Forum - [Certadhil 3] Petit apparté d'un exporté

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Petit apparté d'un exporté

Page précédente 1 2 suivante

Brantröocq | 05/11/10 14:29

Le démon emprisonné grondait. Lié dans un corps et une chair qu'il ne pouvait déchirer sans lui-même être rapatrié droit à la source, le démon primordial désespérait.

Il savait que son heure approchait: les Sataniques, les Grulliques, les Elémentaires du Mal, les portes des enfers, les Urnes de feu Drazankar son demi-frère, tous vibraient. Il sentait l'appel d'une grande force. Un serviteur de Grulll savait qu'il était là et tentait de tous ses pouvoirs de lui donner ses aises dans ce monde.

Malheureusement les signes avaient également réveillés "les forces du Bien" (le démon aurait plutôt parlé de faiblesses du Bien mais on était pas à une approximation près) et divers combattants de tous horizons se préparaient à l'affronter.
Les oreilles de son hôte-prison avaient même capté quelques bribes de leurs projets de réunions. Les tavernes en disaient si long! Ils comptaient s'unir! N'était-ce pas cela en fait le début du chaos? Tenter de faire cohabiter tant de caractères et de personnalités egocentriques? Les voir s'assembler avec de beaux sourires pour mieux se dire tout bas qu'ils étaient plus à l'aise chacun dans leur petit plan et leur petite gloire personnelle? Brantröocq se réjouissait de la vague de noirceur qui allait les abattre! Sa spécialité et son 2ème petit nom n'étaient-ils pas la Discorde?
Il savait que ce serait facile de les désorganiser. Mais pas encore. Attendons.
Bientôt, très bientôt!

Quelques combattants l'inquiétaient. Ils avaient fait front et n'étaient pas morts! Grrr, Noir Feu, Furya, Terfanae!!! Bien sûr, cela était du au fait qu'aucun n'avait encore affronté sa force à lui. Ils comprendraient bien assez tôt qu'ils le sous-estimaient presque tous.

Mais voilà qu'une bien drôle de missive parvint à son "véhicule de chair"...évidemment cet être inférieur ne comprit pas puisqu'il ne savait pas lui-même que Brantröocq était en lui. Il jeta le pli pensant à une erreur. Mais l'essentiel était que le démon en ait pris connaissance.

[Politesse

De : Phaeril le 03/11/10 21h41

Pour : Brantröocq

Bonsoir à vous Brantröocq,

Vous dites que Certadhil est votre île. Je n'aime pas entrer chez les gens sans me présenter, alors il se doit, je vous informe de ma visite. Je suis Phaeril, nécromancien elfe noir, arrivé en ces terres il y a peu. Ceci n'est pas vraiment mon monde, mais j'aimerai le faire mien, tout comme vous je suppose.

Je ne viens pas ici pour vous abattre vous, vos compagnons ou vos maîtres, à vrai dire je n'en sais rien. Je suis complètement ignare de ce qui se passe ici, et malheureusement, j'ai ce fameux vilain défaut qui colle à la situation.

Plus que tout autre chose, je viens récolter. Récolter de ces choses que vous semblez avoir à la pelle et donc n'avez certainement cure. Nos intéressés ne sont certainement pas complètement divergents, tout comme mes intérêts sont relativement éloignés de ceux des autres, ou certains dû moins, tous ne doivent pas être venu pour les même raisons... enfin je pense.

Quoi qu'il en soit, je doute que nous puissions vraiment nous entendre non plus et je ne vais pas jouer aux hypocrites. Peut être que je me trompe. Nous pourrions nous ignorer un temps - voir même tout le temps, mais j'en doute grandement, dans vos intérêts comme dans les miens - à moins que vous soyez particulièrement territoriale. Dans tous les cas, je resterai surtout à chercher à me défendre, et ne croyez pas que je fais ça en bon primotaure pour éviter les premiers tirs.

Je veux comprendre ce qui se passe avant de m'engager dans un conflit qui ne me concerne peut être pas, et récolter ce que j'ai à récolter de mon côté, sans que noises me soient prodiguées ou que je n'ai à en prodiguer à quelqu'un.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Phaeril

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."]

Tordant! Des manoeuvres diplomatiques! Une tentative pour éviter le pire? Un affront? Une fanfaronnade? Une provocation...

Les remous des Ténèbres qui l'agitaient lui donnaient envie de jaillir tel lui-même pour les déchiqueter immédiatement.
Encore, un peu, un tout petit peu.

Edité par Brantröocq le 05/11/10 à 14:31

Furya | 05/11/10 15:03

Vous me voyez satisfaite d'insuffler une once d'inquiétude dans votre esprit, bien que vous ne m'ayez jamais encore croisée. Il est tellement rare qu'un démon soit affublé des basses émotions "humaines". C'est très mignon... Et très vilain d'étaler les tentatives de rapprochement de Phaeril, j'apprécie, c'est délicieux !

Brantröocq | 05/11/10 15:19

Que voulez-vous, c'est là tout mon défaut. Etre emprisonné dans de la viande rend plus tendre :D
Mais rassurez-vous il y a de belles contreparties à être où je suis ;)

Je sais aussi que vous faites la fière pour le moment car comme vous dites si bien, on ne s'est pas encore rencontré. ça va venir, je suis juste derrière vous8)

Noir-feu | 05/11/10 15:35

Vous êtes juste derrière, elle, et il y a de belles contreparties à être où vous êtes, dites-vous...:o C'est joliment dit.:D

Furya | 05/11/10 15:36

Oh... Ne faites pas cette moue boudeuse. Voilà, je vous attends, venez donc, voulez-vous que je vous tende la main aussi pour vous guider?

Terfanae De Caledon | 05/11/10 20:43

Déjà des ennemis dans nos rangs?

Terfanae de Caledon, Hordelle

Brantröocq | 05/11/10 20:46

Pourquoi déjà?

Il en a toujours été ainsi. L'homme est un loup pour l'homme.
Je vous espère tous très réactifs lorsque la zizanie montera, et elle montera faites-moi confiance :D

Le frère tuera le frère.

Terfanae De Caledon | 05/11/10 20:58

déjà parce que nous n'avons même pas encore mis le pieds sur ce continent maudit!

Terfanae de Caledon, Hordelle

Kärel | 05/11/10 23:41

Et beh, c'est du joli tout ça... les hostilités n'ont même pas débuté qu'il y a déjà des tentatives de mise en place de pacte. Si tout le monde fait comme ça, les lunes à venir promettent d'être tourmentées...

Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.

Phaeril | 06/11/10 03:39

Cette missive est ce qu'elle est et ne trompe personne.
Relisez là autant de fois que vous voulez, libre à vous de vous imaginer des ennemis là où il n'y en a pas.

On peut savoir faire la part des choses sans vivre dans un monde manichéen. Je ne souhaite pas m'enfermer sur de fausses certitudes.

Dame Terfanae, si vous lisez dans cette lettre quoi que ce soit que puisse faire de vous mon ennemi, nous ne parlons pas la même langue (ou dû moins ne l'écrivons pas pareil).

Les lunes à venir seront tourmentées, nous le savons tous déjà.

Sinon avec tout ça, je n'ai pas eu de réponse ! ;)
Simple politesse, c'est explicite. Nous sommes des gens civilisés non ? Et de ce que j'ai pu constater, vous aimez l'humour.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 06/11/10 à 04:06

Brantröocq | 06/11/10 08:47

On lui donnerait le diable sans confession non?:o

Edité par Brantröocq le 06/11/10 à 08:47

Gzor | 06/11/10 11:40

Je sens tout cela très mal....

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Bart Abba | 06/11/10 15:13

N'oubliez pas k'il se prétend être la diskorde ! ;)
Et, ma foi, il y parvient assez bien... pour certains... :p

BOZH.

Reinmar der Minnesänger | 06/11/10 15:43

On a même plus besoin de pieuvre pour avoir la discorde !

Althâr Anthâar | 06/11/10 15:45

Non mais sérieux... Vous croyez vraiment qu'on l'a attendu pour que ce soit le bordel ? Vous croyez vraiment qu'il peut se l'accaparer ? Bien-sûr que non ! Le bordel, c'est un travail d'équipe, et manque de bol ça veut dire qu'il fait partie de l'équipe !

Good fellow boy !

Iryanna Ariennal | 06/11/10 15:46

Seigneur Brantoöcq

Vous vous délectez, vous vous amusez ou je ne sais quoi d'autre.
Pardon vous dîtes que vous le faîtes.
Mais expliquez moi donc vous le prisonnier (n'est ce pas ce que vous êtes: un prisonnier ?), en quoi êtes-vous une menace ?
En fait non la question serait plutôt en quoi êtes vous différent d'un paladin, si ce n'est par le dieu, en l'occurrence démon que vous servez ?
Vous êtes aveuglé par la même foi, vous vous convainquez vous même que votre existence et votre enfermement à un sens. Vous faîtes profiter les autres du malheur de votre condition, et vous caressez la douce idée que le Chaos a un plan pour vous, ou que vous en faîtes partie. Mais réfléchissez un tant soi peu par vous même et vous comprendrez que cette phrase n'a strictement aucun sens "le chaos a un plan".

Mais rassurez vous monsieur, je vous plains, et en insistant encore d'avantage à aboyer, ou à supplier qu'on s'intéresse à vous, je pense même être en mesure d'éprouver de la pitié pour vous.

------
Iryanna Ariennal
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis"

Edité par Iryanna Ariennal le 06/11/10 à 15:47

Brantröocq | 06/11/10 19:16

Ne vous fatiguez pas jeune demoiselle si perspicace.
La compassion et la pitié ne me feront pas vaciller. Tout juste elles me chatouillent et risquent de me faire rire.

Mon enfermement n'est pas une condition limitative puisqu'elle va prendre fin dans très peu de temps!

Savez-vous que du chaos peut émerger l'ordre? Ce qui à vos yeux est nommé chaos n'est qu'une voie bien complexe et alambiquée pour le Mal pour parvenir à ses fins.

Savez-vous ce que m'a soufflé votre ami le vieux truand qui me raconte tout (non pas le jeune lèche-bottes à pigeons)?
Il m'a joliment décrit votre analyse de la traitrise. Vous savez celui qui commence par:

Nous sommes tous d'accord sur un point il y a potentiellement des traîtres parmi nous.
MAIS :
1°) les traites ne pourront pas se manifester avant un certain temps : se lancer trop tôt pour eux sera synonyme de destruction. (quelqu'un qui ne renvoie pas les caravanes, ou qui espionne/attaque l'un d'entre nous) se verra automatiquement détruit les lunes suivantes par 5 ou 6 seigneurs "bons".

Je vous laisse tous à vos méditations pour ce soir!

Et Grulllllllll!!!!!!!!!! :D

Phaeril | 06/11/10 19:21

Excellent ! :D

Au passage, où avez vous vu que je vous léchait les bottes ?

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 06/11/10 à 19:23

Rat De Labo | 06/11/10 19:25

Boudiou! Je suis jaloux, j'aurai aimé en faire un jour une comme ça!:D

Mais moi ça ne va pas m'empêcher de faire déferler ma vague de familiers sur les terres du mal et de vous régler votre compte monsieur le coco!!! 8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Kärel | 06/11/10 20:59

Bon bah, taupe, OK :o

C'est que j'ai bien fait d'aller chercher des Elfes moi :p

Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play