Forum - Certadhil 3 - Le calme avant ...
Index des forums > Rôle Play > Certadhil 3 - Le calme avant ...
A'ort Clan du sang | 29/10/10 03:48
Kill'yam se grattait avec conviction le bas du dos.
La gargoubline qui lui servait de soubrette reconnut aussitôt le signe d'agacement du vieux shaman. Elle s'approcha à l'affut de sa moindre requête.
- Mouais ... Y a quelquechose qui me tricotte l'échine ...
- Oui, maître ? Vous voulez un massage ?
- Nan ! On est bien le jour des ténèbres aujourd'hui ?
- Oui. C'est le dernier jour de la semaine. Celui dédié aux libations.
- Mouais. Ben tu trouves pas ça calme ?
La gargoubline jeta un coup d'oeil autour d'elle.
L'artère principale était noire de monde toute la semaine. Les maudits oui-oui qu venaient de tout Daifen en pèlerinage sur Certadhil passaient invariablement au moins une fois dans les bazzars de Krashouane pour acheter une souffrenir de leur voyage. En ce moment, c'était la mode des pin's à l'effigie des plus redoutés nécromants de Daifen. Il fallait vraiment être doué pour arriver à discerner les différents nécro, sous leur capuches. C'était peut-être quelquechose dans le regard qui les distinguaient. La petite créature se dirigea vers un stand en général bourré de visiteurs ... À part une goule qui faisait partie des habituées, elle ne remarqua pas grand chose.
- C'est peut-être à cause des rumeurs ? Il y a moins de voyageurs ces temps-ci ...
- Les rumeurs ... les rumeurs ... ça fait 500 lunes que j'entends des rumeurs du retour de machin, de la vengeance de truc ... pfff ... Les rumeurs pour ce que ça vaut ... Vont bien revenir à un moment ou à un autre ...
- Vous avez raison, Maître. D'ailleurs la plupart sont des revenants.
- Verniixe ?
- Oui, Maître ?
- Ton humour laisse à désirer. On rentre. Tu m'envoies une demi-douzaine de tes collègues dans les royaumes avoisinants pour vérifier s'il y a des mouvemnts suspects. La routine ...
Kill'yam bailla, commanda un consommé de viande froide dans un stand de last-food et rentra à son palais.
Edité par A'ort Clan du sang le 29/10/10 à 03:51
Pépé Narvalho | 29/10/10 08:02
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Rouge | 02/11/10 04:00
Kill'yam faisait les cent pas dans sa ludothèque au milieu des athanagors et des cornues.
Un truc partait de travers et gravement et il ne savait pas quoi.
La ville se vidait ou plutôt se mortait lentement de toute sa non-vie.
La moitié prenaient des bateaux et pour dire les choses clairement : foutait le camp le plus loin possible, et l'autre partait dans les terres et disparaissait.
De bizarre, la situation devenait préoccupante.
- Khaaaaannnn !!! Khaaaannnn !!! fit un page gobelin en entrant.
- Ne m'appelle jamais comme ça ou je te fous dans cette marmite là !!!
- Euh ... Chef ?
- Ouais ? Quoi ?
- Un message important pour vous ...
- Encore un ? pfff ... C'est qui cette fois ? Le maître caché de la confrérie de l'ombre dissoute ??? Il a perdu la moitié de ses adeptes et il se plaint qu ...
- Non, chef ... Ça vien d'un certain ... euh ... Rou-ge !
La phrase de kill'yam mourrut entre ses lèvres. 600 lunes qu'il n'avait plus reçu de missives de son khan.
- Ghhh ?
Il arracha la missive des mains du page avec une telle violence qu'il renversa trois cornues bouillonnantes. Des liquides aussi divers que corrosifs traversèrent les airs en laissant des nuages colorés.
Un nuage rose passa au ras du crane du messager qui se retrouva instantanément chauve, scalpé et trépané.
Ignorant les hurlements, Kill'yam tira sur un cordon, et alors qu'un déluge d'eau s'abbatait sur les expériences ratées, il remonta ves sa suite shamanique à grand pas.
Le message était court.
''J'arrive !''
''As tu toujours l'urne ?''
L'urne ? L'urne ...
Mais oui ! L'urne !!!!
Kill'yam entra dans ses appartements en panique ...
ça allait vraiment mal !!!
qu'avait-il fait de cette urne ???
L'urne maudite lui avait été confiée par le Khan en même temps que la gestion de Krashouane.
Pendant près de cent lunes, tous les soirs, Kill'yam était descendu prit de cauchemars en plein milieu de la nuit dans les cryptes de la forteresse pour vérifier qu'elle était toujours là.
Puis, le temps avait fait son oeuvre. Il l'avait oublié.
Et, ce pendant, près de deux cent lunes. Jusqu'à cette crise où un nécromant mégalomane avait prétendu disposer des cendres de KO. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Il devait circuler rien qu'à Krashouane des douzaines d'urnes maudites contenant les cendres du Dieu maudit. Mais, celle-ci était très proche dans sa forme de l'urne dont il gardait le souvenir. Des sueurs froides étaient venues à Kill'yam à l'idée de ce qu'un stupide nécromant pouvait faire avec un truc d'une telle puissance.
Après un autodafé collectif de toute la secte, Kill'yam avait de nouveau respiré tranquille.
Puis, il avait prit une décision. Il ne pouvait laisser l'urne au fond des cryptes. Il l'oublierait à nouveau. Il voulait pouvoir vérifier en tout temps sa présence.
C'est là qu'il avait eu l'idée d'installer une stèle au milieu du salon.
Il la voyait tous les jours.
Il avait l'esprit en paix.
Il interdit bien sûr à qui que ce soit d'y toucher. Il avait bien peur que quelque idiots enfreignent ces ordres, mais après avoir trouvé à trois reprises des cadavres de gob de ménahe à proximité de l'urne, il avait fini par se dire que l'urne était bien assez grande pour se défendre toute seule ... et ... et ...
IL L'AVAIT OUBLIÉE À NOUVEAU ...
Le shaman se rua vers son salon ... Était-elle encore là ???
Au moment précis où il écartait le rideau à l'entrée de la pièce, de l'autre côté du palais, la tour du Pendu explosa.
Edité par Rouge le 02/11/10 à 04:03
Baramir d'Eckmöl | 03/11/10 22:21
Je peux faire un applaudissement collectif pour les Hordeux.
Ils se réveillent quand on a besoin d'eux et on prend toujours autant de plaisir à les lire.
Continuer, continuer, j'ai hâte de lire la suite.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Rouge | 10/11/10 03:26
Kill'yam faisait face à ses petites protégées.
- Alors, ça en est où ?
- euh ... ça brûle ?
- Ça, je sais ... et les émeutiers ?
- Ça brûle aussi !
- Il reste des coins sûrs ???
- Ben ... Le Quartier des milles prophéties, le Marché aux M.V. , le port, la forteresse et le palais ne sont pas menacés. Les premiers totems sont en place et les MV restent à distance ...
- Je croyais qu'il fallait des shamans pour le rituel d'activation des totems ?
- Ouais, mais personne ne le sait. Et comme tous les MV de Krashouane ont entendu parler de la puissance des totems, y en a pas un assez fou pour s'en approcher !
- Pour le moment ! Mais pourquoi donc se mettent-ils tous sur la gueule ???
- Aucune idée. Mais aucun moyen de faire la différence entre les mauvais MV et les bons MV ...
- Les bons MV ???
- Façon de parler chef.
- Puisqu'on peut pas compter sur les MV, réquisitionnez-moi tous les orcs de Krashouane ...
- Réquisitionnez ?
- Promettez leur de la bière, de l'or, de la bouffe tout ce que vous voulez ... On forme une ligne de défense autour du piton rocheux et on attend tranquillement qu'ils aient fini de se massacrer.
- Ledzèp ?
- Oui, chef !
- Tu t'occupes de contacter le guet et la garnison.
- Le guet et la garnison ??? On a ça à Krashouane ?
- Ouais, à un moment y deux cents ou trois cens lunes ... Il y en avait ... Il doit bien en rester quelquechose ?
- Des ruines ?
- Cherche mieux que ça ... Une amicale ? Des anciens combattants ? Ramasse-moi tout ce que tu trouves ...
- Bien, chef ...
- Ah ... et j'oubliais ...
- Oui ?
- Les taxeurs !
- Les gars des taxes ?
- Ouais ! Je veux tous les voir dans la cour dans une heure !
- Mais, ce sont pas des combattants !
- Des gars capables de faire cracher leur denier du culte aux sectataires les plus sordides de Krashouane, la tune noire, l'ordre des hyppo-crites, les apôtres du malin des premiers jours, et autres cultistes de Yog ??? Y en a certainement qui doivent avoir un profil intéressant !!! Hop !!! Et que ça saute ... euh ... vole ...
Dans un bruissement d'ailes, les gargoublines décollèrent par les larges fenêtres de la Salle de Guerre. Kill'yam les suivit du regard et observa Krashouane du haut de la haute salle.
Depuis trois jours, les MV étaient devenus complètement fous ... La partie Haute de la ville était à l'abri, mais les quartiers gogouleux étaient la proie de combats étranges ... quand à la banlieue ... ce n'était plus qu'une jungle urbaine ...
En contre bas à l'est, un grand trou marquait l'emplacement de la tour du Pendu. Le puissant mécanisme se déclenchant à chaque fois qu'un MV puissant posait le pied sur Certadhil et qui régissait en fonction de la puissance de ce dernier avait explosé. La Tour du Pendu était maintenant située en bas de la falaise.
Ailleurs, le spectacle était sinistre, ciel sombre, colonnes de fumées, foyers rouges dans toutes les directions, un grande partie de Krashouane était en feu. Et, Kill'yam le savait ce n'était qu'un début.
Le vieux shaman soupira et quitta le triste spectacle. Il haissait Certadhil, sa prison. Il haissait son poste d'intendant. Mais, voir Krashouane, sa ville, en feu. Cela le mettait en rage. Avec énergie, il prit la direction de la terrasse d'accueil ... Il devait préparer le rituel pour l'arrivée de Rouge.
Il était curieux de voir ce qu'était devenu son khan ... Il était aussi curieux de voir s'il se mettait toujours aussi facilement en colère.
Il avait toujours l'urne. Mais, elle était vide.
Heureusement !
Car lorsqu'il avait ouvert le rideau, vu qu'elle était toujours sur son pied d'estale, euphorique, il s'était rué sur elle et avant que ses pieds et son cerveau ne sortent les freins, l'avait embrassé à pleines mains.
Le fait qu'il n'ait pas été aussitôt réduit à un petit tas de cendres inertes avait alors éveillé ses soupçons.
Comment le voleur avait procédé ? Pourquoi n'avait-il pris que les cendres et laissé l'urne ?
Les nécromants étaient assez chatouilleux sur la manipulation de leurs cendres. Ils aimaient pas ça qu'on les manipule à pleines mains et leur disciple ne se seraient jamais permis tel sacrilège ? Alors qui ? Pourquoi ?
Quelquechose lui échappait ...
C'est alors qu'une gargoubline entra en criant ...
Un dénommé Jarx et un dénommé Bart sont en train de s'étriper aux portes de la ville pour avoir accès à la meilleur taverne.
T'es pas commissionée pour me rapporter des potins .... La ville brûle ! Rien à cirer des ivrognes !
- C'est qu'ils portent les couleurs de la Horde, chef !
Le shaman prit sa tête à deux mains
Misère !!! Des Hordeux !!! Comme si j'avais pas assez de calamités à gérer !!!
Edité par Rouge le 10/11/10 à 03:28
Lancwen la Pourpre | 10/11/10 07:25
Du haut d'un des pics du nord, Lancwen voyait les colonnes de fumee s'elever du site de Krashouane. La vampire était troublée, était il possible que l'ennemi ait déjà attaqué le fief hordeux. Il y avait une certaine logique à cela, mais si tot?
Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour venir en aide aux orks et à leur Khan Rouge, elle attendrait un appel...

)