Forum - [Certadhil 3] Le Mal
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Le Mal
Rat De Labo | 15/11/10 19:23
Légion s'inquiétait.
On s'inquiète toujours lorsqu'on ne reconnait plus ce qui nous est pourtant commun. C'est une loi de la réalité. Son maître et créateur n'était plus celui de ses souvenirs.
Avant cela, il connaissait le démon Rat comme étant un joyeux et fougueux représentant du Mal: colérique au point d'en être soupe au lait, présomptueux à en devenir pitoyablement fanfaron, traître et fourbe à s'en trahir lui-même, bref le bagage habituel de toute larve démoniaque de bas niveau.
Légion avait servi ses petits caprices les plus originaux et les plus vils. Pour lui, il avait relevé encore et encore les mêmes suppliciés pour reprendre les tortures plus avant. Abominable, Rat l'avait toujours été.
Mais aujourd'hui, Légion ne savait plus qui était aux commandes de cet être noir, de cette présence néfaste et insidieusement malfaisante. Une aura glaciale et malsaine accompagnait chaque mouvement de la créature revenue des Limbes du Multivers. Etait-ce le réveil de Brantröocq sa part démoniaque? Etait-ce ce qu'il avait entrevu par delà le temps et l'espace? Etait-ce simplement l'influence des terres maudites de Certadhil qui vous refroidissait jusqu'au plus profond de soi?
Pour exemple, de fidèles adorateurs démoniaques avaient souhaité devenir laquais du démon. Rat leur avait alors fait subir une sorte d'initiation des morts: enterrés vivants dans les catacombes de la cité, dans une boîte étriquée à laquelle les rats avaient accès par de labyrinthiques galeries pour les nourrir de vers et de cancrelats...Cela devait durer une semaine ainsi mais ce matin Rat en avait décidé autrement. Il avait ordonné à ses familiers de reboucher les galeries nourrissières. Comprenant sans doute leur sort, les malheureux hurlaient depuis lors, assourdissant chaque son de la cité...
Et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres.
Rat avait reçu ce matin une foultitude de pigeons et autres volatiles avec à leurs pattes ou leurs serres des messages tous plus variés les uns des autres.
Il avait trié les demandes de coopération subite et les messages d'insultes. Puis il avait poliment répondu à tous, s'emportant à peine devant la tristesse de la servante de Dame Shadee encore sous le choc de l'éviction éclair de son compagnon.
Sa résolution restait froide et inébranlable.
Pour l'heure, Légion et ses autres compagnons d'infortune, Généraux du Démon, se tenaient tous en ligne dans la plus haute tour de la citadelle. Ils avaient tous la tête baissée, soumis, attendant le bon vouloir de leur Maître qui scrutait vers l'horizon sud.
Telle une statue de sel éternelle, Rat contemplait.
Des effluves sombres, inquiétantes, s'échappaient de lui, de ses pores, semblant sonder chaque recoin des lieux, s'insinuant dans les esprits de ses généraux pour tester leur noirceur, leur fidélité.
Au loin, quatre foyers fumants d'où s'élevaient encore suppliques et râles d'agonie répondaient à plus d'une trentaine de campements refroidis et inquiets, briquant plus fort leur matériel de guerre, sans doute pour se rassurer en leurs capacités face à l'adversaire immortels. Ils réalisaient.
Au loin une étoile scintillante grossissait à vue d'oeil, marquant l'arrivée du Seigneur Dragon et de ses généraux. Un grognement horrible renseigna tout être animé des intentions du Dragon. Il était en colère et comptait faire payer cela.
La pluie recouvrit tout. Elle lavait les peurs primordiales de la nuit, le sang et les fluides répandus au combat. Elle permettait aux âmes pures transies de se réchauffer d'un évènement si naturel venant du ciel.
Tout se mettait en place comme prévu par le seigneur démon.
-Mort?
-Oui Maître...
-Tu es le plus cultivé. Tu sais écrire?
-heu...oui...oui...
-Alors prends note de suite:
"Toutes, Tous,
Pauvres fous d'avoir voulu braver un destin déjà écrit et sec dans le livre du monde, entendez ma supplique.
Partez maintenant ou chacun connaîtra le sort funestes des malheureux si promptement tombés cette nuit.
Ne croyez pas qu'ici il y aura la moindre place pour la pitié ou sa cousine la compassion. Le Mal rasera tout.
Ne vous cachez pas derrière ce niais folklore du Bien prônant la justice et la loyauté. Ici ce n'est plus une notion à considérer. Ici même la vie importe peu. Ici les qualités et les défauts de chacun n'ont plus sens. Seul compte la fin.
Rentrez chez vous et embrassez une dernière fois vos proches et ceux qui logent dans vos coeurs.
Profitez encore de ce libre arbitre qui vous permet de reculer sans avoir l'air de couards.
Ceci sera ma seule faiblesse. Fuyez tous, je vous le permets...
Un long silence s'en suivit.
Rat ajouta soudain:
-Tu sais ce que tu dois en faire?
-heu...oui...oui maître...les distribuer à tous?
-mmmh...
-...
-...Oh et Mort...?
-oui?
-Fais délivrer ce message par mes Diablotins.
-vous...êtes sur?
-Ne discute pas ...
La voix de stentor du démon mourut sur ses derniers mots impersonnels.
Soudain Famine redressa la tête et prit une inspiration. Il sondait les méandres de l'Ether à la recherche de ce qui échappait à tous et semblait avoir fait une touche.
-Maître, l'Ether nous prévient que les détruits renaîtront plus forts, choyés dans le giron de la Matriarche.
Rat pivota très doucement la tête vers Famine. Tous tremblaient de ne savoir sa réaction.Ses yeux aux reflets morts et éteints, se posèrent sur l'intéressé...Aucun signe ne trahissait l'état d'esprit du démon. Pas la moindre expression si ce n'est une infinie apathie de ses traits.
-Et alors? Nous ne les détruirons donc plus. Nous ferons comme avec nos invités enterrés. Nous les mettrons à nu et les priverons de tous leurs sens. Ce sera...plus...sain...
Aliénation, Général en chef, ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de "sain" dans cette idée mais il se garda bien d'une remarque déplacée...la susceptibilité n'avait pas totalement disparu du caractère de leur Maître...
Rat se tourna à nouveau vers l'horizon, imperturbable, semblant se nourrir des vagues d'effroi montant des combattants de Certadhil telle une brume morbide.
Si la plupart des héroïques chefs de guerre présents n'avaient aucune peur pour l'avenir, leurs troupes par contre n'avaient déjà plus très fière allure, leur raison leur échappant, suintant même de leurs esprits torturés, par les recoins de leurs cerveaux primitifs, nourris des terreurs de la mort.
Le démon fit volte face toutefois et posa un regard inquiet vers le Nord.
Rien ne semblait sourdre de ce lieu. Plus rien ne pouvait s'en réveiller...
Il semblerait que Rat était bel et bien le Mal que tous étaient venus affronter. Ailleurs, nul espoir.
Bientôt, trop vite, tous le comprendraient.
Ils attendaient le vieil Olth, il ne savaient pas encore. Olth c'était lui...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 15/11/10 à 19:32
Rat De Labo | 18/11/10 10:35
Peste, Générale goule en chef, entra dans la tourelle d'où ne sortait plus son Maitre.
Inquiète, stupéfaite, elle observait l'étrange manège du démon.
Rat se scrutait sous toutes les coutures devant un gigantesque psyché. Il fusillait du regard les reflets de chaque partie de son corps.
La voyant entrer, il fit volte-face, les yeux dérangés et dérangeants...
-Un rat!!! Ils me prennent tous pour un misérable rat. Une créature à poils toute minuscule et toute sale. Une bestiole stupide et sournoise... Est-ce que j'ai vraiment l'allure d'un rat???
Peste observa son Maitre dont les muscles outrageusement dessinés roulaient sous une peau bleuâtre parsemée de symboles runiques incandescents . Haut de deux mètres cinquante, 2 cornes majestueuses de béliers s'endormaient sur son front. Le pire était ce regard vide et sans fond qu'il posait sur elle...
-Assurément non mon Maitre.
-Alors pourquoi me traitent-ils comme un pitre et un va-de-la-gueule? Qu'a fait cet humain de mes pouvoirs et de mon charisme en m'emprisonnant en lui? Brantröocq ne peut se laisser traiter comme cela!!!
Brantröocq, Rat, Olth... Ces derniers jours son Maitre était changeant dans son attitude mais aussi dans les noms qu'il voulait qu'on lui prête...Comme si plusieurs se disputaient la place en lui...
-Un rat!!! Un chat plutôt!!! Non bien plus gros! Un dragon! Non même les dragons craquent tels des insectes sous mes pieds! Un Dieu incarné... Je vais leur apprendre.
-Maitre...heu...si je puis me permettre... Je suis venue vous interrompre pour vous rapporter les nouvelles de la nuit. Votre campagne de terreur semble fonctionner. Le désespoir a atteint le continent. La motivation n'est plus. Vos adversaires sont...
- Des adversaires? Où donc? Où vois-tu une adversité? Des pantins et des clowns qui pensent encore jouer à la guerre. Je ne vois rien qui m'arrêterait... Rien sauf...
Il tourna son regard vers les côtes, vers les ressacs, vers la mer noires comme le pétrole et tout ce qui stagnait au dessous.
Peste était étonnée car habituellement son regard se portait plutôt vers le nord et les ruines du vieil Olth...
-Peste. Cette lune nous les laisserons réfléchir... Mais va tout de même seule leur montrer ta puissance. Tu ne crains rien de toute façon...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."