Forum - [Certadhil 3] Petit à petit, Golem deviendra...petit!

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Petit à petit, Golem deviendra...petit!

Rat De Labo | 02/11/10 09:18

Suite du récit commencé dans "L'occulte prophétie"

Résumé: Rat toujours coincé dans les limbes du Multivers a dépêché un golem de diamant façonné à son image pour aller combattre sur Certadhil mais le Golem éprouve quelques difficultés à rejoindre le plan d'existence daifenien. Pour ressortir du Savoir il a déjà du briser un bras et ses cornes afin de passer le portail. Le voici sur Le Chemin, celui que tous doivent suivre un jour pour aller à la rencontre de leur destinée...

########################################

Golem Rat restait très perturbé par ce chemin qui semblait s'étendre à l'infini en ligne droite dans les 2 sens...
Devant ce dilemme il ne trouva qu'une solution: commencer à marcher.

Il marcha dans un sens. Longtemps, très longtemps. Heureusement le temps est sans importance en ce lieu, lorsque la bonne destinée est trouvée, la route vous y porte quel que soit le lieu, quelle que soit l'époque...

Puis ne voyant rien changer autour de lui si ce n'est quelques touffes d'herbe sur les côtés, Golem Rat rebroussa chemin. Il marcha...Bien plus qu'à l'aller. Inlassablement,, irrémédiablement, infatigablement.

Qui a dit que le diamant est ce qu'il y a de plus solide? En tous les cas, il usa la matière qui le composait. Peut-être son Maître n'avait-il pas pressé assez fort le carbone de la terre et le diamant était-il imparfait? Ses jambes s'effritèrent sournoisement mais surement. Quand le Golem se rendit compte qu'il marchait sur les genoux, il stoppa.

La méthode pour sortir n'était pas la bonne.

Il s'assit sur le bas côté comme bien plus tôt son créateur qui avait cherché à suivre sa propre voie, libéré de toute contrainte. Il déposa ses cornes et son bras droit à côté de lui. Il s'assit, prit la célèbre position du penseur sur son dernier bras et attendit sans plus bouger un atome.

Savez vous qu'il devint célèbre sur Le Chemin? Toutes les âmes égarées le croisèrent un jour sur cette route. Immobile, avec l'apparence de la non vie. Tant et si bien qu'il devint un mythe, une légende. Evidemment de fourbes Marchands égarés dans leurs comptes et prenant ce chemin par mégarde volèrent les cornes et le bras (on dit qu'Hermès en a un bout d'ailleurs)...mais de toute façon qu'en aurait-il fait?
Un mythe et une croyance , cela peut faire des dégâts. Très vite la rumeur se répandit qu'il fallait toucher l'épaule de la statue pour que le dieu Gyr'Ah'Toyr redonne un sens à votre vie.

Alors les égarés qui le croisaient le touchaient.
Durant ce qui semble être des millénaires, les perdus l'usèrent en le touchant. Certains restèrent perdus. D'autres trouvèrent leur voie. Bonne ou mauvaise. Golem Rat perdit en volume, en ampleur, en carrure et en géométrie.

Puis l'instant d'un matin, à moins que ce ne fut un soir, le temps ne comptait plus, un instant disais-je, Golem Rat bougea. Près de lui, se tenait un tout jeune homme blond comme les blés qui venait tout juste d'effleurer le haut de son corps. Effrayé, l'adolescent recula et chuta à terre. Golem Rat se redressa de toute sa hauteur: environ 1 mètre vingt car c'est tout ce qu'il restait de sa masse.
Le jeune homme hurla.

Qu'avait-il donc bien pu se passer dans la tête de la créature magique durant cette éternité à penser? Les golems hein, vous savez ce n'est pas rapide à la comprenette...
Toujours est-il que la poupée de diamant tenta de se mettre debout et commença à vibrer. Une vibration rapide, continue qui produisait un son strident. Un son qui oscillait au gré des tentatives pour trouver son équilibre sur ce corps rongé par le temps, l'usure et les légendes.
Un son qui commença à faire très mal aux oreilles de ce témoin involontaire.
Le golem insistait, il accentuait encore la vibration jusqu'à son extrême limite et là le miracle se produisit...Une brèche. Une fine ouverture dans l'espace temps de ce lieu droit devant Rat. Il intensifia encore un peu son manège vibratoire et la brèche s'élargit.

Le jeune garçon pensant que le dieu Gyr'Ah'Toyr répondait à son souhait s'engouffra dans cette ouverture... Vraiment on aurait pu le prévenir que les voeux émis auprès de vieilles statues étaient si spectaculairement et si rapidement exhaucés!

Golem donna une dernière poussée de vibrations et bascula à son tour dans la brèche.

La vibration poussée à sa limite associée à ce passage forcé de dimensions eut pour effet l'explosion du Golem lors du changement de plan. Quasiment toute sa substance se perdit dans les méandres du Multivers et seule une unique parcelle du golem démon arriva à bon port. Pas plus grande qu'un caillou. Il était passé! Il arriva en rebondissant sur un sentier de Daifen. Celui-là même qui menait au port d'embarquement de Certadhil!

Un grossier et unique caillou de diamant (je sais mesdames, il faut être un homme pour appeler ainsi un magnifique solitaire de fiançailles... :p)
Le jeune homme qui avait fait le voyage juste devant le Golem était là aussi, un peu sonné, la vision encore floue et ne comprenant pas tout...

Il se redressa, s'épousseta, vit luire le diamant et le ramassa.

-Une pierre porte-bonheur! Je cherchais mon chemin et tu me l'as montré! Je t'en remercie! Maintenant tu dois rester à mes côtés pour me guider!

Il prit une cordelette de cuir dans sa poche et réussit à créer plusieurs boucles autour de la pierre puis à la fixer autour de son cou telle un pendentif. Les restes du Golem étincelaient fièrement sur la poitrine de son hôte.

Et voilà nos 2 aventuriers reprenant la route droit devant, vers le port...vers Certadhil...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 02/11/10 à 09:26

Jarx | 02/11/10 16:18

Mouaaarrfff :D
Toujours beaucoup de plaisir à lire!

Kärel | 02/11/10 21:15

Tellement improbable. Une bonne histoire tordue comme je les aime :D

Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.

Gzor | 02/11/10 22:54

Pas mal. Un peu difficile à comprendre au début cependant.

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Edité par Gzor le 02/11/10 à 22:54

Brantröocq | 05/11/10 14:44

Dommage qu'un bout de caillou soit passé. Vous auriez peut-être échappé à l'horreur qui va déferler sur ce monde et les autres.

Rat De Labo | 05/11/10 18:07

Tu sais c'qui t'dit le caillou? pas content

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 05/11/10 à 18:07

Rat De Labo | 07/11/10 16:48

Rody, car le jeune homme blond croisé par Golem Rat s'appelait Rody, n'en croyait encore pas ses 5 sens!
Depuis son atterrissage sur le sentier menant au port, les évènements n'avaient cessé de se succéder, tous plus incroyables les uns que les autres!

Tout d'abord, il avait marché jusqu'au port. Au fil de sa marche, des rats l'avaient rejoint, le suivant prudemment mais surement quelques pas en arrière.

Ensuite, une fois sur le quai, le diamant a son cou l'avait littéralement tiré vers un navire qui allait embarquer. Sur le flanc il était écrit Clan, Drakkar de Korem le touffu...sans doute un signe cabbalistique complexe se dit-il...Il avait franchi le ponton et était monté à bord comme si de rien n'était. Personne ne s'était intéressé à lui. Comme s'il avait été invisible?

Il était descendu dans les soutes, s'était terré derrière des caisses de marchandises. Où allait-il? Pourquoi? Nulle réponse! La statue du dieu Gyr'Ah'toyr lui avait montré la direction, il la suivait!
Le problème de nourriture avait également été réglée de manière simple et toutefois inouïe: les rats lui apportaient des victuailles chipées un peu partout!

Heureusement pour lui, le mal de mer ne l'avait pas submergé. La croisière avait même été trop calme. Les derniers jours le navire avait avancé prudemment dans la brume (Rody était monté sur le pont, personne ne le remarquait, la pierre devait le protéger?). Au loin, de drôles de cris à glacer le sang ne cessaient de se manifester. Mélange de voix humaines et de cris d'animaux agonisants. Plusieurs membres d'équipage avaient préféré sauter par dessus bord plutôt que de se confronter à ce qui surgirait de cette vapeur mauvaise...

Rody commençait à se dire que la voie que son guide spirituel lui avait choisi n'avait pas l'air de tout repos. Mais à 13 ans, un jeune garçon qui veut prouver au monde son courge n'a aucune jugeotte! Alors il avançait vers le danger...

Une odeur de soufre venait de succéder aux cris. Les gorges et les poumons branchés dessus brûlaient. Les marins sur le bateau n'étaient plus très nombreux. Les rats par contre étaient en nombre, remontés eux aussi pour observer ce qui les attendait...

L'accostage était très proche. Une boule d'angoisse au ventre, Rody regarda les terres se rapprocher. Ca y est, son destin (du moins le croyait-il) était juste là...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Brantröocq | 07/11/10 17:32

Un enfant! Il m'envoie un enfant! et des écureuils! (enragés j'espère:D)

Vous ne me faites pas honneur, j'attendais le meilleur de vous tous (à moins que le meilleur d'un petit démon mineur comme vous ce soit cela?)

Index des forums > Rôle Play