut s'inviter chez vous!!!

Pour ma part, un développement ne se gère pas aléatoirement, mais bien en fonction de ses alliés, de sa propre race, de la diplomatie du dhil (faut voir plus loin qu'un pna...) et des pillages effectués. (Sur mon dhil actuel: Tour4=>91 or.
Tour5=>95 or...ça aide, mais desfois il peut s'avérer qu'il y ai plus de pertes que de profits!)

Parlons du développement "Doublons":

J'ai toujours considérer les doublons comme un atout et non une tare, à l'heure actuelle je conseille "un nouveau membre" :o, mais malheureusement, ma paranoïa ne me permet pas de l'aider comme voulu, car il m'est arriver de créer des doublons, de venir avec des alliés ou jouer avec d'autres personnes et ainsi de découvrir et élargir mes connaissances sur les inimités, et les amitiés de certains.

La plupart des gens vous croit isolé, et vous de votre côté vous glissez des pastilles Vichy tranquillement dans votre coin, c'est une version du jeu intéressante et vous faites la connaissance de certains joueurs [ même si il le savent pas :D] qui vous auraient poutrer à vue, en connaissance de votre véritable identité.

Un jour, j'aurais bien ce bon vieux retour de flamme, même si ma paranoïa m'aide également au développement. :D :o .
Enfin jusqu'à la...On peut pas dire que j'ai exceller avec Arma' ! C'est ça de vouloir jouer loyale et d'offrir des victoires...De nos jours, ça paye plus, car seul le palmarès compte et l'homélie n'est écrite que par les vainqueurs...Il est d'ailleurs appréciable de ne pas y figurer quand on est vaincu, faire parler de soit en allié ou en opposant est un renseignement de plus pour vos futurs adversaires!

Pour ma part Jack4, en toute honnêteté et sans vouloir vous vexer, je vous conseillerai de vous faire une nouvelle identité, votre nom chez moi est synonyme de crédulité aigue, bien que sympathique...Mais il s'avère que c'est souvent lié ces deux choses!

Pourquoi pas "Le Petit Breton", avec une signature du style:
"T'es mignon, mais t'es un petit breton." :p
Bonne continuation et bon courage, trouvez vous un ordre sinon, ça aide des alliés fiables et compétents! ;)

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Edité par Arma' le 18/11/11 à 06:41

L'historien D'arvandor | 18/11/11 11:15

Ordre ? Alliés fiables ?

Je suis pas certain que ce soit valable tout le temps ... certains événements récents m'incitent à penser que par moment, avec nos "alliés fiables" on a plus besoin d'ennemis :D

Arma' | 18/11/11 14:09

Ordradhil est un continent spécial qui ne cessera d'attirer la convoitise de certains ordres ;) , c'est pour cela qu'il est intéressant de faire des doublons, de voir plus loin que les Pna quand on parle de diplomatie, Listing des royaumes, palmarès, doublons connus?! Inimité ou amitié connues... Bref, l'ignorance ne sert en rien un développement, Kere à déjà donner quelques indications pour palier à ça.

Par la suite, ces connaissances qui ne feront que s'améliorer avec le temps si vous vous trompez pas de vin! :o Peut engendrer quelques failles au profit de cette amitié, après Ordradhil reste Ordradhil, et vaut mieux pas commencer par un dhil comme celui ci, vous risquerez d'être déçu en guise de chevalier blanc! :p

On se méfie toujours de ces ennemis et on sait à quoi s'en tenir, mais jamais assez de ses alliés!

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Edité par Arma' le 18/11/11 à 14:43

Ar C'hwil-krug | 18/11/11 16:33

Perso, je préfère les développements à la one again! ;) C'est encore plus humiliant pour les adversaires de gagner sans être le plus fort! :D:D:D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique