Forum - [Certadhil III] Codex Mantis Part III
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III] Codex Mantis Part III
Dixi de Tormen | 23/11/10 20:30
C'est avec une certaine forme de répugnance que Dixi foula de ses bottes les rues de la cité abandonnée de Ristournel. Il aurait aimé faire disparaître définitivement les églises qui pullulaient aux alentours. Ce lieu était une offense à Glandru, le Dieu Forgeron des Nains. C'était le devoir de Dixi de rayer de la carte ces aberrations pour la gloire de l'Unique.
Mais Glandru devrait attendre, la priorité était à la maîtrise du Codex Mantis. D'autres souhaitaient s'approprier le Livre et les royaumes disparaissaient vite sur Certadhil.
Dixi avait réfléchi sur le bien fondé de cette fameuse alliance du Bien et des certitudes avaient pris en forme dans son esprit. Il ne pouvait faire confiance à personne. Tôt ou tard de nouveaux ennemis apparaîtraient là où l'on ne si attendait pas. Pouvait-il même faire confiance à la Pourpre ? Peut-être tenterait-elle de lui subtiliser son précieux Codex.
Dixi serra furieusement le Livre des Morts et vérifia que Mormeroth, son légendaire Marteau du Jugement pendait bien à son côté. Sa présence le rassura. Il se rappela les prophéties : « Et lorsque tout sera terminé les anciens frères d'armes se retourneront et planteront leur dague dans le dos de leurs amis », « Des tréfonds du passé resurgiront les démons qui jadis mirent le monde à feu et à sang ». Dommage qu'il ne fît pas partie du fameux Conseil des Sages. Il était pourtant considéré comme un grand Sage dans ses contrées. Il fallait peut être songer à un coup d'état...
Sur la Grand Place balayée par les vents, Lancwen attendait le vieux nain et son jeune compagnon. Nul doute qu'elle était encore fort belle, mais une beauté sans âge, qui n'avait rien de naturel. Il avait connu des catins de luxe qui s'étaient fait rafistoler la face par des gnomes rebouteux. Mais le résultat n'équivalait pas ce qu'il avait devant les yeux. Qui sait, peut être que le Codex Mantis contenait des incantations qui pourraient redonner à Dixi une seconde jeunesse.
Dixi de Tormen | 23/11/10 20:30
Le Nain s'approcha du vampire et engagea la conversation.
- Dame Lancwen, heureux de vous voir. Les forces du Mal avancent à couvert ou au grand jour. Puisse Glandru nous montrer la voie à suivre. J'ai apporté le Codex.
Il écarta d'un revers de main sa cape blanche salie par la poussière de la route. Sa lourde côte de maille marquée de l'aigle de Tormen brilla un instant comme si elle était animée d'une vie propre. Plusieurs dagues étaient visibles à sa ceinture, ainsi qu'une petit hache de jet. Dixi montra ostensiblement son attirail à Lancwen avant de lui tendre le Livre.
- Voici donc l'objet de ma venue. Il semble avoir été écrit par un chaman perpétuellement en transe qui s'est donné la mort à la fin de son récit impie. il a couché sur le papier ses rêves et ceux de sa tribu. Ces derniers ont vendu leurs âmes pour que leurs esprits puisse voyager dans le passé, le présent et le futur. Leurs vagabondages dans les limbes de ce qui fût et sera leur a ouvert les portes des arts occultes. Je crois savoir ce qui finit par leur arriver. Ils passaient tant de temps à rêver pour acquérir de nouveaux savoirs qu'ils se perdirent et ne retrouvèrent jamais le chemin de leur corps. Un peu glauque n'est-ce pas ? Toujours est-il que de nombreux passages font référence à Certadhil. De nombreuses fois dans le Codex, ils nomment le lieu comme « Là où tout à commencé et où tout s'achèvera ». Ils parlent aussi souvent d'un Maître dont l'essence même est ici, « celui qui sera lorsque tout ne sera plus que poussière».
Dixi déboucha une petite bouteille et but une longue gorgée avant de s'essuyer les commissures du coin de sa cape. Il poussa un petit soupir de soulagement et reprit :
- Le souci, c'est que je ne comprends pas le quart de tout ce charabia. Il a écrit tout ce qui lui passait par la tête d'une traite. Il passe du coq à l'elfe sans lien apparent. Mais à partir de la cent vingt septième page cela devient intéressant, il explique que Certadhil est particulièrement réceptive à certaines incantations, regarde par toi-même.
Dixi de Tormen | 23/11/10 20:31
Dixi recula d'un pas, les yeux pleins d'une folle excitation. Il prit sa dague et se coupa la paume de la main d'un geste sec. Plusieurs cicatrices montraient que ce n'était pas la première fois qu'il tentait l'expérience à moins que ce ne fût de vieilles blessures de guerre. Rapidement il se pencha et prit une pleine poignée de terreau noir.
Fermant les yeux, il murmura des mots incompréhensibles à plusieurs reprises. Cela montait en intensité jusqu'à finir en sombre complainte. Il s'arrêta brusquement en ouvrant ses mains. Un minuscule portail s'était ouvert et une petite bestiole en sortit hâtivement. Sa tête était recouverte d'écailles et son corps de poils. Tout était difforme dans cette créature. Ses bras trop longs, son ventre énorme touchant presque ses pattes courtaudes. Elle avait vaguement des traits humains mais d'un genre fortement malsain.
La petite créature se mit à hurler de rage dans un dialecte inconnu. Dixi se tourna satisfait vers Lancwen.
- Je ne sais pas ce qu'il dit, mais ça n'a pas l'air très réjouissant. Ces saloperies ne se taisent jamais, je suis obligé de les écraser sous ma botte. Cela doit être la plus petite incantation du Codex Mantis, mais je suis sûr que l'on peut faire beaucoup mieux et si nous parvenons à contrôler ces forces, la victoire est assurée !
Dixi jeta le petit monstre au sol et leva le pied. Soudain, la créature s'exprima intelligiblement :
- Ne tues pas Gork, vieux barbu, ne tues pas Gork, je suis ton serviteur.
- Ah, tu vois quand tu veux. Et à quoi me servirais-tu ?
- Je peux t'apprendre à te torcher le fondement et à pisser debout comme les hommes piallia t-il avant d'éclater d'un rire mauvais
- Mauvaise réponse microbe.
Le rire s'arrêta net lorsque la botte écrasa le petit être dans un horrible bruit d'os cassé. Dixi regarda d'un air contrit sa botte souillée de sang et secoua la tête tristement. Il se retourna vers Lancwen, songeur :
- Tu penses réussir à m'apprendre à contrôler autre chose que ce genre de cloporte ?
Ce RP fait suite à :
Edité par Dixi de Tormen le 23/11/10 à 20:33
Lancwen la Pourpre | 24/11/10 07:34
Lancwen avait ecouté, observé,scruté les paroles et les gestes du vieux nain. La créature n'avait que ce qu'elle méritait. Elle laissa passer un démon, les anges n'ayant plus foulé cette terre depuis longtemps, puis elle répondit à son ami:
- Je ne suis hélas pas magicienne, tout au plus pourrai-je jeter un oeil dans ce grimoire pour tenter comme toi d'en percer les secrets. Sais tu si le volume de sang a un rapport avec la créature invoquée? Je ne fais que réflechir tout haut, puis-je?
La vampire tendit la main vers le tome, attendant que le nain le lui remette.
Edité par Lancwen la Pourpre le 24/11/10 à 07:37
Dixi le Sombre | 24/11/10 19:35

Dixi éprouva une pointe de découragement. Peut-être que Lancwen n'était pas la personne qui pourrait l'aider à réaliser ses desseins.
- Je ne sais rien de plus sur le Codex que ce que viens de te dire. Mais je t'en prie, tu peux le consulter.
Ces derniers mots étaient comme un crève coeur pour Dixi, il répugnait à se séparer du Livre des Morts. Il se fit néanmoins violence et tendit le bouquin.
Lancwen la Pourpre | 07/12/10 06:49
Lancwen prit le livre avec précaution, passa sa main sur la couverte pour en estimer la fabrication. Ses sens devaient la tromper, pour elle, le livre était vivant, elle pouvait presque sentir le flot de sang battant du coeur vers le cerveau en passant par la jugulaire, sauf qu'elle tenait seulement un livre entre les mains.
Elle hésita un instant à l'ouvrir puis lentement, délicatement, comme on effleure son amant à l'aube, elle tourna les premières pages. Chacune d'elles était un mélange de runes, d'écritures étranges et de petits dessins, tout cela avait l'air de danser devant les yeux de la vampire. Telle une chanson dont les paroles nous échappent, des mots se mêlaient dans son esprit, parfois l'un d'eux paraissait étrangement familier. La vampire sourit, des images défilaient dans sa tête, kaléidoscopes de couleurs chatoyantes venues d'un temps révolu ou Lancwen était encore humaine. Puis les pages se tournent, pas celles du livre, celles de son existence. Elle revoit l'espoir déçu du coven, son entrée à la Chimère, tant de faits marquant qui se succèdent à une vitesse folle. Puis les images se font plus sombres, plus lentes, plus distinctes, elle revoit sa première véritable entrevue avec le dragon, puis la décision d'ouvrir le Sereg Rinn, le voyage jusqu'au cristal, le retour, les combats acharnés pour juguler le flot extraplanaire. Ses visions s'arrêtent un instant sur sa rencontre avec Dixi, ici même, puis un flash l'amène ailleurs, elle ne reconnaît pas l'endroit, des batiments blancs ressemblant à des temples entoure cette place, elle se voit, meurtrie, attachée par des cordes au milieu d'un triangle de bois peint en rouge, dressé au dessus d'un amoncellement de débris, de paille, de planches. Un personnage à l'armure aux reflets mordorés tient une torche et arrange une foule floue.
_ Pour avoir posé ses pieds sur le sol sacré de notre Seigneur, l'impie doit périr par les flammes !
Lancwen lâche le livre, elle est de retour avec Dixi. Le nain s'empresse de récupérer le grimoire tout en maudissant la vampire d'avoir oser laisser tomber cette précieuse relique.
Elle prend le nain par les épaules.
_Mon ami, garde ce livre pour toi, il recèle plus que quelques incantations de bas étage. Je suis presque certaine qu'il pourrait ouvrir un passage comme le Sereg Rinn l'a fait. L'ennemi se focalise sur Certadhil, pourquoi ne pas amener la guerre chez lui ? Pour cela je pense que les piliers noirs de Kean Olth pourront te servir, je te montrerai ou les trouver si tu le désires, tes nains savent creuser le roc, il sera aisé pour toi de les retrouver.
Mais, à mon grand regret, je ne pourrai rien faire de plus pour toi, je dois quitter Certadhil ou je cours à ma perte.