Forum - { Certadhil III} L'Orbe des Éléments
Index des forums > Rôle Play > { Certadhil III} L'Orbe des Éléments
Shadee | 09/12/10 19:28
Une singulière effervescence hantait le domaine de Talwinn. Les torches repoussaient laborieusement l'obscurité qui ne faiblissait pas dans ses assauts. À l'opposé de l'orée de la forêt qui bordait le château, une crevasse fendait le sol après un déploiement d'une rare violence. De gros blocs de roches avaient été projetés comme de vulgaires fétus de paille et gisaient à présent lamentablement autour de la plaie béante. La terre cessa enfin de trembler et déjà tous s'activèrent vers la brèche profonde de plusieurs centaines de pieds. L'oeuvre continuait, des marches se formèrent sous la demande de la fille des éléments pour composer un escalier naturel.
Soudain, tous les regards se braquèrent vers Shadee lorsqu'un éclair percuta impétueusement la pierre en soulevant un geyser de gravats tranchants. L'air vibrait d'une vie si pure qu'elle en devenait presque destructrice. Le vent gagna subitement en force, tous les flambeaux furent soufflés brutalement. Elle perdait le contrôle après avoir tant résisté. Des cris résonnèrent affreusement avec des corps précipités dans les entrailles de la Terre. Brume couru vers la fille des éléments pour l'aider à lutter contre l'attraction si enivrante d'une puissance grisante. Mais, un poing d'air le projeta vertement loin de la demi-elfe. Il se releva laborieusement. Sa respiration douloureuse et la sensation d'avoir un couteau logé dans les poumons lui apprirent qu'une côte était brisée. Pourtant, il le savait pour avoir veillé Shadee durant ses transes qu'il ne fallait jamais s'aventurer à l'approcher. D'un geste impérieux, il ordonna aux druides de ne pas s'opposer pour leur propre sécurité, les loups hurlèrent leur angoisse à la lune cachée derrière la chape de nuages. Son fauve rugit en dévoilant des crocs qui n'impressionneraient personne cette fois. Tout ce qu'ils pouvaient faire à présent, c'était se mettre à l'abri. Les éléments se déchainaient et n'épargneraient aucun être pris dans leurs tourbillons.
L'esprit de Shadee n'était plus dans cette réalité : il filait à toute allure dans les courants éthérés, il tournoya allégrement dans les tornades, puis plongea dans un lac de lave. Elle se laissa couler avec des langues de feu dans un océan bouillonnant, les bulles d'air caressèrent ses sens et la portèrent vers la surface. Un autre éclair zébra le ciel de Certadhil. Un soubresaut cambra violemment Shadee qui, après quelques minutes, retrouva toute la souplesse de son corps pour marcher comme dans un rêve.
Au coeur de cette tempête, Shadee était privée du monde où son corps se mouvait. Son âme était en communion avec ce qu'elle était. Son chemin n'était que les ténèbres, un lac sombre glacé, une plaine noircie, des cendres fumantes. Dans cette étendue désertique, de multiples brises volèrent tout son désarroi. Il transporta le parfum des eaux et entraîna Shadee dans une valse d'air aux confins des sceaux sacrés. Une lueur flotta dans l'éther, le feu consuma la glace. Les cris de colères de Shadee s'effacèrent dans le vent. À la surface, tous tremblèrent pour la vie de leur complice, de leur guide. Depuis les rives, on entendait sa rage, alors l'océan sage hurla à son tour. Les éléments châtièrent l'ombre qui a voulu grignoter leur fille aux atours de feu. Soudain, la souffrance de la demi-elfe s'épancha à travers les bourrasques, les larmes se mêlèrent à la pluie de détresse et de joie. L'eau, le feu, la terre, et l'air dansèrent sur le chant de leur fille qui vibrait des bonheurs et des douleurs du cycle de l'existence.
Peu à peu, tout se transforma dans son esprit. La désolation ne se déployait plus à perte de vue, mais une rare beauté, la pureté de la vie dans sa simple essence si complexe. Elle marchait tantôt sur l'air tantôt sur le sol. Les fleurs rivalisaient de couleurs et sortaient de la terre nourricière plus précieuse que tous les tapis rouges devant les trônes. Une parure de feu se posa avec une douceur irréelle sur la tête de Shadee et les ondes abandonnèrent leurs lits pour l'habiller d'une robe cristalline à la traîne infinie de courants frémissants.
Shadee s'enfonça plus au coeur du gouffre, dans les ténèbres les plus complètes. Tout à coup, au centre de cet écrin de roche, un cercle de flamme surgit autour d'un piédestal, ensuite ce fut un bouclier d'air et l'eau se regroupa pour composer un mur bouillonnant d'écume. La demi-elfe n'en avait aucunement conscience. Dans le monde de son esprit, celui des éléments, le soleil réchauffait généreusement l'espace vivifiant. Au bout de son chemin, sur un coussin de mousse, une gemme plus grosse que le poing et aussi scintillante que les plus purs diamants irradiait de ses mille feux. Shadee la contempla avant de caresser sa surface si lisse et ronde.
Soudain, un éclat pur inonda toutes ses perceptions, un bruit long, cristallin implosa dans l'éther. L'attraction fut implacable, elle ne pouvait rester chez elle. Shadee récupéra subitement son corps si étriqué. L'air qu'elle aspira sur Certadhil lui parut affreusement écoeurant. Chancelante, elle avança vers l'Orbe des Éléments qui diffusait sa douce lumière dans le gouffre.
Après tant d'énergie déployée, les forces lui manquèrent. Le sol se déroba sous ses pieds tandis qu'un élémentaire d'éther apparut pour la maintenir et la guider. De multiples regards étaient braqués vers les tréfonds. Les minutes d'attente étaient insoutenables, déjà des volontaires se proposaient pour descendre dans la faille. Alors que le désespoir s'invitait, une explosion de joie retentit dans le domaine de Talwinn lorsqu'ils virent Shadee avec l'élémentaire. Elle avait réussi. Quant à Brume, il avait l'expression soucieuse. Faisant fi de sa propre douleur et de l'exaltation des siens, il se pressa pour reprendre la relève de la créature afin de la conduire dans ses appartements. Sa soeur de coeur ne cessait de se mettre en danger depuis qu'elle se pensait être une morte vivant.
Il doutait d'avoir assez de kefrial pour que Shadee puisse récupérer toutes ses forces...
Kärel | 11/12/10 16:45
Shadee | 11/12/10 19:56
Kärel | 11/12/10 23:40


]
)
]