Forum - [Certadhil III] Contrebande ?
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III] Contrebande ?
L'encapuchonné | 28/11/10 13:18
Trois jours que le grand galion inconnu avait affalé ses voiles et jeté l'ancre au large de Certadhil, les côtes du continent maudit à peine visibles depuis le haut du grand mât. Trois jours que le vaisseau de guerre détaché du blocus maritime imposé par Dame Lancwen se tenait entre la terre et bateau étranger. Les ordres étaient de ne laisser passer aucun vaisseau qui ne soit en mesure de fournir le mot de passe. Tant que celui-ci ne tentera pas d'accoster, il ne lui sera rien demandé...
Dans l'habitacle, quatre marins pédalaient et un tenait la barre tandis que le lieutenant donnait ses instructions d'après la vue que lui offrait le périscope. Le galion marqué de son grand I rouge s'éloignait derrière tandis que le vaisseau de Dame Lancwen se rapprochait.
- A une heure.
Le barreur actionna le gouvernail, faisant se dérouter le submersible qui passa ainsi à quelques mètres de la poupe du bateau. Il continua sa route dans l'obscurité de cette nuit sans lune, sa coque supérieur dépassant à peine de l'eau dans les creux formés par les vagues. Bientôt, le lieutenant fit ralentir le vaisseau, les côtes étaient en vue.
Il lui fallu presque une heure à raser la haute falaise avant de repérer enfin la grotte qui lui avait été décrite. S'engageant dans l'obscure boyau, il fit tourner à gauche son embarcation presque immédiatement après, faisant confiance aux indications reçues, seuls indices dans le noir complet. Bientôt le submersible stoppa et l'écoutille fut ouverte. A la lumière de la torche, les marins découvrirent la plage dont on leur avait parlé. Ils étaient les premiers mais il n'y avait pas de temps à perdre : sitôt la marchandise débarquée il leur faudra repartir avant que la lune se lève.
---------------------------------------- ----------------------------
Quelques planches disposées ça et là facilitaient quelque peu la descente à la lueur de la torche mais il aurait été aisé de glisser et dévaler le reste sur le dos, qui n'aurait pas été dans le meilleur des états une fois arrivé en bas. En peu plus loin, l'Encapuchonné apercevait de la lumière, signe qu'ils étaient arrivés avant eux.
Quelque planches plus bas, il déboucha sur une plage. Sur la rive, une sorte de cylindre dépassait de l'eau, deux hommes en extrayait une caisse. A peine était-il remarqué que le seul des cinq hommes visible portant un uniforme s'approcha pour mettre un genou à terre et le saluer.
- Mon Seigneur Premier.
- Tout c'est bien passé, lieutenant ?
- Oui mon Seigneur. La chargement est en bon état.
- Fort bien. Vous le laisserez sur la plage et repartirez immédiatement.
- A vos ordres mon Seigneur.
L'Encapuchonné observa les marins déposer la caisse sur le sable puis attendit qu'ils s'éloignent à nouveau vers leur embarcation avant de s'approcher. Elle semblait à première vu parfaitement fermée. Faisant glisser ses doigts sur la surface, il s'assura que les sceaux étaient toujours bien intacts. Enfin, il sortit d'une de ses poches une pièce de cuivre frappée du I et l'apposa sur l'un des scellés jusqu'à la sentir chauffer. Les sceaux magiques aussi étaient toujours en place. Il se releva.
- Bonne route lieutenant.
- Mon Seigneur Premier.
Après avoir saluer son supérieur à nouveau le lieutenant se retourna vers son navire afin de rejoindre le Galion et achever ainsi sa mission. Pendant ce temps dans la grotte, deux des trois hommes qui accompagnaient l'Encapuchonné soulevèrent la caisse et commencèrent l'ascension vers le haut de la falaise.
L'autre homme, portant une cape blanche sur laquelle était imprimé un grand I rouge, la même que celle du lieutenant mais ornée de trois noeuds dorés, prit la parole :
- Avec cela nous devrions pouvoir ouvrir un Portail.
- Oui...
- Vous ne me direz pas ce que vous voulez faire y passer ?
- Non.
- Même pas dans quel sens ?
Seul le flou qui masquait le visage du Premier Gardien répondit au Second.
