Forum - [Certadhil 3] Les guerriers des ombres

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Les guerriers des ombres

Kayzak | 09/12/10 21:56

Le campement était anormalement calme depuis quelques jours. La dernière attaque du démon avait mit à sac une bonne partie de celui-ci. Les adeptes de Novgorod avaient travaillé dur pour lui rendre un semblant de solidité et d'ordre mais les bras venaient à manqué et il fallait travaillé comme quatre hommes. Le seigneur du Nord n'avait plus le temps de réfléchir, trop occupé à manier le marteau et le clou. Ainsi, il écoutait distraitement les nouvelles rapporté par ses émissaires ou par ceux de ses alliés. Il n'avait même plus le temps de se rendre en personne au conseil de guerre...
Les soirées avaient perdu de leur joie car l'alcool étaient gardé pour dissipé la douleur des blessés et pour soigner les plaies. De plus, beaucoup d'homme debout n'étaient pas réellement en état de combattre. Lui même sortait d'une fraiche convalescence qui n'avait apporté que peu de repos à son corps meurtrie par les griffes des démons.

Ce soir était particulier, pas de banquet... un soir de jeûne, comme le voulait la tradition. En tout cas c'est ce qu'avait dit l'ancien. Voila quelques lune qu'on lui avait confié une tache bien étrange, et ce soir était l'aboutissement de son travail.
Les mains croisé dans le dos, Kayzak faisait une dernière fois le maigre inventaire de ses troupes. Afin de vaincre la fourberie du Rat, on lui avait demander d'user de fourberie. Il avait donc chargé l'ancien de former des guerriers à combattre dans l'ombre. Ceux-ci avait été paré comme aux coutumes du temps jadis. Ils étaient torse nue, portant juste un pantalon matelassé. Leur peau était recouvert de runes pintent avec le sang de diverse animaux.
Leur cheveux avait été rasé et leur tête avait été plongé dans un élixir coloré et puant. Deux javelots solide étaient accroché dans leur dos et une longue épée pendait à leur ceinture.
Kayzak n'avait jamais eut l'occasion de voir ses guerriers. C'était une pratique ancestral manié par le clan des Pieds Sans Bruit. Mais voilà des siècles qu'ils n'avaient plus fait leur apparition. Au début de la Guerre des clans, ils avaient démontré une efficacité sinistre et redoutable, ainsi, leur histoire était devenu légende.
Ses nouveaux guerriers des ombres, ressuscité du passé, étaient donc enfin prêt. Leur formation avait été difficile car tout était à refaire. La brutalité des ses guerriers avaient dû être maté et il fallait bien sur la bénédiction de Novgorod.
Un ancien avait donc fait appel de bien étrange rituel pour retrouver des descendants du clan des Pieds Sans Bruit. Ceux-ci avaient dû passer un test et suivre une formation harassante. Mais le seigneur de guerre doutait de l'efficacité de tel pratique. Leur apogée avait été basé sur le faible nombre des membres de clan. A l'époque, il n'y avait pas plus de cent individu par clan, ainsi, une poignée d'entre eux savaient se montrer efficace. Par après, le grossissement des clans et l'apparition de véritable bataille rangé avec plusieurs centaine, voir millier d'individus, avait poussé l'abandon de telle pratique. Mais soit... le seigneur avait fait preuve d'humilité dans cette guerre et c'était plié à la volonté de l'assemblé.

Il inspira profondément et posa sa large main sur l'épaule du vieillard qui les avait formé.

- " Alors Filias, voilà donc les célèbres guerrier de l'ombre... les descendants des Pieds Sans Bruit. Aussi meurtrier que le souffle de colère du dieu du nord Novgorod. Dont la lame aussi tranchante que mortel étouffe le crie de ses victimes."

Le vieillard à moitié aveugle leva son visage et fixa intensément Kayzak. Il sourit et toussota comme pour étouffé un démon caché dans sa gorge.

- " Tu connais les légendes jeune seigneur... qu'ai je encore donc à t'apprendre ?"

- " Tu te trompes... ton savoir nous est précieux, et je suis sur que si Novgorod te garde ainsi de la mort, c'est pour punir mes maladresses futurs."

L'ancien reposa le regard sur les silhouettes aligné devant eux. Il pointa un doigt sur l'un d'entre eux et parla.

- " Fingus ! Choisi par Novgorod pour mener ce groupe à la guerre en ton nom... Novgorod sourit du haut de sa montagne. Je le voix rire...
Ils ne reviendront pas, mais leur sacrifice... je le pense, ne sera pas vain ! "

La cécité avec l'âge était un grand signe de sagesse. On parlait de transfert et non de perte. La vue se détachait du monde de l'homme pour s'approcher du divin. Ainsi, les anciens guerriers ayant vécu assez longtemps pour ne plus combattre avec leur épée, usait de leur expérience et de leur savoir pour offrir un conseil précieux aux jeunes chef de guerre. Certain vivaient même assez longtemps pour étudier les coutumes anciennes. Les plus chanceux étaient quasi vénéré et étaient, parait il, en communion direct avec Novgorod. Filias était l'un de ceux la. Il suivait Kayzak et ses hommes depuis de nombreuse année mais n'acceptait que rarement de lui venir en aide. Trop capricieux... ou trop surveiller par l'oeil de Novgorod pour faire ce qui lui plaisait.

- " Je le sais... J'ai vu ce que ces démons savaient faire."

D'un signe de la main il désigna l'horizon. Vers le royaume du Rat.

- " Il est l'heure mes frères. L'heure de porter un premier coup aux démons. Novgorod aime les coeurs valeureux et je sais que vous ne lui ferrez pas honte. Mourrez comme des hommes. Que la force de votre bras écrase leur bouclier, que votre rage consume leur courage et que le froid de votre acier glace à jamais leur souffle... emportez ces démons avec vous. Que Novgorod guide votre lame et emporte votre âme comme il se doit."

Tous s'inclinèrent. Kayzak les embrassa à la façon de sont peuple, tour à tour... il loua leur nom et remercia leur bravoure encore une fois. Puis, il les laissa partir à contre coeur.
Il alla sur la tour de garde de son campement et les observa disparaître à l'horizon. L'ancien qui l'avait suivit, posa la pointe de sa canne sur le torse de celui-ci.

- " Je sens de la colère dans ton coeur... tu as pourtant embrassé bien des mourants ! C'est ainsi..."

- " Oui... oui je le sais Filias. Je m'enrage juste de ne pas être à leur côté le moment venu ! Par leur sacrifice ils se montrent bien plus courageux que je n'ai pu l'être ses derniers jours."

L'ancien reposa sa canne sur le planché de la tour et observa l'horizon de ses yeux sans lumière. Il sourit et pointa sans le savoir le groupe de guerrier.

- " Là... je vois Novgorod. Ne craint rien, il veillera sur eux... ses ours les guides. Regarde..."

L'ancien n'avait pas écouté le guerrier, encore une fois il était plongé entre les hallucinations provoqué par sa ferveur et la mélancolie des jours d'avants guerre... Kayzak posa sa main sur l'épaule du vieillard.

- " Oui Filias... oui mon ami, je le sais... Allons, rentrons nous coucher. Tu dois être bien fatigué."

Le vieux releva son visage et sourit, il confirma de la tête et entreprit de redescendre de la tour. Kayzak jeta un dernier coup d'oeil à l'horizon avant d'aller aider ce bon vieux Filias.

Edité par Kayzak le 09/12/10 à 22:01

Index des forums > Rôle Play