Forum - (Certadhil 3) Temple d'Inn-Halad
Index des forums > Rôle Play > (Certadhil 3) Temple d'Inn-Halad
Deadeye | 12/11/10 16:17
Avouer que le débarquement sur Certadhil ne s'était pas passé comme prévu recelait du doux euphémisme. Les mâts brisés et les débris refoulés des côtes sud de l'île maudite en sont les témoins muets.
La tempête qui sévissait durant la traversée avait cruellement touché les nombreuses embarcations du seigneur DeadEye, les séparant des groupes de tête. Pestant, l'humain ordonna de fermer les voiles, et de finir la traversée à la rame. Hélas, les puissants courants qui régnaient dans cette partie de l'océan éloignèrent les navires les uns des autres. Pire encore, le lieu de débarquement choisi n'était guère atteignable, et s'éloignait de l'horizon, tandis que les flots déchaînés s'abattaient inlassablement sur les navires de guerre humains, les éloignant les uns des autres avec une force étonnante.
Il semblait que cette tempête ne voulait pas s'arrêter. Son arrivée brusque et soudaine avait laissé perplexe les marins de l'empire qui avaient prévu une traversée rapide, et un débarquement en règle des cinq mille hommes réquisitionnés pour cette ultime mission.
- Ce n'est pas un phénomène naturel, seigneur.
Les paroles du mage conseiller sortirent DeadEye de ses sombres pensées, et confirmèrent ses soupçons.
- Le Mal semble être de plus en plus puissant au fur et à mesure que l'on s'approche de ces côtes. Je le ressens dans l'air autour de nous.
- Je ressens cela aussi...
DeadEye se retourna vers le capitaine de la puissante trière dans lequel il amenait une partie des ressources nécessaires à l'établissement d'un camp de fortune.
- Capitaine, je n'avais pas prévu de dresser un campement, ni de rester retranché sur cette île. Malheureusement mon armée est dispersée un peu partout sur l'océan ou à d'autres endroits côtiers. Il va nous falloir dresser une base solide, et récupérer l'armée manquante. Savez-vous où nous pourrons accoster ?
Le capitaine, un homme au visage mangé par une barbe de plusieurs jours, fixa ses yeux délavés sur les côtes lointaines et tourmentées de Certadhil.
- Nous avons dévié de plusieurs kilomètres de notre cible initiale. D'après mes calculs, nous accosterons auprès des terres de Kaleona. Il semblerait que cet ancien royaume ne soit plus que ruines et douleurs...
DeadEye grimaça. Il ne connaissait rien de ces lieux, et la carte laissée par le compagnon de la Matriarche était bien floue.
Il regarda autour de lui, et vit trois autres de ses navires les suivre tant bien que mal. Les brasiers en tête de proue étaient allumés et protégés des bourrasques pour que les navires puissent se suivre plus facilement dans cette traversée ardue.
- Nous arrivons dans quelques minutes, préparez l'équipage, que tout se fasse dans l'ordre.
Après un rapide hochement de tête, le capitaine distribua ses ordres, tandis que le navire tentait de manoeuvrer vers tribord. Un craquement sinistre se fit soudain entendre, un éclair frappant l'océan dans une lumière aveuglante.
Un autre claquement, beaucoup plus proche, tira des exclamations de l'équipage, tandis que la foudre frappait de plein fouet le navire qui les suivait. Immédiatement, les flammes dévorèrent le bâtiment, tandis que l'eau s'engouffrait par l'ouverture béante qui régnait à présent en son milieu.
- Capitaine, accélérez les manoeuvres !
La foudre s'abattait impitoyablement autour des bâtiments prêts à chavirer. La côte n'était pas loin, lugubre, inhospitalière. Le navire fonçait vers elle, avalant la distance qui les séparaient.
Un autre navire fut frappé, et tandis qu'il se renversait tel un arbre abattu, DeadEye put voir l'équipage, qui avait sauté à la mer, être emporté par les courants. Il maudit une nouvelle fois les esprits du mal, se préparant à l'arrivée imminente du navire.
Celui-ci s'échoua davantage qu'il ne débarqua. Il entra profondément et à une allure soutenue dans les plages ocres des terres au sud de l'île. Toussant, crachant, les hommes à bord du navire se précipitèrent vers les issues de sortie pour enfin sentir la terre ferme sous leurs pieds.
La tempête s'arrêta soudain. Les nuages se dispersèrent, laissant place à un soleil implacable, illuminant d'une lumière agressive ces terres arides et dévastées. Le vent faisait tourbillonner le sable ocre, limitant la visibilité, et rendant pénible chaque bouffée d'air.
Les arrivants se protégèrent le nez et la bouche à l'aide de foulards, tandis que les ressources premières étaient sorties du cargo.
L'heure des comptes était arrivée. Seuls quelques matériaux pour quelques carrières, une caserne, et quelques troupes ont pu être récupérés. Le reste de l'armée de DeadEye viendrait dans les lunes suivantes, petit à petit, tandis que les navires reprendraient le cap indiqué grâce à cette soudaine accalmie.
- Seigneur, tout le matériel a été sorti. Que faisons-nous à présent ?
Tristement, DeadEye secoua la tête, puis annonça d'un ton neutre :
- Il serait suicidaire d'aller s'aventurer avec si peu de troupes plus loin dans ces terres. Nous devons avant tout visiter les environs proches, et voir quels sont les royaumes qui sont arrivés également près de nous... Capitaine, j'ai cru voir l'emplacement d'un ancien temple sur la carte du continent. Savez-vous quelque chose sur ce lieu de culte ?
- Le temple d'Inn-Halad ? Je n'en ai entendu parler que dans les légendes et les rumeurs. Mais je ne saurai dire le contenu de ces récits.
- Bien... étant donné que nous n'avons pas grand-chose d'autre à faire pour le moment, nous irons visiter ces ruines. Peut-être que l'on pourra transformer ce terrain en avant-centre, ou découvrir des choses utiles pour notre quête, qui sait ?
Avec un demi-sourire, le capitaine emboîta le pas à son seigneur
- Je ne vous savais pas porté sur les différents cultes touristiques daifenniens...
- Moi non plus... en route !
Edité par Deadeye le 12/11/10 à 16:19

]