Forum - [Certadhil III] Préparatifs sur Foujidhil
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III] Préparatifs sur Foujidhil
Vici | 28/11/10 16:09
La place d'arme était en effervescence. Au centre, des nains bardés de fer s'acharnaient sur des mannequins de bois à coup de haches et de marteaux, ou s'affrontaient à coup de gourdins. Autour, d'autres courraient en rangs serrés. Un peu partout, des charrettes chargées de marchandises diverses slalomaient entre les groupes de soldats à l'entrainement. Tout ça criait, chantait, braillait, cognait, tintait dans une joyeuse cacophonie. Mais une voie surpassait tout ce brouhaha.
« Attaque. Esquive. Attaque. Arrière. Parade. Attaque. Esquive. Attaque. Avant. Attaque. Esquive. Attaque. Eh, toi là ! Quand je dis attaque, on frappe, et tout de suite ! Fatigué ? T'es fatigué ? Fous le camp. Retourne chialer dans la barbe de ta mère et fous le camp !
Vous m'entendez tous ? Vous faites partie de l'élite de Dominaria. Vous ne connaissez pas la peur. Quoi que ce soit qui vous attaque, vous tenez la position et vous continuez à cogner ! Vous ne connaissez pas la fatigue. J'en ai rien à foutre, qu'on s'entraine sans arrêt ni pause ni nourriture depuis deux jours ! C'est rien à côté de ce qui vous attend sur Certadhil. Allez on reprend. Attaque. Esquive. Attaque. Attaque. Arrière. Esquive. Attaque. Avant. Attaque. Avant... »
Lui, c'était Sburlagöl. Le second lieutenant de Vici. Une montagne de muscles d'un mètre trente, couverte de plaques métalliques. Piètre lecteur. Gestionnaire désastreux. Mais un combattant né. Une bête de guerre. Et il était content. Il était content, parce qu'il avait reçu de bonnes nouvelles. Les bestioles qui l'attendaient sur Certadhil avaient l'air plus résistantes que la normale. Les eluros, il en faisait des descentes de lits. Les harpies, il leur offrait, d'un coup de marteau, un dernier vol plané. Il y avait enfin sur ce continent maudit des créatures capables de lui offrir un combat un tant soi peu intéressant.
A l'autre bout de la place, un étrange cortège quittait le bâtiment principal. Une naine précédait une armée de porteurs, chargés de lourdes caisses. Erédé. L'ingénieure en chef des armureries Vici&Cie. Cultivée. Passionnée de mécanique. Experte en armement. En conception... et en utilisation. Elle était contente, elle aussi. Elle était content parce que Vici venait de l'inviter à le rejoindre sur Certadhil, en lui promettant plein de machines et d'équipements de la M&W Corp à analyser, démonter, améliorer, remonter, tester.
« - Bardaïk ! Bardaaaaïk !
- Tu pars, Erédé ?
- Oui, je pars ce soir. Vici a besoin de moi pour les machines de Manumilitari. Eh, vous autres ! Transportez les caisses vers le port, et doucement, c'est fragile.
- Ce sont tes outils ?
- Oui dans la première caisse. Dans les autres, mes fringues. Il y a plein de beau monde sur Certadhil, je ne voudrais pas être prise au dépourvu. Avant que j'oublie, Vici t'as aussi écrit. Tiens. »
Bardaïk prit la missive, salua l'ingénieure, lui promit de venir lui dire au revoir pour son départ, et s'éclipsa. Bardaïk, c'était le premier lieutenant. Le bras droit de Vici, pas le plus téméraire ni le plus doué des guerriers, mais un bon gestionnaire, un fin tacticien, et un espion efficace. Il ne partageait pas l'enthousiasme qui régnait ici, sur Foujidhil. Peut-être en savait-il un peu plus que les autres sur la situation réelle là bas. Il se rendit sans attendre dans son bureau, et brisa le sceau du message. Bardaïk sortit la table de décodage, et commença le déchiffrage.
« Mon cher Bardaïk,
La situation ici est désastreuse. Comme je te l'ai déjà écrit, dès les premières lunes de combat, plusieurs camps sont tombés. Ils ont pu être rebâtis grâce à l'aide de Dame Lancwen, mais ses troupes se sont retirées de ces terres. L'ennemi a depuis changé de tactique. Ses forces assassinent ou massacrent les garnisons, mais elles ne rasent pas totalement les campements. Nos alliés en sortent durablement affaiblis. L'ennemi nous affaiblis tous, les uns après les autres.
Nos adversaires sont le Rat, du Clan, aussi connu sous le nom de Brantröocq, ainsi que Gretaine Olth, une parente d'un ancien boucher de ces terres. Terfanae, de la Horde, a été démasquée comme comptant parmi nos ennemis. Elle a depuis quitté Certadhil. Et les rumeurs courent sur un nouvel adversaire dont je ne sais pas grand-chose. Ce dont nous avons tous besoin, face à ces adversaires, c'est de temps. Si nous pouvions trouver une diversion qui attire leur attention ailleurs que sur Certadhil pendant les prochaines lunes, nous aurions une chance de les vaincre. Et c'est là que tu peux m'aider.
Gretaine est sur ses terres, je vois mal ce qui pourrait l'en distraire. Par contre, le Rat et Terfanae ne sont pas d'ici. Envoie quelques uns de tes meilleurs espions surveiller Hordadum, si Terfanae revient sur Certadhil, je veux en être averti. Et je veux aussi savoir à quoi m'en tenir avec les autres Hordeux présents. Et toi, va enquêter à la cité du Clan. Prend comme prétexte d'aller visiter le Connétable du Bradaur, ou Dame Xéna, avec qui je suis plutôt en bon termes, collecte toutes les informations que tu peux trouver sur le Rat. Si il a un point faible, trouve le.
Que le Maître des Forges te protège.
Vici »
Edité par Vici le 28/11/10 à 16:14
Kärel | 28/11/10 17:36
[HRP : c'est très bien écrit et se lit sans effort, un vrai plaisir
]
Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.