Forum - Certadhil III - Terre promise
Index des forums > Rôle Play > Certadhil III - Terre promise
Phaeril | 01/11/10 20:38
Certadhil ou le combat du Bien contre le Mal. Loyauté, courage et détermination contre félonie, bassesse et destruction ?
Peut être n'était ce pas si simple, mais Phaeril s'en foutait : le Bien, le Mal, quel intérêt ? Qui pouvait en juger ? En tout cas, c'était l'inconnu, cela suffisait. Il allait y avoir le plus grand combat qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir en ces terres, il ne voulait pas manquer ça. Trop d'intrigue pour rester prudent, trop de danger pour ne pas tenter de s'y brûler.
Il n'était pas de ces nombreux preux chevalier en quête de gloire ou répondant à l'appel du devoir, ni de ces honorables seigneurs ayant décider de combattre le Mal à sa source pour protéger leurs sujets. Lui voulait apprendre, comprendre, maitriser. Rien de noble.
Aucune chance de maitriser ici, et beaucoup de chance d'être vaincu avant même de comprendre, en n'ayant rien appris. Alors pourquoi risquer sa vie ? Pour ne pas regretter.
Il était excité, impatient, comme un gamin à qui on a promis une tartine de nut' qui se fait attendre. Il espérait beaucoup de cette aventure : la peur, l'adrénaline, la surprise entre autres. Cela allait se payer très cher. Il avait fallu faire un choix, Phaeril avait surement fait le mauvais, mais il ne le savait pas encore vraiment.
Déjà l'écho des premiers discours niant-niant des hauts paladins se faisait entendre, mettant plus qu'en évidence leur peur de faillir. Du courage, Phaeril savait qu'il n'en aurait pas besoin. Pour lui, il n'avait jamais été question de cela. Il s'agissait de survivre, cela suffirait. Au moins il était sur que cet instinct primaire ne le lâcherait pas. Sachant qu'il ne pourra certainement plus fuir après le commencement des ennuis, il fera face jusqu'au bout car il n'aura plus le choix. Qui ou quoi l'attaquera en premier ? Qui ou quoi causera sa perte ? Aux côtés de qui ou quoi fera-t-il sa route ? L'inconnu...
Pour la première fois, il allait poser les pieds sur une nouvelle terre sans savoir comment préparer aucun plan, c'était merveilleux.
Il faudra être bien plus que débrouillard.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Phaeril | 01/11/10 21:06
En plein coeur d'Evolutiondhil...
La porte s'ouvrit sur un bureau, Phaeril y siégeait, prêt de la fenêtre. Perdu dans ses pensées, il fixait l'horizon.
Luranil ferma la porte derrière lui.
- " Je vois que Cavandhil touche à sa fin. Six radeaux en une seule lune, c'est beau à voir. Toi qui ne voulait attendre tu es servi, je suppose que ça n'a rien d'un hasard. "
Après un petit temps de silence, Phaeril détacha son regard de l'extérieur pour se tourner vers son intendant.
- " Effectivement, nous ne sommes plus que trois. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais Certadhil n'attends pas, il me fallait en finir au plus vite. Tu es prêt à partir ? "
Satisfait, Luranil reprit :
- " Oui, nos camarades attendent le départ pour prendre position de cette citadelle que l'on nous a promis. Es tu sûr de ne pas vouloir que je vienne avec toi ? Ils sauront se débrouiller sans moi, mais les morts, ça ne réfléchi pas beaucoup, tu n'aura pas de bon conseillés. "
L'inquiétude était palpable, le jour J approchait, il fallait prendre les bonnes décisions.
- " C'est justement pour cela que je vais aller sur Certadhil avec eux. Ils ne seront pas de bons conseils, mais au moins eux ne reculeront pas et c'est bien parce que ça ne réfléchis pas beaucoup. Je ne sais pas à quoi m'attendre et aurait sûrement besoin d'aide. Occupe toi de Citadelledhil et quand tu aura une tête de pont tu m'enverra des renforts. L'or est le nerf de la guerre, tu dois t'en procurer. Fais au plus vite. "
- " Qu'il en soit ainsi. Bonne chance."
- "J'en aurai besoin, plus que jamais. Je pars pour Certadhil dès que le traité est signé. L'armée est prête. Adieu mon ami."
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."