Forum - Certadhil 3 - Dissection de pentacle
Index des forums > Rôle Play > Certadhil 3 - Dissection de pentacle
Rouge | 07/12/10 04:32
Il y eut un léger cliquetis de chaînes et Kapoff jura. Il venait de s'entailler la main encore une fois. Une maigre goutte de sang s'échappa de la peau grise de ses mains décharnées et glissa vers une bandelette sale et jaunie toute proche qui l'absorba avec avidité.
Le nécromant rala contre les intrépides diablotins de la Souffrance Superflue et prit du recul.
Tout autour du pentacle, il voyait scintiller dans la lumière vascillante des bougies les fils ténus qui formaient la première enceinte de protection. Tendus entre le sol et le plafond en une structure conique, ils pouvaient glissés le long de petits guides pour se refermer sur tout intrus qui aurait essayé de transplaner au milieu de la petite pièce. Ornés tous les sept doigts de petites ramifications en forme de flocons de neige, coupantes comme des lames de rasoirs, ils ne laissaient aucune chance aux indésirables. Cet ensemble de guirlandes terriblement létales était destiné aux mesures de rétorsions physiques. Kapoff n'était pas tout à fait satisfait du résultat car une légère aura verdatre dont il n'avait pu déterminer l'origine pouvait révéler la présence de son piège. Venait ensuite les protections éthérées. Vicieux jusqu'au bout des ongles, Kapoff avait dissimulé sous de petites boules rouges, les sceaux planaires qui immobiliseraient tout ectoplasme immatériel. Enfin, il avait non sans mal réussi à tresser autour des branches mouvantes du pentacle un treillis doré, légèrement clignotant qui était sensé enfermé dans la structure toute créature auto-invoquée.
Kapoff recula. Ça avait de la gueule. Il bomba son torse momifié avec fierté. Son visage se para d'un sourire cruel. Le pentacle était sécurisé.
À aucun moment son esprit n'envisagea la terrible vérité et le ridicule de la situation. En bon nécromant replié dans un monde fantasmagorique de rituels impies et de sacrifices sanguinolents, il n'avait jamais participé à aucune festivité ludique de ce bas-monde.
Heureusement pour son égo, il ignorait totalement que cette forme vaguement conique et verte, ces guirlandes, ces boules rouges et cette étoile à cinq branches qui clignote ça ressemblait quand même vachement à un sapin de Noël !
Je suis un peu en avance, je sais !

Edité par Rouge le 07/12/10 à 04:35
Rouge | 07/12/10 04:55
Il pouvait maintenant s'attaquer aux choses sérieuses, déchiffrer les secrets du pentacle, comprendre son fonctionnement, comment l'activer, déterminer où il menait, comment inverser le transfert, comment déjouer les protections du pentacle de l'autre côté, comment ...
Kapoff était comme un enfant devant un paquet tout emballé. ( j'ai pas pu m'en empècher !
!!! ) Il trépignait d'impatience et de plaisir anticipé.
Une flamme mauvaise s'alluma dans ses yeux.
Pour percer les secrets d'un artéfact, rien de mieux que de le voir à l'oeuvre. Il aboya un maux ancien et les protections du pentacle s'abaissèrent.
- Lappa ? Ma petite ! Viens par ici ! Peux-tu te mettre de l'autre côté du pentacle en passant par la gauche, à côté de moi, ici ?
- Dans vos rêves, ordure ! Je n'obéis qu'à Kill'yam, répondit la gargoubline.
- Passe par la droite, alors, là-bas, fais bien attention à éviter le pentacle.
La gargoubline lança un regard de défi au nécromant et fila droit à travers le pentacle.
- Merci ma petite chéri susurra Kapoff juste avant d'aboyer un autre maux ancien.
Edité par Rouge le 07/12/10 à 04:56