Forum - [Certadhil 3] Il faut sauver le soldat Deadeye !
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Il faut sauver le soldat Deadeye !
Dyce Hipple | 16/11/10 22:49
De : Dyce Hipple le 15/11/10 16h27
Pour : Sixlenceyeux
Compagnon,
Vous avez dû entendre la funeste nouvelle comme moi : le campement de notre camarade Deadeye a été ravagé par les forces obscures à l'oeuvre sur ce continent. Avant que je ne perde le contact avec lui, il a pu m'indiquer sa position approximative. Il aurait débarqué à l'extrême Sud-Ouest du continent, près du Royaume de Kaleona la Pure.
Je ne peux croire que Deadeye soit déjà tombé, il a vécu bien trop de campagnes pour n'avoir su se préparer une retraite. Toutefois quitter le continent semble difficile en bateau, plus encore en radeau. Sans base solide, probablement avec une escouade très réduite, le risque qu'il ne tombe sur des forces hostiles en surnombre est important. Il nous faut donc tenter de le retrouver au plus vite. Je compte survoler la zone autour de l'ancien Royaume de Kaleona en nacelle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à envoyez des éclaireurs sur la zone.
Quoique vous décidiez, je vous prie de me faire des rapports réguliers afin que nous puissions nous coordonner au mieux dans nos recherches.
Amicalement,
Dyce Hipple.
Scellant le message, Dyce releva les yeux vers l'homme en uniforme lui faisant face. Grand, à peu près la quarantaine, son armure polie brillait doucement à la lueur des bougies sous sa cape.
- La nacelle est prête ?
- Oui mon Seigneur. Les harpies sont arnachées, prêtes à décoller. Vous allez réellement laisser le camp ?
- Il le faut bien... Tu assureras l'intendance en mon absence. Certaines choses ne peuvent être laissées entre les mains de bêtes nécromanciens. Il te faudra changer de cape, toutefois... Envoie ce message par pigeon à Sixlenceyeux. S'il venait à répondre, tu sais comment me contacter.
- A vos ordres, mon Seigneur.
Dyce jeta un dernier regard à son subordonné, lisant sa confiance dans ses yeux. Nul doute que le camp tournera rond sous la direction de Darigne. Il sortit de la tente après un dernier regard pour son bureau et se dirigea vers le centre du camp où l'attendait les harpies.
La nacelle trônait au milieu de la place encadrée par les quatre imposants volatiles. A l'intérieur attendaient quelques vivres, de quoi tenir quatre ou cinq jours maximum, et diverses babioles telles que torches, corde, pelle, sacs de couchage, tubes à essai, etc... Bref, tout l'attirail nécessaire à une mission de reconnaissance. La vitesse de l'engin devait permettre d'être sur place pour découvrir la localisation de Deadeye avant qu'il ne se soit trop éloigné de sa position d'origine.
Le Seigneur de la Waaagh embarqua rapidement puis ordonna le départ. Les harpies battirent alors rapidement des ailes et ils prirent de l'altitude, retrouvant le soleil pour profiter d'un nouveau crépuscule tandis que la nacelle filait vers l'Ouest. Bientôt 24h que l'attaque a eu lieu...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un peu plus au nord les ruines de l'ancien royaume de Kaleona se détachaient du reste du paysage, la pale lumière des étoiles découpant nettement les restes de tours. En face, des feux étaient visibles, en provenance du campement d'Iryanna s'il avait correctement lu la carte. Une secousse sur la corde de droite indiqua à la harpie de tête d'obliquer à droite, cap au Sud-Ouest.
Dyce pointa de nouveau la lunette vers l'horizon, scrutant la nuit dans l'espoir de découvrir la localisation de l'ancien campement. A mesure que le temps passait, l'inquiétude gagnait du terrain, savoir qu'il s'inquiétait pour vétéran rompu aux coups les plus tordus était moins efficace d'heure en heure pour se rassurer. Les plaines et les bosquets dénudés défilait sans indices.
Une tâche sombre au sol attira soudainement l'attention de waaagheux. Tandis qu'il s'approchait, il pu distinguer plus nettement de larges draps couleur de terre. Enfin. Il avait trouvé l'emplacement de l'ancien campement. Il ordonna sèchement de se poser à proximité aux harpies.
Les draps étaient bien les restes des tentes du campement. Apparemment, l'attaque avait eu lieu juste avant le souper comme en attestait la marmite renversée et son contenu déversé sur feu éteint. Des corps étaient éparpillés un peu partout. Guère de soldats, surtout des paysans, probablement les mineurs de proches carrières que Deadeye avaient dû exploitées. Deux cadavres de griffons complétaient le compte. Aucun signe de Deadeye. A l'évidence, les griffons étaient les deux seuls défenseurs et n'avaient pas fait le poids. A en juger par les innombrables traces de pas imprimer avec le sang des défenseurs l'assaut devait avoir été colossal, sans aucune chance pour les défenseurs.
Aucun signe de Deadeye. Pas de nouvelles, bonne nouvelle. Il avait dû réussir à s'échapper, d'une manière ou d'une autre. Remontant dans la nacelle, Dyce réfléchi rapidement. Il était impossible d'identifier des empreintes comme n'appartenant pas aux attaquants avant le lever du soleil donc seules deux possibilités restaient : Suivre les traces des assaillants ou attendre ici pour la nuit. S'il avait voulu attendre, il serait resté chez lui...
La nacelle redécolla en conservant une vitesse basse afin de pouvoir suivre les traces de pas sombres. Quelques centaines de mètres plus loin, la piste sanglante semblait traverser des ruines. Piles de pierres à demi écroulées, murs ébréchés... Rien de bien intéressant. Rasant les pavés, l'engin passa entre deux arcades pour traverser l'antique monument sans perdre de vue la traînée rouge quand Dyce aperçu deux masses indistinctes qui l'intriguèrent. Son coeur rata un battement quand il reconnu deux chevaux, ou du moins, ce qui avait été deux chevaux, et plus particulièrement l'étalon blanc.
Sautant à terre, il se précipita vers le cadavre pour s'assurer qu'il avait vu juste. Arrivé auprès de la carcasse, les armoiries sur la selle confirma ses craintes, c'était bien la monture de Deadeye.
- Merde !
Le juron se répercuta en écho sur les murs de la ruine.
Edité par Dyce Hipple le 16/11/10 à 22:51
Noir-feu | 18/11/10 16:36
Une ombre massive passe soudainement sur les ruines du temple, voilant les pâles lueurs encore dispensées par l'astre du jour. Pendant quelques instants, le Dragon Noir examine le lieu, y apercevant un bien étrange attelage. La méfiance le pousse à refaire un passage, il cherche à distinguer une bannière, un signe indiquant qu'elles ne sont pas au service de leurs ennemis. Enfin, il voit une petite silhouette penchée sur un tas de chairs sanguinolentes, la reconnait: Dyce Hipple...
Trop d'heures se sont passées depuis l'assaut, le Noir le sait. Il a fait au plus vite, franchissant d'impensables distances à la vitesse d'un météore, et pourtant il craint de n'avoir pas été assez rapide. Shadee lui a dit que son Aimé avait été enseveli sous le temple, mais quand il voit l'état du monument, son coeur se serre, qui pourrait avoir survécu dans ce chaos instable de blocs d'un autre âge? C'est sans trop d'espoir qu'il se pose avec les plus grandes précautions non loin du chef de la Whaaag, s'approchant d'une démarche prudente, légère, son regard scrutant les environs à la recherche de la moindre menace. Plus ou moins tranquillisé à ce sujet, il ploie son cou pour examiner le tas de chairs sur lequel était penché le Seigneur, un peu rassuré de voir qu'il ne s'agit que d'un cheval. Son regard se pose sur Dyce-Hipple, sa voix s'élève comme un murmure, le moindre son pourrait déclencher un éboulement, et réduire à néant le pâle espoir de retrouver Deadeye sous les gravats.
-Je ne vous dis pas bonjour, car ce n'en sera pas un. Si Deadeye est là-dessous, il nous faut le sortir, mort ou vif. Je peux dégager les plus lourds rochers, mais tout me semble en équilibre précaire, ici. Essayez de voir si vous trouvez trace de son passage, je crains que mon poids ne provoque des effondrements, puis nous creuserons avec la plus extrême prudence s'il y a le moindre indice de son passage, voulez-vous?
Deadeye | 18/11/10 22:28
La nuit funeste était passée avec une lenteur détestable. Chaque seconde écoulée torturait l'esprit du seigneur DeadEye tandis qu'il imaginait les pertes que subirait son royaume. Coincé dans ce lieu inconnu, il se sentait inutile, occupé uniquement à ruminer sa vengeance contre les forces démoniaques, et se tourmentant sur le sort de ses amis à l'extérieur, et de son aimée. Cette-dernière se faisait sûrement un sang d'encre en n'ayant reçu aucune nouvelle de lui depuis l'accostage de l'île maléfique, et il espérait bien la revoir dans cette vie plutôt que dans l'autre.
Pire encore, il s'inquiétait également du sort des terres humaines par-delà l'océan, sur le continent qui lui manquait tant. La puissance noire devait s'être un peu plus étendue, et nul ne pouvait pronostiquer quels terribles effets cela produirait aux habitants de ses cités. Il soupira, et leva le bras droit dans une grimace. Lors de l'éboulement, il était violemment tombé dessus, et depuis il souffrait sourdement. Agitant sa main devant ses yeux, il constata avec le même désespoir qu'il ne la voyait pas même à quelques centimètres.
La présence du général le soulageait un peu. Brisant parfois le silence, ils se lançaient dans des réflexions sur la future stratégie à apporter sur ce continent. S'ils sortaient de là bien entendu... Ils parlaient également à voix basse des horreurs qu'ils avaient entraperçus au-dessus de leurs têtes durant l'assaut démoniaque, et qu'ils ne pouvaient décrire avec précision. Qu'étaient ces troupes difformes et inconnues ? DeadEye se jura de tirer les choses au clair.
Puis peu à peu, heure après heure, les ténèbres se firent moins denses, et les yeux des deux compagnons, habitués au noir d'encre de ces lieux, purent distinguer de nouveau les murs de ces maudites oubliettes. DeadEye se leva alors, devant s'appuyer contre les parois à cause de ses jambes engourdies, et s'approcha du trou de la paroi qu'il avait aperçu avant l'attaque. Pas de doute, un tunnel était présent par-delà le mur. Songeur, le seigneur humain tenta de discerner quoique ce soit plus en profondeur, mais en vain.
« Seigneur, nous devrions tenter de sortir maintenant que nous y voyons un peu plus clair... »
Si la situation n'était pas aussi désespérée, l'aspect du général pouvait prêter au rire. Il semblait s'être vautré dans un sac à farine géant, des cheveux aux pieds. Cependant, tous deux connaissaient l'origine macabre de ces cendres qui les recouvraient, et qui leur donnait l'aspect de fantômes d'outre-tombe
Se retournant, DeadEye leva les yeux sur l'éboulis obstruant la sortie pour déterminer si la chose était possible. Quelques minces rayons de soleil filtraient à présent, la matinée devait en être à son juste milieu.
« Il est hors de question de bouger quoique ce soit, général. Nous risquons d'être ensevelis à tout moment au moindre faux pas. Et on ne pourra pas dégager l'issue de l'intérieur de toute manière. Nous n'avons aucune possibilité de nous mettre à l'abri dans ce...trou à rat. »
Le général soupira, hochant tristement la tête.
« Nous en sommes réduits à attendre dans ce cas ? Une aide éventuelle ou la mort elle-même ? »
« Pas de précipitation, Général... » DeadEye posa de nouveau ses yeux sur le mur du fond, puis interpella de nouveau son allié
« Dites-moi, pensez-vous que l'on pourrait créer une brèche dans ce mur ? Il faudrait bien entendu prendre des précautions pour ne pas se prendre quelques quintales de rochers sur la tête...Je suis prêt à parier que ce tunnel mène à l'intérieur du temple, dans une ancienne salle de garde par exemple»
Etonné, le général s'approcha également, puis dégaina une courte masse métallique de son dos. Devant l'air amusé de son seigneur, il ne put s'empêcher de se justifier
« Hum.. Vous pensez que l'on est suffisamment équipé avec une pauvre épée, deux glaives, et un bouclier ? Il vaut mieux prévoir un peu de gras... Maintenant laissez-moi m'occuper de ce mur ...»
Tenant solidement la masse transformée en maillet, l'homme à la puissante musculature donna un premier coup violent juste au-dessus du trou dans le mur, résonnant comme le tonnerre dans cet espace clos. Un peu inquiet, il s'arrêta et attendit quelques instants, vérifiant que les rochers et les gravillons restaient bien en place. Rassuré, il reprit sa tâche avec ardeur, lançant coups sur coups, faisant éclater la pierre, et emplissant la cavité de puissants échos métalliques s'échappant jusqu'à l'air libre, au dehors, tel un témoin de leur captivité. Ce tintamarre avait quelque chose de rassurant : celui de donner l'impression de passer à l'action, et de ne pas attendre la venue de la mort et de la défaite du bien. Gagné par l'espoir, DeadEye dégaina son épée, et de son bras valide, se joignit aux efforts de son ami, dans un joyeux concert digne des extractions d'or dans les mines de nains.
Dyce Hipple | 20/11/10 11:45
Des traces de pas ? Interloqué, Dyce resta à regarder stupidement le Dragon un instant. Une horde de je-ne-sais-quoi avait piétiner le lieu de ses pas ensanglantés des heures auparavant tandis que Deadeye avait dû passer avant ou au mieux, au pire, en même temps. Le soleil n'était déjà plus visible... Comment diable espérait-il qu'il y voie quoi que ce soit ?
Le Dragon aura toutefois permis à Dyce de retrouver ses esprits, chassant pour un temps le pessimisme qui l'assaillait depuis qu'il avait posé le pied sur ce continent. A bien y regarder, il semblait effectivement que des blocs de pierres s'étaient effondrer depuis peu, peut-être bien lors du passage de la horde : Certaines pierres recouvraient du sang. Imaginer que Deadeye se soit caché et qu'un éboulement l'ait bloqué n'était pas plus bête qu'autre chose. Par ailleurs, c'était la seule piste...
- Je suis incapable de distinguer des traces sinon celles des... choses qui ont attaquées le camp de Deadeye. Votre vue est sûrement meilleure que la mienne dans cette obscurité. Creusons donc. Si vous n'avez pas aperçu Deadeye est arrivant je ne vois que deux possibilités : Il est en dessous ou il a été capturé.
Se dirigeant vers la nacelle il en extrait pelle, corde et torches.
- Nous devrions pouvoir retenir les plus gros rochers si nous pouvons nouer la corde autour... Vous avez du feu ?
Noir-feu | 21/11/10 01:00
Ce fut au tour du Dragon de fixer d'un air idiot Dyce Hipple. Distraitement, il cracha une minuscule flamme sur la torche que brandissait son acolyte, puis il examina le rouleau de corde d'un air de totale incompréhension, haussant une arcade écailleuse, jaugea enfin les blocs empilés. Les plus gros faisaient la taille d'une hutte, et si leur masse devait sembler colossale à l'humain, ils ne représentaient pas un obstacle de nature à résister à la force d'un cracheur de feu. Il allait tenter de l'expliquer à Dyce Hipple quand un bruit sourd résonna dans le silence nocturne, provenant de sous l'amoncellement de gravas.
-Écoutez!
Le bruit se répéta, assourdi mais bien perceptible.
-Il est là-dessous. A moins que...à moins qu'une de ces créatures ait été prise au piège...Dans les deux cas il nous faut en avoir le coeur net, écartez-vous un peu...
Sans attendre, d'une patte griffue, il poussa précautionneusement un gros bloc sur le côté, puis un deuxième, puis d'autres, de plus en plus vite, prêt à calciner sur place ce qui pourrait jaillir de l'excavation grandissante.
Rat De Labo | 21/11/10 07:31
*espère qu'il va calciner ce qui sortira de l'excavation*
Bouh!
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Shadee | 21/11/10 11:29
* Se dit qu'il y en a un qui ferait mieux de rester dans son trou à rat *
Hé Oh! 
Dyce Hipple | 24/11/10 21:38
Corde et pelle dans une main, torche dans l'autre, Dyce éprouvait un grand moment de solitude au milieu des ruines sous le clair d'étoiles. A quelques pas de là, l'imposant Dragon soulevait et rejetait de côté d'énormes blocs de pierre comme on soulève des sacs de plumes. Biensûr, il aurait pu essayer de consolider un pan de mur qui aurait pu s'écrouler avec un incantation ou lancer un ou deux sorts de lévitation pour lever quelques cailloux, mais... Il y avait quelque chose de blasant à voir le Seigneur d'Obsédienne envoyer voler des rochers de la taille d'un Orc.
Soupirant, la Waaagheux se retourna vers sa nacelle pour y ranger pelle et corde, en profitant pour calmer l'impatience des harpies clouées au sol. Il y avait peut-être des Démons là-dessous avait dit Noir-Feu. Dyce en doutait, rien ne l'indiquait, mais l'idée avait quelque chose d'excitant. il n'avait pas encore eu l'occasion de voir l'un des Démons de Certadhil et avait hâte d'en étudier un. S'il y avait moyen d'apprendre leur faiblesses ou leurs forces, la face du continent pourrait bien changer.
Retournant vers le lieu de travail du Dragon, il se rendit compte que ce dernier avait terminé et observait le trou ainsi dégagé. Dyce approcha la torche pour contempler le trou qui n'était au demeurant rien d'autre. La couche de poussière (Étrange d'ailleurs, il se promit d'en récolter un peu pour son Maître.) avait été visiblement piétinée et l'une des parois était percée à priori depuis fort peu de temps. Se laisser tomber au fond fit se soulever un peu de la poussière.
- Vous pourrez vous faufiler là-dedans ?
Dyce ignorait le temps qu'il faudrait au Dragon pour reprendre forme humaine et le couloir ne semblait guère large. Passant la tête par l'ouverture, il appela :
- Deadeye ?
Noir-feu | 25/11/10 07:03
Le Dragon ploya son cou pour examiner d'un oeil amusé l'étroite ouverture, puis grimaça un peu.
-Je devrais pouvoir y enfiler une griffe ou deux, mais je doute que cela serve nos buts. Et même sous ma forme humaine...non, je ne passe pas dans ce trou de souris. Voyez, il n'y a pas que des avantages à être un gros lézard, malgré les apparences. Enfin...en admettant que le fait de pouvoir entrer là-dedans soit un avantage...
Je vais surveiller les environs, en vous attendant. Et puis si ça s'écroule derrière vous, je pourrai toujours creuser.
Se reculant un peu, le saurien se mit en demeure d'examiner les alentours, une visite désagréable était toujours possible, dans ce sale coin.
Dyce Hipple | 25/11/10 08:35
Shadee | 25/11/10 11:45
* se dit qu'ils feraient mieux de le laisser dans ce trou que de risquer leur peau ( bien qu'une besace façon dragon doit être jolie à porter
)puisque Deadeye semble déjà tout mort : il ne donne plus de signes de vie
*