Forum - [certadhil] enfin, une bonne nouvelle !
Index des forums > Rôle Play > [certadhil] enfin, une bonne nouvelle !
Iryanna Ariennal | 01/12/10 23:57
Un message attaché à la patte, le pigeon vole au milieu des ruines de la cité de Kaleona la Pure . Difficile pour lui de se repérer dans ce lieu entièrement grisâtre. Difficile aussi d'accomplir sa mission en territoire si hostile. Les prédateurs ne manquent pas, les démons qui aimeraient se payer un petit casse-croûte non plus, sans compter ceux qui se doutent bien que pareil animal peut transporter quelques directives de la plus haute importance qu'il serait intéressant d'intercepter.
Il navigue donc, tous ses sens en alerte dans ce décor presque apocalyptique, murailles effondrées, tours crénelées détruites.
Heureusement, au détour d'un mur qui autrefois devait être une maison, il entend des voix ! Soulagement et crispation, s'il s'agit de sa maîtresse il est sauvé, pour un temps au moins... sinon et bien son voyage risque fort de se terminer !
Il bifurque donc et s'approche d'un groupe d'humain.
«
-Enfin ! Voilà ce que nous cherchions depuis des jours : le tunnel de d'évacuation de la cité. Il devrait nous mener directement à l'intérieur du temple.
-Si je puis me permettre ma Dame, je ne suis pas sur que l'idée de s'engouffrer dans pareil boyau soit réellement bonne. Ne serait-il pas plus sage de retourner au camp ? Les hommes sont fatigués, leurs nerfs sont mis à rude épreuve depuis que nous avons quitté le campement... A la base c'était une mission de reconnaissance pour un campement dévasté, ensuite ça se transforme en mission de sauvetage pour retrouver un seigneur porté disparu, et maintenant c'est une mission d'exploration d'obscurs tunnels qui devraient nous mener à l'intérieur du temple... Ca fait des jours qu'on sillonne la zone et...
-Et nous avons trouvé ce que nous cherchions. Il serait effectivement plus sage de rentrer au campement, mais on n'a pas fait tout ce que vous dîtes pour rentrer complètement bredouilles quand même ?
-Et bien, heu... A dire vrai... La question se pose de savoir si ce tunnel va réellement nous mener quelque part. Qui vous dit qu'il ne s'est pas effondré ? Qu'il vous dit qu'il ne va pas s'effondrer sur nous ? Qui vous dit qu'on ne va pas croiser quelques démons ?
-Je vais faire court et concis Lieutenant. Il ne s'est pas effondré parce que l'envoyé de la matriarche m'a signalé qu'ils étaient encore sur place, donc s'ils ne sont pas en surface, ils sont dessous. Et s'ils sont dessous ils ont besoin d'un tunnel pour sortir. Il ne va pas s'effondrer sur nous parce qu'il est forcément entretenu, puisque c'est probablement leur seule sortie. Et qu'on soit là dedans, ici ou ailleurs on peut à tout mener croiser la route de quelques démons.
-Mais dame... l'odeur de chaire pourrie qui émane de ce trou, me fait plus penser à des cadavres qu'à des vivants, et le vampire n'avait-il pas dit 'peut-être' encore présents ?
-Détail. »
A ces mots l'elfe s'engage dans le tunnel, les hommes hésitent quelques instants alors que c'est avec une joie intense que le pigeon lance un roucoulement pour signaler sa présence aux hommes qu'il vient de reconnaître. (enfin il pense les avoir reconnus). Chance pour lui donc ce sont bien les destinataires, il ne sera pas dévoré au repas du soir, quoique ? Le fameux lieutenant récupère prestement le message espérant quelques demandes de renfort quelque part, ailleurs, loin de se trou puant.
Il hèle donc la dame avant que celle-ci ne disparaisse totalement dans l'ombre du passage souterrain.
Maugréant, elle s'extirpe du trou et consulte le message qui vient de leur parvenir. Un large sourire se dessine alors sur son visage, et collant la missive dans le visage du soldat, retourne plus décidée que jamais vers l'entrée du tunnel.
Le soldat interloqué écarte le papier afin de mieux pouvoir le lire :
« Madame,
Je vous fais parvenir ce message, en espérant qu'il arrive à destination à temps :
Le seigneur dragon Noir-feu vous fait savoir que de nombreux protecteurs d'Inn-Halad devraient débarquer dès ce soir, avec du matériel permettant aux royaumes les plus faibles de construire des défenses conséquentes pour leur royaume !
Vous devez donc vous rendre présentement au temple pour les accueillir !
Votre dévoué Faeruithir. »
-Pour une fois qu'elle a raison.
Soupirant le lieutenant froisse le message, l'enduit d'un peu d'huile, l'enroule autour d'un morceau de bois et s'emploie à l'enflammer afin de s'en servir de torche.
Heureusement pour le groupe d'éclaireurs/sauveteurs/explorateurs une main féminine s'empare de ladite torche et l'écrase dans le sol.
-Votre insubordination passe encore... Mais vous seriez prié de ne pas tenter de tuer tout le monde en mettant le feu aux éventuels gaz qui émane de la cavité.
-Mais heu... comment va-t-on faire pour s'éclairer dame ?
-Sachez lieutenant qu'il n'est nul endroit que la lumière des dieux ne peut atteindre. Et qu'il n'est nulles ténèbres qu'elle ne peut percer.
A ces mots, l'épée de l'elfe se met à briller d'une lumière presque aveuglante.
Un des soldats du nom de Nolaan ose un « Et nous ? »
Ce à quoi la guerrière répond qu'ils n'auront qu'à se tenir par la main.
Ainsi donc le petit groupe d'hommes s'enfonce dans le couloir avec l'espoir de trouver quelques puissants guerriers.
Bien des heures passent, la marche rendue difficile par le peu d'éclairage dont ils disposent, les pierres qui parsèment le sol, le silence qui y règne brisé par les bruits des bottes métalliques sur le sol. Enfin ils débouchent dans une vaste salle, de laquelle partent un certain nombre de couloirs tout aussi étroits et sombres que celui par lequel ils viennent d'arriver
-Hum ?
-Par où maintenant ?
C'est alors que plusieurs cristaux s'éclairent et que des bruits de pas se font entendre provenant de toutes les directions, à moins que ne soit la répercussion des sons dans cette caverne qui le font croire ?
-En quinconce !
La voix de leur dame les aide à se ressaisir, aussitôt les épées se tirent, les boucliers se lèvent, et quatre petits groupes de cinq se forment.
C'est au soulagement de tous qu'un grand homme se présente, l'armure polie et resplendissante à l'une des entrées de la salle.
«
-Iryanna Arienal je suppose ?
-Et vous êtes les protecteurs d'Inn-Halad ?
-Noir-feu nous a prévenu que vous viendriez nous trouver afin de nous organiser.
*marmonnant*C'est plutôt vous qui nous avez trouvé..., puis plus haut :
- Nous n'avons pas beaucoup de temps pour les présentations, venons en directement aux faits.
- Comme ce dernier l'a négocié, mes hommes et moi-même sommes prêts à défendre l'ensemble des royaumes récemment implantés sur ce continent. Nous ferons magiquement parvenir sur chacun d'eux une chapelle : Ce bâtiment a pour vocation de détruire tout démon qui s'en approche, ça devrait être une protection suffisante ?
- Suffisante ? hum ? Je ne suis pas certaine, mais votre arrivée tombe à point nommé, beaucoup commençaient à désespérer. Accepter mes remerciements les plus sincères.
- Comme vous le disiez, nous n'avons pas beaucoup de temps.
- Vous avez raison. Voici la carte du continent, je vais vous indiquer l'emplacement des différents campements de fortune... »
------
Iryanna Ariennal
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis"
Iryanna Ariennal | 01/12/10 23:58
HRP :
Mes remerciements à noir-feu, sans qui ce RP n'aurait pu voir le jour, à Findel bien sur, et heu... Ce sera tout pour cette fois :P
------
Iryanna Ariennal
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis"
Kärel | 02/12/10 17:37
Ha, ça explique le truc bizarre dans mon... enfin le campement. Merci 
[HRP : joli, dommage pour le pigeon
]
Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.
Edité par Kärel le 02/12/10 à 17:38
Gzor | 02/12/10 21:29
J'adresse mes plus vifs remerciements aux guerriers d'Inn-Halad. Et mes condoléances au pigeon
.
Gzor.
"Il n'y a pas de Bien et de Mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le posséder."
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Edité par Gzor le 02/12/10 à 21:29
Ze Pequeno | 28/12/10 16:03
Les flambeaux éclairaient le campement de Ze en cette nuit bien sombre.
Les vampires étaient en tenue de cérémonie, un fait rare en temps de guerre, avec Arkvam à leur côté faisant une haie d'honneur.
Les zombies et Harpies avaient reçu comme ordre de rester à l'écart pour ne pas souiller la mémoire des disparus.
Un cortège portait par les Archers de la Garde s'avancait vers la Chapelle d'Inn-Halad en ruine précédé de Ze Pequeno.
Les corps des 5 protecteurs d'Inn-Hal furent déposés délicatement dans les tombes creusées le matin même à l'emplacement de l'ancien autel.
Des chants de l'au-delà suivirent et Ze prit la parole :
-Rappelons nous à jamais ces valeureux protecteurs qui ont donné leur vie pour nous, rappelons nous de leur courage et rendons leur hommage.
Le silence se fit dans tous les campements, pas un bruit ne venant troubler ce recueillement.
La cérémonie terminée, Ze demanda à parler à son messager le plus sur.
-Prends ce baluchon, il contient les effets personnels des protecteurs d'Inn-Hal. Va les remettre à leur famille et donne ce parchemin de remerciements à leur chef. Qu'il sache que nous prendrons soin des dépouilles de ses hommes et que leur mémoire ne sera pas oubliée.