Forum - [Certadhil 3] Le combat
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Le combat
Lyra Méfinnlath | 26/11/10 21:44
Lyra avait obéi aux ordres de Noir-Feu et avait utilisé sa force vitale avec d'autres pour maintenir le Sereg Rinn ouvert. En fait, cela s'était bien passé, mais quelque chose était sorti et il était temps pour elle de quitter cet endroit pour son arrivée sur Certadhil. Cela avait été prévu depuis des lunes et son côté lumineux le poussait à y aller, pour le bien de tous. Cependant, tout cela n'augurait que très mal depuis le début.
Elle avait donc embarqué sur Certadhil, dans le but d'empêcher le mal de s'échapper de cet endroit. Tout allait bien pour elle. Lyra ne parlait à personne ou presque, tentait de se développer en se faisant petite. Plusieurs conflits avaient éclaté et elle en demeurait loin. La demie-elfe n'était pas ici pour décider de qui était honnête ou non. Elle avait sa part d'ombre en elle, comme tout le monde et l'important était d'y résister.
Malheureusement, avoir été sage ne suffisait pas. Elle avait été attaquée et elle avait lutté cette nuit-là. Elle n'avait pas vu l'attaque arrivée cependant. Mais elle eut quand même le temps de descendre et prendre les armes.
-- « Préparez les hommes! Prenez les armes, les ennemis sont à nos portes! Acronos, assure-toi que tout le monde soit prêt, je résisterai le plus longtemps possible. Je sais que nous avons peu, mais cela ne veut pas dire ne rien tentez!»
-- « Bien madame. Allez! Bande de geignards, activez-vous! »
Déjà, Lyra était aux portes, sans épée ou lance. Ses armes étaient ses griffes, ses crocs, tout ce qu'elle était. Ce qu'elle vit surgir des ombres n'était en rien des créatures qu'elle avait déjà combattu ailleurs, mais c'était sa Certadhil. Elle attendit le bon moment et fonça. Cependant, en aucun cas elle n'avait eu l'occasion d'en tuer un seul, elle se défendit, seule, pendant quelque temps, sans rien donner. Si elle n'était pas une dragonne noire, elle n'aurait jamais eu d'écailles pour la protéger des coups qu'elle prit. Elle avait mal, mais la demi-elfe ne fut pas blessé.
-- « Allez s'y! Il faut la secourir! »
Ces mots, si simples, prononcés par son maitre d'armes la rassurèrent quelque peu. Acronos était fiable et il arrivait au bon moment. Elle réussit donc à reculer et ses troupes virent la soutenir. Mais c'était peine perdue. Il ne s'agissait pas d'eluros ou de firmir prêt au combat, simplement de shamans. Elle avait reculé derrière la ligne et se tenait au côté d'Acronos.
-- « C'est peine perdue, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais cela est beaucoup trop puissant pour nous. Acronos, il nous faudra probablement fuir. »
-- « Il n'en est pas question, Madame. Vous devez survivre à tout prix, mais je ne laisserai pas mes hommes mourir sans au moins essayer de les sauver. »
-- « Mais c'est inutile pour le moment, nous n'avons pas eu assez de temps! Je vais vous conduire auprès d'un allié, là-bas, nous pourrons nous remettre sur pied. »
-- « Sauf votre respect, je reste ici! Je mourrai ici, défendant mon honneur et le vôtre, ainsi que le monde que je connais du mal grandissant et vous ne m'arrêterez pas... »
La ligne avait été repoussée et toutes les troupes de Lyra avaient été annihilées. Acronos avait été touché, lui qui se tenait pat très loin de la dragonne. Lentement, il tomba à genoux dans ce qui semblait un arrêt du temps, il fixa son regard sur elle, une dernière fois, alors que ce dernier était probablement déjà ailleurs. Froid, vide, sans luminosité, le corps tomba au sol, tel un empire s'écroulant sur ses frondaisons. Il n'en fallut pas plus à Lyra. Son coeur et sa pensée s'obscurcirent et la colère émana, simple, mortelle, violente. Il s'agissait de la montée de la dragonne. Son apparence changea de nouveau et des jets de flammes jaillirent. Les émotions se ressentirent à travers elle et résonnèrent à tous les autres dragons présents aux alentours. La danse de la mort s'activa et après quelques minutes, et quelques bâtiments détruits, les ennemis reculèrent et prirent la fuite.
Elle s'arrêta, le coeur lourd, blessé et vidé. Elle reprit automatiquement son apparence normale, a bout de force et rampa quasiment jusqu'au corps d'Acronos.
-« Mon ami...pourquoi...pourquoi ne pas m'avoir écouté? Tu as toujours été à mes côtés, toute ma vie, ne voulant que me servir sans rien demander de plus qu'entrainer des hommes et me faire plaisir. Jamais un moment ton moral ne faiblissait, jamais tu n'as remis en cause ma confiance et ta confiance. Tu ne méritais pas cela... je fus stupide et ignorante de vouloir venir jusqu'ici. J'aurai, à présent, tout perdu dans la vie. Il ne me reste personne sauf ma volonté à vouloir faire le bien. Cependant, je sais qu'elle s'émiette, je sens le mal progresser sur cette terre et il ne me reste plus d'armes, sauf ma propre personne. Mon cher ami, sache que ta mort ne sera pas oubliée pour moi, je me battrai jusqu'à la fin pour toi quitte à finir morte aussi. »
Le corps fut transporté ailleurs, loin de ce continent. Il n'était pas question que le moindre cadavre soit laissé ici. On ne savait jamais ce qui pourrait arriver. Ses adieux étaient faits et malgré son coeur vide et lourd, elle se redressa, releva la tête et continua. Ce n'était pas pour elle, mais pour les autres qu'elle finirait ce travail.
Lyra Méfinnlath
Edité par Lyra Méfinnlath le 26/11/10 à 21:46