Forum - comment commencer un continent?
Index des forums > Technique > comment commencer un continent?
Page précédente 1 2 3 suivante
Jack4 | 17/12/10 12:35
moi personnellement .
je commence souvent ,une carrierre et 2 guerrier ,un espion.
ensuite ,jy vais avec(2iem) lune. un temple ,2 espion et 1 guerrier.
3iem lune j,y retourne avec la premiere lune .1 carriere ,2 guerrier et un espion.
puis je me cherche un allier aussitot.
Ceci est seulement pour discuter de vos stratégie ,
puis pour les nouveaux aussi.
Seigneur jack4iem de se nom
Xiom | 17/12/10 13:38
Pas du tout d'accord...
Les carrieres c'est à éviter un max, voir même ne pas en faire du tout pour certaines races.
Xiom
Lancwen de Sigil | 17/12/10 17:46
A ne plus faire quand on a de bons alliés dès le début sinon ne dit que celui qui les recoit vous les rendent
Ankaa Of Pancartland | 17/12/10 18:36
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, mais à l'époque, le but du tout humain qui se respecte était de faire au minimum 1 carrière et 4 églises, tout en produisant suffisamment d'intellect (avec le bon mélange de temples, scribes et bibliothèques) pour pouvoir sortir des paladins tour 6 et attaquer avec le tour suivant. Après, on pille, on construit des églises, on fait des paladins, on pille, etc. Le tout en serrant les fesses et en priant pour qu'un nain ne nous passe pas quelques forgerons dans la tête, pendant qu'on passait les premiers tours en string (ça m'est arrivé aussi).
Je crois pas avoir jamais fait un seul guerrier, en tout cas
Jack4 | 17/12/10 18:59
D,accord avec vous tous.
vrai, les temples (2 intel)dévellopent des druide qui donne 1(int).
En plus des gardiens qui servent tres bien en défensive.
pour les marché ,les caravanes ne reviennent pas toujours.
ils faut vraiment trouver de bons alliers.
mais a force de jouer ,on se fait de bon amis.
Vive daifen
L, endroit ou on tous des seigneurs ,maitre de nos royaumes.
Edité par Jack4 le 17/12/10 à 19:00
Xiom | 17/12/10 19:17
Encore en désaccord...décidément!
Le commerce est la clef de la réussite et il est rare de se faire voler les caravannes.
Pour ce qui est des gardien je trouve qu'ils ne servent à rien. Surtout quand quelques seigneurs les associent aux lion en défence, ça n'a auccun sens. (on à toujours beaucoup moins de gardien que de lion et l'équilibre ne se fait pas)
Xiom
Jack4 | 19/12/10 14:37
Ouf ,je pensais que plus de seigneurs allaient livrer leur technique de combat et dévellopement.
aussi Je m,apercois qu,avec les année .les technique change..
Qu,il y de la bonne releve.
Dites votre opinion mes seigneurs,surtout les plus expérimenter.
Ceci peut aider les moins expérimenter.
On aurais moins de décrocheur..
Edité par Jack4 le 19/12/10 à 14:38
Niark | 19/12/10 22:43
Il est assez difficile de répondre à ta question car tout dépend de la race avec laquelle tu joues, il n'y a pas de développement commun à toutes les races (enfin aucun valable je veux dire).
Pour moi dans un premier temps tu dois choisir entre plusieurs style de jeux:
- le rush : ici ton économie sera basée sur le pillage et ton but est donc de ne faire que des bâtiments producteurs d'unités ainsi que des unités. Du coup si un tour tu n'attaques pas ta production s'effondre mais c'est les risques du métier
- le développement long terme: ici tu viseras donc dans un premier temps les bâtiments économiques et tu espèreras rester en vie assez longtemps pour que ton développement arrive à terme. Normalement si c'est un bon développement tu devrais avoir au moins rattraper les bons rusheurs et dans l'idéal les avoir dépasser au niveau de ta production d'unités.
Mais bon après faire un rush avec un primo ca n'a aucun sens autant qu'un développement long terme avec nerlks )
Donc encore une fois tout dépend de ta race!
PS: De toute façon pas besoin d'unités quand tu as des pigeons performants !
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, le Phennom
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Immediat | 21/12/10 11:19
Existe-t-il une stratégie défensive efficace? Le prix et prérequis des gardiens semblent surréels, et les tours de garde pas accessibles avant les tours 6 ou 7... A ce moment-là de la partie, on peut déjà se faire attaquer par des contingents impressionnants de mort-vivants ou d'homme-serpents, ou de salles bêtes du même genre... La diplomacie ne semble pas non plus très efficace en cas de rush en début de partie.
Kere | 21/12/10 14:13
Pour faire simple il existe pleins de techniques plus ou moins efficace en fonction de sa situation.
1. discuter avec son agresseur pour lui demander un PNA ou un échange de caravane. Rien que le contact permet à l'autre de se dire que tu peux être un allié potentiel plutôt qu'un ennemi.
2. En parler aux seigneurs autour de toi.
= les seigneurs que tu as découvert/ceux dans les rumeurs.
=> certain rusheur n'ont pas encore attaqué et vont peut-être attaqué ton attaquant qui va se mettre en défense. (tu peux même négocier leur attaque contre de l'or ou des caravanes)
3. Faire des troupes, ça permet de tenir peut-être un tour de plus afin d'arriver à appliquer les techniques sus mentionnées.
Cest techniques sont générales mais sache que la race influe beaucoup sur la désignation de la cible:
1. les primotaures et les elfes ont peu de troupes au départ et sont génralment des cibles privilégier.
Les primotaures ont des batiments qui "piquent" et ne se feront probablement pas rusher par les mvs et les humains qui se tourneront vers les elfes.
2. les orcs se font rusher aussi car ils ont un fort potentiel en fin de partie et il vaut mieux s'en débarasser en avance.
3. Les nerlks peuvent se faire rusher (en considérant qu'ils sont partis rusher ailleurs).
Il me faudrai plus de temps pour détailler mais l'essentiel est là celon moi.
Niark | 21/12/10 19:36
Attention Immédiat ce n'est pas parce qu'une unité à beaucoup de défense qu'elle est forte pour défendre ton royaume, par exemple les gardiens sont de très mauvais défenseurs car ils n'ont que peu d'attaque et donc ne pourront pas briser l'ensemble des troupes, alors qu'un grand cornu qui est une unité purement défensive à exactement l'inverse des caracs du gardien (enfin de mémoire) et qui elle est très efficace.
Donc pour résumé si tu veux bien défendre il te faut des troupes avec beaucoup de dés d'attaque pour que l'attaquant ne te perce pas.
Après il y a des subtilités mais une bonne base de défense c'est d'avoir beaucoup de dés d'attaque )
Si tu veux que j'étoffe ma pensée envoie moi un pigeon ou demande des précisions ici je le ferais avec plaisir )
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, le Phennom
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Immediat | 22/12/10 12:09
D'accord, mais, par rapport à ton post précédant, si on vise le développement à long terme, c'est quoi le préférable? Construire des soldats en masse (au début on n'a pas accès à d'autres unités avec les elfes), quitte à ralentir son développement, ou développer rapidement les connaissances et attendre pour construire directement des troupes plus fortes? Mais c'est un peu de la roulette russe pendants quelques tours... On peut passer des pactes avec quelques joueurs (comme le suggère Kere), mais on peut quand même pas le faire avec tout le monde... Et il suffit d'une attaque et on est raide.
Kere | 22/12/10 12:19
Il y a plusieurs façon de voir les choses :
1. comme tu suggères faire un dev rapide pour avoir un début d'unité pour te défendre PUIS faire de l'économie
2. prendre contact avec quelques personnes ET avec celui qui t'aggresses.
ça ne garanti pas à 100% mais ça diminue les risques de radeaux précoces.
et oui le développement à long terme dans son coin est un pari. Comme tout pari tu prends des risques.
Phaeril | 22/12/10 18:47
Il n'y a pas de BON développement, tout dépend de ce que tu veux. Par contre il peut y avoir des mauvais développements.
Je suis assez d'accord avec Kere dans tout ce qu'il à dit.
Pour les gardiens, arrêtez donc de tous vouloir défendre avec et vous finirez peut être par être efficace. Le gardien n'est pas fait pour défendre (curieusement).
Avec quasiment toutes les races tu peux éviter les carrières et les temples par contre : je n'en fais jamais personnellement.
Bon, j'exagère, UNE carrière est une très bonne chose pour un orc, et UN temple une très bonne chose pour un primo.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Xiom | 23/12/10 09:17
Immédiat, la diplomatie est le plus important!
D'ailleur je viens de vous sortir...pourquoi m'avoir indiqué des royaume au lieu de m'envoyer des saboteurs ou autre?
Xiom
Balain | 23/12/10 12:56
Il a a surement voulu indiquer votre royaume à ses alliés mais c'est planté dans l'ordre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Phaeril | 23/12/10 13:22
Au moins tu sais quels royaumes il te faut attaquer Xiom, et en plus tu les vois !
Paix à leur âme !
Ou alors la diplomatie... cela reste souvent le meilleur choix, quand on est sûr qu'il n'y a pas de fourberie latente derrière.
A chaque fois que l'on parle de développement, on en revient à la même chose : "le plus important c'est la diplomatie". Est ce par contre vraiment dans le sujet finalement ? Même si c'est vrai.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 23/12/10 à 13:23
Xiom | 23/12/10 13:22
Oui apparement, il vien de me le dire.
En tout cas maintenent je vois ses alliers!
Oups ils sont tous parti...héhé
Xiom
Rat De Labo | 31/12/10 12:51
Les tours de garde peuvent être produites par les MV dès le tour 4 donc peuvent vite être une défense correcte...je me souviens d'une attaque de feu Ristou et ses alliés à 5 ou 6 sur moi pendant 3 tours vers la lune 9-10 juste à cause de mes TdG
Se faire rusher en tout début de partie est tout de même un gros handicap qui , sauf si tu as de bons alliés, te prive de la victoire ...et pour cela aucun dev ne fait le poids...
il faut bien qu'il y ait un moyen d'en évincer certains en se sacrifiant au début
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Akromax D'aydindril | 10/01/11 17:16
Les goules côté MV servent quand même énormément pour se prévenir d'un rush dans les premiers tours, il faut le noter.
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"