Forum - L'Invictus annonce
Index des forums > Rôle Play > L'Invictus annonce
L'encapuchonné | 30/11/10 10:52
Depuis de nombreuses lune maintenant des Prêcheurs ont fait apparition un peu partout sur Daifen. Quelque soit le lieu, quelque soit les circonstances, le discours est le même :
Les décrets sont enfin paru sur Mitédhil, Cavandhil et tant d'autres : La magie y est désormais hors-la-loi. Les fauteurs de troubles que sont les magiciens ne pourront plus exercer leurs arts sous peine de lourdes sanctions. Certains essayeront, c'est inévitable, mais ils se rendront rapidement compte que ce n'est tout simplement plus possible sur ces terres, la magie a véritablement été bannie.
Les nouveaux Seigneurs de ces continents sous domination de l'Invictus seront étroitement surveillés et n'auront d'autre choix que d'appliquer la politique de leurs Maîtres à la lettre. La guerre, la famine, le chômage, la délinquance... Autant de fléaux éradiqués remplacés par une Paix éternelle et gare à ceux qui tenteront de s'y opposer. Les hautes Tours au centre de chaque continent veuillent à le rappeler chaque jour aux autochtones.
Lieux emplis de mystères, ces Tours sont le seul lien avec l'extérieur, extérieur qui se résume au Forum de l'Invictus, que l'ont dit situé sur Zèbredhil. Les Gardiens, austères vigiles des Tours, en surveillent les accès autorisés uniquement lors du payement annuel du tribut. Pendant ce temps, des Soldats de l'Invictus patrouillent dans chaque rue, de jour comme de nuit pour veiller sur la Paix.
Soumettez-vous à la Paix ou subissez-la, il ne saurait y avoir d'autre alternative !
Shadee | 30/11/10 11:09
La magie devient hors-la-loi sous votre domination... Il faudrait m'expliquer pourquoi vous l'utilisez dans votre cité. 
Noir-feu | 30/11/10 14:17
Faites comme je dis, pas comme je fais...
Mouarf.
Sinon, j'ai des scribes correcteurs relativement compétents à vous proposer, à défaut de mon aide que je suis, en passant, véritablement heureux de ne pas vous avoir apportée, au vu de telles élucubrations obscurantistes...
*s'en retourne à sa demeure, parsemant le chemin de quelques éclats de rire irrépressibles *
Celimbrimbor | 30/11/10 14:54
J'aimerais bien voir ça, tiens, empêcher d'utiliser la magie.
Tsssk, les gens, décidément.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Kere | 30/11/10 15:04
ça risque de poser un problème en effet mais face à des êtres aussi butés il n'y a que la guerre.
Chouette pleins de nouveaux ennemis.
Rat De Labo | 30/11/10 16:44
Enfin de jeunes nouveaux troufions à embêter....
Bon dites-moi les bleus, si je viens me matérialiser au milieu de votre Tour centrale et que j'y balance une malédiction, tout ça par ....oserais-je?...par...oui j'ose
...par MAGIEEEEEE!!!
donc si je fais tout ça disais-je, vous allez beaucoup, beaucoup, beaucoup m'en vouloir et vous me soumettrez à la paix?
Mou..MOU...MOUHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHHA!!!! !!
*s'en retourne à des sortilèges plus sérieux*
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Althâr Anthâar | 30/11/10 17:47
Ratounet, si tu fais ça tu seras non seulement accusé d'avoir utilisé la magie, mais tu seras surtout condamné pour un acte caractérisé d'outre puissance. [Message modéré, merci de régler votre linge sale en privé. Pour toute réclamations, veuillez vous adresser à la Hotline ou à Findel, qui vous répondront dans les plus brefs délais.] 
La meilleure parade, c'est l'ignorance, car je vois pas bien comment ils vont m'empêcher de chier des paillettes 
Edité par Celimbrimbor le 30/11/10 à 20:34
Kere | 30/11/10 18:11
Kärel | 30/11/10 18:49
Il est tellement bien enfoncé qu'il restera toujours coin...enfin voilà quoi. Avec des instruments pareils, c'est pas la pet qui va durer 
*Sors discrètement*
Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.
Noir-feu | 30/11/10 18:52
Un ballet? 
Puis-je vous recommander, messire Kere, de vérifier la définition de ce mot?
Lancwen de Sigil | 30/11/10 18:57
Maintenant, il faudrait définir ce que vous appelez 'Magie' afin que je sache si il faut que je me soumette ou pas
Lancwen de Sigil | 30/11/10 19:01
@NF
vous savez, le truc avec les tutus et les petits rats, le Clan est décidement marqué par notre démon préféré... 
Phaeril | 30/11/10 19:51
Il n'est pas question de vous soumettre à quoi que ce soit Dame Lancwen, vous n'êtes pas l'un de nos sujets. Quand l'encapuchonné parle de soumettre des Seigneurs, il parle de nos vassaux, intendants de nos royaumes et pas des membres du consilium ou de n'importe quel autre seigneur de Daifen.
Puisque vous nous le demandez aimablement Shadee, je me fais un plaisir de vous expliquer certaines subtilités.
La magie n'est plus possible en nos terres, sauf pour ceux ayant une magie relativement puissante. Cela a été rendu possible par nos recherches et nos installations et quelques collaborateurs. Après la magie reste illégale hormis pour ceux qui travaillent pour la Paix.
Par exemple, le Rat peut toujours essayer de venir sur l'un de nos Dhil détruire quelque chose - bien qu'il ait mieux à faire sur Certadhil. A supposer qu'il y arrive, il n'est pas sûr qu'il puisse repartir autrement qu'à la nage (on est souvent mieux armé chez soit, la preuve sur Certadhil
). Enfin nous sommes bien élevé, on lui offrira le radeau.
Ensuite, la Paix ça se gagne. Elle ne sera pas ébranlée sur nos continents, mais il faudra bien la protégée, l'étendre, et pour cela la magie est plus qu'utile.
Enfin, en dehors de nos terres, c'est une autre histoire. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. La Paix n'est qu'interne et n'est que la conséquence de notre volonté d'offrir une vie heureuse à nos sujets.
La Paix règnera sur les terres de l'Invictus, et nous veillerons à ce que celles-ci s'agrandissent.
Kere, vous ne croyez pas si bien dire... malheureusement vous allez devoir attendre la fin de Certadhil. Il y a un moment pour tout.
[Message modéré, merci de régler votre linge sale en privé. Pour toute réclamations, veuillez vous adresser à la Hotline ou à Findel, qui vous répondront dans les plus brefs délais.]
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Celimbrimbor le 30/11/10 à 20:34
L'encapuchonné | 30/11/10 19:58
[HRP : Il y a bien quelques pluriels qui m'ont échappés (je plaide des circonstances atténuantes, la relecture était impossible pris comme je l'étais entre des délais impossibles à tenir d'un côté et un cours qui se préparait dans la salle de TP) mais à part cela... C'est vraiment si grave ? ]
A Dame Shadee et tous les autres :
Les médecins sont tous formés par l'Invictus. De même tous les chercheurs se sont vus offert une place dans nos laboratoires sur Zèbredhil et il ne saurait en rester un sur son continent d'origine.
Vous comprenez pourquoi l'utilisation et donc l'étude de la Magie est interdite ou il faut absolument un dessin ?
Aux fanfarons :
La magie est bannie. Elle n'est plus utilisable. Vraiment plus. C'est certes un délit que d'en faire usage mais vu que ce n'est pas possible c'est surtout pour la forme que la loi l'interdisant existe... Je déconseille d'ailleurs fortement aux créatures magiques en tout genre d'accoster, il y a un fort risque de malaise.
Si vous me dites que vous vous téléportez au pied d'une Tour et que vous lui lancez une malédiction je vous répondrais sûrement la même chose que vous-même si je vous disais qu'en éternuant depuis Certadhil je rasais par inadvertance la Cité du Clan.
Shadee | 30/11/10 20:08
Merci pour vos réponses bien que je ne saisisse pas encore tout. Le temps donnera certainement ses réponses. Sinon, je veux bien un dessin puisque vous le proposez 
L'encapuchonné | 30/11/10 20:21
Si vous ne comprenez toujours pas, je vous suggère d'arrêter tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à de la politique.
Lancwen de Sigil | 30/11/10 20:22
Excusez moi, je n'avais tout saisi, chacun est libre de créer les lois qu'il désire en ses propres terres. Cela dit votre système est intéressant, je garderai un oeil sur votre développement.
Shadee | 30/11/10 20:27
Merci! 
Pour ce qui est de la politique, je la laisse au berger refoulé. D'ailleurs vous pourriez me dessiner un mouton? 

Bon courage pour votre projet! 
Noir-feu | 30/11/10 20:36
Cf Phaeril: La magie n'est plus possible en nos terres, sauf pour ceux ayant une magie relativement puissante.
Cf L'encapuchonné: La magie est bannie. Elle n'est plus utilisable. Vraiment plus. C'est certes un délit que d'en faire usage mais vu que ce n'est pas possible c'est surtout pour la forme que la loi l'interdisant existe...
Faudrait peut-être penser à vous mettre d'accord, braves gens. Après, bâclé pour bâclé, ne prenez pas la peine de me répondre, et une fois que vous aurez fini les études de médecine, je vous suggère de retourner à celles de politique, parce que là, vous n'êtes pas "Invictus", très chers.
Edité par Noir-feu le 30/11/10 à 20:36