Forum - { Certadhil 3 } Décisions
Index des forums > Rôle Play > { Certadhil 3 } Décisions
Shadee | 07/11/10 01:42
- Shadee, ce n'est pas notre guerre!
La fille des éléments se détourna de la fenêtre pour scruter Brume. Le fier primotaure ne ce cilla pas durant cette brève observation. Le soleil parvenait encore à diffuser quelques rayons à la chaleur timide pour cette journée d'automne. Elle s'appuya un instant sur le chambranle, le regard dans le vague.
- Comme toutes les autres auxquelles j'ai participé. Pourquoi ne devrais-je pas aller à celle-ci?
C'était plus une pensée émise à haute voix qu'une réelle question. D'ailleurs, elle ne sembla pas attendre de réponse alors qu'elle se dirigea vers le râtelier d'armes. Sa surprise à entendre son complice de toujours lui fit suspendre son geste.
- Tu vas y risquer ta vie et bien plus! Ce n'est plus une simple quête de territoire pour les nôtres, c'est un combat contre le mal. Tu as déjà affronté les sept démons capitaux sur Sevendhil et vois ce que tu as rapporté avec toi; ce bracelet maudit qui t'en fait la gardienne et dont tu ne peux te séparer. N'as-tu pas assez de responsabilités ainsi? De plus, ce n'est pas seulement de toi qu'il s'agit, mais aussi, de tout notre peuple. C'est égoïste!
Le guide fit quelques pas nerveux dans la salle d'armes, il ne savait comment la raisonner pour l'empêcher de retourner sur Certadhil et mettre la paix gagnée en danger.
- Ce serait égoïste de le laisser seul! Je ne peux pas! » Son calme fut balayé avec son éclat de voix. Cette fois, sa main fut sûre quand elle saisit une épée courte qu'elle accrocha à son baudrier, et plus encore lorsqu'elle prit l'arc et son carquois de flèches qu'elle passa en bandoulière derrière ses épaules. « Je ne te demande pas de me suivre, Brume, Deadeye est venu me trouver pour demander des conseils sur ce maléfice. Crois-tu que je vais seulement lui donner mon avis et le laisser risquer sa vie sans que je sois à ses côtés? Je pensais que tu me connaissais davantage depuis le temps! »
Il eut juste le temps de voir sa farouche résolution peinte sur son visage tandis qu'elle le dépassa d'un pas vif. Le lion de Myrilla sortit de sa somnolence trompeuse et emboîta la marche de la demi-elfe. Brume soupira de dépit, quand il s'agissait de la sécurité des êtres que Shadee aimait plus que tout, rien ne l'arrêtait.
Sur le perron, une bourrasque accueillit la fille des éléments en miroir de son humeur, puis soudain, ce fut plus qu'une brise qui fit onduler la toison brune du primautaure. Shadee l'attendit en souriant doucement. La tête de Prince la poussa légèrement pour lui montrer son soutien. Avec tendresse, elle enfonça ses doigts fins dans la majestueuse crinière du fauve pour le remercier tout en s'adressant à son ami.
- Pardonne-moi d'avoir été brusque. Je suis consciente que ce n'est pas sans danger. Je ne prendrai pas de risques inconsidérés.
- Permets-moi d'en douter...
- Brume, tes avis me sont toujours précieux. Seulement, tu le sais toi-même, ce serait aussi peu glorieux de la part de notre peuple de ne pas tenter d'éradiquer cette menace qui va s'étendre si on ne fait rien.
Shadee glissa sa main dans celle griffue de son compagnon d'enfance qui resta sombrement silencieux. Elle la serra plus qu'elle l'aurait souhaité. Cette pression témoigna en silence des craintes qu'elle nourrissait secrètement quant à cette quête plus que périlleuse. Bien que son retour vers Myrilla fut obscur et tous ses souvenirs effacés après que la venue du mage dans le domaine de la Matriarche, elle n'a pas oublié le territoire de Certadhil et ses paysages hostiles. La fille des éléments repoussa ses pensées et fixa un instant l'anneau à son doigt qui scintilla comme pour lui rappeler la promesse éternelle qu'elle s'était faite en s'unissant au conquérant qui avait gagné son coeur.
Tout était si paisible à Olwë. Les elfes mêlés aux primotaures vaquaient sereinement à leur tâche sans se douter de la funeste nouvelle. Bientôt, les élégantes allées se terniront des préparations guerrières pour un embarquement vers l'île maudite de Certadhil. Shadee offrit un dernier sourire à son ami et le quitta pour donner les premiers ordres qui briseront cette douce quiétude.
Edité par Shadee le 07/11/10 à 01:44