Forum - Born to be a pankaartist

Index des forums > Rôle Play > Born to be a pankaartist

Ankaa Of Pancartland | 16/12/10 19:11

Lomenadhil. Terre promise du clan du Crépuscule, avec ses sources naturelles de nut', ses immenses champs de pâquerettes dans lesquels gambadent gaiement des bisounours roses, et ses immenses arbres dans lesquels on taille les meilleurs pankaartes. Telle splendeur n'a jamais été et ne sera jamais égalée à la surface de Daifen. Mais ce n'en est que la surface... Le sous-sol du continent est criblé de mystérieuses galeries, plus lugubres encore que de l'humour morrien. Et si vous tendez l'oreille, alors de temps à autre, se réverbèrent sur les parois des cris déformés par l'écho, sans aucun doute lancés par quelque créature démente dont Daifen a depuis longtemps oublié l'existence. Des cris tels que celui-ci...

« Et meeeerde, j'ai encore perdu la connexion! »

Ankaa, maître pankaartiste de l'ordre du Crépuscule, était fort marri.

Bien des lunes s'étaient écoulées depuis la campagne désastreuse d'Ordradhil troisième du nom, durant laquelle il fut amené à sacrifier tout son stock de nut', et la campagne réussie pour Mister Daifen 2005 durant laquelle il fut amené à sacrifier tout le reste (c'est qu'il avait bien fallu corrompre le jury pour écarter le sieur Faerendel de la course). C'est donc aussi fauché qu'un champ de pâquerettes après le passage du Bisounours Masqué, et blessé dans son orgueil après s'être fait mickter d'ordradhil par le seigneur du même nom, qu'Ankaa pris la décision de disparaître pour quelques temps dans les galeries de Lomenadhil, le temps de se refaire une santé et surtout un porte-monnaie.

Ankaa, donc, était un maître pankaartiste de génie, ayant inventé la pankaarte bien des lunes après qu'elle soit découverte et que son usage se fut répandu. Ça n'a peut-être pas de sens, mais il n'y a pas d'Histoire que quelques pots de nut' et coups de pankaarte ne puissent faire réécrire aux historiens. Plus encore que la conquête, la pankaarte était sa spécialité, et il chercha donc un moyen de se renflouer grâce à elle.

« Je pense qu'on en a fait le tour en tant qu'arme, se dit-il. Et il y a trop de concurrence sur le marché. J'ai découvert récemment que l'on pouvait aussi s'en servir comme outil de communication... »
« Vous voulez dire comme les orcs et leurs poings? demanda Hrist, la fidèle valkyrie qui l'accompagnait depuis son premier continent. »
« Non, la communication orque a le mérite d'être simple et diplomatique, puisqu'elle s'ensuit toujours d'un moment de paix, mais non. Je parle de la pankaarte PAS CREDIBLE dont on se sert généralement pour rappeler Ekte à l'ordre. Si on peut faire passer des messages comme ça, bien que dans ce cas précis le message n'a pas bien l'air de passer, peut-être pourrait-on s'en servir pour faire passer des communications? »

Ankaa regarda d'un air pensif les différents tunnels qui partait de son salon et menaient aux différentes pièces de son repaire.

« Oui, on pourrait écrire des messages sur des pankaartes miniatures qui fileraient à travers des galeries spécialement conçues pour, lesquels messages ensuite s'afficheraient sur une pankaarte finale. Ainsi on pourrait s'envoyer des informations sans avoir à passer par les pigeons et sans risque de se les faire intercepter... Et je détiendrais le monopole de la fabrication de ces pankaartes et me ferais des millions! »

Ainsi naquit dans l'esprit d'Ankaa, maître pankaartiste de son état, le Pankaarnet. Travaillant sans relâche pendant bien des lunes, il mit au point un premier prototype, doté d'une pankaarte principale pour l'affichage des messages et de plein de mini-pankaartes, une pour chaque lettre et chiffre de l'alphabet humain. C'est là que survint le drame.

Car entre tous les continents sur lesquels Ankaa, maître pankaarti(etc), aurait pu poursuivre ses recherches, Lomenadhil était le continent qui concentrait toute la folie et l'irrationalité des membres du Crépuscule, en telle quantité que rien n'y était impossible. Ankaa en fut stupéfait.

« ... C'est la seule PC (Pankaarte Centrale) qui existe, alors comme a-t-elle pu se connecter à un réseau? s'étonna-t-il. Et qu'est-ce que ces que toutes ces images qui bougent toutes seules?... Ioutioube? « J'kiffe trop ste vid lol »? Quel est ce langage étrange... Aurais-je ouvert sans le vouloir un portail vers un autre monde? Quoique ce soit, ça a l'air dangereux, il vaudrait mieux que je le ferme... Tiens c'est quoi ça...................................... ........... »

À suivre.
(*Et ça fait des années que j'ai pas écrit un RP alors soyez gentils :p*)

Lancwen de Sigil | 17/12/10 07:34

j'espere que tu t'es entrainé à la course, Nance, ma wyvern t'attend avec impatience :D
Bon retour parmi nous!

Duc De L'uto | 17/12/10 10:24

Ressortir des insanités aussi vieille que ça...
'N'avez pas honte ?

Ankaa Of Pancartland | 17/12/10 14:43

Les vieilleries sont faites pour être ressorties de temps à autre, mon cher duc, et il faut admettre que je suis tellement vieux que maintenant je dois être vinetéïdje comme disent les jeunes :p Quant à ma chère Lancy, j'aurai deux trois mots à te dire à la fin de ce RP... :D (et dans l'état où je suis, je ne battrais pas pas un page à la course, alors une wyvern...)

Suite.

Plus ou moins six cents lunes plus tard

« Et meeeerde, j'ai encore perdu la connexion! »

Ankaa, maître pankaartiste de l'ordre du Crépuscule, était fort marri. Hrist s'approcha et posa une tasse de nut' bien chaud sur son bureau.

« Qu'y a-t-il, Ankaa-sama? »
« Y a que cette saleté lague comme c'est pas permis et que j'ai un raid dans dix minutes! Et en plus ça a planté tous mes téléchargements! » fit le maître pank(etc) en s'énervant sur son panklavier.
« Vous pourriez en profiter pour faire une petite pause, non? Tenez, nous venons de recevoir un pigeon. »
« ... Un pigeon? »
« Oui, de votre fille, Xüne. »
« ...? »
« ... Daifen? »
« ......?? »
« ...... Ordrad-:o »
« À BAS LA CHIMÈÈÈÈÈRE!!! »
« ............ »
« ........................... Ah. Aaaaaah. Non mais j'avais pas oublié Daifen, hein. Ah. Ahaha... :o »
« ..................................... »
« Et sinon, quelles nouvelles de ma chère fille? »
« Et bien elle se demande où vous êtes passé, vu que vous avez disparu depuis près de six cents lunes, et- »
« SIX CENTS!? s'exclama Ankaa tout en s'écartant de sa PC. Je savais que c'était dangereux ce machin-là, mais je ne pensais pas finir ensorcelé à ce point. À ce rythme-là, je serai encore dans mes grottes quand le Grand Renouveau, la bétatrois, sera arrivée... »
« En fait elle est déjà passée il y a plusieurs centaines de lunes. Je vous l'ai dit en plus, c'était à peu près au même moment que vous aviez créé votre compte féïssebouque. »
« ...... Et sinon, que raconte ma chère fille? :o »
« Outre les banalités d'usage et l'annonce de son mariage prochain, »
« Encore? J'ai connu des lomens qui changeaient moins souvent de strings qu'elle de mari... »
« ... elle nous convie à la conquête d'un continent, en souvenir du bon vieux temps et pour célébrer le passage prochain de la millième lune. »

Ankaa, s'affaissa pensivement dans son fauteuil. Rattrapé subitement par la réalité et un sacré coup de vieux, il était en proie au doute. N'ayant plus manié de pankaarte depuis tout ce temps, pourrait-il seulement combattre? N'ayant plus fréquenté que les quelques fidèles subalternes qui l'avait suivi jusqu'alors, pouvait-il renouer avec les arts de la diplomatie? Et avec le passage à la bétatrois et le chamboulement qui avait dû s'ensuivre sur les terres de Daifen, ne serait-il pas complètement perdu à la surface? Ne valait-il pas mieux pour le peu d'honneur qu'il lui restait de finir ses jours dans cette caverne, sur sa PC? D'autant plus qu'il avait un raid prévu dans cinq minutes?

« Ah, il y a un post scriptum, ajouta Hrist. « Maman a rejoint la Chimère. Etonnant, non? » »
« Prépare les pankaartes de guerre. Va chercher Keitaro qu'il aille capturer quelques guerriers en surface, et dis-lui qu'il a intérêt à se rappeler comment on entraîne des paladins. Je veux que tout le stock de nut' soit embarqué pour le continent sur lequel nous rejoindrons Xüne sur le champ. En attendant, je file à la taverne, j'ai deux trois mots à dire à ma chère Lancy... 8) »
« Très bien, Ankaa-sama. »

Hrist ne put réprimer un sourire. Son patron avait passé tant de temps devant sa PC qu'il semblait devenu une extension de celui-ci, et elle avait connu des mort-vivants plus vivants. Le retour au poutrage et à la diplomatie de comptoir ne pourraient lui faire que du bien.

« Ah, juste une chose avant que vous ne partiez, Ankaa-sama? demanda-t-elle. »
« Oui? »
« Je pourrais enlever ce costume de maid? »
« ... C'est vrai que ça fait pas très sérieux pour une valkyrie, hein? C'est bon, tu peux remettre ton armure. »
« Et je peux enlever ces fausses oreilles de chat aussi? »
« Non. »
« Mais ça non plus ç- »
« NON. »

À suivre?

Celimbrimbor | 17/12/10 22:54

Mais... Ils t'ont laissé sortir de l'asile gériatrique ?
L'apocalypse arrive les enfants...

Et elle est pankarte.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Kärel | 17/12/10 23:49

Mouarf, je crois que votre PC va faire des jaloux :D

Bienvenue chez les Djeunz.

Arkel | 18/12/10 16:17

Jean Foupa-Une, le fidèle et néanmoins demeuré assistant de l'Historien d'Arvandor fit irruption dans la bibliothèque, tel un Far Breton (cousin du Far Fadet) lancé au galop à dos de Biquette.

- CHEFFFFFFFFFFFFFFFF !

Kling (bruit d'un historien âgé tombant de son fauteuil suite à une peur surprise)

- CHEFFFFFFFFFFFFFFFF !

Crik crak (bruit d'un historien âgé dont les os n'apprécient que modérément la roulade arrière, mais qui tente tout de même de se relever).

- CHEFFFFFFFFFF....

PAF (bruit d'une Pankaarte s'écrasant sur le front d'un Jean Foupa-Une).

- Ecoute moi Fidèle mais néanmoins demeuré assistant. La prochaine fois que tu entres en hurlant, je vais voir Cléane, et je lui dis que tu veux l'épouser. Tu saisis ?
La terreur qui illumina le visage de Jean était plus claire qu'une longue et fastidieuse réponse.
- Bon, je vois que tu as compris ... qu'est ce qui t'amène ?
- Euh ... vous n'allez pas me croire ...
- Non, mais dis toujours.
- Ankaa est sorti de sa grotte.

Kling (voir plus haut pour la signification)

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Baramir d'Eckmöl | 18/12/10 18:51

Et bien c'est un plaisir de vous revoir, même si nous ne nous sommes jamais vu. ;)

Bon retour !

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Gzor | 18/12/10 20:49

Bon retour !

Gzor.

"Il n'y a pas de Bien et de Mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le posséder."

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

A'ort Clan du sang | 19/12/10 05:03

Oh ! NOn !!! Pas les vieux croutons !!!

:D

Althâr Anthâar | 20/12/10 02:11

Oh que si :D Bientôt, toute la clique sera là !

Prentyss | 11/01/11 14:10

Héhé, que de réactions ! J'ai entrainé Ankaa dans ma rechute ! Salutations à tous les vieux amis, et aux plus jeunes aussi !

Kärel | 11/01/11 18:55

Bien l'bonjour :p

Index des forums > Rôle Play