Forum - [Certadhil III : Lune 5 ] Le retour du nain

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III : Lune 5 ] Le retour du nain

Balain Le Grulleux | 28/11/10 15:03

Pour la première fois de son existence le Grulleux ressenti de la peur. Il faut dire qu'il n'avait jamais été aussi seul que maintenant. La proximité de ses compagnons avaient toujours été réconfortant pour lui. Même dans les derniers instants de leur collaboration et malgré les différents qui subsistaient il savait qu'il pouvait compter sur eux si un malheur survenait. L'amitié et le respect qu'ils avaient les uns pour les autres étaient comme les fondations sur lesquelles reposaient toute leur communauté. Maintenant que les bases n'étaient plus là le monde de Balain vacillait.

A le voir gravir si difficilement le chemin le menant vers les falaises près du port de Keanor, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un vieillard tellement son dos paraissait vouté par le désespoir. Quel autre espoir pour lui que de reprendre un navire afin de retourner vers l'île d'Aerendir et retrouver ses compagnons ?
Le souffle court, il s'arrêta un instant et contempla la vue que lui fournissait ce point élevé.
En contre-bas, la cité de Keanor était la proie des flammes. Tout semblait réussir à l'ennemi. S'il avait décidé de s'en prendre ainsi à de tels forteresse c'est que son moral était au beau fixe et que la fin des conquérants était pour bientôt.
Le regard du nain se porta vers l'océan et quelle ne fut pas sa surprise de constater que la flotte de la Dame, au complet semble t-il, tournait le dos à leur port d'attache et semblait prendre le chemin du retour.
Qu'est ce qu'il s'était passé ? Comment expliquer ainsi le départ de la totalité des navires de Dame Lancwen ?
Si c'était bien le cas il n'aurait plus la possibilité de rentrer chez lui. Encore un fois le sort semblait s'acharner sur lui. Grull était-il responsable de sa déroute ? S'amusait-il avec lui comme le chat avec une souris ? Qu'importe. Il n'allait pas laisser l'entité grullesque prendre son destin en main.

La colère lui procura les forces nécessaires pour rejoindre les portes de Keanor. Il rencontra sur le chemin y menant quantité de paysans à qui il tenta de retirer quelques informations sur ce qu'il s'était passé. Mais il lui était impossible de comprendre leurs paroles. Ce n'est qu'à quelques encolures de la porte Ouest qu'il trouva un des nobles capable de le renseigner sur les évènements passés. **

Ainsi la Dame était partie sans livrer combat. Elle avait même ordonné à ces gens de mettre le feu à la cité. Beaucoup de ses partisans l'avaient accompagnés mais la majorité des gens était restée et avait décidé de rejoindre leur famille hors des murs de la forteresse. L'homme avait expliqué au mestre-nain qu'en absence de meneur plus rien ne liait ces gens.

Après un long débat entre les deux êtres la décision fut prise. Le nain allait tenter de reconstruire la cité. Mais pour cela il avait besoin de main d'oeuvre et de personne pouvant les commander.
Le noble nommé Fredier crut en ce que proposait Balain. Il héla les gens autour de lui et leur demanda de faire passer le mot : un nouveau seigneur allait prendre les rennes de Keanor.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Shadee | 01/12/10 11:03

Ze pequeno fait la même chose, il me semble ou inversement ;) Ce serait sans doute plus rapide en collaborant tous les deux.
Bon courage pour votre entreprise.

Ze Pequeno | 01/12/10 13:19

Dame Shadee, mon campement se trouve sur les terres sacrées de Dame Lancwen et non sur le port de Keanor.
Sire Balain peut s'installer au port, il ne gênera personne, bien au contraire.

Shadee | 01/12/10 14:01

Autant pour moi! :o J'ignorais qu'elle avait trois terrains sur Certadhil. En étudiant la carte, je vois en effet que vous êtes, Ze Pequeno, sur le royaume de Laurelassé, et Sire Balain beaucoup plus au sud! :) [Lien HTTP]
Enfin peu importe, c'était encore une belle démonstration de mon fabuleux sens de l'orientation :D

Althâr Anthâar | 01/12/10 16:32

Oui enfin sérieux s'installer à Keanor... Tout ce qu'il y a là-bas, c'est des catins, des alccoliques et des pleutres.

Bon courage mon ami, vous en aurez besoin. :D

Celimbrimbor | 01/12/10 17:50

Et une pouffe à frange avec un sac sans fond. :D

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Althâr Anthâar | 01/12/10 18:42

Tu parles de ma fille là ? J'imagine qu'elle doit être sur les routes avec ses copines à l'heure qu'il est. Son dernier pigeon parlait de fringues et de défilés, j'ai rien compris. :D

Index des forums > Rôle Play