Forum - [CertadhilIII] Jeu d'Ombres

Index des forums > Rôle Play > [CertadhilIII] Jeu d'Ombres

Baramir d'Eckmöl | 18/11/10 23:03

La silhouette du nain ne se découpe pas dans les Ténèbres du Monde des Ombres. Il marche, il fait les cent pas dans ce qui est la salle de son palais. Difficile de le savoir, puisqu'ici tout est mêlé. Le haut et le bas n'ont aucune signification, pas plus que la droite ou la gauche. Nombreux sont ceux qui sont devenus fous lorsqu'ils ont franchi pour la première fois le seuil de ce monde. Ils ont sombré, et se sont noyés, tombant encore et encore, leur corps préférant mettre un terme à ce cauchemar éveillé. Mais pas lui.

Le silence est total. Vous pourriez hurler et vos oreilles resteraient sourdes à votre propre voix. Êtes-vous devenu sourd ? Êtes-vous devenu muet ? Encore des questions qui sont là pour déstabiliser le visiteur égaré, s'étant retrouvé ici on ne sait trop comment. Là encore, il ne lui reste que la folie pour s'en sortir. Mais le Prince d'Eckmöl n'est pas devenu fou.

Ici il n'y a que des Ombres. Entités, Êtres, Matière, un mélange, un amalgame de tout ce qui compose se monde. Parfois éthéré, parfois physique. Ou bien vous savez ce que vous êtes venu chercher, vous en connaissez le prix et vous pourrez conserver une sorte d' « intégrité » corporelle. Ou bien... ou bien vous deviendrez Ombre. C'est ainsi que Baramir fut sauf, à l'exception de la moitié gauche de son torse ainsi que de son bras. Après tout, ne faut-il pas être Ombre pour les entendre et converser avec elles ?

Mais aujourd'hui la conversation est des plus mouvementés. Les murmures habituels, qui se bousculent généralement aux oreilles de ceux qui savent les écouter, se sont tus. À présent c'est un grondement sourd, qui se mue rapidement en un hurlement de colère avant de n'être qu'une voix forte et claire. Les Ombres parlent au nom de L'Ombre. Quelque chose d'important a dû se produire pour qu'il en soit ainsi.

« Vous ne pouvez pas ainsi vous amuser ! Vous ne pouvez pas aller à l'encontre du Pacte que nous avons passé ! Nous vous demandons votre aide, mais...
-... ASSEZ ! Vous m'avez demandé d'aller combattre. Vous m'avez demandé de protéger votre monde et...
-C'est aussi le vôtre à présent nain stupide !
-Stupide ? Vous voulez que j'aille défaire un Démon, et ses sbires qui pourraient potentiellement présentés un danger pour vo... notre existence toute entière et vous souhaitez me retirer le contrôle des Ombres ?
-Si vous échouez, IL vous contrôlera. IL pourra parvenir jusqu'ici et nous serons alors perdues.
-Alors laissez moi dominer celui qui est Ombre lui aussi.
-NON ! C'est bien trop risqué !
-Il serait stratégiquement judicieux de le ramener de notre côté plutôt que de simplement l'occire.
-Vous voulez jouer un jeu dangereux. Nous ne vous laisserons pas faire. »

Baramir prit alors une grande inspiration pour tâcher de retrouver son calme. L'Ombre avait peur que quelqu'un d'autre n'arrive à elle par l'intermédiaire de Baramir. Cependant, Elle avait besoin de lui. Tout deux le savaient.

Quelques heures plus tard, Baramir rouvrit les yeux pour voir qu'il se trouvait dans sa couche. Sur la table de chevet se trouvait sa pipe en écume qu'il alluma pour tirer quelques ronds de fumée. Il mâchonna un quignon de pain d'aller finalement faire le tour du campement. Les sentinelles étaient à leur place, toute éveillées et toutes prêtes à donner l'alerte. Une escouade se tenait près du feu, le regard perdu dans la danse des flammes. On avait appris que de nouveaux campements avaient été saccagés par les hordes du Chaos. Un sourire étrange, presque fou se dessina sur le visage de Baramir. « On va jouer finalement ! Et nous verrons laquelle des deux Ombre dominera l'autre ».

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Rôle Play