Forum - [Certadhil III] Codex Mantis
Index des forums > Rôle Play > [Certadhil III] Codex Mantis
Dixi de Tormen | 14/11/10 15:59
Depuis plusieurs lunes à présent, le zeppelin Khazadien filait à vive allure en direction de Certadhil. Ils avaient dû subir les intempéries, les tempêtes et le moral de l'équipage était au plus bas. Dixi se tenait à la poupe du vaisseau, ses cheveux dégoulinaient de pluie, des cernes noires pendaient sous ses yeux ternes et ses épaules voutées semblaient supporter le poids du Joyau de l'Est.
Nul ne l'avait beaucoup vu ces derniers jours. Lorsqu'il avait annoncé le départ pour Certadhil, il avait exigé que l'on fasse un détour par Bibliothequedhil, un continent qu'il avait pacifié il y a longtemps et où beaucoup de rares documents étaient jalousement gardés. Son comportement avait changé à partir du moment où il avait regagné le zeppelin, un lourd livre noir sous le bras, protégé par des chaînes. La nuit, Les matelots murmuraient autour d'un verre de gnole que le seigneur Dixi était parti chercher le Codex Mantis, autrement appelé Livre des Morts ou Livre Interdit. Chose effrayante en soit car les sciences occultes étaient totalement prohibées dans le royaume de Khazad.
Les jours s'étiraient donc lentement et le temps était à l'image du coeur des nains, sombre et triste car ils savaient que Certadhil était une terre dont peu revenaient. Dixi de son côté ne faisait rien pour les rassurer, sa bougie allumée jusque tard dans la nuit, déclamant parfois en nanique parfois dans un langage inconnu des mots pleins de sombres promesses.
Erlaïn, le jeune apprenti de Dixi s'approcha de son maître, l'air soucieux.
-Vous devriez parler à vos hommes Maître, ils disent qu'une ombre pèse sur vous et que vous vous éloignez de la lumière de Khazad plus nous nous rapprochons de ces côtes maudites.
-Les matelots sont des crétins mon jeune apprenti, il leur faut des histoires pour agrémenter leur voyage. S'ils ne colportent pas des rumeurs, ils se saoulent et se battent entre eux. Il leur faudra de toute façon toujours une occupation.
-Qu'avez-vous apprit dans vos lectures, le Mal qui ronge Certadhil peut-il être définitivement vaincu ?
Dixi regarda longuement le gris horizon, jouant machinalement avec sa dague contre le rebord en bois, puis il se retourna vivement sur le jeune nain lui jetant un regard pénétrant et passionné.
-Je ... ne sais pas Erlaïn, je ne parviens pas à déchiffrer tout ce qui est écrit dans le Codex Mantis. Il me faut plus de temps, l'écriture est compliquée et les caractères ressemblent à un mélange d'elfique, de nanique et d'autres langues disparues, je n'avais jamais vu ça auparavant. Ce livre est dangereux Erlaïn. Ce ne sont pas que des mots, ils pénètrent la pensée et tentent de te ployer à leur volonté. Plusieurs fois, j'ai failli me perdre entre les lignes, mais mon esprit est suffisamment fort pour ne pas chavirer comme un frêle esquif sur une mer démontée. Dès que nous arriverons, je prendrai conseil auprès de Lancwen de Sigil et du Séïde Faerandel, peut être pourront-il me donner un éclairage sur les prophéties du Codex.
-Maître... Je pense que vous devriez livrer le livre aux flots en contrebas, le tranchant d'une hache est le meilleur allié du nain. Elfe où seigneur du Mal, la tête quitte les épaules si le coup est juste.
-Tu as certainement raison et j'aurais proféré les mêmes paroles à ton âge. Mais le salut de tous sur Certadhil ne s'obtiendra pas par le fer, il est dit dans le Codex que « Lorsque les braves saigneront eau et sang, que les lames et les armures seront brisées et que genou en terre ils regarderont à l'horizon dans l'espoir de voir le ciel bleu, ceux qu'ils prenaient pour leur propres frères surgiront dans leur dos pour les poignarder à la faveur de la nuit. En vérité je vous le dis, beaucoup ne reverront jamais le soleil ».
Quelques heures plus tard, les côtes déchiquetées de Certadhil apparurent. Le silence se fit sur le zeppelin et Dixi se retourna vers ses hommes.
-Nains de Khazad, vous ne voyez pas la mort dans ce paysage de désolation. Vous ne voyez pas le Mal dans ces montages crevassées par la guerre. Vous voyez la gloire et la postérité. Votre nom sera chanté partout à travers le monde de Daifen jusqu'à la fin des temps. Vos armes sont inflexibles comme vos coeurs, rien ni personne ne brise un nain de Khazad et par Glandru, je vous mènerai à la victoire. Affutez vos haches et préparez vos paquetages, nous atterrirons et monterons le camp près de cette montagne. Dès aujourd'hui, je la renomme Ughun Var, le Fléau du Mal.
A l'unisson, les nains crièrent la devise des Khazadien, levant haut leurs armes. Dixi se détourna de ses hommes et rassembla ses affaires dans sa cabine, attrapant à la hâte le Codex Mantis qu'il caressa affectueusement.
Althâr Anthâar | 14/11/10 16:57
A part ça, content de te revoir et beau récit 
Reinmar der Minnesänger | 14/11/10 17:43
On aime des récits de nains tels que celui-ci ! Au plaisir de vous retrouver, notamment sur le QG de Certadhil...
Dixi le Sombre | 14/11/10 17:49
Un peu que je sais lire Althâr, on apprend jamais aussi bien les langues étrangères que sur l'oreiller, tu devrais savoir cela !
Reinmar> Je retournerai y jeter un oeil quoique tout me semble confus en ce lieu.
Bart Abba | 14/11/10 17:59
Humpf... Pas sûr ke son esprit soit aussi inflexible ke ses armes, face au Mal...
Mais je dois avouer ke c'est un chouette récit !
BOZH.
Reinmar der Minnesänger | 14/11/10 18:37
Seigneur Dixi, vous dites savoir lire l'elfique et apprendre les langues sur l'oreiller ?
Dixi le Sombre | 14/11/10 18:48
*gêné* Euh oui... enfin non... pour l'elfique ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. J'avais euh... une esclave qui m'a donné quelques cours et après on a fait une partie de gelf avec sa tête. Quelque chose dans ce goût là quoi !
Vormonta | 14/11/10 19:58
Brantröocq | 14/11/10 20:07
Un NE abuse d'une elfette pour apprendre à lire et c'est moi qu'on chasse comme cause d'un bouleversement entrainant l'apocalypse?
Edité par Brantröocq le 14/11/10 à 20:07
Lancwen la Pourpre | 14/11/10 23:44
Les observateurs avaient repéré le zeppelin qui survolait les montagnes du nord de Certadhil, nul doute qu'il toucherait terre un peu plus au sud-est ou le navire volant pourrait atterrir sans risquer l'avarie. Sa proximité vaudrait certainement un rapport un peu plus détaillé sur ses occupants...
Edité par Lancwen la Pourpre le 15/11/10 à 00:05
Sombrebarbe | 15/11/10 21:20
Sombrebarbe aperçut le véhicule de son vieil ennemi...Il haussa les épaules.....Saurait-il mettre ses talents au service de tous...?
--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !
Lancwen la Pourpre | 17/11/10 00:20
_ Ma Dame, les hommes sont épuisés...
_ Croyez vous vraiment que nous avons le loisir de nous reposer ?
_ Mais ils creusent depuis des jours. Ils ne savent pas ce qu'ils cherchent et ils n'ont pas eu une minute de repos depuis la bataille du coven.
_ J'en suis consciente mais le temps est compté, notre ennemi ne se laissera pas distraire très longtemps par les seigneurs qui viennent de débarquer. Lorsque ses troupes se tourneront de nouveau contre nous, nous devons avoir du répondant et ce ne sera lequel que si nous trouvons ce que nous sommes venus chercher dans ces tunnels.
_ Si nos hommes ne peuvent utiliser l'artefact que vous cherchez , il ne servira a rien.
_ Tu as raison, une nouvelle fois, mon cher Gaerdem. Fais leur prendre le repos nécessaire. Je te laisse les renes du camp, je dois me rendre chez un vieil ami, le vénérable Dixi de Tormen.
_ Un extrémiste nain ?
_ Oui, nous sommes finalement très similaire lui et moi et nous pourrons sans problème arriver a un accord de coopération. Et puis le nain,ca creuse bien...
_ Autre chose, Dame Lancwen, les primotaures a notre service, ils supportent mal d'être enfermés sous terre.
_ Ca ne durera plus longtemps, nous pourrons bientôt de nouveau nous montrer mais pour cela il faut trouver le pilier sombre. Je compte sur toi.
_ Il sera fait selon votre désir.
_ Bien, je vous laisse maintenant, j'ai de la route pour rejoindre les nains. N'oubliez pas de refermer le tunnel derrière moi, il ne faut pas qu'il y ait de traces.
Quelques heures plus tard, la vampire regardait la plaine en contrebas,loin au sud s'élevaient les hautes montagnes qui abritaient sa citadelle occupée. Elle relut une nouvelle fois le rapport de son observateur et posa son regard sur le pic rocheux loin sur sa gauche, a l'ouest près de la cote. Ainsi le zeppelin nain avait du se poser dans cette région. La matriarche se lanca dans la pente décidée a trouver le EN...